Dimanche 22 Novembre 2009 à 08h31
Philippe Meunier : le Grand Stade lui coûte cher
A l'heure où le choix de la tête de liste départementale UMP entre Norra Berra et Philippe Meunier n'est pas encore arrêté, les dernières sorties de ce dernier sur le Grand Stade pourraient lui être fatales. En effet, l'UMP lui reproche sa véhémence à s'opposer au projet du Grand Stade de Décines, et souhaite installer en tête de liste départementale un candidat plus consensuel. Si les doutes subsistaient pour savoir qui de Berra ou de Meunier obtiendrait les faveurs du parti pour la première place, ce dernier semble s'être mis hors jeu tout seul. Norra Berra est plus que jamais favorite. Philippe Meunier, qui a pourtant le soutien des parlementaires du département, devrait donc se contenter de la place de n°2.
Sur le même sujet
14/06/2019 à 08:47 - Municipales à Lyon : Philippe Meunier sera chargé de la Sécurité pour Etienne Blanc (LR)
29/03/2019 à 07:41 - Philippe Meunier (LR) : "Défendre la France et une Europe des Nations lors des européennes"
27/03/2019 à 10:42 - "50 nuances de bleu marine" : Nora Berra tire à balles réelles sur le programme LR pour les européennes
22/03/2019 à 10:04 - Même à 70 ans, Jean-Michel Aulas a toujours des ambitions pour l'OL
20/03/2019 à 16:28 - Européennes : avec l'UDI, Nora Berra veut "représenter une offre politique aujourd’hui absente"
17/03/2019 à 18:38 - Européennes 2019 : Nora Berra sera numéro 2 sur la liste UDI
07/03/2019 à 09:29 - Européennes 2019 : Philippe Meunier en 21e place sur la liste des Républicains
22/11/2018 à 10:08 - Buffet et Meunier dans le shadow cabinet de Wauquiez
01/11/2018 à 17:28 - "Purge" d’Halloween à Lyon : Philippe Meunier (LR) attend des sanctions "sans la moindre faiblesse"
10/09/2018 à 06:20 - Européennes 2019 : les places sont chères à Lyon !
04/09/2018 à 08:08 - Philippe Meunier : “Emmanuel Macron a redonné aux chasseurs ce qui leur était dû"
09/04/2018 à 08:26 - L’arrêt maladie à géométrie variable de Nora Berra
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Monsieur, vous avez très bien résumé (j'ai envie de dire "hélas") la poilitique telle qu'elle se pratique actuellement. Heureusement les citoyens français ne sont pas dupes et l'exprimerons dans les urnes.
Signaler RépondreMeunier, l'homme à la droite de la droite...
Signaler RépondreLa mise à l'écart de ce député, par son parti illustre parfaitement les relations cordiales, qui existent entre le pouvoir national et local.
Signaler RépondreCes gens-là amusent la galerie. Ils sont d'accord sur presque tout et lorsqu'il y a désaccord profond, cela se règle en concession.
Voila pourquoi, un conseiller d'opposition de la ville de Lyon, organise une conférence de presse, pour dénoncer des faits liés à la SACVL.
Mais en reste là et ne franchit pas le pas judiciaire.
Ce ne sont que des aboyeurs.
Lorsque des élu(e)s cassent ce jeu de dupes, ils sont évincés comme en a fait les frais Monsieur Tête et aujourd'hui Monsieur Meunier.
Le tout c'est d'être informé, pour pouvoir voter en toute connaissance de chose !
www.yvandelyon.blogspot.com
Un député qui écoute réellement la population et qui ne fricote pas juste avec les mafieux qui nous gouvernent et ne pensent qu'a leur porte-feuille et au patrimoine de leur descendants .
Signaler RépondreMerci Mr Meunier .Vous ,vous faites réellement de la politique .
Quatre chirurgiens discutent sur le genre de personnes qu'ils aiment opérer.
Signaler RépondreLe premier chirurgien dit :
- J'aime voir des comptables sur ma table d'opération, parce que quand vous les ouvrez, tout l'intérieur est numéroté.
La seconde répond :
- Oui, et bien moi j'aime opérer des électriciens ! Tout à l'intérieur est en couleurs codées.
Le troisième chirurgien dit :
- Non, je pense vraiment que les bibliothécaires sont les plus intéressants; tout est rangé par ordre alphabétique.
Le quatrième rigole :
- Pour moi les plus faciles à opérer sont les politiciens. Ils n'ont pas de tripes, pas de coeur, pas de cerveau et pas de couilles. En plus, la tête et le cul sont interchangeables.
conclusion Alors l'UMP quel est votre choix ?? Gagner avec Philippe ou perdre sans lui ??
Signaler RépondreMerci Monsieur MEUNIER et BRAVO !
Signaler RépondreCe stade est une honte.
Plus le temps passe et plus je comprends pourquoi le taux d'abstention est élevé aux élections.
Notre argent est gaspillé et on nous en demande toujours plus.
Dommage qu'il n'y ait pas que des hommes (et femmes) comme Monsieur MEUNIER en politique, des hommes intègres.
