Précisions de la préfecture du Rhône sur la lutte contre l'ultra-droite

Précisions de la préfecture du Rhône sur la lutte contre l'ultra-droite
Le préfet Pascal Mailhos et des policiers - LyonMag

Suite à la parution de la contribution de Charles de Lacombe ce mardi intitulée "Qui veut 'fermer les locaux fascistes' ?", la préfecture du Rhône a souhaité apporter des précisions que nous publions in extenso.

Monsieur Charles de Lacombe a publié une contribution sur votre site internet le mardi 24 janvier 2024 intitulée "Qui veut ‘fermer les locaux fascistes’ ?". Celui-ci indique la préfecture "a à de nombreuses reprises manifesté un laisser-faire coupable vis-à-vis des groupes fascistes".

Ces propos dénotent une méconnaissance manifeste de ce sujet et du travail long et minutieux réalisé par les services de l’État.

L’État n’a pas à rougir de son action contre les groupes radicaux violents. Les services de l’État, sous l’autorité du Préfet Pascal Mailhos, ont documenté et préparé les éléments permettant d’établir la procédure de dissolution administrative de Génération Identitaire  par décret en conseil des ministres en mai 2021.

Dès septembre 2021, suite à la création des Remparts, le Préfet du Rhône a créé avec le Procureur de la République un groupe de suivi des groupes radicaux violents qui s’est réuni plus d’une dizaine de fois pour partager des informations et définir une stratégie commune pour entraver et mettre un terme aux agissements contraires à la loi.

En mars 2022, un contrôle administratif interservices de l’Agogé et de la Traboule a été initié par la Préfecture pour vérifier les conditions d’utilisation de ces locaux.

Face aux propos haineux tenus lors de la manifestation du 28 octobre 2022, le Préfet du Rhône a saisi Procureur de la République au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.

La manifestation Lugdunum Suum prévue le 8 décembre 2022 a fait l’objet d’un arrêté préfectoral d’interdiction. Les forces de l’ordre sont intervenues pour empêcher tout risque de troubles à l’ordre public et la tenue d’actions de revendication interdites.

Une personne suspectée d’avoir organisé et participé, le 8 décembre dernier en marge de la fête des lumières, à une manifestation interdite, sera jugée le 21 mars 2023 pour "organisation d’une manifestation interdite par l’autorité préfectorale en raison de risques sérieux de troubles à l’ordre public".

Le 14 décembre en marge du match France-Maroc le dispositif de sécurité armé par la police nationale a permis d’interpeller 4 individus suspectés d’être issus de la mouvance d’extrême-droite. Comme annoncé récemment par le Procureur de la République, ils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

Le 19 décembre 2022, un membre de l’ultra-droite a été déféré en vue de sa mise en examen dans le cadre des violences commises le 5 décembre à l’encontre de militants LFI.

Par ailleurs, le parquet a élargi les investigations en ouvrant des informations judiciaires  pour identifier et interpeller l’ensemble des participants et organisateurs des violences avec, pour celles commises après France – Maroc, "la circonstance aggravante de violences à caractère raciste".

Deux autres militants d’extrême droite ont été condamnés successivement en première instance à Lyon le 13 juin 2022 à 18 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis, et le 13 octobre 2022 à 6 mois avec sursis et interdiction de détenir ou de porter une arme pendant 5 ans, pour des violences aggravées commises dans le cadre de leurs actions militantes violentes.

Enfin, des individus appartenant à la mouvance d’ultra-droite, mis en examen pour des violences commises en 2020 lors de la coupe d’Afrique des Nations, seront jugés les 15 et 16 juin 2023.

Le Préfet Pascal Mailhos salue le travail dense réalisé par les services de l’État que ce soit ceux de la préfecture ou de la police nationale pour interpeller et documenter, en vue d’une dissolution, à chaque fois que les groupes radicaux violents agiront à l’encontre de la loi. Il se félicite également de la très bonne coordination avec le Procureur de la République.

X
0-50 sur 61 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ah bon ? le 26/01/2023 à 21:54
Cha_de_L a écrit le 26/01/2023 à 11h29

Vous confondez deux choses, je crois :
- l'antifascisme existe parce qu'il y a des fascistes : des individus s'attaquent physiquement aux personnes qu'ils ont désignés comme "ennemi intérieur" (pour leur religion, leur couleur de peau, leur sexualité…), prétexte pour cimenter une unité au service d'un chef / d'autres s'organisent donc pour lutter contre elles
- l'extrême gauche identifie le capitalisme comme cause commune à plusieurs inégalités et mécanismes de domination, et cherche donc à le renverser (en considérant qu'on ne peut pas le réformer via les institutions – et au passage c'est compliqué de classer un parti comme la FI à l'extrême gauche, puisque c'est un mouvement réformiste et non révolutionnaire, au contraire du NPA par exemple)

"c'est compliqué de classer un parti comme la FI à l'extrême gauche, puisque c'est un mouvement réformiste et non révolutionnaire"

Mèlenchon n'est pas révolutionnaire ? Lui qui prône l'insurrection, crache sur les institutions et ne reconnaît pas la démocratie par les urnes ?

Signaler Répondre

avatar
!!!!!!!!!!!!! le 26/01/2023 à 18:40
🤣 a écrit le 26/01/2023 à 13h18

Pour vous pas besoin de se poser la question :
vous êtes classé du côté des adorateurs de Pastèque 1er
Les pissotières dégenrées doivent parfaitement vous convenir comme cabinet de réflexion 😂😂

Votre commentaire est excellentissime !!!!!!!!!!!!

Vous m'avez fait beaucoup rire !! Merci j'en ai bien besoin !

