En test jusqu’en avril, le service "I Lost" permet aux usagers de retrouver leurs objets perdus. Une plateforme en ligne répertorie tous les objets trouvés à bord des cars. Sur le site, une photo est accompagnée d’une description, de la date de perte et de la ligne concernée.
Pour l’instant, seules les lignes 2Ex et 147 utilisent ce dispositif ainsi qu’une quinzaine de lignes scolaires. Ce test pourrait s’élargir selon le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard : "Si ces expérimentations s’avèrent concluantes, les dispositifs pourraient être pérennisés et étendus à d’autres lignes du réseau Cars du Rhône."
"Notre objectif est d’améliorer la qualité du réseau"
Une application a également été lancée, Mobireport. Elle aussi en test jusqu’en avril, elle permet de signaler des dégradations sur des poteaux d’arrêt ou d’indiquer l’absence d’information voyageurs. Sur chaque 128 poteaux, un QR code est apposé et dès qu’un signalement est effectué, le transporteur reçoit une alerte pour déclencher une intervention de maintenance si besoin. Actuellement, les communautés de communes du Pays de l’Arbresle, des Vallons du Lyonnais et des Monts du Lyonnais sont concernées.
Pour Bruno Bernard, ces expérimentations vont dans la bonne direction : "Notre objectif est avant tout d’apporter aux usagers de nouveaux services afin de simplifier leurs démarches mais aussi d’améliorer la qualité du réseau."
Je croyais aussi que la langue officielle de la France était le français!! Pourquoi tous ces anglicismes, alors que nous avons tous les mots FRANÇAIS qu’il faut??
Signaler RépondreI Lost my langue maternelle. Elle me sert encore un peu (un mot sur deux) Si vous la retrouvez, merci de me la rapporter au 20 rue du Lac.
Signaler Répondrebernardo