La Ville de Lyon maintient son invitation à Salah Hamouri qui participera le 1er février à une table ronde "Regards sur la Palestine" dans le cadre des 30 ans des accords d'Oslo.
L'avocat franco-palestinien interviendra aux côtés du sociologue palestinien Abaher El Sakka, du président d'Amnesty International France Jean-Claude Samouiller et de Benoît Van Keirsbilck, directeur de Défense des Enfants International (DEI) Belgique.
Salah Hamouri avait été emprisonné en Israël entre 2005 et 2011 pour avoir participé à la tentative d’assassinat d’Ovadia Yossef, ancien grand rabbin d’Israël. Libéré dans le cadre d'un échange de prisonniers avec la Palestine, il a été expulsé par Israël en France en décembre dernier. A Lyon, il doit notamment évoquer ses conditions de détention.
"Soucieuse de maintenir et d’entretenir ce dialogue permanent et cette écoute de part et d’autre, une délégation de la Ville de Lyon se rendra en déplacement en Israël dans les prochains mois", a réagi la collectivité dirigée par les écologistes suite aux nombreuses voix s'élevant contre la venue de Salah Hamouri la semaine prochaine.
Je dirais même mieux…d’islamoécolosgauchistes
Signaler RépondreSans sel ,car au régime vert !
Signaler RépondrePlutôt que de visiter Auschwitz, les enfants doivent écouter ce grand penseur Salah Hamouri. Il connaît mieux que quiconque notre électorat.
Signaler Répondreet il viendra en vélo?
Signaler RépondreEt quand il va aller en Israël, quel serra son vrai visage?
Signaler RépondreCelui d'un pro Israélien alors que quelques mois auparavant, vous le qualifiez de pro palestinien?
Comment peut-on écrire de telles insanités sur un maire qui essaye d'être impartial et de contenter ses administrés équitablement ? Certainement qu'une très grande majorité de la population lyonnaise n'y trouverai rien à redire. Ce sont toujours ces minorités extrêmistes dévorées par leur haine des musulmans qui essayent d'éteindre le peu de lumière qui pourraient encore éclairer leur cœurs obscurcis.
Signaler RépondreLe Maire de Lyon, met au même plan tous les opposants politiques.
Signaler RépondreIl est persuadé que les islamistes sont des personnes responsables avec qui on peut parler.
D autres ont essayé, et curieusement, on a retrouvé leur tête à quelques mètres de leur corps.
Les islamistes ont une méthode simple, conversion à l islam rigoriste, ou la décapitation...
A vous de choisir !
Le Maire de Lyon joue avec le feu, en fraternisant avec des islamistes.
Signaler RépondreVous êtes d'une tristesse avec votre réponse........ et après vous avez gagné quoi? Vivre dans la peur et le mépris du passé. Vos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes de voir les générations d'après guerre infliger de telle souffrance à d'autres êtres humains. Vous rabachez la shoah et après votre mémoire s'arrête et on continue les mêmes horreurs.
Signaler RépondrePauvre France , quand on voit plusieurs commentaires , cela fait peur . Il est vrai que l'on ne peut approuver un meurtre quelqu'il soit , mais en voyant la biographie de ce Rabin , on peut comprend le geste , Un Rabin d'extreme droite qui meprise tout ce qui n'est pas Juif et qui souhaite l'annihilation des palestiniens et Arabes, qui compare Obama a un esclave et pour ce rabin les non juifs ne doivent vivre que pour servir les juifs , attendez les non Juifs c'est principalement ce que sont les français en majorité catholique ? Alors vous me faites rires quand je vois des gens comparer ce rabin a un simple homme de foi . On ne peut valider cette tentative d'assasinat mais on peut la comprendre .
Signaler Répondrec est de l association de malfaiteur non ?
Signaler RépondreComme Macron toujours du côté obscure...