Pour compléter votre commentaire.
Le cabinet de toilette dégenré, déconstruit et très odorant, lui convient très bien.
Surtout si il est dans le placard, de son mentor pastèque 1er !

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 26/01/2023 à 18:23
Cha_de_L a écrit le 26/01/2023 à 11h29

Vous confondez deux choses, je crois :
- l'antifascisme existe parce qu'il y a des fascistes : des individus s'attaquent physiquement aux personnes qu'ils ont désignés comme "ennemi intérieur" (pour leur religion, leur couleur de peau, leur sexualité…), prétexte pour cimenter une unité au service d'un chef / d'autres s'organisent donc pour lutter contre elles
- l'extrême gauche identifie le capitalisme comme cause commune à plusieurs inégalités et mécanismes de domination, et cherche donc à le renverser (en considérant qu'on ne peut pas le réformer via les institutions – et au passage c'est compliqué de classer un parti comme la FI à l'extrême gauche, puisque c'est un mouvement réformiste et non révolutionnaire, au contraire du NPA par exemple)

Je vous ai déjà dit que vous faites trop de rhétorique "l'antifascisme existe parce-qu’il y a des fascistes" sans que jamais vous ne définissez le fascisme et pour corriger vos exemples : préfèrer le christianisme à l'islam, l’hétéro à l'homo sexualité, reconnaitre les différences de genre, la diversité ethnique ne sont en aucun cas des déterminants du fascisme . Le fascisme est un système de gouvernement autocratique qui peut se nourrir du conservatisme et/ou du réformisme donc de droite ou de gauche. A ce sujet je vous rappelle encore que le fascisme s'est inspiré du socialisme pour le fond et du marxisme radical pour la forme.

Signaler Répondre

avatar
🤣 le 26/01/2023 à 13:18
Cha_de_L a écrit le 26/01/2023 à 11h55

Honnêtement ne vois pas où vous avez pu trouver que Poutine peut être classé ailleurs qu'à droite.

Pour vous pas besoin de se poser la question :
vous êtes classé du côté des adorateurs de Pastèque 1er
Les pissotières dégenrées doivent parfaitement vous convenir comme cabinet de réflexion 😂😂

Signaler Répondre

avatar
partage de 8.6 le 26/01/2023 à 12:45
quelques lacunes a écrit le 26/01/2023 à 12h05

Déjà vu plusieurs commentaires qui placent Macron et LR à gauche (islamogaucherie comme ils le disent si bien) du coup plus rien ne m'étonne ici..

Déjà vu plusieurs commentaires (et manifs de l'ultra gauche avec pillages qui vont avec) qui classent Macron comme fasciste, du coup plus rien ne m'étonne ici..

Signaler Répondre

avatar
LyLy le 26/01/2023 à 12:31

Et le pire est à venir, avec le départ de Monsieur MAILHOS.
Quelle erreur de stratégie de nommer une nouvelle personne à ce poste.
En espérant que Madame BUCCIO soit ferme et décidée.

Signaler Répondre

avatar
désagrégation le 26/01/2023 à 12:17
Cha_de_L a écrit le 26/01/2023 à 11h55

Honnêtement ne vois pas où vous avez pu trouver que Poutine peut être classé ailleurs qu'à droite.

Depuis que Mélenchon l'a renié (encore que pas totalement pour l'Ukraine, puisque Mélenchon partage la même vision soviétique que Poutine sur l'Ukraine et sa "désagrégation" souhaitée il n'y a pas si longtemps par Monsieur La République) on peut maintenant le classer à droite !
:)

Signaler Répondre

avatar
quelques lacunes le 26/01/2023 à 12:05
Cha_de_L a écrit le 26/01/2023 à 11h55

Honnêtement ne vois pas où vous avez pu trouver que Poutine peut être classé ailleurs qu'à droite.

Déjà vu plusieurs commentaires qui placent Macron et LR à gauche (islamogaucherie comme ils le disent si bien) du coup plus rien ne m'étonne ici..

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 26/01/2023 à 11:55
pas mal a écrit le 26/01/2023 à 11h37

donc on excuse toutes les violences de l'extrême gauche qui est dans le camp du bien,
et on condamne toutes les violences de l'extrême droite qui est dans le camp du mal,
merci, vous nous préparez un bel avenir... amitiés à poutine

Honnêtement ne vois pas où vous avez pu trouver que Poutine peut être classé ailleurs qu'à droite.

Signaler Répondre

avatar
pas mal le 26/01/2023 à 11:37
Cha_de_L a écrit le 26/01/2023 à 11h29

Vous confondez deux choses, je crois :
- l'antifascisme existe parce qu'il y a des fascistes : des individus s'attaquent physiquement aux personnes qu'ils ont désignés comme "ennemi intérieur" (pour leur religion, leur couleur de peau, leur sexualité…), prétexte pour cimenter une unité au service d'un chef / d'autres s'organisent donc pour lutter contre elles
- l'extrême gauche identifie le capitalisme comme cause commune à plusieurs inégalités et mécanismes de domination, et cherche donc à le renverser (en considérant qu'on ne peut pas le réformer via les institutions – et au passage c'est compliqué de classer un parti comme la FI à l'extrême gauche, puisque c'est un mouvement réformiste et non révolutionnaire, au contraire du NPA par exemple)

donc on excuse toutes les violences de l'extrême gauche qui est dans le camp du bien,
et on condamne toutes les violences de l'extrême droite qui est dans le camp du mal,
merci, vous nous préparez un bel avenir... amitiés à poutine

