Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, le journaliste Damien Gouy-Perret, l'adjointe à la maire du 7e arrondissement Aurélie Gries, la présidente de l'association Femmes Battantes Fara Maroundou et l'adjoint au maire du 6e arrondissement Samuel Soulier interviennent sur les sujets suivants :
- Prolifération des rats et des moustiques dans l'agglomération : peut-on attendre que la nature inverse la tendance comme le préconisent les Verts ?
- Voyages annulés à Auschwitz, Salah Hamouri invité par la Ville de Lyon : pourquoi la NUPES est-elle si maladroite sur ces sujets ?
- Pascal Mailhos part, Fabienne Buccio arrive : quel bilan pour le préfet du Rhône, quel dossier prioritaire pour sa successeure ?
🗣️ Lyon Politiques décrypte l'actu lyonnaise de la semaine : la prolifération de #rats à Lyon, Auschwitz/ Salah Hamouri et changement de @prefetrhone. @alexisandre69 @gouyperret69 @AurelieGries @FaraMaroundou et @Samuel_Soulier apportent leurs analyses https://t.co/gzAxRsDLOO
— Lyon Mag (@lyonmag) January 27, 2023
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:37 Rats à Lyon
08:20 Voyages à Auschwitz/Salah Hamouri
19:18 Nouvelle préfète du Rhône
Roger le 28/01/2023 à 14:39
Signaler RépondreIl y a un certain temps les rats proliféraient au bastion social maintenant on les retrouve montée du change (Les remparts) où ils allaient déjà vomir leurs proses.
C'est marrant mon commentaire sur les rats place du pont et la Guillotière n'a pas été validé, il vrais que là, votre commentaire dénonce un groupuscule qui respecte la ville et pays dans lequel ils vivent . Vive les censeurs islamo-gauchiste de LM.
Exact. Moi j’essaye juste de dire que se sont les RUSSES qui ont libéré Auschwitz , vaincus les allemands et libérés l’occident, mais cela ne passe pas . A par l’Ukraine et les millards que cela coûte aux peuples européens qui souffrent EUX aussi en se fichant de l’Ukraine et de cette guerre de RICHES. L’Ukraine est aussi corrompus que la Russie.
Signaler RépondreIl y a un certain temps les rats proliféraient au bastion social maintenant on les retrouve montée du change (Les remparts) où ils allaient déjà vomir leurs proses.
Signaler RépondreSérieux, ils n'ont que ça à faire les élus lyonnais ?
Signaler RépondreFoutage de gueule et argent dilapidé, le règne de pastèque 1er dans toute sa splendeur
Benjamin Badouard a retweeté
Gautier Chapuis
@ChapuisGautier
Plantation du jour : façade de la Mairie du 1er arrondissement de #Lyon 🌿
Première façade d’une longue série on espère 🥰
Glycine, clématite et chèvrefeuille qui fleurissent au printemps 🌸
C’est triste de voir que les commentaires qui disent juste les vérités sont balayé par les modérateurs de la police de la pensée unique.
Signaler RépondreVous faites dans la légèreté vous au moins:
Signaler Répondre"khmaire-vert-islamo-pastèquiste-radicalisé"
J'ai une certaine empathie pour les gens qui n'ont pas peur du ridicule, ça compense leur "simplitude" d'esprit.
A part cela, qu'avez vous retenu d'autres d'intéressants de ce débat?
Les bacs a composte qui permettent de nourir tous types de rongeurs et parasites en tous genres participent å la proliferation des rats ou surmulots qui ont ete responsables dans le passe des epidemies de peste.
Signaler RépondreEmmanuelle choisi bien tes mots ! ce ne sont pas des Rats mais des "Surmulots"....dixit une conseillère de Paris, ville qui accueille avec plaisir des milliers de ces sujets au grand plaisir des habitants et touristes...je propose d'envoyer en pension chez le petit Grégory et la conseillère de Paris plusieurs familles de ces animaux si sympathiques. Je ne doute pas qu'ils feront la joie des petits et des grands...
Signaler RépondreQue des sujets polémiques lancés par la droite ahaha
Signaler RépondreBien essayé d'avoir parler de la manif de mardi xD
Elle a bien appris ces éléments de langage l'adjointe du "maire" de Lyon 7 !
Signaler RépondreMaintenant, si ces gens-là veulent discuter sécurité, géopo, je suis dispo. Ils ne vont pas être déçus !
Parce que vous pensez vraiment que les rats ne prolifèrent qu'à Lyon et Paris?
Signaler RépondreVous en verrez tout autant à Nice, Béziers, Montréal ou Tokyo!
Vous vivez vraiment dans un monde parallèle.
Stoppez les médocs car votre vision est complètement biaisée.
"Mettre en place un observatoire des rongeurs".
Signaler RépondreTout un chacun peut en observer la prolifération....
Ce n’est pas un hasard si les rats prolifèrent à Paris et à Lyon : ces deux villes sont devenues extrêmement sales ces dernières années.
Signaler RépondreMais à Lyon, on peut se féliciter par contre d’avoir des pissotières transgenré.e.s et des urinoirs inclusif.ve.s.
Des rats comme a Paris ? Comme chez la Annie Dingo ? C'est trop la classe la politique écolo-Marxiste !
Signaler RépondreAhh les complautistes sont de sortie!
Signaler Répondrec'est certain.
Signaler RépondreAu lieu de protéger la population, on préfère laisser la vermine se propager.
Dans tous les sens du terme.
Quand, au respect du souvenir, cela leur passe au dessus de la tête.
Il faut juste souhaiter que leurs gentils copains, ne fassent pas la même chose. L'avenir nous le dira.
J'imagine que le khmaire vert et sa secte islamo-pastèquiste radicalisée vont bientôt nous expliquer qu'il faut à tout prix protéger les rats.
Signaler Répondre