La crainte du contrôle et de la sanction au début a vite été balayée par l'absence de ces derniers.
Les élus écologistes de la Métropole de Lyon ne baissent toutefois pas les bras. Les automobilistes ne savent pas se discipliner seuls et ne circuler sur la voie de gauche que s'ils sont plusieurs dans l'habitacle ? Des radars pourraient être prochainement installés comme le révèle Lyon Capitale.
Le vice-président de la Métropole chargé des Transports Jean-Charles Kohlhaas indique attendre la fin du 2e semestre de l'année 2023 et la fin des expérimentations de l'Etat pour éventuellement passer commande de radars équipés de caméras thermiques, capables de déceler le nombre de personnes à bord de chaque véhicule. Et ainsi flasher les automobilistes qui n'ont rien à faire sur la voie de covoiturage entre Dardilly et Pierre-Bénite, dans les deux sens de circulation.
Une amende de 135 euros attendra alors les contrevenants.
Pour rappel, outre les véhicules transportant plusieurs personnes, les taxis, bus et véhicules dotés de vignettes Crit'Air 0 sont également autorisés sur ces voies.
Après les voies de covoiturage, la Métropole s'intéressera-t-elle au respect bafoué des 30km/h imposés désormais dans plusieurs communes de son territoire, à commencer par Lyon ?
Marre de cette ecolo punitive ! C'est devenu un enfer de rouler à Lyon. Les types ont découvert le vélo il y a 4 ans et ca donne des leçons. Moi je.... je pollue pas... je suis le gentil...ben voyons. Comme d'habitude les riches pourront prendre des hybrides SUV et le smicard avec sa 205 il a dans le c...
Signaler Répondrela haine du peuple par l’extrême-gauche
Signaler Répondreon est sur la meme longueur d'onde et nous sommes plusieurs.
Signaler Répondreils cassent de trottoirs pratiquement neuf ,pour des voies aux dingues de la trottinette..
je pense pas qu'ils soient écolo les fous
oooh on en n'a marre de vous les verts .....stop stop dégager..fouteur de M
Signaler RépondreEncore une mesure décidée unilatéralement par les écolos sans pour autant avoir les moyens de la mettre en œuvre ou de la faire respecter. Il en va de même pour les accès à la ZFE. Toutes ces décisions prises sans concertation sont finalement contre-productives.
Signaler RépondreLa TVA pénalise la consommation, pas le travail, vous devriez aimer...
Signaler RépondreOn va bien revoter pour lui ! Il ne fait chier que les banlieues pas son électorat
Signaler Répondre5 voies ? Je dirais plutôt 3 de chaque côté donc 6
Signaler RépondreJe croyais que la vidéo surveillance, c'était pas bien selon les écolos !!!!
Signaler Répondretaxe sur la valeur ajoutée (TVA) : 102,1 milliards d'euros, soit environ un tiers des recettes fiscales nettes
Signaler Répondreimpôt sur le revenu : 86,8 milliards d'euros
Vous pouvez rire si vous voulez, mais ça ne change pas la réalité.
Parce que vous croyez quoi ? En 26, votre Z et la marine se feront encore dégager comme d'hab. Ça fait 40 ans que vous rêvez au matin du Grand soir. Ouvrez les yeux, le Z qui devait nous sauvez, il a fait quoi en mai dernier ? Et aux législatives ?
Signaler RépondreLes pauvres ne la paient pas? Ils paient en HT?
Signaler RépondreLa TVA faite moi rire
Signaler RépondreMais ils payent aussi.
Signaler RépondreLa TVA, vous ne connaissez pas?
AH !! ben non, au pire le centre, mais pas à droite malheureux, un coup à se faire traiter de facho :)
Signaler Répondreet pourtant ils profitent de tout, et même souvent gagnent plus que ceux qui bossent!!!
Signaler RépondreSuper ce nouveau système pour voler des automobilistes, surtout qu'avec l'étranglement du tunnel il n'y a pas foule sur ces 5 voies dans l'autre sens le traditionnel bouchon commence à la hauteur de Champagne. Comme les automobilistes seront à l'arrêt les photos prises seront d'une netteté irréprochable. Même qu'on pourrait se passer de ce radar le remplacer par les écolos à vélo qui pourront demander aux automobiliste de faire la pose et pourquoi pas un selfie.
Signaler RépondreComme en chine l'ideologie des ecolos
Signaler Répondredictature répressive. comme en chine. bravo lyon
Signaler RépondreIci la solution
Signaler Répondrehttps://www.cnews.fr/insolite/2021-03-02/lincroyable-astuce-de-ce-conducteur-pour-frauder-la-voie-reservee-au-covoiturage
Mais ce pose alors le problème de la concurrence déloyale . un artisan seul roulerait moins vite qu'accompagné par son apprenti ! De base cette idée de portion de covoiturage tient de l'inconscience des conséquences . Même l'aire de dêpot des quais est un fiasco complet.
Signaler RépondreBien raisonner il faut mettre la voie de covoiturage à droite !
Signaler RépondreRespecter l'intérêt commun ?
Signaler RépondreMoi je m'en fiche de l'intérêt commun.
