Un automobiliste est activement recherché depuis vendredi soir. Il a percuté une cycliste peu avant 21h dans le 3e arrondissement de Lyon puis a pris la fuite sans s’arrêter.
Les faits se sont produits à l’intersection entre la rue Docteur Paul-Diday et l’avenue Lacassagne. La voiture, une Renault Clio selon des témoignages, arrivait par la première. Et la cycliste par la seconde, depuis la voie de bus sur la gauche. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues.
Grièvement blessée après avoir été projetée sur plusieurs mètres, la victime a été prise en charge par les secours et hospitalisée entre la vie et la mort.
"génant, dangereux et abusif" alors là, j'aurai pas mieux résumé, bravo
Signaler RépondreAh oui d'accord, c'était tellement tordu et du top niveau, que ça en était incompréhensible. "En conduisant une voiture, je créer de l'emploi et la richesse", non mais hahaha l'excuse en carton.
Signaler RépondreEffectivement, c'était tellement fort que j'ai préféré penser que c'était une vieille histoire de riche contre pauvre (et pourtant bien que les cyclistes n'aient pas tous les moyens de se payer une voiture, ils sont tout autant capable de créer de la richesse, beaucoup de richesse, mais bref, ce n'est pas le sujet donc).
Et sinon, est-ce que vous savez que les stationnements en double-file les plus fréquents (hors livraison) sont devant les boulangeries ou les tabacs ? Evidemment, ce genre de stationnement est défini par l'article 417-10 comme étant génant, dangereux et abusif. Et est, dans la plupart des cas que l'on voit, complètement punissable par la loi.
D'ailleurs à Lyon, on trouve au moins une boulangerie et un tabac à chaque 300 mètres.
Donc aller prendre sa voiture pour aller chercher du pain à la boulangerie qui est à 3 minutes à pied, tout ça dans le seul but d'être "génant, dangereux et abusif", ça en dit long, mais c'est ce qui décrit le mieux les automobilistes je dirai :)
Outre ça, est-ce que vous savez que 90% de l'espace public est dédié à la voiture. Savez-vous également que les chiffres de l'année dernière montraient qu'environ un lyonnais sur deux possédait une voiture.
Donc autrement dit, on a 50% de la population qui oblige les 50% autre à se contenter de 10% de l'espace public (et encore, quand ces 10% ne devienne pas 5 ou 0% car un automobiliste à décidé de se garer à plein sur le trottoir). Tout ça évidemment parce que monsieur veut sortir son énorme bolide d'une tonne pour transporter sa personne sur 300 mètre, c'est pas disproportionné ça ? Encore une fois, l'espace public n'est pas votre bien, il est celui de tous, vous n'en disposez pas à votre seule guise.
Donc pour résumer, encore une fois, de où est le problème de cette situation, je remet la citation précédente : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", et je me permet également de remettre cette expression donc qui résume encore mieux ces 50% de lyonnais : "génant, dangereux et abusif"
:)
Par contre, la personne renversée est passée au feu vert, l'automobiliste a grillé un feu rouge.
Signaler RépondreEt elle est dans le coma.
Combien d'automobilistes ou de piétons dans le coma suite à un malheureux accident ?
Combien de coups de stress, du fait d'une voiture garée sur la piste cyclable, des écarts provoqués par des ouvertures intempestives de portières ? Déjà deux accidents cette année pour ma pomme...
Non mais l'argumentation barrée... Ok, elle roulait sur la voie de bus comme elle en avait le droit, Ok, elle respectait les feux, Ok le mec passe au rouge, bourré, et la fauche à grande vitesse (elle a fait un vol plané de 20 METRES LES GARS), mais en fait, les vrais coupables, ce sont les vélos qui grillent les priorités... franchement, autant de relativisme, ça pue des fesses
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreVous savez, vous racontez énormément de bêtises, mais factuellement :
l'industrie automobile emploie en France, y compris au niveau des sous-traitants, moins de personnes que l'industrie du bois et la sylviculture par exemple.
