Cette exposition est signée Jérôme Forêt, un photographe d'origine russe qui a voulu rendre hommage à "la mère-patrie". "Quelle émotion quand en juillet 2012, j'ai foulé pour la première fois les pavés de la Place Rouge de Moscou", se souvient l'auteur dans la note accompagnant l'exposition.
Mais pour de nombreux usagers de la bibliothèque, cette expo semble malvenue compte-tenu du contexte actuel. "A l'heure où l'Ukraine combat un mal dévorant au nom de la liberté et de la justice, il est inacceptable et dangereux de faire l'éloge d'un pays qui menace le monde entier d'une guerre nucléaire", nous a notamment confié une habituée.
Selon l'employée présente sur place, l'événement était prévu depuis un an et demi et ne pouvait pas être annulé.
L'exposition La Russie à travers mon regard est programmée jusqu'au 18 février.
J’espère au moins que ses PLEUTRES qui font le BUZZ pour la guerre iront se battre en PREMIER quand la guerre mondiale va entraîner l’OTAN. Le peuple russe ne va pas rester sans se défendre face à aux occidentaux qui l’attaquent. Ils connaîtront au moins les Horreurs de la guerre et l’odeur de la mort au quotidien , dans nos pays habitués à la paix Toche.
Signaler RépondreQuels patriotes ? Les français? Dans le millefeuille communautaire français vous verrez et vous vivrez des événements qui vous feront froid dans le dos quand le monde sera en guerre. Ceux qui veulent aider les ukrainiens peuvent s’engager dans la légions universelle , ils recrutent des hommes ,mais pas des Mythomanes et des pleutres .
Signaler RépondreComme quoi, il n'y a pas que les jeunes maghrébins qui se réclament d'un pays où ils ne vivraient pour rien au monde...
Signaler RépondreCe n'est pas de la propagande, on ne va pas supprimer l'histoire et le peuple russe comme vous le souhaitez.
Signaler RépondreAprès, il est vrai que l'Allemagne a essayé de supprimer un peuple et une culture mais visiblement cela vous choque moins.
La bien-pensance à géométrie variable, comme toujours
Il n'y a qu'à Lyon où l'on saluera la RuSSie, pays genocidaire qu'il faudra éjecter sans délai de l'ONU. J'ai honte pour Lyon.
Signaler RépondreLe peuple français n’a rien à faire de cette guerre fratricide.
Signaler RépondreAh ouais, ça attaque bien le cerveau la propagande de Poutine. J'espère qu'au moins le chèque à la fin du mois est gros.
Signaler RépondreDemandez un référendum aux Français sur le soutient sur la question ukrainienne et vous serez étonnés du résultat ! Malheureusement votre idéologie est aussi pourrie que celle que vous décrivez. L’Avis du peuple ? Ils s’en fichent les médias leur Appartiennent.
Signaler RépondreExactement, moi le beau premier et je m’ interdit de mourir pour ton idéologie nauséabonde de la pensée unique.vous vous sentirez Bien SEULS, 😂…
Signaler RépondreOu financée par les Pays Arabes , Koweït, Quatar, Arabie saoudite, etc… l’Argent achète le monde. Les plus puissants Cartels sont les maîtres de ce monde démoniaque et Non démocratique qui est un mot pour cacher justement une petite caste de ses parrains corrompus.
Signaler RépondreExcellent 👌. 😂.
Signaler RépondreIls exposent des kalachnikov ?
Signaler RépondreLa prochaine fois que vous vous enrichissez de la culture russe, imprimez des photos de bras et de jambes d'enfants arrachés par des obus, d'hommes abattus à l'arrière de la tête avec les mains liées dans le dos, d'organes génitaux masculins coupés et de portraits de femmes violées avec des coups dents - ce sera une magnifique exposition de photos à l'accompagnement de Tchaïkovski. Oh, la Russie n'est pas Poutine. Les Ukrainiens se torturent à la demande de l'OTAN. La Russie libérerait l'Ukraine de l'OTAN ! Et puis la Pologne, l'Allemagne, puis la France... Parce que, comme aime à le dire M. Poutine, « la Russie n'a pas de frontières ». Profitez de la culture de la Russie, messieurs 😉
Signaler RépondreLa Russie ne perdra pas cette guerre 😆. L’armée européenne sera vaincue, même si , ils sont éparpillés et mal organisés aujourd’hui, ils apprennent très vite et peut-être mobilisés sachez le 25 millions d’hommes réservistes si ils sonnent la mobilisation générale. D’autres pays ennemis de l’occident rentreront assez vite dans cette guerre mondiale.