Signaler Répondre

avatar
tropbien le 26/01/2023 à 11:34
Comparaison a écrit le 25/01/2023 à 19h50

Comparer des ultra violences avec la revente d'auto-collants ou occupations de sites industriels pollueurs, vous n'êtes pas crédible pour un cheveu camarade

c'est vrai que bruler des autocollant et coller des voitures il n'y à qu'un pas :) :)

Signaler Répondre

avatar
ben quoi le 26/01/2023 à 11:31
Damien Rillette a écrit le 26/01/2023 à 04h46

Quand ça c'est produit, (deux nazillons du GUD se seraient fait secouer a une terrasse de bar) le vieux Lyon a été bouclé par une centaine de flics dans les 2minutes, et tout ce qui ressemblait de près ou de loin a un gauchiste arreté..
Par contre, quand une cinquantaine de nazis parcourent les rues depuis le Vieux Lyon pour aller dans la presque ile commettre des agressions, attaquer une librairie, attaquer des lesbiennes etc.. la police les suit gentiment de loin et les raccompagne gentiment jusque a la Montée du change, sans procéder a aucune arrestation..
ça ressemble fortement a des grosses complicités locales entre une partie des flics et les néonazis/identitaires.
Je ne dis pas que la préfecture organise cela, mais elle ferme les yeux sur les agissement de l' ultra droite et ferme les yeux sur la complaisance dont les néonazes semblent bénéficier de la part de la police Lyonnaise.

tout va bien, l'extrême droite à st Jean et l'islamogaucherie place du pont, choisis ton camp camarade !!

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 26/01/2023 à 11:29
Ils n’ont toujours pas compris a écrit le 26/01/2023 à 11h14

Nos politiques ne comprennent toujours pas que les extrêmes se nourrissent.

Si vous voulez éradiquer l’extrême droite, il faut aussi éradiquer l’extrémisme gauche. Et comme nos politiques montrent une complaisance constante pour les antifa et l’extrême gauche, l’extrême-droite droite ne disparaîtra jamais et re-apparaîtra sous d’autres formes..

Vous confondez deux choses, je crois :
- l'antifascisme existe parce qu'il y a des fascistes : des individus s'attaquent physiquement aux personnes qu'ils ont désignés comme "ennemi intérieur" (pour leur religion, leur couleur de peau, leur sexualité…), prétexte pour cimenter une unité au service d'un chef / d'autres s'organisent donc pour lutter contre elles
- l'extrême gauche identifie le capitalisme comme cause commune à plusieurs inégalités et mécanismes de domination, et cherche donc à le renverser (en considérant qu'on ne peut pas le réformer via les institutions – et au passage c'est compliqué de classer un parti comme la FI à l'extrême gauche, puisque c'est un mouvement réformiste et non révolutionnaire, au contraire du NPA par exemple)

Signaler Répondre

avatar
Ils n’ont toujours pas compris le 26/01/2023 à 11:14

Nos politiques ne comprennent toujours pas que les extrêmes se nourrissent.

Si vous voulez éradiquer l’extrême droite, il faut aussi éradiquer l’extrémisme gauche. Et comme nos politiques montrent une complaisance constante pour les antifa et l’extrême gauche, l’extrême-droite droite ne disparaîtra jamais et re-apparaîtra sous d’autres formes..

Signaler Répondre

avatar
Des faits Vs un discours partisan le 26/01/2023 à 11:10
Cha_de_L a écrit le 25/01/2023 à 18h00

Vous vous trompez, je suis un individu très calme.

Je rejoins en revanche votre question : pourquoi me répondre à moi aujourd'hui, alors que plusieurs organisations mettent régulièrement en cause la préfecture sur la questions des violences d'extrême droite en général et des locaux fascistes en particulier, et de façon bien plus étayée ?

Il n'empêche, je le répète, que votre texte d'hier était ridicule et partisan

De 1 vous rejetez toute la responsabilité sur la préfecture qui ne fait qu'appliquer la loi et faire avec les moyens dont elle dispose de par les lois existantes.

Mais surtout votre texte prêtait à rire quand, du haut de votre piédestal, vous distribuiez les bons points à la nouvelle municipalité et les mauvais à l'ancienne que vous qualifiez même de complaisant.

Oui vous êtes dans la propagande et l'ignorance en disant cela !

Savez vous ou faites vous semblant d'ignorer que c'est sous l'ancienne mairie qu'avait été fermé le local du Bunker Korp à Gerland en mai 2011 ?
Savez vous ou faites vous semblant d'ignorer que c'est sous l'ancienne mairie qu'avait été fermé le Bastion Social EN 2017 ?
Savez vous ou faites vous semblant d'ignorer que c'est sous l'ancienne mairie que le local des identitaires dans le vieux Lyon avait été fermé.

Comment l'ancienne municipalité avait agi ? En faisant ce que la loi lui permettait de faire, c'est à dire en fermant les locaux pour conditions de sécurité non conformes...

Et des travaux ayant été faits dans les locaux du Vieux Lyon, SAVEZ VOUS OU FAITES VOUS SEMBLANT D'IGNORER QUE C'EST MONSIEUR CHIHI LUI MEME, ADJOINT A LA SECURITE DE GREGORY DOUCET, QUI A FINI PAR AUTORISER LA REOUVERTURE DES LOCAUX FERMES PAR L'ANCIENNE MUNICIPALITE ?!!!

Non vraiment vous êtes dans la propagande en rejetant toute la responsabilité sur l'ancienne municipalité qualifiée de complaisante tout en nous expliquant que la nouvelle, elle, n'a pas les moyens d'agir et que toute la responsabilité en revient à la préfecture...

Mais il est vrai que vous vous définissez vous même comme activiste, c'est à dire comme ayant un attitude politique qui favorise l'action directe, voire violente (extrémisme) et la propagande active, selon la définition même du dictionnaire....

