Le nombre de demandeurs d’emploi s’élève à 78 840 dans le Rhône pour la catégorie A au quatrième trimestre 2022. Cela correspond à une baisse de 5,2% sur un trimestre et de 11,9% sur un an.
La Dares (Direction de l’Animation de la Recherche, des Études et des Statistiques) a communiqué ce mercredi ces dernières données.
Dans le département du Rhône toujours, les demandeurs d’emploi toutes catégories confondues (A, B et C) sont 143 730 au quatrième trimestre 2022 avec une baisse de 2% sur un trimestre et de 5,6% sur un an.
En ce qui concerne Auvergne-Rhône-Alpes, les chiffres sont également en baisse. La région enregistrait au dernier trimestre de l’année dernière 314 510 demandeurs d’emploi en catégorie A (sans aucune activité) et une baisse de 4,3% sur le trimestre et de 10,6% sur un an.
Votre mémoire défaille.
Signaler Répondre16% de la métropole l'année dernière. 13% en 2022 dans la ville de Lyon.
Tu sais combien il y a d’emplois NON pourvus en France, et juste dans la région ? Vas voir juste à côté dans l'Ain, ils ne trouvent personne à embaucher, la main d'œuvre manque. Alors, oui, il y a du chomedu, mais tu trouves normal que, par exemple, pour le ramassage de fruits et légumes, on fasse venir des trains entiers d'étrangers ? C'est vrai qu'il est tellement plus doux de rester à la maison à toucher des indemnités de droite et de gauche. Et après on défiles en gueulant contre gouvernement, bien sûr.
Signaler RépondreY'a toujours 26% de pauvres de mémoire dans cette ville, donc manifestement l'enrichissement par le travail n'est pas ouf, mais bon comme je l'avais projectionné, le départ des baby boomers devrait résoudre en partie le problème comme quoi seule la mort aura été la solution au chômage de masse...
Signaler RépondreOui, oui, c'est un complot des riches et de Big Phama, avant le Covid, les virus n'existaient pas, c’est bien connu, d'ailleurs tout le monde sait qu’il n'y a JAMAIS eu d'épidémies au cours de l'histoire, nulle part dans le monde.
Signaler RépondreSinon, camarade qui chouine contre les riches, ton bel ordi avec lequel tu ponds ta prose, il tourne bien avec Windows, non ? C'est bien de gueuler et dans le même temps d'engraisser les plus riches de tous, Microsoft vaut plus de 1 800 milliards aujourd'hui.
Un conseil, vas t'acheter une conscience politique, apprend à t'en servir, met en accord tes pensées avec tes paroles et tes actes, puis tu reviens nous servir ton discours à la gomme sur les riches et le grand capital que tu engraisses.
Donne-nous les VRAIES infos, afin qu'on soit informés.
Signaler RépondreMais bien sûr, du coup tu peux nous donner les chiffres, les vrais, les tiens, et SURTOUT tes sources. En attendant les gens comme toi me font bien marrer, quand le chômage augmente ca gueule contre le gouvernement, quand le chômage baisse (calculé avec les MÊMES outils), les chiffres sont faux. Le Café du commerce est au top.
Signaler RépondreC'est une bonne nouvelle, mais quelle est la part des radiations et des chômeurs en formation ?
Signaler RépondreC'est bien, c'est bien.
Signaler RépondreAllez, il est temps de prendre votre pilule.
Taux de chômage 2017 T3: 9.5%
Signaler RépondreTaux de chômage 2022 T3: 7.3%
Oui, oui, on sait : c'est un complot !
Signaler RépondreJe relis ton commentaire et je me demande comment peut-on être aussi bête.
Signaler RépondreMacron le plus grand escroc du 21ème siècle, tu bois ses paroles comme le sang du Christ
Et tu oses nous dire que nous sommes manipulés, frustrés, masos ,hypocrites ???
Je crois que le gars n'a pas compris que nous sommes en guerre de l'information visiblement.