Signaler RépondreVous avez peut-être oublié la souffrance des peuples d'Afghanistan et d'Irak, mais pourquoi les artistes américains peuvent-ils encore exposer en France ?
Signaler RépondreLa Russie à le monopole du Mal et l’Ukraine du bien 👍 ? MDR. Pourquoi l’Europe n’aide pas le peuple Iraniens contre le pouvoir et la dictature en leur livrant des Armes et en distribuant des milliards ? Et pour le peuple ARMÉNIEN ? Le peuple kurde ? Etc.. ils veulent réellement prendre la Russie et ses richesses.
Signaler RépondreL’Ukraine de zelensky n’est pas dans l’OTAN, mais l’OTAN fait la guerre à la Russie. A QUI profite le Crime ?
Signaler RépondreDécidément, le peuple n’a plus le droit de s’exprimer même dans des conflits aussi Dangereux . Si guerre mondiale il y’a , alors que Tous ses démons européens qui prône cette guerre aillent en ENFER !!
Signaler RépondrePourquoi prendre parti pour l'Ukraine et entrer dans cette guerre si ce n'est sous l'impulsion de Monsieur Macron , qui sans consulter ni l'Assemblée ni le Sénat ( et encore moins le peuple ) qui doivent débattre et décider , impose en toute illégalité d'envoyer du matériel , de l'argent , des chars prochainement à l'Ukraine et cela aux frais du contribuable ! Il n'y a pas lieu de remettre en cause cette exposition avant tout culturelle ! Les Américains se servant de l' OTAN pour isoler la Russie , l'affaiblir tout comme l'Europe sont les principaux responsables de ce qui se produit actuellement ! N'ont-ils pas déjà usé de la bombe atomique , de défoliants au Vietnam , d'armes biologiques avec des virus et d'injections à titre d'essais sur des populations ...
Signaler Répondre´´Même pas peur ´? Ils ont un missile si puissant qu’à lui seul il est capable de détruire la France. Sur LCI ,Mr Jean quatremers a dit qu’il préfère mourir que d’être russe et il prône la guerre mondiale, voilà nos médias qui poussent à la guerre , le peuple a t’il son mot à dire ? NON ! Juste ses idiots utiles de Bruxelles qui j’espère fera parti des premières victimes quand la guerre qu’il souhaite va commencer.
Signaler Répondrepoutine envisage de lever 700 000 hommes d ici .......2026!donc ça va durer
Signaler RépondreLes paroles s’envolent les actes restent , nos médias rient et se moquent aujourd’hui des russes nous verrons demain si l’histoire leur donne raison, comme pour nos Colonies que nous toutes perdus à cause de politiciens irresponsables et incompétents comme avant .
Signaler RépondreAh les expos financées par la Russie ou la Chine à destination des Français !
Signaler RépondreL'Allemagne a fait sont devoir de mémoire. Poutine lui ment systématiquement, sur tout (comme pour le MH17, avion civil abattu avec le soutien de la Russie) et nie tous les crimes... Comparer l'Allemagne à la Russie comme vous le faite est totalement ridicule. Votre propagande Russe ne passera pas ici !
Signaler RépondreExcellent 👌.
Signaler RépondreMDRRr, c’est vrai , tout les voyants sont dans le rouge pour une guerre mondiale. Ils se moquent en permanence des russes , alors qu’ils ont jamais perdus une guerre et ils auront l’appui des peuples Arabes ´ chinois et coréen du nord qui haïssent l’occident et attendent eux aussi l’étincelle pour exploiter la guerre.
Signaler RépondreC'est moche des voir tout ces pseudos patriotes répéter lamentablement la prose du Kremlin. Le jour ou la France sera attaquée, ne comptez pas sur eux, ils donneront la moitié du pays en espérant être tranquille ! pauvre France !