Signaler Répondre

avatar
Unevoiturealyon le 26/01/2023 à 09:53
corvetteC8R a écrit le 26/01/2023 à 07h54

un mot: commentaire honteux et partial

Ça fais plusieurs mots ça le facho :)

Signaler Répondre

avatar
pardon le 26/01/2023 à 09:30

Et pour le reste on fait quoi ??????

Signaler Répondre

avatar
Bob le 26/01/2023 à 09:23

Qu'ils luttent contre l'ultra droite c'est très bien, qu'ils luttent également contre l'ultra gauche.
Malheureusement, ces tocards s'interdisent de le faire à cause de l'extrême gauche aux manettes et qui défendent les fachos d'ultra gauche (antifas et black blocs qui d'ailleurs sont les mêmes).

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 26/01/2023 à 09:10

et les ultras gauchistes officiels de la mairie ?

Signaler Répondre

avatar
Regalien le 26/01/2023 à 08:04

C’est bien gentil mais la préfecture ne règle pas pour autant les échauffourées régulières , les agressions très fréquentes ou encore n’empeche pas l’installation pérenne des shitdrives ou des bars à trafic intramuros

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 26/01/2023 à 07:54
Damien Rillette a écrit le 26/01/2023 à 04h46

Quand ça c'est produit, (deux nazillons du GUD se seraient fait secouer a une terrasse de bar) le vieux Lyon a été bouclé par une centaine de flics dans les 2minutes, et tout ce qui ressemblait de près ou de loin a un gauchiste arreté..
Par contre, quand une cinquantaine de nazis parcourent les rues depuis le Vieux Lyon pour aller dans la presque ile commettre des agressions, attaquer une librairie, attaquer des lesbiennes etc.. la police les suit gentiment de loin et les raccompagne gentiment jusque a la Montée du change, sans procéder a aucune arrestation..
ça ressemble fortement a des grosses complicités locales entre une partie des flics et les néonazis/identitaires.
Je ne dis pas que la préfecture organise cela, mais elle ferme les yeux sur les agissement de l' ultra droite et ferme les yeux sur la complaisance dont les néonazes semblent bénéficier de la part de la police Lyonnaise.

un mot: commentaire honteux et partial

Signaler Répondre

avatar
Eléonore le 26/01/2023 à 07:43

Beaucoup de moyens, de personnels et de battage médiatique pour lutter contre l’extrême droite… on voit bien qu’il y a une réelle volonté politique. La racaille et l’extrême gauche sont bien plus nocives à la société… le problème est que l’extrême gauche s’est infiltrée parmi tous les postes décisionnaires…

Signaler Répondre

avatar
Marco69 le 26/01/2023 à 07:36

Si seulement il y avait autant d’énergie déployée à lutter contre l’extrême gauche, toute aussi nuisible, qu’elle soit cachée derrière des idéologies écolo ou pas

Signaler Répondre

avatar
Dark passenger le 26/01/2023 à 07:25

mdr le prefet qui s’adresse à des policiers, ils sont peu nombreux dans la profession à voter à gauche monsieur tant ils sont confrontés chaque jour aux individus issus de la gauche extreme .

Signaler Répondre

avatar
toutou le 26/01/2023 à 05:52
Minable... a écrit le 25/01/2023 à 20h54

Donc vous voudriez que le législateur, fasse marcher la France et les Français au rythme du pas, pastèques et islamo-gauchistes ?

Alors il faudra que votre camp recueille plus que les 20 % d'électeurs actuels, pour obtenir la majorité !!
Commencez par virer de votre camp, les cogneurs de femmes, les islamistes en mode taqiya, les magouilleurs et les délinquants de tout genre !

Concernant les idées de votre camp.
Vous n'en avez plus en phases avec les besoins et attentes de la France et des Français.
Vous n'êtes que les instruments de pays étrangers, comme les États-Unis et le Qatar, qui agissent pour détruire la France et asservir les Français.

La majorité des Français n'est pas dupe de vos traîtrises.

Vous êtes tellement consciente de cette réalité, que vous adoptez une posture totalitaire et fascisante envers ceux que vous désignez comme ennemis, pour faire taire toute forme de contestation.

donc vous êtes pour une lutte contre l'extrême gauche ( à juste titre) mais contre une lutte contre l'extrême droite drôle de conception de la lutte contre les extrêmes.En clair c'est faites ce que je dis pas ce que je fais.

Signaler Répondre

avatar
Damien Rillette le 26/01/2023 à 04:46

Quand ça c'est produit, (deux nazillons du GUD se seraient fait secouer a une terrasse de bar) le vieux Lyon a été bouclé par une centaine de flics dans les 2minutes, et tout ce qui ressemblait de près ou de loin a un gauchiste arreté..
Par contre, quand une cinquantaine de nazis parcourent les rues depuis le Vieux Lyon pour aller dans la presque ile commettre des agressions, attaquer une librairie, attaquer des lesbiennes etc.. la police les suit gentiment de loin et les raccompagne gentiment jusque a la Montée du change, sans procéder a aucune arrestation..
ça ressemble fortement a des grosses complicités locales entre une partie des flics et les néonazis/identitaires.
Je ne dis pas que la préfecture organise cela, mais elle ferme les yeux sur les agissement de l' ultra droite et ferme les yeux sur la complaisance dont les néonazes semblent bénéficier de la part de la police Lyonnaise.

Signaler Répondre

avatar
doggy le 25/01/2023 à 23:29
Exemples... a écrit le 25/01/2023 à 19h02

Les exemples d'actions violentes de groupes d’extrême gauche et des vers ne manquent pas tant au niveau national que local.

