Visant la statue de Louis XIV, ils réalisaient notamment le symbole des anarchistes et le sigle anti-police ACAB.
Quatre jours plus tard, les tags sont toujours là sur la statue la plus emblématique de Lyon.
Ce qui a ulcéré le maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver, qui a interpellé les services de la Ville de Lyon pour qu'ils interviennent et nettoient les tags.
Vendredi, l'adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi lui expliquait que "la demande d'intervention a bien été passée".
Mais ce lundi matin, l'élu écologiste était obligé de reconnaître que rien n'avait été fait depuis. "Les dégradations de la statue Louis XIV place Bellecour ont révélé de nouvelles fragilités, ce qui a rallongé sa remise en état. Les tags seront nettoyés dans la matinée", notait-il, avant d'appeler "à une certaine prudence celles et ceux qui seraient tentés par une polémique stérile".
De leur côté, les identitaires des Remparts s'invitaient dans la polémique : "Vous allez faire quelque chose contre ces crasseux ? On peut aller nettoyer la statue comme vous ne faites rien contre le saccage de votre ville".
et pourtant il va probablement repasser, comme Piolle est repassé a Grenoble.
Signaler RépondreJe n' apprécie pas Doucet, mais le fait que sa réelection va causer un ulcère et des dépressions aux droitards de ce forum est malgré tout réjouissant.
Bonne journée.
Vivement 2026 qu’on change de municipalité
Signaler Répondreavec un peu de peinture rouge et verte, on pourrait faire un maquillage de clown a Louis XIV, pour égayer la place, et plaire a tout le monde, pas seulement aux royalistes..
Signaler RépondreComment pouvons nous encore accepter la statue d'un monarque dans le cœur d'une ville républicaine!!! . Mais réveillez vous donc , les inconscients !!! Cette statue est une provocation à votre intelligence , génère des actes de dégradations citoyens et fait peur à nos chers bambins .
Signaler RépondreIl faut nous mobiliser d'urgence pour faire retirer l'effigie du monarque spoliateur , végétaliser la place et installer une allégorie de la déclaration des droits de l'arbre en son centre , afin de pouvoir enfin retrouver une vie apaisée.
espagnole
Signaler RépondreConnaissez vous le courant de pense des anarchistes ? A priori non... On en vient à douter que vous connaissiez le sens de pléonasme. Les anarchistes sont pour un pouvoir au peuple. Ils sont contre un pouvoir policier qui va à l encontre des travalleurs. Les écologiste propose justement une régulation plus forte en faveur de la planète. Bref hors sujet
Signaler Répondre"sympathique"!!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreLes écolos et l'anarchie quel pléonasme !
Signaler RépondreÇa efface plus vite quand c'est des tags fait par l'ultra droite..
Signaler RépondreComme c'est bizarre....
et avant bien avant c'était colonie de droit romain
Signaler RépondreC'était mieux avant !
Bon rappel ,Spartacus!
Signaler Répondreras-le-bol de ces manifestants violents et de ces organisateurs qui ne savent pas faire respecter la vie commune et les monuments
Signaler Répondrela municipalité encourage ces attitudes, surtout après les propos de Doucet encourageant la violence des activistes écologistes
Louis XIV demeure l'un des plus grands dictateurs de l'Histoire...Si, si, il est à l'origine de millions de morts en France, en raison des guerres, des famines, de la chasse aux Protestants... (les islamiste lui doivent beaucoup) et ne jamais oublier que le Code Noir, qui a réglementé l'esclavage, c'est lui...
Signaler RépondreVive la République!
Autrefois, les tags anti-France et anti-catho ne restaient sur pas!
Signaler RépondreJe ne sais pas si ce est à cause du maire ou du prefet, mais à chaque manif,m des fachos de gauche, les magasins et bâtiments catholiques sont vandalisés sans que cela ne sucite la moindre émotion !
Dans son histoireC Lyon est une ville « blanche », c est à dire proche de la royauté !!! Pour rappel, la revolutionne est arrivée à Lyon en 1792, et pas 89
"il faut encourager les jeunes qui s impliquent politiquement"(greg goussset)
Signaler RépondreIl y a d'autres urgences.
Signaler RépondreComme éradiquer l'idéologie des identitaires.
En quoi la nouvelle municipalité est pire que l ancienne ? Ils ont obtenu plus de flics et investissent dans les infrastructures. Deux choses qui n etait pas faites avant
Signaler Répondrec inadmissible c le patrimoine de Lyon et de la France que l on soit d accord ou pas
Signaler RépondreCe fait doit-il faire l'objet d'une polémique ? Ce que je peux dire c'est que les dérives sont toujours minimisées lorsqu'il s'agit de l'extrême gauche ou certains partis politiques. Par exemple, les portraits de Mélanchon ont été collés un peu partout dans la ville pendant les campagnes électorales hors du mobilier autorisé mais pas de réaction des écologistes.
Signaler RépondreÊtre choqué qu’on brûle des drapeaux ou qu’on tague des monuments des édifices seraient donc des polémiques stériles ?
Signaler RépondrePas souvenir qu’il ait dit la même chose lors de polémiques montée par la nupes ou par eelv.
Quelle bande d’incompétents à la mairie de Lyon
Signaler RépondreOn touche le fond mais on creuse encore !
Signaler RépondreTrois ans que le spectacle est pitoyable ! Ce nouveau tag est la cerise sur le gâteau .. Mais ça n’a pas l’air de gêner grand monde ..
Signaler Répondre