Je commencerai à m'en préoccuper quand tout le monde paiera des impôts.
Les 50% ou plus qui ne paient rien ne participent pas à l'intérêt commun.
Merci de démontrer que les cyclistes ne pensent qu'à leur pomme et se foutent joyeusement de la cohabitation avec les voitures.
Signaler RépondreNe vous fatiguez à expliquer quoi que ce soit aux champions , on est en France avec 30 ans de retard comme d'habitude . Dans la royauté française centralisée les valets n'aiment pas le changement .
Signaler RépondreEn Allemagne aussi il y a des petites villes qui ont adoptées le sans feux ... bon courage
et puis quoi encore?!!! comme si il n'y avait pas assez de radars, mine de rien ils commencent sérieusement à me "les agacer"; quand on pense qu'ils sont contre les caméras de vidéos surveillance qui pourraient assurer la sécurité des lyonnais!!! au niveau raz les pâquerettes on ne peut pas faire mieux
Signaler RépondreDes poupées gonflables !!!
Signaler RépondreHummmmmm !!!
Covoiturage obligé de discuter avec des lyonnais.es froid.es et dépressifs. Je préfére autant rouler tout seul dans ma caisse dans les bouchons tkt
Signaler RépondreJe remercie les écologistes lyonnais et lyonnaises de m'avoir fait prendre conscience que l'écologie c'est juste pour le pognon.
Signaler RépondreDu coup je ne m'enmerde plus à trier mes déchets ou a penser vert, devellopement durable, electrique, éolien, .. pour qu'ils se fassent du pognon.
Comme les arnaques a la taxe carbonne. L'autre escroc mouli finit star du web et chez hanouna MDRRRRR
aucun respect pour ces menteurs et ces cyclistes manipulés
Je parle de EELV guignol, pas de LFI qui a fait l'erreur du siècle de s'amaroucher aux écolos tous comme le PS
Signaler RépondreJe suis gauchiste qui s'assume car je pense que la droite c'est le patronnat qui est dans un rapport de force envers les salariés. Je suis salarié, je bosse pour un salaire et je souhaite (enfin je souhaitait) que ma boite réussisse. Mon patron n'est pas dans cet état d'esprit, je ne suis qu'une ressource humaine pour lui. Sauf que j'ai une famille à nourrir mi aussi cher patron .. tu vois le différence et le cynisme ???
Après 30 ans de salariat, ma conclusion c'est que nous sommes en guerre contre le patronnat, et que les 1er à avoir chercher les embrouilles c'est bien les patrons en nous traitant comme de la merde depuis 2008
Enfin un commentaire censé ! Si tout le monde se rabattait, il n'y aurait pas de problème. Mais bon c'est tellement mieux de squatter la voie du milieu et de faire chier le monde !
Signaler RépondreUn bon petit mouton ! Qui roule certainement à 60km/h sur la voie du milieu, histoire de bien faire chier le monde et d'obliger les autres à doubler sur la voie de covoiturage...
Signaler RépondreEn quoi le covoiturage est une bêtise le week-end? Les ecolos serait contre la voiture ? Que dire alors des gens qui emcombre les axes en étant seuls dans leurs grosse voiture. Et je dis bien voiture. Ils rendent la vie invivable aux artisants et autres personnes légitimes pour prendre la voiture. Les ecolos ont raisons pour le coup. Qu ils continuent et sanctionnent fortement les gens voulant ouvertement ne pas respecter les règles et qui refusent l intérêt commun
Signaler RépondreC'est la même route, passez de A6 a M6 ne change pas l'infrastructure mais le gestionnaire...
Signaler RépondreIls sont tellement cons qu'ils en sont capables.
Signaler RépondreIls veulent mettre des pistes cyclables sur les anciennes autoroutes ?
Signaler RépondreEELV plus à droite que le RN ? Que dites-vous comme connerie ? Je me demande qui de EELV ou de la NUPES est le plus à gauche ? La NUPES est un reliquat de ceux qui ne se retrouvent pas dans une gauche démocrate tout comme le sont beaucoup de ressortissants de droite, au RN. Ce ne sont, de part et autre que des mécontents d'une politique tiède et inconsistante, sans envergure nationale, pour ce que laisse de liberté le triumvirat de Bruxelles, Strasbourg et La Haye. Ce n'est pas l'Europe que vous avez voulu en votant pour les accords de Maastrich , mais un aggloméra de pays européens. La seule vraie Europe, c'est l'union fédérale de ces états, style américain. Un seul président de tous les états, et des sénateurs. Cela n'aurait en aucun cas, donner l'obligation aux gouverneurs de ces états, d'abandonner la culture, les us et coutumes de chacun.
Signaler RépondreLes radars rapportent...
Signaler Répondremais les caméras en ville ne leur rapporteraient rien, laissons donc nos vieux et nos jeunes se faire agresser en pleine rue avec couteau sous la gorge...cette ville est de plus en plus insécure...
Ils sont intelligents ces écolos !!!!!!! Pour une voie covoiturage le dimanche soir!!!!! C’est à pleurer.