Quelques exemples :

Un gaucho voulait attaquer des policiers :

https://www.lyonmag.com/article/107293/corbas-un-membre-de-l-ultra-gauche-arrete-avant-une-possible-attaque-contre-des-policiers

Un islamo-gauchiste harcèle Madame Zineb El Rhazoui :

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-449039-le-parquet-de-paris-fait-appel-de-la-relaxe-d-idriss-sihamedi-fondateur-de-l-ong-barakacity-recemment-dissoute-par-le-gouvernement-poursuivi-pour-cyberharcelement-a-l-encontre-de-la-journaliste-et-militante-anti-islamiste-zineb-el-rhazoui

Un gaucho a mis le feu à plus de 60 voitures :

https://www.cnews.fr/faits-divers/2022-06-15/ultragauche-un-homme-ecroue-accuse-davoir-incendie-une-soixantaine-de

Mensonges et manipulations publiques par lfi, pour discréditer "l'extrême droite" :

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-504581-insoumis-accuse-de-violences-sexuelles-le-journaliste-taha-bouhafs-sort-du-silence-et-met-en-cause-clementine-autain-l-accusant-d-avoir-menti-a-plusieurs-reprises-video.html

L'extrême gauche, commercialise un "jeu" pour endoctriner dès le plus jeune âge, les esprits faible contre ses deux ennemis : les FDO et la droite :

https://www.lyonmag.com/article/127121/antifa-le-jeu-retire-de-la-vente-l-ultra-gauche-colle-des-autocollants-a-la-fnac-bellecour-a-lyon

Des groupes d'ultra pastèques, envahissent un site sevezo, mettant en danger la sécurité des dizaines de milliers de riverains :
https://www.lyonmag.com/article/127507/pollution-aux-perfluores-des-centaines-d-activistes-ecologistes-envahissent-le-site-arkema-pres-de-lyon

Des groupes d'ultra pastèques, entravent la liberté de déplacement et mettent en danger les automobilistes en commettant un délit en bloquant des voies de circulation. Un élu vers estime que c'est un peu de gêne pour ouvrir les yeux :

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/blocages-de-routes-a-lyon-doucet-juge-que-cest-un-peu-de-gene-pour-ouvrir-les-yeux

Etc. Etc.

Des exemples comme cela il y en a des milliers partout en France !!!

Monsieur le Préfet, un commentaire ?

Félicitations à « exemple » !! factuel et lucide — quelle réponse à sa question ??

Signaler Répondre

avatar
cest clà oui le 25/01/2023 à 21:51
aidez moi a écrit le 25/01/2023 à 18h36

On peut avoir des exemples STP?!
Parce que j'ai beau taper "violence Lyon gauche" je ne trouve rien...

https://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-six-membres-de-l-ultra-gauche-arretes-apres-une-agression-dans-un-bar-20-08-2020-8370885.php

Signaler Répondre

avatar
Hakim le 25/01/2023 à 21:06
Autre monde... a écrit le 25/01/2023 à 16h38

Quand je vois ça depuis le Boulevard des États-Unis, j'ai l'impression de vivre dans un quartier apaisé malgré les voitures brulées chaque semaine.

Dommage j y vis aussi
Et y as des voitures qui brûlent mais toutes les semaines c’est un mensonge
Tous les 3-4 mois plutôt

Signaler Répondre

avatar
Exlyonnaise le 25/01/2023 à 21:05
Lea 69008 a écrit le 25/01/2023 à 20h22

Le Préfet n'y peut pas grand chose malheureusement, car les lois ne le permettent pas. Seul le legislateur pourrait changer la donne: condamner à perpetuité tous les membres de ces groupuscules, confiscation de leurs biens et privation des droits civiques des membres de leur famille proche. Les peines pourraient être étendues à toutes les personnes ayant affaire avec eux, comme le propriétaire de leurs locaux par exemple. Pas de compromissions avec la droite extrême !

Même raisonnement et mêmes sanctions pour les membres d'ultra-gauche, les black blocs, les zadistes, les écolos radicalisés lors de leurs méfaits... C'est ce qu'on appelle l'égalité, non ?

Signaler Répondre

avatar
Exlyonnaise le 25/01/2023 à 20:59
Cha_de_L a écrit le 25/01/2023 à 18h33

Honnêtement non, pour le coup c'est tout à fait normal de publier cette réponse de la préfecture. Mais ça ne me semble pas très malin de la part de la préfecture, justement : ça montre qu'elle lit, donc qu'elle choisit habituellement de les ignorer. Pourquoi a-t-elle décidé de me répondre à moi aujourd'hui, je l'ignore, mais plusieurs organisations ont régulièrement formulé des critiques bien plus fournies et étayées que mes quelques lignes d'hier qui ne représentent finalement guère plus que mon avis personnel.

De plus, c'est une réponse bien incomplète et très attaquable, ce qui ajoute à mon incompréhension.

Tout à fait normal que vous trouviez cette réponse incomplète. En effet, il manque toutes les actions et sanctions détaillées mises en œuvre par le préfet contre les membres de l'ultra- gauche, les anarchistes, les zadistes, les black blocs, bref, les casseurs et agresseurs de gauche. Pourquoi ce silence, alors qu'ils agressent des processions catholiques, dégradent le patrimoine, les commercent, les banques..., empêchent la libre circulation des citoyens ? Je ne suis ni pour les uns, ni pour les autres, on pourrait même dire apolitique, mais véritable ingénieur et écologue sur les bords.

Signaler Répondre

avatar
Minable... le 25/01/2023 à 20:54

Donc vous voudriez que le législateur, fasse marcher la France et les Français au rythme du pas, pastèques et islamo-gauchistes ?