Exemple sur le Nord, région "industrielle" automobile (avec Denain, par exemple)... qui emploie autant de personnes que la sylviculture...
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1908393
Donc remballez vos certitudes erronées...
OH MY GOD le level c'est du lourd !!
Signaler RépondreSi un automobiliste veut prendre sa bagnole pour faire 3 mètres, il fait ce qu'il veut !!
Il parle de l'économie liée à l'industrie auto et ses à-côtés. Même moi j'ai compris. Les constructeurs auto c'est des millions d'emplois. L'industrie pétrolière, les fournisseurs de pièces détachés, les garagistes, les carrossiers, les assureurs, les taxes sur l'essence, etc Donc oui des millions d'emplois et des millions de familles qui vivent grâce aux ventes de voitures.
On s'en fou de votre entreprise. Vous êtes complétement idiot, j'hallucine
Moi j’aimerais bien avoir de cest nouvelles à cette cycliste car on en c’est pas plus
Signaler RépondreTout comme moi j’étais présente et j’ai vue depuis mon balcon
Signaler RépondreEt c’était vraiment horrible
J’espère qu’on aura de ces nouvelles
Sauf si vous faites ces 300 mètres sur votre propre circuit, l'espace public ne vous appartient pas et vous n'en disposez pas comme de votre "bien". "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
Signaler RépondreEt sinon sur la voiture ne pollue pas, preuve ? Source ? Il y a un million de source que la voiture pollue, par contre une de contraditoire, absolument jamais vu, donc allez-y, tapis rouge, dérouler vos sources
PS: Dans ma boîte, qu'on soit cycliste ou automobiliste, on n'a pas de poste plus haut que l'autre, on ne participe pas plus à l'éconnomie parce que untel prend le métro pendant que untel prend la voiture. Les fondateurs de la boîte font d'ailleurs tout les jours le trajet en vélo. Expliquez-moi donc comment le mode de locomotion de la personne dans sa vie personnelle influe sur les performances interne d'une entreprise
Déjà entendu parler du train ?
Signaler RépondreC'est une nouvelle invention génial !
Par exemple, Bourgoin-Jallieu Lyon, c'est 25 minutes pour une 40aine de km, contre largement plus d'une heure en heure de pointe.
Du coup avec ça, le trajet en voiture peut-être réduit à 10 minutes pour le domicile - gare, et encore, selon la ville il existe des bus.
Génial, non ? :)
C'est drôle comment vous évoquez les accidents de vélo mais passez complètement ceux en voiture, ils n'existent pas ? 0 bléssé et mort sur la dernière année ?
Signaler RépondreSi vous êtes contre la supression de la voiture et prôner le libre choix du mode de transport, pourquoi moquer donc les autres transports comme vous le faites ici avec le vélo ?
Si vous êtes pour que tout le monde circulent sans danger, pourquoi venir pleurer dès qu'on rajoute des bandes cyclable sur la voie alors qu'il y a encore la largeur entre ces bandes pour faire passer 3 voitures ?
Il y a un moment où la mauvaise foi des automobilistes ne fait rien pour assurer une sécurité à tout les usagers.
Sauf qu'en l'occurence là, c'est bien l'automobiliste qui utilise le mot "preche" pour défendre sa cause de la voiture.
Signaler RépondreD'ailleurs toutes les expressions de "sectes écologistes" et j'en passe sont utilisés par vous, et non par les écologistes. Vous avez le monopole du vocabulaire religieux
Encore un contre-argument qui vous revient au visage ! Attention !
Mon pauvre Cycliste vélotafeur, comme je vous plains d'être d'une telle mauvaise foi! Sachez d'abord que ces modes de transport, que vous appelez "doux", ont tué ou blessé, pour la seule année dernière, des dizaines de personnes. La plupart de ces accidents étaient dûs à l'irresponsabilité de leurs utilisateurs, cyclistes ou trotinettistes.
Signaler RépondreSachez ensuite que Lyon n'est pas votre propriété et que vous n'avez pas à decreter "ex cathedra" la suppression des automobiles. Mais pour qui vous prenez- vous donc? Vous êtes à vous seul la demonstrtion du côté sectaire et dictatorial de l'écologie.
