Les militants avaient le choix entre Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol. Et c’est finalement le candidat sortant Olivier Faure qui l’emporte avec 51% des voix au niveau national et près de 58% dans le Rhône. La 1ère Secrétaire fédérale du PS du Rhône, Christiane Constant, le "félicite pour cette victoire".
Alors que la victoire était revendiquée par les deux camps, Christiane Constant rappelle la légitimité de ces résultats. "Ces résultats sont issus de deux consultations démocratiques conduites dans chaque fédération, après débats, contrôles des lieux de vote, scrutins, dépouillements et validation par procès-verbaux signés par les mandataires des textes des 3 candidats".
"Dans ce brouhaha médiatique, nous gardons notre calme", lance-t-elle à ses militants, dans un communiqué. Avant d’ajouter : "Nous ne perdons jamais de vue notre enjeu politique majeur. Continuer sans relâche nos combats militants sur le terrain aux côtés des syndicats, des associations, des Françaises et des Français".
Petite question :
Signaler RépondreAu vu du tweet ci-dessous
Existe t il un féminin ou un synonyme féminin de "fayot" ??
Sylvie Guillaume
@sylvieguillaume
Ce #CongresPS aurait pu sonner la fin de notre organisation.
Il donne au final le coup d'envoi d'un #PS renouvelé, rajeuni et féminisé.
Bravo à @faureolivier d'avoir su trouver le chemin d'un rassemblement qu'il faut désormais faire vivre intelligemment.
Les socialistes qui militent depuis des années doivent être malades de voir leur parti pulvérisé par la Nupes, et dirigé par un obligé de Mélenchon obligé de truquer les élections pour garder un semblant de pouvoir. Ce même abruti qui se moquait (à juste titre) des Républicains qui avaient désigné Valérie Pécresse comme candidate après des élections dont le résultat était contestable.
Signaler Répondrele droit "d a(i) nesse"!
Signaler RépondreLe PS ou le paradoxe de l'âne de Buridan.
Signaler RépondreLes résultats sont "évidemment" truqués. Le "baiser de la mort" de Mélenchon a parfaitement fonctionné!
Signaler RépondreMoi ancien socialiste je ne voterais plus jamais pour ce parti qui a vendu son âme . Ce parti n'aime plus la France et vit grâce et à cause des minorités qu'il soutient. Ces mêmes qui polluent notre Culture, notre Nation, notre République.
Signaler Répondre"contrôles des lieux de vote" ! Quand on fait voter certaines sections dans un bar (!) aux heures d'ouverture, bonjour le vote légitime !
Signaler RépondrePauvre PS qui s'enfonce dans l'incompétence (dont cette première secrétaire du Rhône et le précédent) et le glauque !
plutôt : encore une qui cherche une place.....(enfin s'il en reste) 😂😂😂😂
Signaler Répondreencore une qui va être éjectée
Signaler RépondreNon dans les gradins du PS moribond
Signaler Répondre1 cireuse de pompes ???
Signaler RépondreLes socialistes ont eu tort de venir au pouvoir. Ils auraient dû faire comme Dieu : ne jamais se montrer, pour qu’on continue à y croire." Coluche
Signaler RépondreLe PS s'est dissous dans l'extrème gauche pour sauvegarder des postes et donc des indemnités.Quelle tristesse !!
Signaler RépondreEt cette dame qui s'en félicite
Hollande est un homme de gauche. Mais il n'est pas à l'extrême gauche, c'est pour ça qu'il a été défini comme un traître par la clique melanchoniste. Mais il était une bien meilleure incarnation du PS en tant que parti de gouvernement à gauche qu'un Olivier Faure qui n'est qu'une marionnette de l'extrême gauche contestataire.
Signaler RépondreVous êtes certain de vouloir des clones des 3 personnes que vous invoquez ?
Signaler RépondreChacun se réveille pour se rappeler au bon souvenir du prochain premier secrétaire. Mais attention à ne pas se tromper de cheval !
Signaler RépondreC'est sûr que Strauss-Khan c'est du lour(dingue et je me censure). Peut-être l'affaire vous a-t-elle échappée ?
Signaler RépondreCes "socio-démocrates" éloignés du peuple dont Hollande est le dernier avatar officiel ont cassé la gauche, favorisé la démolition de tout ce qui faisait la France. Ce sont clairement des traîtres à la Nation. Et vous, vous en appelez à eux ?
Quelle honte.
ne répète surtout pas ta dernier phrase a Strauss kahn !
Signaler RépondrePour la 3ème présidentielle consécutive vous allez encore nous proposer une marionette ? On pensai avoir touché le fond avec Hidalgo, Faure semble être du même accabi
Signaler RépondreOn attend un Mitterand, Hollande, Strauss-khan
Reveillez-vous le PS et sortez vous les doigts !!!!!!!
Quel lamentable spectacle vous nous avez donné et ce n'est pas terminé. Apparement la triche est monnaie courante chez les socialistes ce qui enlève toute crédibilité aux résultats. La question peut se poser plus largement, comment les mêmes se comportent dans les élections nationales, n'ont t-ils par recours aux mêmes artifices ?
Signaler RépondreLe parti socialiste ? C'est quoi ?
Signaler RépondreAh oui il y a longtemps, Mitterand c'est çà ?
Plus récent ? J'y suis ! Ceux qui ont perdu le peu d'adhérents qu'ils leur restaient ces derniers jours, à cause des 2 abrutis qui se crêpent le chignon pour être à la tête d'un parti décédé, qui va quand même faire 0.2% au prochaines présidentielles ;-)
J’ai cru comprendre que triche fraude est monnaie courante dans les partis, ces guerres n’ont jamais porté chance au «vainqueur ». (la direction sortante ne souhaitait pas convoquer la commission de récolement, dont le travail est de vérifier la sincérité du scrutin, des PV et des votes) la victoire de Faure est moche, face a son refus de récolement sa victoire reste suspecte et non honorable.
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/politique/ps/crise-au-ps-la-fraude-a-cours-au-ps-depuis-trop-longtemps-denonce-nicolas-mayer-rossignol_5617481.html
la Dame qui parle au nom de la moitié de ce qui reste du PS , c’est à dire 1 pour cent des voix aujourd’hui….Pathétique et ridicule !!!
Signaler RépondreBien sur, bien sur , va jouer dan ta chambre
Signaler RépondreIl aura son portrait au musée grevin où gredin ?
Signaler Répondre"Nous ne perdons jamais de vue notre enjeu politique majeur. Continuer sans relâche nos combats militants sur le terrain aux côtés des syndicats, des associations, des Françaises et des Français".
Signaler RépondreBien parlé !
olivier , il est trop fort , c'est un roc Faure !
Signaler RépondreUn gars sûrement très connu des quelques militants qui restent ça et là, et plus vaguement d'électeurs qui doivent voter pour lui par défaut comme souvent.
Signaler RépondrePas trop vieux pour espérer se faire un peu mieux connaître dans un parti ou un autre.
qui ça ?
Signaler Répondre