Mme Berra très inefficace au gouvernement se rabat sur la politique locale. Quant au discours de l'UMP sur le grand stade: pitoyable. Citons Mr Buffet à propos d'ol land: " quand le vin est tiré il faut le boire" !!!!!!
Signaler RépondreBravo et merci à Mr Meunier pour n'avoir jamais trahi sa parole
Une fois de plus, si cela s'avère exact, l'UMP montre avec Gérard Collomb qu'ils sont du coté de la finance et non du coté de celui des citoyens qui ne veulent à aucun prix le stade à Décines alors que nous avons Gerland.
Signaler RépondreDe toute façon, c'est le vote des citoyens lors des prochaines élections législatives qui tranchera
Claude JEANDEL
ARDHIL7
Membre du Collectif " Les Gones pour Gerland"
Non seulement les pseudo spectacteur viendront en voiture via des parking relais et selon le parking choisi aura le droit qu'à une tribune et pas les autres, le foutoir est sur d'être assurer cher Monsieur Collomb.
Signaler Répondre@Lisa, les emplois ont les auraient eu de la même façon sur le Puizot ou sur le secteur de l'Artillerie à Gerland (69007).
un seul mot : B R A V O !
Signaler Répondrequand on donne notre voix à un élu, on ne lui donne pas pour autant blanc seing pour s'en faire un bien personnel avec toutes ses extravaguences,n
L'agglomération lyonnaise est CONTRE ce projet sur le lieu choisi par la nomanclatura, sans aucune concertation
Puisque l'on fait toujours référence au Bayern de Munich, pourquoi n'a t on pas imité les Elus mnichois qui ont fait un référendum exposant les faits AVANT d'avancer sur leur projet ? grand danger d'une réponse qui aurait contrarié ce projet hautement spéculatif ?
pour rappel, le Bayern est construit sur 6 ha,
à Décines, la collectivité est prête à brader 50 hectares ** au prix de 40 euros le mètre carré pour une constructibilité de 500.000 m2 de droits à construire, en prenant le soin de "refiler" les parkings (non rentables en termes de construction) sur les communes voisines qui y sont opposées.
** auquel il faut rajouter 75 hectares de surfaces agricoles converties en macadam pour assurer le transport, par navettes polluantes (transport en commun nous dit on alors que tous ces spectateurs viendront en voiture), ces infrastructures ne devant servir qu'aux seuls besoins de cette activité (6 jours pleins par an) et ne correspondent en rien (en fréquences, en dessertes) aux zones d'activités (20.000 emplois) qui pourtant nourrissent l'économie lyonnaise
rappelons que ce projet démentiel génère une participation financière des contribuables à hauteur de 400.000 millions d'euros (2,8 Milliards de francs) tout simplement pour enrichir une société coté en bourse, dont les actionnaires principaux sont classés parmi les 500 plus grands fortunes de France et qui n'en ont rien à faire de la crise ... eux !
Le courage doit payer, s’il a été élu député dans la 13°( contre M.David une pro stade ) c'est à cause de sa position contre ce projet délirant, et non pas parce qu’il est de droite. De même aux cantonales Faurissier a battu la petite Odette pour les mêmes raisons. Là encore il faut écouter les citoyens et ne pas se mettre au garde à vous devant les consignes du parti, les électeurs ne pardonneraient pas, arrêtons de se foutre de nous ! N.Berra avec de telles positions n'aurait aucune chance sur l'Est lyonnais
Signaler RépondreGrand stade Vivement notre grand stade création d emplois et développement de la région.q
Signaler Répondrebravo P Meunier a le courage qu'il manque a beaucoup d'hommes politiques!!! Il nous en faudrait plus comme cela. Il va au bout de ses choix sans penser a son poste de Depute mais a l'intérêt General . Chapeau et encore bravo.
Signaler RépondreJe viens de recevoir au courrier la note concernant le projet de grand stade à DECINES. Bien qu'étant passionné de football, je partage pleinement cet avis et serait curieux de connaître les arguments de M. COLOMB. En effet, nous assistons depuis quelques années à une surexposition médiatique de ce sport de plus en plus dépendant de l'argent, au détriment de l'éthique sportive, et à présent à celui des populations. N'en déplaise à M. AULAS et son staff, les opposants à ce projet auront gain de cause. Cordialement R.R
Signaler Répondreun député qui a du courage : bravo !!!!
Signaler Répondreje nevous connais pas à priori, mais j'ai constaté votre déterminaton à aller au bout de ce que à quoi vous croyez, au mépris de votre première place - Chapeau ! on ne rencontre pas tous les jours des gens qui ne sont pas corrompus par le pouvoir et/ou le fric ! au moins, vous avez la conscience des enjeux sur l'est lyonnais et vous nous défendez ! M E R C I
Signaler RépondrePhilippe Meunier préfère se faite exclure ou perdre une élection plutôt que de faire une croix sur la défense de l'intérêt national et du bien commun. Cela est noble. Bravo à lui !
Signaler RépondreContinuons à exclure ceux qui dérangent...
Signaler Répondre