Pour rappel, trois individus soupçonnés d’avoir distribué des coups alors que la police tentait de faire évacuer la salle avaient été interpellés ce weekend à Vaulx-en-Velin, Meyzieu et Décines.
Tous sans mention au casier judiciaire, ces hommes âgés de 24 à 38 ans ont été jugés au tribunal judiciaire ce lundi, soupçonnés de rébellion en réunion mais aussi de violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique pour l’un d’eux. L’un des policiers avait eu quatre dents cassées après avoir reçu un coup de poing. Une situation qui avait démarré par les cris stridents d'une femme proche des accusés à l’annonce du verdict, faisant grimper la tension dans la salle.
A la barre ce lundi, l’un des prévenus a reconnu en partie avoir porté un coup de pied à un agent, tout en minimisant sa participation aux violences. Parmi ces suspects, on retrouvait le beau-frère de Youcef Tebbal, condamné à 12 ans de prison pour la mort d’Axelle Dorier. Il a finalement écopé de cinq mois de prison avec sursis. Un autre individu a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour un coup de poing porté lors du chaos au sein du palais des 24 colonnes. Enfin, neuf mois de prison toujours avec sursis ont été décidés contre le dernier individu interpellé après ces violences.
Que du sursis ?
Signaler RépondreAutant ne rien faire...
dans d'autres pays avec d'autres codes l’assassin de Axelle aurait finit sa triste et pathétique vie entre 4 planches
Signaler Répondrela honte c'est d'avoire donner que 12 ans a une salle racaille d’assassin qui dans un pays normale aurait pourris en prison le restant de ces jours
Signaler Répondre"la dernière fois que j'ai cassé 2 dent....et bla bla bla et bla bla bla.."
Signaler RépondreArrêtez monsieur le mytho facho la seule personne à qui vous donnez des coups c'est votre clavier d'ordinateur et la pauvre fille qui n'avait rien vu venir et qui partage votre vie !
et?
Signaler RépondreIl perdra son procès, c'est tout.
Ces mecs là se foutent de la prison, en plus avec sursis. Que craignent ils vraiment ? se poser cette question amène t elle des réponses inavouables ?
Signaler RépondreToujours aussi lâche
Signaler RépondreTout à fait. Ils ont gagné.
Signaler RépondreYoucef et sa famille ont bénéficié du laxisme de la justice
Signaler RépondreL'assassin raciste vous voulez dire ? Il s'en sort bien, son pote aussi même si sa mère a hurlé sa haine au moment du verdict et la prochaine fois, ils tueront ta fille, ta femme ou ta mère et tu te mettra à genoux pour leur demander pardon.
Signaler RépondrePour information concernant Théo.
Signaler RépondreIl a porté plainte pour diffamation.
C'est fait et c'est confirmé.
Signaler RépondreBien sûr lui faut le condamné à la perpétuité et faire sortir ces saloperies d'assassins
Signaler RépondreNon, il a juste craché au visage de 15 millions de personnes... ils doivent se sentir bien c*ns les juifs qui apportaient leur soutien à cette famille...
Signaler RépondreQui se souvient de Christophe Dettinger , poursuivi pour s'en être pris a deux gendarmes en marge d'une manifestation des gilets jaunes ?? IL avait été condamné par le tribunal correctionnelle et avait écopé d'une peine de 2 ans et demi de prisons dont 18 mois de sursis et mise a l'épreuve et une interdiction de séjour a paris de six mois et a indemniser les deux victimes respectivement a hauteur de 3000 et 2000 € . Il faut croire que le contexte et les médias ça joue beaucoup dans les affaires de justices .
Signaler RépondreParce qu'il n'y a que ça qui est puni?
Signaler RépondreIl a cassé les dents de quelqu'un?
Signaler RépondreEt theo dorier sa donne quoi ???
Signaler RépondreBizarrement la condamnation pour lui tarde a venir
je ne suis pas boxeur professionnel donc je me suis défendu comme j'ai pu.
Signaler RépondreQuand vous avez 3 gars éméchés qui ont décidé de vous agresser soit vous fuyez (au risque de vous faire rattraper) soit vous foncez dans le plus agressif et c'est ce que l'on m'a reproché.
J'aurai du fermer ma gueule et m'enfuir car j'en avais la capacité selon le juge et oui moi je n'étais pas saoul.
Il est interdit de se défendre en France, ça ne fait aucun doute
Foutaise renseignez vous correctement
Signaler RépondreIl a fait un salut nazi??la communauté juive et le monde entier n’est pas choqué??😨
Signaler RépondreIl est resté dans l'imagination des gens qui en ont parlé
Signaler RépondreVous pêtez les dents d'une personne (permettez moi de douter) et en plus on devrait vous donnez une médaille ?
Signaler RépondreQuant aux explications que vous demandez, si vous aviez fait appel à un avocat cela fait parti de ses missions, s'il ne l'a pas fait, changez de conseil la prochaine fois que vous nous sauverez des ces immondes racailles...