Reconnaissez enfin, au milieu de votre mauvaise foi, que, si vous avez un jour une crise cardiaque ou un AVC chez vous, ou bien un accident ou malaise sur la voie publique, vous serez bien content qu'une ambulance rapide vienne vous chercher plutôt qu'une de ces abominables carrioles tractées par des velos. Rassurez vous: on aura peint préalablement une croix rouge dessus pour lui donner la priorité sur les pistes cyclables. Mais, à voir la façon dont conduisent vos amis cyclistes, je crains qu'elle ne serve pas à grand chose.
Votre argument est ridicule et tombe en plus, à plat. C'est même un contre- argument qui vous revient à la figure comme un boomerang. Car c'est généralement l'écologie, et non la voiture, qui est considérée comme une religion! Une religion très fermée, d'ailleurs, puisqu'il s'agit d'une veritable secte. Le mot "d'ecologiste" est devenu un veritable synonyme de "sectaire" ou "d'idéologue". Il suffit de lire les commentaires sur ce forum, où beaucoup de cyclistes et de trotinettistes abrutis veulent interdire carrément la voiture en ville (comme si Lyon leur appartenait!), alors que les automobilistes exigent seulement que ceux- ci respectent le code de la route, dans un partage equitable de la chaussée
Signaler RépondreJe tien a remettr quelque commentaires en place. J etais sur place lorsque l accident a eu lieu que la femme en velo c'est fait renverse elle a vole sur 3 metres de hauteur et glisser sur une bonne 20 metres bien entendu nous avons bloque la route et appele les secours... cela dis la cycliste avait feu vert et roulais sur l avenue lacassagne et la personne a grille le feu rouge et roulais tres vite. Donc c est bien la faute du vehicule qui en plus a pris la fuite... mais rien ne sert d interdire les voitures en ville comme certain le disent. Suffit de mettre des dos d ane et des radars au feu pour drastiquement diminue les chauffards
Signaler Répondreà par parler de vous, vous avez des arguments ? vous n'êtes pas le centre du monde, les expériences personnelles ça va...
Signaler RépondreL'automobiliste était saoul, il a grillé un feu rouge, pour rouler sur une voie de bus/cyclable, afin de renverser violement quelqu'un qui était sur sa gauche, donc qui avait la priorité à droite (même si ça n'a pas de sens vu qu'il avait de toute façon grillé un feu), le tout, bien évidemment, en excès de vitesse.
Signaler RépondreQue la personne hospitalisé soit une cycliste, piéton, taxi, autre automobiliste, motard, chien, ou n'importe quoi, il n'y a pas de débat à avoir, le chauffard à 1000x tort. Point.
Doc, ton expérience personnelle est universelle ? Tu ne te prendrais pas pour le centre du monde ?
Signaler RépondrePour faire 30 bornes en vélo, tu mets 15 minutes ? Tout le monde n'est bobo et n'habite pas à coté de son lieu de travail ....
Sur l'insécurité dans les transports en commun, je t'invite à prendre la ligne D entre Grange Blanche et Vénisseux par exemple, ou le Tramway T4, tu sais celui s'arrête très souvent à Hôtel de ville de Vénissieux parce que les agressions récurrentes sur le plateau des Minguettes lui interdise d'aller plus loin ....
Et la, je te parle des lignes que je fréquente régulièrement, il y en a bien d'autres ou cela ne se passe pas mieux .....
Donc parce qu’il y a des chauffards on interdit la voiture. Ne pensez vous pas qu’il faudrait plutôt interdire les chauffards ? Cette réflexion peut s’appliquer dans tous les domaines de la vie. Je vous laisse y réfléchir 2 minutes pendant que vous patienterez au feu rouge sur votre vélo.
