Avec le Congrès en ce mois de janvier, le Parti Socialiste traverse une "crise passagère" reconnaît Christiane Constant, la patronne du parti dans le Rhône.
"Au PS, c'est la guerre des nostalgiques et des réalistes. Les nostalgiques avec Anne Hidalgo ont fait 1,75% à la présidentielle. Ce sont les mêmes qui sont derrière Nicolas Meyer-Rossignol. Ca me fait sourire", analyse-t-elle. Selon Christiane Constant, "ils sont viscéralement anti-Mélenchon. Ils ont voulu faire de ce Congrès le pro ou contre NUPES".
"On a enfin une ligne claire au PS. Enfin nous nous positionnons clairement et on va continuer comme ça", se félicite-t-elle après la victoire d'Olivier Faure.
Invitée à soutenir publiquement Sandrine Runel, l'adjointe PS au maire de Lyon prise dans la polémique de son appartement, Christiane Constant a souhaité garder un peu de recul : "Son histoire politique continue. Son histoire privée ne nous regarde pas, on ne va pas prendre position".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Crise au PS
02:10 Irrégularités du vote ?
05:18 Dissidences
08:10 Direction collégiale ?
10:29 Affaire Sandrine Runel
Heureux les pauvres d'esprit ! Mme Constant tient à rester secrétaire locale d'un PS devenu microscopique, bouffé par les abrutis de la Nupes et pulvérisé par les élections bidon du week-end dernier. Il ne reste aujourd'hui que quelques nostalgiques qui auront bien du mal à exister avec les quelques tricheurs qui s'accrochent encore aux branches avant de disparaître. Mélenchon doit bien rigoler. Bye bye Madame Constant. Entre LFI et PS, il va falloir choisir. Et la Nupes ne vous accueillera pas les bras ouverts. Demandez aux Garrido, Corbière, Autain et consorts...
Signaler Répondrepommes
Signaler Répondrec est un complot!!!
Signaler RépondreA que tu dit ?
Signaler RépondreQuel rapport avec le sujet ?
Signaler RépondrePourquoi discuter le PS n'existe plus depuis que Hollande était secrétaire.
Signaler RépondreA lui tout seul il a réussi à foutre ce parti au niveau zéro, il a fait de même avec la France.
J'étais cartė au PS je ne le suis plus parce que je suis encore socialiste.... Réfléchissez a cette phrase messieurs . Je ne serai jamais d' extrême gauche.
J'aime la DÉMOCRATIE.
Bien à vous petit Mr Faure.
Oui , le référendum interdit 🚫 au peuple . Ils n’ont plus besoin de votre vote pour Régner , ils vous le font juste croire pour jouer les jeux 🎰 depuis la révolution française.
Signaler Répondre"On a enfin une ligne claire au PS. Enfin nous nous positionnons clairement et on va continuer comme ça"
Signaler RépondreAffaire Runnel « on ne va pas prendre position » La ligne est toujours claire ?
Si vous le dites... Vous avez un mandat de représentation des citoyens ?
Signaler RépondreLe parti socialiste plus personne n'en veut et plus personne n'y croit !
Signaler RépondreBravo madame de continuer à y croire 😂😂😂😂
Signaler Répondre"""Dans ce brouhaha médiatique, nous gardons notre calme", lance-t-elle à ses militants, dans un communiqué. Avant d’ajouter : "Nous ne perdons jamais de vue notre enjeu politique majeur. Continuer sans relâche nos combats militants sur le terrain aux côtés des syndicats, des associations, des Françaises et des Français"."""
Continuer quoi : la descente aux enfers de votre parti qui sous couvert d'apporter l'égalité sociale à tous les français n'a en fait réussi qu'à les opposer ?
Votre parti s'est fait exploser par votre clown en chef (Faure) qui a vendu les restes de votre parti (environ 40000 encartés)
aux fous furieux de la Nupes
Les partis politiques partent tous en déconfiture, car les français ont compris qu’ils roulent tous pour le SYSTÈME. Celui justement qu’ils critiquent devant mais qui les fzit vivre derrière.
Signaler RépondreUne ligne claire au PS, mais elle devrait vite changer de lunette cette dame. Avec la moitiè des 40000 adhèrents qui n'ont pas votés et une décision qui n'est pas complètement validée par les protagonistes je ne vois pas ou se situe la clarté ? En réalité, il n'y a pas opposition entre nostalgiques et réalistes, il y a une bataille de pouvoir non pas pour défendre des idées ou un projet car si vous ne l'avez pas remarqué mais madame Constant n'en parle pas, c'est une bataille pour défendre des intèrêts personnelle car le collectif n'existe plus chez les socialistes. Il y a deux camps, celui en faveur d'un compromis avec LFI avec pour corollaire la garantie d'une réelection, c'est le cas pour Faure et sa clique et le camp de ceux comme Hélène Geoffroy qui est détestée dans sa ville par les tenants de la Nupes et qui a besoin d'avoir les mains libre pour pouvoir composer à les macronistes et la droite comme c'est le cas actuellement dans sa municipalité ou la Nupes est dans l'opposition. Ce n'est pas plus compliqué que ca. L'idéologie socialiste n'existe plus que dans les livres d'histoire. Il faut dire un grand merci à mesieur petites blagues qui a fait un excellent travail de décomposition du parti socialiste.
Signaler RépondreQu’elle adhère à LFI et ce serait plus simple!
Signaler RépondrePeut être qu’ils n’en veulent pas….