Après un début d’année 2023 très compliqué (5 défaites en 5 matchs toutes compétitions confondues), les hommes de TJ Parker ont réussi à reprendre du poil de la bête et se sont imposés contre Milan à l’extérieur en Europe et à Paris dimanche dernier en Betclic Elite.
Et en recevant le Fener, ils comptent bien enchaîner sur une troisième victoire consécutive. Mais cela ne sera pas facile. Les Turcs sont 1er dans leur championnat domestique et 3e en Euroligue. Une équipe "armée pour le Final Four" selon le coach de l’ASVEL TJ Parker. Les Villeurbannais auront donc fort à faire ce jeudi.
En Euroligue, le bilan du club rhodanien est plus que mitigé. Avec 7 victoires et 13 défaites, ils se classent 15ème sur 18. Alors qu’ils avaient perdu le match aller, les Villeurbannais auront à cœur de prendre leur revanche et de gagner.
L'entraîneur villeurbannais TJ Parker l’assure : "nous allons faire avec les armes que l’on a".
🫶 Notre équipe aura besoin d'une Astroballe gonflée à bloc pour les deux chocs qui l'attendent cette semaine !
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) January 24, 2023
🆚 @FBBasketbol le 26/01 à 21h00
🎟 https://t.co/xzckWsTxN7
🆚 @ASMonaco_Basket le 29/01 à 17h00
🎟 https://t.co/d5s94C7VO0#LDLCASVEL #EuroLeague #BetclicELITE pic.twitter.com/agR09jgmdS
"fort comme un turc"
Signaler RépondrePourquoi cette expression ?
Je me documente et je reviens vers vous.
Alors, la réponse la plus crédible remonte à l époque Ottomane, lorsque les Turcs étaient très puissants et gagnaient beaucoup grâce à leur force, leur cruauté, ils étaient sans pitié.
(ils n ont pas trop changés depuis)
D ou l expression "être fort comme un turc"