Signaler RépondreL'automobiliste s'est finalement rendu :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/128197/lyon-l-automobiliste-qui-a-renverse-une-cycliste-s-est-rendu
Et n'en déplaise à beaucoup ici, il était à 100% en tort
(oui on sait, vous allez nous dire qu'il a grillé le feu rouge à cause de Doucet, bien sûr)
Vous devez être dangereux pour connaître aussi peu le code de la route et l'ouvrir
Signaler RépondreManquerez plus que vous soyez véhiculé, ça serait le pompom!
Bah en faite tout est vérifiable sur le site du gouvernement, tenez par exemple, sur le M12 :
Signaler Répondrehttps://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000025202146
Ou encore sur un droit octroyé au cycliste en zone 30 :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045025523
Ce qui rend le commentaire tout à fait vrai, le vôtre est faux, sauf si vous énoncez ici des sources plus puissante que celles du gouvernement ?
Et bien dites-donc, vous en faite tout une histoire ici pour un tweet de deux lignes dont aucune ligne ne peut être réellement déconstruite. Il dit pas grand chose dans son tweet, mais pas grand chose de faux en tout cas : Il y a aucune magie
Signaler RépondreOn serait pas un peu fragile l'automobiliste ?
Bagnon, qui a voté pour Bagnon ?? Ah personne ...
Signaler RépondrePersonne ne peut blérer Bagnon. Dire que mes impôts lui paie son train de vie et son vélo à ce tartuffe
Entre le métro/bus/tramway même si l'un est en panne, il y a toujours moyen d'arriver à destination.
Signaler RépondrePersonnellement j'utilise un vélo, en 15 minute c'est fait et ça tombe encore moins en panne que la voiture, pour peu qu'on accepte de perdre un peu de confort, on y gagne vraiment énormément en économie et en temps de trajet.
Et sinon, c'est quand la dernière fois que vous avez pris le métro pour avoir eu des problèmes avec de la "racaille" ? hahaha c'était en France au moins ou au US ?
Il faudrait déjà que les transports en commun fonctionnent, qu'ils soient disponibles en nombre, au bons endroits, aux bons moments et que l'on n'y côtoie pas toute l'insécurité et la racaille qui vient y commettre toutes ces incivilités.
Signaler RépondreTout le vocabulaire est là !
Signaler RépondreJe savais bien que la sacro-sainte voiture était une religion !
Et revoila tweetos 1er (La pastèque cycliste)
Signaler RépondreFabien Bagnon 🌿🚨
@Fabien_Bagnon
15m
🔴 Il n'y a pas d'espace public magique 🪄 Pour réduire la dépendance à la 🚗 des grands lyonnais, il faut développer les solutions alternatives :🚶♂️🚴♂️🚌🚎
➡️ Pour les développer, pas de miracle : il est nécessaire de leur faire une place sur la voirie
Il n'y a pas d'espace public magique : soit, mais il y en a un pour déblatérer votre idéologie merdique
"votre prêche s'adresse à un lecteur déjà convaincu"
Signaler Répondre"Ces écolos tristes et rétrogrades voudraient nous faire retrouver le Pékin des années 60"
Cordialement !
et pour information "Shangai" s'écrit "Shanghai", et deuxième information, Pekin et Shanghai ne sont absolument pas la même ville (Pékin se dit Beijing, Shanghai c'est plus au sud)
Pose ta 2ème bouteille de pastis, et relis le commentaire
Signaler RépondreApparement shangai t'a niq** les neuronnes
Si je comprends bien, vous êtes un persuadé que Lyon est un Pékin des années 60 ?
Signaler RépondreVous fumez quoi ? C'est pour un ami.
Coluche disait des beatniks : vous êtes tristes
Signaler RépondreLeurs descendants ou enfants spirituels ont bien conservé le gène de la tristesse
Votre devise ? :
Pour ce qui est contre, contre ce qui est pour , c'est nous qui avons raison , on fera tout pour vous pourrir la vie au méchants automobilistes pollueurs.........
Amis automobilistes, patience, 2026 arrivera (je sais ça va encore être long...........)
Euh je vis à Lyon, mais continuez dans la bêtise.