Alors il faudra que votre camp recueille plus que les 20 % d'électeurs actuels, pour obtenir la majorité !!
Commencez par virer de votre camp, les cogneurs de femmes, les islamistes en mode taqiya, les magouilleurs et les délinquants de tout genre !

Concernant les idées de votre camp.
Vous n'en avez plus en phases avec les besoins et attentes de la France et des Français.
Vous n'êtes que les instruments de pays étrangers, comme les États-Unis et le Qatar, qui agissent pour détruire la France et asservir les Français.

La majorité des Français n'est pas dupe de vos traîtrises.

Vous êtes tellement consciente de cette réalité, que vous adoptez une posture totalitaire et fascisante envers ceux que vous désignez comme ennemis, pour faire taire toute forme de contestation.

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 25/01/2023 à 20:39
Comparaison a écrit le 25/01/2023 à 19h50

Comparer des ultra violences avec la revente d'auto-collants ou occupations de sites industriels pollueurs, vous n'êtes pas crédible pour un cheveu camarade

Même le nez dans la merde vous diriez que ça sent la violette....

Signaler Répondre

avatar
mdr le 25/01/2023 à 20:29

Le Préfet n'y peut pas grand chose malheureusement, car les lois ne le permettent pas.

Seul le législateur pourrait changer la donne: condamner à perpétuité tous les membres de ces groupuscules d'extrême gauche, confiscation de leurs biens et privation des droits civiques des membres de leur famille proche.

Les peines pourraient être étendues à toutes les personnes ayant affaire avec eux, notamment les partis et associations, comme le propriétaire de leurs locaux par exemple.

Pas de compromissions avec la gauche extrême !

Vive la démocratie de l'entre soi, en mode totalitaire !!
J'ai raison pas vous.

Signaler Répondre

avatar
Lea 69008 le 25/01/2023 à 20:22

Le Préfet n'y peut pas grand chose malheureusement, car les lois ne le permettent pas. Seul le legislateur pourrait changer la donne: condamner à perpetuité tous les membres de ces groupuscules, confiscation de leurs biens et privation des droits civiques des membres de leur famille proche. Les peines pourraient être étendues à toutes les personnes ayant affaire avec eux, comme le propriétaire de leurs locaux par exemple. Pas de compromissions avec la droite extrême !

Signaler Répondre

avatar
Corsica le 25/01/2023 à 20:21

Il ferait mieux de s’occuper de l islamisation ,mais il faut du courage, jean moulin edt bien loin...

Signaler Répondre

avatar
Encore et toujours... le 25/01/2023 à 20:21

Pour rester dans le registre de la dangerosité de groupes et membres d'extrême gauche, voila un nouveau faits divers.

Aujourd'hui mercredi 25 janvier 2023, une de leur membre, vient d'être condamnée par le tribunal judiciaire de Grenoble, à 5.000€ d'amende (4.000€ avec sursis) et 2.500€ de dommages et intérêts.

Son délit ?
Diffamation et injures publique à l'encontre de deux de ses collègues professeurs d'universités, accusés par des élèves "d'islamophobes."

https://www.grenoblemag.com/article/89/affaire-sciences-po-grenoble-condamnee-pour-avoir-traite-de-racistes-les-enseignants-vises-par-des-etudiants#comment

Signaler Répondre

avatar
🤮 le 25/01/2023 à 20:02
Cha_de_L a écrit le 25/01/2023 à 18h33

Honnêtement non, pour le coup c'est tout à fait normal de publier cette réponse de la préfecture. Mais ça ne me semble pas très malin de la part de la préfecture, justement : ça montre qu'elle lit, donc qu'elle choisit habituellement de les ignorer. Pourquoi a-t-elle décidé de me répondre à moi aujourd'hui, je l'ignore, mais plusieurs organisations ont régulièrement formulé des critiques bien plus fournies et étayées que mes quelques lignes d'hier qui ne représentent finalement guère plus que mon avis personnel.

De plus, c'est une réponse bien incomplète et très attaquable, ce qui ajoute à mon incompréhension.

Charles, terminez votre bol de quinoa et filez dans votre chambre.................................

Signaler Répondre

avatar
Comparaison le 25/01/2023 à 19:50
Exemples... a écrit le 25/01/2023 à 19h02

Les exemples d'actions violentes de groupes d’extrême gauche et des vers ne manquent pas tant au niveau national que local.

Quelques exemples :

Un gaucho voulait attaquer des policiers :

https://www.lyonmag.com/article/107293/corbas-un-membre-de-l-ultra-gauche-arrete-avant-une-possible-attaque-contre-des-policiers

Un islamo-gauchiste harcèle Madame Zineb El Rhazoui :

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-449039-le-parquet-de-paris-fait-appel-de-la-relaxe-d-idriss-sihamedi-fondateur-de-l-ong-barakacity-recemment-dissoute-par-le-gouvernement-poursuivi-pour-cyberharcelement-a-l-encontre-de-la-journaliste-et-militante-anti-islamiste-zineb-el-rhazoui

Un gaucho a mis le feu à plus de 60 voitures :

https://www.cnews.fr/faits-divers/2022-06-15/ultragauche-un-homme-ecroue-accuse-davoir-incendie-une-soixantaine-de

Mensonges et manipulations publiques par lfi, pour discréditer "l'extrême droite" :

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-504581-insoumis-accuse-de-violences-sexuelles-le-journaliste-taha-bouhafs-sort-du-silence-et-met-en-cause-clementine-autain-l-accusant-d-avoir-menti-a-plusieurs-reprises-video.html