Signaler Répondrebizarre on vous entend vous plaindre de la venue d un teroriste mais quand on parle de se rendre en Israël état terroriste qui tuent des enfant par dizaine personne bronche je vote rassemblement national mais c est vous les extrémistes bande d imbecile
Signaler RépondreJe connais pas je parle pas
Signaler RépondreLes verts annulent les visites d'auchwitz, on comprend tout maintenant !!!!
Signaler RépondreTant qu on y est reste plus qu’à recevoir en grande pompe Mehmet Ali Agca qui a tenté d assassiner Jean Paul 2 le 13 mai 1981
Signaler Répondreah mais oui j’oubliai de quoi parle t on du Grand rabbin d Israel un détail
Mon dieu que des ignorants qui ne connaissent absolument rien de la vie de cet homme. Quelle honte de lire ces commentaires haineux tout ces gens me rendent malades. Au lieu de parler renseignez-vous, cultivez vous. Cet homme est franco palestiniens il est avocat il n'a tué personne ni même essayé. Questionnez vous ”territoires occupés” C'EST DU BON FRANÇAIS. PAUVRE FRANCE
Signaler RépondreDoucet avec un terroriste palestinien
Signaler RépondreLa jeune garde avec Boko Haram
L'extrême gauche lyonnaise dans toute sa splendeur...
Mon ami avec les propos que tu tiens c'est direct le vinatier
Signaler RépondreJ'ai peine pour toi
Ta vie est pourrie.
Comment pourrait-on faire pour qu’il dégage vite fait ? Ils nous fait du tort et nous insulte indirectement
Signaler RépondreVive notre communauté vive Israel
Free Iran, Afghanistan.. etc
Signaler RépondreClientélisme.. 2026 !
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !
Signaler RépondreEn plus d’accueillir un terroriste Palestinien, la Métropole annule un voyage de mémoire avec des écoles au camp de concentration de Auschwitz ou 1 millions de personnes sont mortes parce juifs, tsiganes ou communiste.
Signaler RépondreLa cause de cette annulation ?
La Pologne est proche de l’Ukraine et donc dangereux.. On se fou de qui ? Les limites viennent d’être franchies…
Doucet joue avec le feu..
Signaler Répondrecôtoyer un terroriste nous conduit à demander à Doucet de démissionner.
Israël est une grande Nation ouverte et juste d’ailleurs Doucet veut y aller ..
Le Hamas terrorise sa population tout les jours
Et voilà le vrai visage de ce Doucet...
Signaler RépondreBRAVO LA VILLE DE LYON!!!!!
Signaler RépondrePAUVRE FRANCE
EELV soutient le terrorisme.
Signaler RépondreC'est clair, affiché et revendiqué !
Yasser Arafat.... le terroriste égyptien. Tu as bien choisi ton pseudo.
Signaler RépondreIl a participé à la tentative d’assassinat d’Ovadia Yossef, ancien grand rabbin, quelle différence entre lui et le terroriste qui a assassiné le père Hamel ?
Signaler RépondreEncore en assassin en odeur de sainteté chez les islamogauchistes lyonnais.
Signaler RépondreIl est bienvenu en Israël ce Monsieur.
Signaler RépondreRires, même les saoudiens ne les soutiennent pas, ils préfèrent commencer avec Israël qui est une grande nation.
Signaler RépondreC'est beau de rêver à une Palestine libre...ils sont incapables de penser à la paix. Ce sont des chiens enragés qui bavent en permanence. Dans 1000 ans la Palestine n'existera plus. Car à chaque guerre, ils prennent une dérouillée. Allez y, déclenchez une nouvelle guerre pour que vous soyez moins nombreux. Lol
Signaler Répondre+ 1 avec moi et vive la Palestine
Signaler RépondreJamais, personne lui à dit qu'il était Maire de LYON.ptdr
Signaler RépondreLa dernière fois que certains ont voulu essayer ça à durer à peine 6 jours
Signaler RépondreDoucet qui ne veut pas monter à Fourvière le 8 décembre, mais bouffent avec les musulmans lors de leur fête !!!!!! et maintenant il invite un islamiste qui a tenté de tuer un homme pour sa religion ????