Signaler RépondreL'air des voitures et pur, c'est la meilleure ça hahaha
Bravo! Il y a la fougue nécessaire pour être persuasif! Et quand votre prêche s'adresse à un lecteur déjà convaincu, j'espère qu'un jour, tous ceux qui pensent comme vous et comme moi -et ils sont très nombreux - se réuniront pour que Lyon redevienne la belle ville que l'on connaissait. Ces écolos tristes et rétrogrades voudraient nous faire retrouver le Pékin des années 60, où le vélo, pour des raisons de pauvreté de la population et non de protection de la planète, était pratiquement le seul mode de transport urbain. Mais les vrais Lyonnais ne les laisseront pas faire...
Signaler RépondreOui ca s'appel le filtre à particules.
Signaler RépondreSi vous croyez des études faites par les fabricants de filtres à particules pour nous faire acheter encore plus de filtre à particules ..
Hein gros neuneu, toi pas encore comprendre que tout est une question de pognon dans ce monde. Apparement t'as pas compris le monde dans lequel tu vies Shangai man cycliste
Ah parce que dans la voiture c'est bien connu, on est protégé de l'air extérieur, d'ailleurs l'air intérieur vient de la troisième dimension. Et bien évidemment, l'air interne est extrêmement pur.
Signaler RépondreDoucet notre cher maire bobo laxiste ne veut pas de caméras de vidéo surveillance dans Lyon, sauf devant chez lui et les mairies... donc enquêtes de police bâclée et coupables en liberté.
Signaler RépondreFaut être sacrément con pour faire du vélo à Lyon, mais franchement faire du vélo à shangai vu le taux de pollution
Signaler Répondrej'utilise ma voiture pour faire 300 mètres :
Signaler Répondre1- parceque c'est ma voiture, et que je fais ce qui me regarde de mes biens et de ma vie
2- parceque la loi ne m'interdit pas de faire des petits trajets
3- parceque je t'enm****
4- parceque je pense que nos mini-voitures ne polluent absolument rien
5- parceque si ca fait chier juste 1 écolo, alors je prendrai même ma voiture pour faire 30 mètres voir même 3 mètres.
6- parceque moi vilain méchant automobiliste je participe à l'économie et à faire travailler des millions de gens. Toi cycliste tu pollues un peu moins (quoi que ca reste à prouver), mais c'est pas l'industrie du vélo qui va nourrir des millions de familles
Je suis ébahi par les commentaires pro-automobilistes et anti-écologistes.
Signaler RépondreLa responsabilité n'incombe qu'à ce conducteur de la clio, un chauffard de plus, qui plus est lâche et irresponsable. Nous devons encore restreindre la place de la voiture en ville et favoriser davantage les transports en commun et tous les modes de déplacements doux.
Et rapidement, plus aucune voiture en ville !
Bonjour , expliquez moi pourquoi je vois des automobilistes qui ne respectent pas le code de la route , griller la priorité aux cyclistes pourquoi autant de Voitures garées sur les pistes cyclables et la police ne verbalisé pas , pourquoi autant d'excès de vitesse commis par les automobilistes , Merci
Signaler RépondreLa blague !
Signaler RépondreLa Chine, et Shanghaï en particulier est un des pays les plus dangereux sur le plan de la sécurité routière. Officiellement, chaque année 60000 personnes y trouvent la mort, l'OMS estimant que ce chiffre serait 4 fois supérieur... Les conducteurs de vélo représentent 10% de ces morts soit officiellement 6000 morts ou 24000 en réalité.
Sans compter qu'il n'y a pas de système d'urgence comme en France et que souvent les victimes meurent sans soins sur les lieux de l'accident.
Le rêve pour les cyclistes, non ?
A Shanghai dans une densité de population, voitures, piétons, scooters électriques, vélos sans commune mesure avec Lyon évidemment, nous avons vécu 5 ans 2 adultes et 2 ados en nous déplaçant en vélo et scooter en nous sentons bien moins en danger qu'à Lyon. Et surtout sans avoir d'accident, contre déjà 3 causés par des automobilistes en tort en 2 ans à Lyon (voir mon commentaire précédent).