L'extrême gauche, commercialise un "jeu" pour endoctriner dès le plus jeune âge, les esprits faible contre ses deux ennemis : les FDO et la droite :

https://www.lyonmag.com/article/127121/antifa-le-jeu-retire-de-la-vente-l-ultra-gauche-colle-des-autocollants-a-la-fnac-bellecour-a-lyon

Des groupes d'ultra pastèques, envahissent un site sevezo, mettant en danger la sécurité des dizaines de milliers de riverains :
https://www.lyonmag.com/article/127507/pollution-aux-perfluores-des-centaines-d-activistes-ecologistes-envahissent-le-site-arkema-pres-de-lyon

Des groupes d'ultra pastèques, entravent la liberté de déplacement et mettent en danger les automobilistes en commettant un délit en bloquant des voies de circulation. Un élu vers estime que c'est un peu de gêne pour ouvrir les yeux :

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/blocages-de-routes-a-lyon-doucet-juge-que-cest-un-peu-de-gene-pour-ouvrir-les-yeux

Etc. Etc.

Des exemples comme cela il y en a des milliers partout en France !!!

Monsieur le Préfet, un commentaire ?

Comparer des ultra violences avec la revente d'auto-collants ou occupations de sites industriels pollueurs, vous n'êtes pas crédible pour un cheveu camarade

Signaler Répondre

avatar
Exemples... le 25/01/2023 à 19:02

Les exemples d'actions violentes de groupes d’extrême gauche et des vers ne manquent pas tant au niveau national que local.

Quelques exemples :

Un gaucho voulait attaquer des policiers :

https://www.lyonmag.com/article/107293/corbas-un-membre-de-l-ultra-gauche-arrete-avant-une-possible-attaque-contre-des-policiers

Un islamo-gauchiste harcèle Madame Zineb El Rhazoui :

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-449039-le-parquet-de-paris-fait-appel-de-la-relaxe-d-idriss-sihamedi-fondateur-de-l-ong-barakacity-recemment-dissoute-par-le-gouvernement-poursuivi-pour-cyberharcelement-a-l-encontre-de-la-journaliste-et-militante-anti-islamiste-zineb-el-rhazoui

Un gaucho a mis le feu à plus de 60 voitures :

https://www.cnews.fr/faits-divers/2022-06-15/ultragauche-un-homme-ecroue-accuse-davoir-incendie-une-soixantaine-de

Mensonges et manipulations publiques par lfi, pour discréditer "l'extrême droite" :

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-504581-insoumis-accuse-de-violences-sexuelles-le-journaliste-taha-bouhafs-sort-du-silence-et-met-en-cause-clementine-autain-l-accusant-d-avoir-menti-a-plusieurs-reprises-video.html

L'extrême gauche, commercialise un "jeu" pour endoctriner dès le plus jeune âge, les esprits faible contre ses deux ennemis : les FDO et la droite :

https://www.lyonmag.com/article/127121/antifa-le-jeu-retire-de-la-vente-l-ultra-gauche-colle-des-autocollants-a-la-fnac-bellecour-a-lyon

Des groupes d'ultra pastèques, envahissent un site sevezo, mettant en danger la sécurité des dizaines de milliers de riverains :
https://www.lyonmag.com/article/127507/pollution-aux-perfluores-des-centaines-d-activistes-ecologistes-envahissent-le-site-arkema-pres-de-lyon

Des groupes d'ultra pastèques, entravent la liberté de déplacement et mettent en danger les automobilistes en commettant un délit en bloquant des voies de circulation. Un élu vers estime que c'est un peu de gêne pour ouvrir les yeux :

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/blocages-de-routes-a-lyon-doucet-juge-que-cest-un-peu-de-gene-pour-ouvrir-les-yeux

Etc. Etc.

Des exemples comme cela il y en a des milliers partout en France !!!

Monsieur le Préfet, un commentaire ?

Signaler Répondre

avatar
En effet! le 25/01/2023 à 18:40
Pantalonnade !!! a écrit le 25/01/2023 à 18h35

Connaissez-vous la définition du mot pantalonnade ?
Farce grotesque/hypocrisie.
Ainsi, ce mot trouve sa pleine application, pour le sujet de cet article !

Je m'explique.
Monsieur le Préfet déclare : " L’État n’a pas à rougir de son action contre les groupes radicaux violents."
Dont acte.

L'expression "groupes radicaux violents" reviens plusieurs fois.
Par déduction, il n'y a pas que des groupes radicaux violents qualifiés d'extrême droite !

Mais alors que fait l’État, contre les groupes radicaux violents d'extrême gauche et autres groupes violents notamment chez les vers ?

Pourtant, ces groupes sont défavorablement connus des forces de l'ordre et de la justice.
Les uns agressent, insultent des membres des FDO, des militants de partis politique et les autres, envahissent et dégradent des sites SEVEZO ou bloquent des voies de circulation.
Ces délits, constituent des atteintes à la sécurité des biens et personnes.

Donc pourquoi ces groupes dangereux, ne font-ils pas l'objet du même zèle, que celui engagé contre des groupes d'extrême droite ?

Vous le voyez cette affaire, n'est qu'une grotesque farce qui met en évidence l'hypocrisie de la macronie qui prétend lutter contre tous les groupes radicaux.
Dans les faits, seuls des groupes qualifiés d'extrême droite bénéficient "d'un traitement de faveur" !

Malgré l'interdiction de monter à Fourvière, ils se font escorter par les FDO afin d'éviter tout débordements ou attaques vis à vis de leur groupe.
C'est, comme vous le dîtes si bien: un traitement de faveur.

