Le groupe villeurbannais spécialisé dans les navettes électriques et sans chauffeur a demandé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire après s'être déclaré en cessation de paiements auprès du tribunal de commerce de Lyon.
"L’objectif de cette procédure de redressement judiciaire est d’évaluer toutes les solutions permettant de pérenniser l’activité, maintenir les emplois ainsi que rechercher des investisseurs dans le cadre d’un plan de redressement, par voie de continuation ou d’un plan de cession", indique Navya dans un communiqué de presse.
L'audience mardi prochain au tribunal de commerce sera donc décisive car le groupe fondé par Bruno Bonnell et Christophe Sapet n'est pas optimiste, y compris dans ses annonces : "Compte tenu de l’incertitude concernant l’issue de la procédure de redressement judiciaire et des démarches entreprises par la société, la suspension de la cotation des actions est maintenue jusqu’à nouvel ordre et pourrait éventuellement ne jamais reprendre".
Connu à Lyon pour avoir, avec l'appui de Gérard Collomb, expérimenté ses navettes autonomes dans le quartier de la Confluence, Navya n'a jamais trouvé de marché réceptif pour ses véhicules, malgré des tests aux quatre coins de la planète. Des pertes de 24 millions d'euros en 2020 et 2021 ont été à déplorer, tandis que la gouvernance est un sujet délicat, avec encore le départ récent de Sophie Desormière, qui était la présidente du directoire en poste depuis moins d'un an.
pour etre plus facilement traite!
Signaler RépondreNe doutons pas qu'il trouvera une nouvelle idée pour glaner des subventions et être reçu en grandes pompes par des élus quelconques.
Signaler Répondre10 ans d'avance avec une perte sèche de 400 milliards l'an passé et des voitures sui prennent feu.
Signaler RépondreUn bon gocho admiratif du néant
preserver la bonne tenue du present journal en matiere de moeurs
Signaler RépondreExact robert26
Signaler RépondreLa navette de confluence n'existait déjà plus lorsque l'équipe actuelle est arrivée à la Mairie.
Signaler RépondreC'est Collomb avec Bonnell, déjà macronistes, qui ont procédé à l'inauguration du "machin" en 2016
https://www.itespresso.fr/navya-navettes-autonomes-electriques-lyon-137312.html
pointer
Signaler RépondreSauf que tout le monde semble abandonner la voiture autonome :
Signaler Répondrehttps://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=abandon+voiture+autonome
A quoi ça sert d'avoir 10 ans d'avance sur un truc donc personne ne veut ?
Pour le moment on n a rien trouvé de mieux qu un bon car diesel avec un chauffeur.
Signaler RépondreLa preuve ces navettes autonomes aux 4 coins de la planète, personne n en veut.
En 1969 d'autres marchaient sur le lune, et aujourd'hui on n'est pas capables de faire fonctionner une navette !
Signaler RépondreRéfléchissons...
Encore un beau succès pour Bruno Bonnel !
Signaler RépondreEffectivement, ce machin a servi d'autres intérêts, que celui de l'activité et objet de cette entreprise.
Signaler RépondreTout comme les kebabs et autres commerces de ce type, qui servent de "blanchisseuses" pour les trafics délictueux et criminels.
Puisque nous sommes dans un système, qui fonctionne en mode "je te tiens par la barbichette", la réalité de l'utilisation des subventions et argent des investisseurs, ne sera jamais rendue publique.
Là où je ne suis pas d'accord avec vous sur le fond, c'est au sujet des véhicules autonomes.
Musk et ses équipes voient le futur, leur futur à partir de leurs rêves.
Ils ont beaucoup d'argent pour les réaliser.
Mais leurs rêves, ne sont pas ceux de la majorité de la population mondiale.
Vous allez probablement me dire, que les rêves des uns, devenus réalité, peuvent être utiles pour d'autres.
Mais (parce qu'il y a un mais) encore faut-il que ces rêves devenus réalité, soient fiables pour être acceptés et utilisés.
La technologie des véhicules autonome, ne sera jamais fiable à 100 %.
A tel point, que leur discours a évoluer sur le risque "zéro" du départ, qui, face aux failles rendues publique et la pression des groupes d'assurance, à évoluer vers un risque du même niveau que le risque humain au volant.
À la problématique de la fiabilité, il y a la problématique de la confiance.
En l'absence de l'une, il n'y a pas l'autre.
Cordialement,
la tour eiffel!.à un ferrailleur americain
Signaler RépondreElon Musk a 10 ans d'avance minimum et des budgets de développement quasi illimités sur ce sujet et commence seulement à s'approcher du but par étapes successives... Alors comment ces 2 urluberlus ont-ils pu penser faire mieux avec une poignée de cacahuètes et un retard technologique abyssal en la matière... Forcément que c'était la chronique d'un désastre annoncé. A se demander si l'objectif n'était tout simplement pas d'obtenir des subventions et de se gaver sur le dos de la société créée, tout en sachant pertinemment que c'était voué à l'échec, que ça allait finir en faillite mais qu'entre temps leurs poches se seraient bien remplies.. Franchement y a de quoi s'interroger...