Signaler RépondreLeur solution :
- zéro tolérance pour les automobilistes sur les feux, la vitesse, les lignes blanches, le stationnement, et même l'arrêt en bordure de route.
- zéro parking sur la voirie : elle est réservée aux voix de circulation voitures, pistes cyclables et trottoir. Les véhicules vont dans un parking ou dégagent.
- voirie partagée équitablement entre voitures, pistes deux-roues et trottoirs
- contrôle que les piétons et vélos ne font pas n'importe quoi, mais avec une certaine tolérance, à la hauteur de la faible dangerosité à comparer aux voitures
A voir les commentaires défendant le statut-quo automobile et ce meurtrier jusqu'à la nausée, il y a du travail pour effacer un siècle de lavage de cerveau lobby du tout-voiture. Mais ne désespérons pas, un jour on regagnera peut-être la liberté de sortir sans carrosserie et sans risquer sa vie.
Le Panneau M12 ne donne pas priorité et est bien une source d'accident car les cyclistes ne le respectent pas. C'est l'équivalent d'un cédez le passage et non pas je passe comme au vert. Les voitures et piétons des autres voies restent prioritaires . Donc chers amoureux de la pédale en cas d'accident pensez à avoir votre carte de don d'organes et une lettre de réclamation auprès du maire .
Signaler RépondreIl y a plus de chance qu'avec cet état d'esprit, *vous* vous retrouviez devant un tribunal, et un autre cycliste à l'hôpital.
Signaler RépondreMême pas, la voiture est deja en pièce détachée ou incendiée pour faire disparaître toute trace.
Signaler RépondreVrai mais les cyclistes ne s'arrêtent déjà pas quand ils renversent des piétons.
Signaler RépondreJ'ai été renversé 2 fois, 1 fois rentré dedans en traversant un passage piéton. 2e fois accroché par un guidon sur le trottoir. 1ere fois je me suis fait engueuler par cette cycliste et 2e fois encore UNE cycliste, elle s'est retourné puis est vite partis via une rue perpendiculaire. La 2e fois j'ai eu une contusion de la hanche. J'ai porté plainte et j'attend que cette cycliste soit retrouvée et condamnée
Dans ma rue il y a une piste cyclable sur le bord de la route. Ils ont rajouté une 2ème piste cyclable en supprimant une voie de voiture (2 pistes cyclables à quoi ca sert ?). Ils ont supprimés les places de parking pour faire un trottoir de 5 mètres de large, et devinez quoi ? Trottoir où les cyclistes roulent, au milieu des poussettes, alors qu'ils ont déjà 2 pistes cyclables.
Signaler RépondreEt à votre avis, les automaubilistes se garent où si on leur supprime des places ?
Bravo! Mille fois d'accord! Un jour, il faudra bien que les comptes se règlent et que la responsabilité de ces fous d'écolos dans ces innombrables accidents de vélo et de trottinette soit recherchée et établie devant les tribunaux compétents
Signaler RépondreBah .... oui !
Signaler RépondreTrop dangereux de rouler en vélo à Lyon, non pas à cause des voitures mais bien à cause des vélos, je vois 2 raisons :
- les cyclistes ne respectent pas le code de la route. Si les cyclistes respectaient le code de la route il y aura presque AUCUN accident. Il y aurait encore quelques-uns évidemment de temps en temps. des portières qui s'ouvrent sans regarder, des automobilistes sur les voies de bus, oui .. mais ce serai minime comparé à maintenant.
- les automobilistes sont harcelés depuis 3 ans. NE PAS L'OUBLIER !! Qui dit harcelés, dit stressés et nerveux
Si un jour les politiques font la chasse aux cyclistes, vous verrez dans quel état vous serrez, et si vous vous arrêterez quand vous renverserez un piéton. Mettez vous à la place des automobilistes qui pour la plupart utilisent leur bagnolle pour amener leurs gosses à l'école et aller bosser. Ces cons d'écolos suppriment des voies, des places de parking, des travaux qui durent 6 mois refaire un trottoir. Comprenez-les un minimum