Les faits se sont déroulés en juin 2021, un homme venu vendre son téléphone grâce à la plateforme Leboncoin s’est retrouvé détroussé et menacé par plusieurs individus.
Le rendez-vous a été donné sur l’avenue Simone Veil à Vaulx en Velin. Sur place il a été invité à monter à bord d’une voiture pour finaliser la vente.
C’est une fois le téléphone sorti, qu’il a été menacé avec un tournevis par l’une des trois personnes présentes dans la voiture, un second l’a quant à lui menacé physiquement, l’obligeant ainsi à fuir sans demander son reste.
La victime âgée de 30 déposait plainte dans la foulée.
Les enquêteurs ont identifié l’un des deux mis en cause. Déjà connu de la police l’individu a été interpellé ce mercredi. Lors de son audition il a avoué les faits mais refuse de donner le nom de son complice.
Il est présenté en comparution immédiate ce jeudi.
Avec patience et précaution, on peut vendre beaucoup d'objets sur le Bon Coin.
Signaler RépondreBonjour, pourquoi voulait-il brader son portable??? A-t-il succombé aux baratins de la pub ??? J'espère qu'il a compris qu'avec ces plateformes de ventes ou d'achats les arnaqueurs n'ont même pas besoin d'appâter pour ferrer les zozos.
Signaler RépondreÉnormément de fausses annonces et arnaques pullulent sur Leboncoin, méfiance...
Signaler RépondreFaut être quand même un peu con con pour aller faire du commerce dans ce secteur
Signaler RépondreUn ado de 14 ans , on pourrait comprendre et encore mais là un mec de 30 ans c'est à croire qu'il avait un pois chiche à la place du cerveau Le monde du tout le monde est beau tout le monde il est gentil n'existe plus !!!!!!
Leboncoin c'est devenu la jungle
Signaler RépondreUn peu naïf le vendeur. Faire des transactions à Vaulx, c'est à éviter absolument.
Signaler RépondreLe bon coin c'est du grand n'importe quoi, je cherchais des jeux vidéos d'occasion une fois, les gens les proposaient à un prix encore plus cher que le prix neuf !! Chercher l'erreur !! Et les arnaques sur ce site j'en parle même pas ... Bref une très mauvaise idée ce genre de site, la bonne affaire n'existe pas par définition. Quand on veut qqch de correct, il faut y mettre le prix.
Signaler RépondreAprès un type s'était fait voler sa moto à Dracé en plein milieu des champs donc le lieu importe peu, mais arriver au rendez vous seul contre 3 acheteurs et quand on te dis de monter dans une voiture.. J aurai senti les problèmes à 100 m.
Signaler RépondreJ'adore le "Pour vendre... avec Leboncoin, il faut le faire dans un bon coin"
Signaler RépondreEncore un abruti de bobo, naïf qui a cru que tous les blédards sont de braves travailleurs...
Signaler RépondreMerci de l'avoir souligné, je n'avais pas percuté sur la date....
Signaler RépondreVous me direz, Mercier a pu passer plusieurs décennies sans être inquiété tout en jouant au donneur de leçon...
Standard....
Signaler RépondreVendre son portable, sur un parking ET surtout -- à Vaulx-En-Velin --, après on lui dira qu'il cherchait les histoires ;-)
Signaler RépondreVu comment cette ville est gérée avec sa maire qui fait les boutiques à Paris la plupart du temps...
Il manque papa pour donner l’autorité dans une France monoparentale et LGBTQIA+ Qui se veut dominante et totalitaire en plus .
Signaler RépondreExplications ? Dans notre beau pays , plus personne n’a envie de bosser, ni la police qui préfère arrêter l’automobiliste que le criminel, c’est bien moins dangereux, l’éducation nationale, l’armée, les hôpitaux, etc…. Tout par en Faillite , alors oui , même la justice française est matriarcale comme toute nos institutions et le résultat vous l’avez dans une France décadente individualiste et irresponsable. Respect l morales, éducations etc… tout est terminé ! Chacun pour soi .
Signaler RépondreIl faut donc 18mois pour cette affaire minuscule, dont les protagonistes sont tous connus !!!
Signaler RépondreOn peut nous expliquer?
Il sera privé de téléphone portable dans sa cellule en prison , voilà tout .
Signaler RépondreEt quel est le verdict ?
Signaler RépondreDécidément leboncoin on en fait des belles affaires..
Signaler Répondre