Signaler RépondreVont-ils pointés au chômage?
Signaler RépondreBonnell casse tout ce qu'il touche.
Signaler RépondreDites que vous ne l'aimez pas ça sera plus simple !!@
Signaler RépondreOui! Un gadget à la noix, sans véritable utilité publique.
Signaler RépondrePourquoi parlez vous de LFI?
Signaler RépondreBonnel est un des promoteur de la macronie.
Et comme tous ses semblables, ce monsieur ne s illustre pas par ses compétences!
Vous avez raison, il n y a pas que dans LAREM qu il y a des incapables : lr, ps, rn, LFI
Le problème c est surtout que ce personnage a été nommé pour préparer l avenir de l entreprise en France, et ses axes stratégiques ! Qu a t il produit depuis sa nomination?
A part s illustrer dans des postures et des « problèmes de gestion », ce monsieur ne propose rien
exactement :
Signaler Répondrehttps://www.challenges.fr/education/evenement-grandes-ecoles-les-limites-d-un-modele_700863
Le "management à la lyonnaise" dans toute sa splendeur, avec intrigues et connivences comme on le voyait aussi à la Ville de Lyon et à la Métropole du temps du baron local, sur fond de réseaux en tous genres (monde des affaires et de la politique, franc-maçonnerie etc..)
D'après vous ??? La vraie compétence c'est LFI ?????
Signaler RépondreFACILE d'engranger les recettes, quand il y en a, et d'engager le tiroir caisse des contribuables pour payer les dépenses sans contrôle, jusqu'à même assurer la distribution de dividendes en cas de pertes accumulées (puisque le chiffre d'affaires n'a jamais permis le moindre équilibre)
Signaler RépondreIl parait que c'est "le Progrès" - Moi je n'en veux pas de ce progrès là ! de ces sans gênes qui bouffent à tous les râteliers (on voit le résultat bouffi) sans payer les notes.
Mais comment ne pas associer le père COLON pour ses manques de discernement dans ses choix de "portage public amical" à des fins personnelles électorales entre autres.
https://www.auto-infos.fr/article/navya-obtient-un-pret-garanti-par-l-etat.89279
Finalement, la transition avec les écolo (voulue par les manoeuvres honteuses du COLON qui a trahi ses électeurs au deuxième tour), permet de révéler les dérives des mandats précédents (stade, infogrammes, navya et tous les autres dossiers qui ne vont pas tarder à sortir des placards)
https://www.lyonpremiere.fr/politique/detournement-de-fonds-publics-gerard-collomb-vise-par-une-enquete-preliminaire/
Ça étonne encore quelqu'un ?
Signaler RépondreIl suffit d'avoir vu une seule fois ces "navettes autonomes" circuler en condition réelle (Lyon Confluence pour ma part) pour comprendre que ce genre de mobilité n'a aucun avenir.
Ça amuse la galerie et quelques élus écologistes pour la photo, sinon aucun intérêt.
Peut être qu on pourrait aussi exiger au ses anciens patrons de rendre les rémunérations qu ils ont prises au moment où l entreprise allait vraiment vraiment mal!!!!!???
Signaler RépondreIl y avait eu un article à ce sujet sur LyonMag
En tout cas, on constate comme toujours que le nom de Bonnel est associé à un fiasco financier et à une gestion calamiteuse… rappelons par exemple son riposte passage a l EMLyon ou encore infogrames
Et dire que ce type est censé préparer l entreprise du futur !!!!!!!
Comme quoi, en macronie, c est l incompétence qui prime!
C'est normal ! Une navette qui va moins vite qu'un piéton, j'en vois pas l'utilité !!! 🤔
Signaler RépondreTout ce qui passe entre les mains du BON BONNEL est voué à l'échec :
Signaler RépondreVous voulez des preuves ? en voilà, et la liste n'est pas exhaustive évidemment
https://www.marianne.net/politique/ce-qui-se-dit-en-circo-j-en-ai-rien-foutre-bruno-bonnell-le-depute-lrem-tres-nouveau-monde
https://lelab.europe1.fr/les-petits-arrangements-fiscaux-de-bruno-bonnell-candidat-lrem-a-villeurbanne-3353870
https://www.nouvelobs.com/politique/legislatives-2017/20170608.OBS0430/bruno-bonnell-un-candidat-en-marche-au-cv-embarrassant.html
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/02/17/jeu-video-quand-infogrames-regnait-presque-sur-le-monde_5258415_4408996.html