Signaler RépondreExactement, ont verra bien quand la guerre va commencer, ont enverra nos femmes et nos légions d’intellectuels . .. Ne venez pas chercher les hommes du peuple français ils seront aux abonnés absent et pour cause ! En France une guerre fratricide sera inévitable sur notre sol . Les prisons seront pleines de déserteurs et de tueurs qui profiteront des événements pour les règlements de comptes .
Signaler RépondreLes moutons sont souvent ceux qui se prennent pour des intellectuels et des Élites . Si ses intellectuels était si intelligents , ont vivraient TOUS au Paradis et NON en enfer pour l’immense majorité des peuples occidentaux . Une petite caste de riches irresponsables qui se prennent pour des Dieux et sont les mêmes dictateurs que dans d’autres pays qu’ils critiquent cachés derrière une façade bien pensante, celle de la pensée unique. N’oubliez pas que nous sommes 8 milliards sur terre et que l’occident ne représente rien , alors restez humble ou nous allons disparaître prochainement.
Signaler RépondreQuand des bas de plafond, mènent "la danse" pour manipuler d'autres bas de plafond.
Signaler RépondreVoilà à quoi en est réduit notre société française !
Car quand on n'est pas capable, de faire le distinguo entre politique et art d'une part et l'histoire d'un pays, quel qu'il soit d'autre part.
Alors, il vaut mieux fermer sa gueule et s'enrichir culturellement !
Le rédacteur de cet article, précise que de nombreux usagers de cette bibliothèque, estiment mal venue cette expo ?
Ah oui ? Vous m'en direz tant Robert...
Combien sont-ils ces petits esprits ?
Les Élites ont été les premières à quitter la Russie 🇷🇺 comme le feront les gens comme vous quand la guerre aura éclater 💥. J’ai voyagé et je connais la Russie, le peuple russe n’est en aucun cas le peuple français. Il est nationaliste et soutiendra POUTINE même si certains ne l’aime pas , car l’information chez eux est différente quand ils verront un missile tomber sur MOSCOU vous verrez si le peuple RUSSE veut se révolter ou faire la guerre a l’occident. Nous sommes champions du monde dans la parole et les discours mais quand la guerre va commencer ont pourra facilement retrouver la majorité des langues de truies en suivant les traînées de merde 💩 laisser derrière eux 😂.
Signaler RépondrePas mieux tout est dit.
Signaler RépondreCerte, comme les événements sont partis, la guerre mondiale est inévitable et est la guerre civile après une mobilisation générale ou chacun aura un camp à choisir ou fuir ce pays de vers d’autres pays non européens qui ne seront pas en guerre. Les passeports sont près et la destination est choisit, j’attends juste la date ou l’OTAN sera en guerre très bientôt, car ils le cherchent réellement.
Signaler RépondreBruxelles se fichent royalement des peuples et de leurs idéologies, eux seuls ont le Contrôle de cette Europe antisociale et anti peuple .
Signaler RépondreUn président zelensky qui fait son tout pour que l’OTAN entre en guerre et sauve son pays d’une Russie qui gagnera cette guerre inévitablement , en étant réaliste. Quand LE PEUPLE RUSSE Nationaliste va voir les chars aux croix noires et les Avions de combats F16 en Ukraine et probablement bombardés MOSCOU, la Riposte sera Immédiate avec la BÉNÉDICTION de toute les Russie pour la Guerre mondiale. C’est pas la réforme des retraites qui est le plus dangereux aujourd’hui pour les français MAIS l’agression des OCCIDENTAUX envers les RUSSES. L’argent est une chose , les chars et les avions en sont une autre.
Signaler RépondreL’inflation et la misère du peuple français sont ignorés par des élites Déconnectées qui distribuent des milliards aux ukrainiens en se moquant de la misère des siens , ÉCŒURANT 🤮.
Beaucoup de français ne se battrons pas pour une France 🇫🇷 de riches improductifs, si nous entrons en guerre.