"Oh bah si le gouvernement nous dit que le masque n'est pas necessaire et que le vaccin sans aucun recul scientifique c'est bon pour nous et que ca fait remonter les bourses mondiales, oh bah faut les écouter ouioui biensur"
Tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sont des frustrés c'est ca ??
Signaler RépondrePeut-etre pose toi des questions sur toi-même et ta vision de la réalité qui n'est partagé que par toi-même
2017 = 6 millions de chomeurs
Signaler Répondre2023 = 6 millions de chomeurs
Encore un bot de la macronie qui vient allumer des contre-feux de diversion. L'objectif du gouvernement est connu, il ne s'en cache pas, il s'en flatte mème : réduire les allocations de 40% si le chomage passe sous la barre des 6%. On voit bien la tactique en marche. Car oui, c'est en marche. Vers une insurrection.
Signaler RépondreOK castor
Signaler RépondreIl faut arrèter l'alcool H24.
Signaler Répondre...et moi je suis le roi Charles... Assez de désinformation, d'enfumage !
Signaler RépondreQuand je vois vos pathétiques commentaires de frustré , depuis que je fréquente LyonMag., Le parisien, Vingt minutes etc la liste est longue.
Signaler RépondreÇa se voit que vous vous délectez uniquement des mauvaises nouvelles car vous déversez avec tant d'aisance votre fiel , vos fameux Yaka Yaka alors quand il s'agit de bonnes nouvelles vous y croyez tellement pas , vous voyez des complots partout donc il n'y a aucun commentaire ou presque de vos pseudos parceque vous détestez avoir tort .
Vous critiquez LyonMag mais vous ne pouvez vous empêcher de mettre un commentaire. Vous êtes maso et hypocrite tout simplement.
Les chiffres du chômage ne servent à rien (enfin...si, au gouvernement).
Signaler RépondreCe qui compte c'est le taux de personnes travaillant (Employement Rate). Et il augmente, ce qui est positif, càd que plus de personnes travaillent (les déclarés, sinon c'est encore plus ;-) ... ) en % de la population totale.
L'autre point à surveiller, est de savoir comment évolue le salaire moyen, qui indique donc si la situation financière des salariés s'améliore ou se dégrade (on peut très bien avoir plus de personnes employées mais avec un salaire moyen qui baisse, signe d'un appauvrissement par exemple)
Il faut arrêter de rapporter les fake news du Kremlin.
Signaler RépondreTiens un troll.
Signaler RépondreLes chiffres au sens du BIT vont dans le même sens, or ils ne prennent pas compte le statut pôle emploi. Radier des gens n'a aucun impact sur ce chiffre.
Grâce à une campagne de radiations particulièrement active...
Signaler Répondrehttps://www.humanite.fr/social-eco/pole-emploi/un-chiffre-record-de-radiations-pole-emploi-en-fin-d-annee-776406
Exactement, les français l’ont bien compris ils ne sont TOUS idiots et stupides. La pauvreté n’a jamais été si importante que de nos jours en France 🇫🇷. Et après , ils vont distribuer encore 400 millions à l’Ukraine MAIS, rien pour NOS PAUVRES, nos familles, nos étudiants qui comme nos retraités font les POUBELLES après les marchés pour manger .
Signaler RépondreFaut arrèter de rapporter la propagande de l'Etat. Ce n'est pas parce que le nombre de demandeurs inscrits baisse que le chomage baisse. Tout le monde le sait, le voit, et vous aussi. Vous contribuez à la défiance envers les médias et les politiques en étant complices de ces méthodes douteuses.
Signaler RépondreLe chomage baisse parceque les radiations augmentent.
Signaler RépondreMacron est un escroc et un menteur
Le VRAI chiffre montrent encore plus de chômeur en 2023 qu'en 2017, soit environ 6 millions.
Notre travail tarde à porter ses fruits. Nous devons continuer à chasser les entreprises de Lyon.
Signaler RépondrePart-Dieu doit devenir un quartier de HLM et plus un nid à multinationale polluante.
Le travail continue.
Merci à Bruno et Gregory pour ces centaines de milliers d'emplois créées grâce à la transition écologique et la rénovation énergétique !
Signaler RépondreForza EELV !