Il a cassé les dents d'un policier?
Signaler RépondreIls savent de qui parler.
Signaler RépondreEt le kayera on en est où avec lui ?
Signaler RépondreJe n'y connais certainement rien mais il faudra m'expliquer pourquoi la dernière fois que j'ai cassé 2 dents à une racaille en me défendant, j'ai dû verser 2000 € à cette pourriture ?
Signaler RépondrePeut être parce que j'étais solvable et que j'ai osé me défendre alors qu'ils étaient 3 à m'agresser ?
Comme d'habitude
Signaler RépondreC'est beaufland cette sale histoire
Signaler RépondreA force de condamner à des peines dérisoires des cpf qui ont commis des crimes odieux, la justice rouge va finir par parachever l'entreprise de destruction du pouvoir symbolique de la loi opérée par les 68ards. A terme, tuer deviendra aussi banal que d'aller faire ses courses, et on deviendra un pays hyper craignos gangréné par la drogue, où il ne faudra sortir que le jour, rester dans sa voiture, etc. comme dans certains pays d'Amérique latine.
Signaler RépondreEt peut être que les français dits "de souche" finiront eux aussi par perdre leurs nerfs, mais bénéficieront - ils de la même mansuétude de la part des juges ? J'en doute
Dans d'autres coins avec d'autres codes ils ne seraient pas sortis du tribunal ...
Signaler RépondreEt le nazillon on en est où avec lui
Signaler RépondreEt après, on s'étonne que notre société parte en lambeau.
Signaler RépondreDégradation de bien, insultes, salut nazi, violences en réunion, agression de 2 femmes, puis de deux hommes. Pour vous, rien de cela ne mérite de jugement...
Vous validez complètement les zones de non droit en banlieue en fait.
Mais les coups donnés à des policiers, ça ne se juge pas non plus en cours d'assises. Mais je constate que pour vous une justice à deux vitesse est normal.
Signaler RépondreLes faits ont été constatés par un huissier (comme indiqué plus bas déjà).
Signaler RépondreOui oui..bah oui 🤣🤣🤣
Signaler RépondreEt je suis bien content pour lui !!!!!
Signaler RépondreIl y a certaines urgences qui passent avant d'autres.
Signaler RépondreVous ne pouvez pas mettre sur le même niveau des violences physiques ayant entraînées des blessures, faites à un policier dans le cadre de ses fonctions à une vitre brissée et un salut nazi n'ayant engendré aucune blessure physique.
Ça ne se juge en plus sûrement pas en core d'assises comme les crimes.
Apprenez à relativiser avant de crier au scandale judiciaire.
Et tant mieux !! Le frère d'Axelle dont le père est un copain a moi et travaillait avec moi (je suis retraité depuis peu) ne doit rien avoir, bien au contraire point final !!! Rien à secouer du salut et de la vitre brisée. Maintenant moi je voulais la prison à vie pour ce MONSTRE qui a tué délibérément Axelle et 20 ans pour les autres.... La cette p.urriture sera liberé dans seulement 1 an cause aménagement des peines. Il aura un bracelet.
Signaler RépondreVous y étiez pour affirmer ça ?
Signaler RépondreEffectivement, une justice à deux vitesses.
Signaler RépondreCes personnes ont déjà été jugée alors que le frère d'Axelle ne l'a pas encore été malgré un salut nazi, avoir fracassé une vitre dans le tribunal et avoir proféré des injures publiques.
Evitez de vous donner des airs de connaissances. Vous confondez tout : intérêts civils et amendes. De plus il n'y a aucune automaticité en terme de sanction donc le "c'est 1000 euros par dents...." n'a aucun sens.
Signaler RépondreJe pourrais vous expliquer mais j'ai pas le goût.
Prison avec sursis !!! MDR ,ils sont prêts à recommencer
Signaler RépondreBravo, bravissimo !
Signaler RépondreOn peut donc faire un esclandre dans un tribunal, casser les dents d'un policier devant témoins, et s'en tirer avec du sursis. C'est à dire avec rien !!!
J'espère juste qu'ils étaient bien garés, car pour le coup s'ils se prennent un PV la justice sera intraitable.
+1000
Signaler RépondrePays avec deux systèmes de justice basés sur les origines des condamnés.
Une micro-émeute, comme il y en a beaucoup.
Signaler RépondreÇa a cassé les dents de quelqu'un?
Signaler RépondreIls sont innocents, d'abord parce qu'ils sont toujours innocents, d'autres part c'est la police qui les a agressé sauvagement, ils ont peur et se sont juste défendu, c'est de la légitime défense !!
Signaler RépondreEt meme avec "quatre dents cassées après avoir reçu un coup de poing" ils ont eu du sursis !! donc Mr Dorier proportionnellement mérite un rappel à l'ordre , si ces dires sont vrais
Signaler Répondre"quatre dents cassées après avoir reçu un coup de poing" ils ont du sursis ???? sans dek !!
Signaler Répondre