Poutine n'est pas la Russie comme Macron n'est pas la France ! des siècles d’échanges culturel et d'inspirations mutuelle, le francais comme langue aimée par les élites russes, la bibliothèque et les manuscrits de Voltaire à st Petersbourg .....et j'en passe . On devine la pensée de mouton de ces usagers !
Signaler RépondreC'est dingue d'associer un peuple à ses dirigeants !!!
Signaler RépondreParce qu'il y en a un, en l'occurrence Poutine, qui fait n'importe quoi, il faut que tout le peuple russe en paie les conséquences ?
Sait-on que ce peuple russe, qui existait déjà il y a des centaines d'années, existera encore dans un siècle alors que Poutine sera mort et (presque) oublié ?
Doit-on alors réduire le peuple russe à Poutine comme le français à Pétain, le peuple Chinois à Mao, celui cambodgien à Pol Pot, celui iranien à Khomeiny ou celui irakien à Saddam Hussein, exemples parmi tant d'autres (Franco en Espagne, Mussolini en Italie, Pinochet au Chili) ?
Non bien sûr !!!
Aucun dirigeant digne de ce nom ne gouverne au nom du peuple, quel qu'il soit, mais au nom de sa connerie personnelle plus ou moins étendue ou d'une idéologie à la con, même en démocratie, même en France ou en Russie.
Le peuple russe mérite tout notre respect, l'ukrainien aussi, Poutine beaucoup moins.
C'est pourquoi l'ostracisme envers un peuple, quel qu'il soit, n'a aucune raison d'être.
D'un autre côté, les atrocités sont toujours commises par les mêmes, en l'occurrence par l'armée aux ordres de ses dirigeants, rarement par le peuple.
Telle est l’hypocrisie et la fumisterie de nos politiciens européens qui distribuent des Milliards et des armes lourdes bientôt des Avions de combats à une Ukraine dont personne ne parlez il y’a encore 2 ans en arrière. Ils doivent avoir des intérêts Colossaux pour aider en milliards d’euros ce pays de corruption comme la Russie dont les français les plus pauvres à qui ont coûté le RSA et les allocations chômage se fichent éperdument.
Signaler RépondreExactement, aucun référendum pour demander aux peuples européens si ils étaient d’accord pour aider l’Ukraine en donnant 50 milliards d’euros et des Chars aujourd’hui et des F16 demain pour provoquer une guerre mondiale que souhaite réellement les ukrainiens pour les défendre et les Américains avec une Europe qui leur a fait toujours de l’ombre . Ils n’enverront leur propre armée quand l’armée européenne aura été anéantis avec une Europe à feux et à sang . Alors ils feront comme la dernière guerre mondiale, ils viendront en sauveur contre la RUSSIE . A par que dans cette guerre mondiale la chine et l’Inde vont s’en mêler .
Signaler RépondreEt donc, on peut attendre 50 ans avant de faire cette exposition.
Signaler RépondreEXACTEMENT ! VOUS AVEZ TOUT DIT ! 👍🏻
Signaler RépondreLa ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a déclaré ouvertement que les États-Unis et l'OTAN "mènent une guerre contre la Russie", suscitant de vives réactions.
Signaler RépondreOn ne va pas éliminer la Russie de la face du monde, il faut arrêter le délire tout de même.
Signaler RépondreL'Allemagne a fait les pires atrocités, il y a très peu de temps et on leur mange dans la main, personne ne leur envoie leur passé dans la figure à tout bout de champ.
Il ne faut pas non plus minimiser l'action russe durant les guerres mondiales. La Russie a connu des heures sombres comme toute nation.
Pas grand monde n'est bien placé pour donner des leçons, ni la Fance, ni l'Allemagne, ni les USA.....
Et encore moins, les pacifico-wokistes totalement déconnectés du monde dans lequel ils vivent.
"A l'heure où l'Ukraine combat un mal dévorant au nom de la liberté et de la justice, il est inacceptable et dangereux de faire l'éloge d'un pays qui menace le monde entier d'une guerre nucléaire", nous a notamment confié une habituée""" Merci a cette dame de m'avoir fait rire ..
Signaler RépondreImmonde de faire ceci. Pensez à la souffrance des ukrainiens , à ceux qui sont morts, à cause des russes.
Signaler Répondre