Signaler Répondre

avatar
aidez moi le 25/01/2023 à 18:36
Pourquoi a écrit le 25/01/2023 à 18h30

Ne pas assumer votre signature «activiste » ? Faire croire que l’extrême-droite est violente alors que la plupart des insultes et actes de violences viennent très souvent de l’extrême-gauche ? Si l’extrême-droite se permettait le quart de ce que se permettent l’extrême-gauche depuis des années croyez-moi là vous pourriez chouiner stop violences.

On peut avoir des exemples STP?!
Parce que j'ai beau taper "violence Lyon gauche" je ne trouve rien...

Signaler Répondre

avatar
zidentitaireuuuhhhh le 25/01/2023 à 18:36

La plupart de ces pseudos patriotes identitaires sont fichés S. Et comme d'habitudes quand ils passent au tribunal ça chiale comme des gamines. Pathétique.

Signaler Répondre

avatar
Pantalonnade !!! le 25/01/2023 à 18:35

Connaissez-vous la définition du mot pantalonnade ?
Farce grotesque/hypocrisie.
Ainsi, ce mot trouve sa pleine application, pour le sujet de cet article !

Je m'explique.
Monsieur le Préfet déclare : " L’État n’a pas à rougir de son action contre les groupes radicaux violents."
Dont acte.

L'expression "groupes radicaux violents" reviens plusieurs fois.
Par déduction, il n'y a pas que des groupes radicaux violents qualifiés d'extrême droite !

Mais alors que fait l’État, contre les groupes radicaux violents d'extrême gauche et autres groupes violents notamment chez les vers ?

Pourtant, ces groupes sont défavorablement connus des forces de l'ordre et de la justice.
Les uns agressent, insultent des membres des FDO, des militants de partis politique et les autres, envahissent et dégradent des sites SEVEZO ou bloquent des voies de circulation.
Ces délits, constituent des atteintes à la sécurité des biens et personnes.

Donc pourquoi ces groupes dangereux, ne font-ils pas l'objet du même zèle, que celui engagé contre des groupes d'extrême droite ?

Vous le voyez cette affaire, n'est qu'une grotesque farce qui met en évidence l'hypocrisie de la macronie qui prétend lutter contre tous les groupes radicaux.
Dans les faits, seuls des groupes qualifiés d'extrême droite bénéficient "d'un traitement de faveur" !

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 25/01/2023 à 18:33
ForceVerte a écrit le 25/01/2023 à 18h02

LyonMag fait dans le journalisme de préfecture.
Toujours à la botte du pouvoir ce canard

Honnêtement non, pour le coup c'est tout à fait normal de publier cette réponse de la préfecture. Mais ça ne me semble pas très malin de la part de la préfecture, justement : ça montre qu'elle lit, donc qu'elle choisit habituellement de les ignorer. Pourquoi a-t-elle décidé de me répondre à moi aujourd'hui, je l'ignore, mais plusieurs organisations ont régulièrement formulé des critiques bien plus fournies et étayées que mes quelques lignes d'hier qui ne représentent finalement guère plus que mon avis personnel.

De plus, c'est une réponse bien incomplète et très attaquable, ce qui ajoute à mon incompréhension.

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi le 25/01/2023 à 18:30
Cha_de_L a écrit le 25/01/2023 à 18h00

Vous vous trompez, je suis un individu très calme.

Je rejoins en revanche votre question : pourquoi me répondre à moi aujourd'hui, alors que plusieurs organisations mettent régulièrement en cause la préfecture sur la questions des violences d'extrême droite en général et des locaux fascistes en particulier, et de façon bien plus étayée ?

Ne pas assumer votre signature «activiste » ? Faire croire que l’extrême-droite est violente alors que la plupart des insultes et actes de violences viennent très souvent de l’extrême-gauche ? Si l’extrême-droite se permettait le quart de ce que se permettent l’extrême-gauche depuis des années croyez-moi là vous pourriez chouiner stop violences.

Signaler Répondre

avatar
lavérité le 25/01/2023 à 18:21
Cha_de_L a écrit le 25/01/2023 à 18h00

Vous vous trompez, je suis un individu très calme.

Je rejoins en revanche votre question : pourquoi me répondre à moi aujourd'hui, alors que plusieurs organisations mettent régulièrement en cause la préfecture sur la questions des violences d'extrême droite en général et des locaux fascistes en particulier, et de façon bien plus étayée ?

vous n'êtes pas crédible dans vos propos,
il est tellement plus facile de s'en prendre à ce qui fait honte dans l'histoire mais qui n’existe plus,
que de combattre le véritable danger,
faut-il encore un décombre macabre à coup de camion bélier pour vous ouvrir les yeux ???

Signaler Répondre

avatar
oh le 25/01/2023 à 18:20

Ouh là là, j'y comprends plus rien, il y a l'ultra droite, l'extrème droite, et je pense pareil à gauche, l'ultra gauche et l'extrème gauche.Et pareil au centre ? c'est compliqué

Signaler Répondre

avatar
ForceVerte le 25/01/2023 à 18:02

LyonMag fait dans le journalisme de préfecture.
Toujours à la botte du pouvoir ce canard

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 25/01/2023 à 18:00
Pourquoi a écrit le 25/01/2023 à 17h54

Pourquoi répondre à un petit activiste d’extrême-gauche ? Pourquoi répondre a des gens qui utilisent violences, insultes agressions dès lors qu’ils se sentent dépossédés d’une violence que seuls eux sont légitimes à exercer ? Les petits fachos de gauche commencent à gonfler sérieusement.

Vous vous trompez, je suis un individu très calme.

Je rejoins en revanche votre question : pourquoi me répondre à moi aujourd'hui, alors que plusieurs organisations mettent régulièrement en cause la préfecture sur la questions des violences d'extrême droite en général et des locaux fascistes en particulier, et de façon bien plus étayée ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.