Signaler RépondreJ’espère qu’aux prochaines élections les lyonnais vont les renvoyer dans les pâturages garder leurs troupeaux
Il faut supprimer ces voies de covoiturage, c'est trop de far west : appels de phare et klaxon parce que je suis a 70 km/h sur cette voie, du coup on me double par la droite, ce que le code de la route interdit. C'est dangereux, du coup je me mets sur la voie de droite entre deux poids lourds espagnols qui n'ont pas forcement le droit d'être là et qui roulent à 80.
Signaler RépondreC'est une vraie merde.
Visiblement compter sur le sens civique des automobilistes ne marche pas puisque tous les jours on vois des véhicules qui n'ont rien a faire sur les voies de covoiturage. Les radars régleront le problème en verbalisant ceux qui ne respectent pas le code de la route ? Ou est le problème ? Ils devraient également mettre des radars le long des voies de bus. Ce système fonctionne très bien dans plusieurs pays depuis 10 ans c'est pas quelques chauffards qui vont arrêter le progrès ! Tu respectes pas le code de la route tu prends un PV c'est comme ça et si tu es pas content c'est pareil. Et les gogos qui disent que les radars ne sont pas homologués vous me faites bien rire. Quand vous recevrez votre PV vous verrez, vous le paierez et vous la fermerez !
Signaler RépondreFacile, il suffit d'interdire les vitres teintées ...
Signaler RépondreBien vu ! C est tout à fait ça.
Signaler RépondreL'autre jour, seul dans ma voiture sur la M6 pour aller chercher mon fils et ses multiples bagages à la Doua. Bouchon, au niveau d'Ecully, j'ai compté le nombre de voitures avec 1 personne qui prenait la voie de covoiturage. J'en ai compté 31 !!!!! avant d'en avoir une avec 2 personnes. Donc cela ne sert à rien. Mais cela me gêne beaucoup moins que la quinzaine d'abr$*%# qui ont pris la voie de bus avec une vitesse élevée. Personne au niveau de la maréchaussée pour les verbaliser. C'est le premier point.
Signaler RépondreDeuxième point. j'ai une voiture assez haut de gamme avec pare-brise athermique à l'avant et vitre teintée à l'arrière. Comment réagit le détecteur ? En fait je le sais , le bug évoqué sur ce type de radar vient de là.
Troisième point , certains se plaignent que les gens ont voté EELV. En fait non, ils ont voté NUPES qui par petites magouilles électorales, se sont partagés ( comme une nomenklatura) les différents gâteaux ( vilels , métropoles, régions , départemetns, etc ... ) . La droite fait pareil.
Dernier point: spéciale dédicace pour Cendrine.
Si vous ne voulez plus de voitures , je suppose que vous ne voulez non plus de l'argent qui provient de la fiscalité sur ces véhicules ? Comment allez vous distribuer ( car c'est une habitude de la gauche : le socialisme, c'est être généreux avec l'argent des autres ! ) de l'argent à tout va à ceux qui ne bossent pas ? Au passage , ce sont ceux qui bossent qui rapportent de l'argent. Pas les assistés.
Un conseil , demandez au grand démocrate nord-coréen de prendre le pouvoir en France. Pas de voiture chez eux ....sauf pour les privilégiés du pouvoir.
Ca y'est les fachos sont de sorties avec leurs interdictions et leurs sanctions. Vivement qu'ils dégagent et j'espère qu'ils seront poursuivis au pénal à la fin de leur mandat pour tout le mal qu'ils sont entrain de faire à la ville de Lyon et aux lyonnais
Signaler RépondreSi vous ne voulez pas être fatiguer « musculairement » il ne faut pas faire de vélo.
Signaler RépondreComme la plupart des conducteurs, jamais je ne respecterai cette règlementation. Cette voie créé chaque jour des dangers car nombreux dépassements par la droite quand certains roulent trop lentement sur cette voie. Et dans les heures de pointe, il faut pouvoir utiliser toutes les voies afin de ne pas rajouter des risques inutiles. Il faut être complètement idiot pour insister sur leur maintien, néanmoins ça reste cohérent avec ce qu'ils sont.
Signaler RépondreMille fois d'accord avec vous! Ces écolos sont vraiment fous, obsédés par leur idéologie rétrograde et sectaire. Ils ne passent leur temps qu'à esayer d'inventer de nouveux dispositifs destinés à pourrir la vie des Lyonnais. Et tout cela avec nos impôts! Leur seul soutien vient des quelques bobos gauchos qui les ont élus il y a deux ans, en profitant de l'absence des citoyens responsables, paralysés par le Covid. Mais ceci n'aura qu'un temps! Le coup de balai salvateur finira bien par arriver... et le plus tôt sera le mieux!
Signaler RépondreAttention quand vous irez voter en 2026, ne prenez pas le bulletin des Pastèques 🍉 élus avec 15%….
Signaler Répondreils auront déjà tant fait de dégâts dans notre ville, avec copiage pariso-grenoblois!!!!
et puis Mr Doucet sera à Gaza ensuite….
un delinquant n'est pas forcément un criminel grand savant que tu es !
Signaler Répondre