Signaler RépondreDoucet est une marionnette des islamistes et un provocateur. Vivement qu'il dégage lors de la prochaine élection.
Vivement qu'on nettoie la vermine
Sympa, génial, gentil, avenant........ Y en plein !
Signaler Répondre... Pastèque ou pas il est quand même étonnant que le maire de Lyon se fasse mettre la pression par une communauté qui se moque du droit international depuis des décennies.
Signaler RépondreJamais.
Signaler RépondreCourage, faut tenir jusqu'en 2026.
Après hop ! Du balai.
Palestine vaincra tôt ou tard…question de temps !!la vérité fini toujours par écraser le mensonge et la lâcheté !!
Signaler Répondre🤣🤣🤣😂🤣🤣🤣
Signaler RépondreEt sinon le maire de Lyon , c est quand qu il s occupe de Lyon et des lyonnais ?
Signaler RépondreLes pastèques et islamo-gauchistes n'ont jamais aussi bien porter ces qualificatifs !
Signaler RépondreDommage que les représentants de la communauté juive, les représentants ou citoyens de nationalité ou d'origine israélienne, ne tirent pas les conséquences des actes immondes des pastèques islamistes.
Ok, ils sont nombreux à manifester sur les réseaux sociaux.
Mais ça reste du virtuel !
Dans le monde réel, vous pourriez décider de boycotter immédiatement et durablement, toutes les manifestations publiques ou privées, organisées par les ennemis d'Israël !
Oui, je parle d'ennemis, car quand on refuse à des gosses un travail de mémoire dans un camp de concentration nazi, et que l'on invite un individu qui a participé de près, a une tentative contre un homme de foi. Alors il n'y a aucun doute.
Honte sur les antisémites et ceux qui les cautionnent par leur silence et inaction.
Ceci explique cela ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/128104/pourquoi-la-metropole-de-lyon-annule-le-voyage-des-collegiens-a-auschwitz-l-opposition-s-interroge
Concernant Doucette je trouve plus les mots..
Signaler RépondreDès qu'il y a un meurtrier (tentative mais bon... l'intention est là) à soutenir, EELV répond toujours présent pour en faire une victime et le recevoir en héros... Rappelez-vous Piolle qui avait mis en place un soutien psychologique pour la famille et les proches de la racaille abattue en fonçant sur les flics...
Signaler RépondrePas un soutien psychologique aux Policiers qui ont failli se faire shooter.. Non, non... un soutien pour les proches de la racaille... Donc là, c'est tout à fait raccord avec leur idéologie...
À ce niveau, on se demande si c'est de la provocation, de la connerie ou de l'antisémitisme assumé..
À quand une invitation de Souad Merah ou de son frère Abdelkader, grands admirateurs de Mohamed ?...
À force de jouer avec le feu... ça va mal finir pour les idéologues d'EELV... les Doucet, Piolle, Rousseau, Bernard, etc.. Je sens ça venir gros comme une maison.... ça semble les distraire de tirer sur l'élastique, ça les amuse... sauf que ça fait de moins en moins rire et que j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas qu'ils se dessinent une cible dans le dos au même titre que l'uniforme de policier peut en être une dans des quartiers.. Mais bon... tant pis pour eux s'ils ne le comprennent pas...
"Soucieuse de maintenir et d’entretenir ce dialogue permanent et cette écoute de part et d’autre, une délégation de la Ville de Lyon se rendra en déplacement en Israël dans les prochains mois",
Signaler RépondrePar contre les collégiens n'ont pas le droit de se rendre à Auschwitz...
La logique de nos écolos est décidemment d'une autre dimension.
Quelqu'un avait encore sûre du fait que l'extrême gauche est antisémite...merci d'avoir levé le doute :)
Signaler Répondre