Un automobiliste est activement recherché depuis vendredi soir. Il a percuté une cycliste peu avant 21h dans le 3e arrondissement de Lyon puis a pris la fuite sans s’arrêter.
Les faits se sont produits à l’intersection entre la rue Docteur Paul-Diday et l’avenue Lacassagne. La voiture, une Renault Clio selon des témoignages, arrivait par la première. Et la cycliste par la seconde, depuis la voie de bus sur la gauche. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues.
Grièvement blessée après avoir été projetée sur plusieurs mètres, la victime a été prise en charge par les secours et hospitalisée entre la vie et la mort.
bien dit ! si le code de la route était le même pour tous avec respect de la signalisation il y aurait moins d accident ! les vélos et trotts débouchent de partout ! c est impossible à gérer . et là au milieu les pauvres piétons qui essayent d éviter tout ce qui roule !!!
Signaler RépondreCurieux de voir tous ces commentaires soutenant le conducteur en fuite, pauvre France ! Cela ne va pas plaider en sa faveur quand il va passer au tribunal, non assistance à personne en danger etc... Minimum prison avec sursis et tout le touin-touin.
Signaler RépondreIl n'y a plus de respect, même le respect de la vie d'autrui.
Signaler RépondreS'arrêter pour porter secours à celle qui vient d'être renversée ne vient même pas à l'esprit de ce crétin.
Il paiera plus cher quand on le retrouvera...
Un chauffeur de taxi est un automobiliste, tu trouves cela drôle ? Le niveau hmm...
Signaler RépondrePourquoi ?c'est trop dangereux à cause de qui ?qui risque de le renverser ?pas un piéton mais bien une voiture qui peut être en plus prendra la fuite.
Signaler RépondreTout a fait d'accord avec ce commentaire très lucide. Tout le monde prêche pour sa paroisse mais chaque paroisse à son lot de bêtises...
Signaler RépondreIl est surtout urgent d interdire les gros cons en ville allez bon déménagement !
Signaler RépondrePeut être parce que vous êtes garé sur une piste cyclable !!!
Signaler RépondreLes 3 commentaires sous le votre (et beaucoup plus au dessus), sont justement des personnes qui dans la vie sont soit :
Signaler Répondre- Protégés par 1t parce qu'ils ne jurent que par la voiture, pour tout leurs trajets, même le bureau de tabac à 500 mètres
- Protégés par leur écran à écrire ces commentaires anonymements.
Ces personnes ne savent pas s'exprimer par d'autres moyens que leur klaxon ou leurs insultes sur internet. Les rares moment où ils n'ont ni l'un ni l'autre, et donc sans protection, ils ont les yeux baisser et se font marcher dessus.
A passer sa vie protégé dans 1t, on n'a plus aucune protection personnelle et psychologique.
Et un adulte responsable n'utilise pas sa voiture quand son point de départ est Lyon et son point d'arrivé est Lyon.
Signaler RépondreBeaucoup d'irresponsable décidémment !
Que de faux arguments dans votre commentaire !!! C'est même dangereux de publier autant de fausses informations !!!
Signaler RépondreJe vous suggère de prendre des cours de français pour comprendre mon commentaire.
Signaler RépondreDonnez nous votre adresse, visiblement, votre voiture n'a pas pris assez cher.
Signaler RépondreEt qu'est-ce qui n'a pas changé ?
Signaler RépondreCa m'étonnerai fort, la vitesse a été diminué via le logiciel, impossible d'aller plus vite (sauf si vous descendez Croix-Rousse bien évidemment...), il est également impossible de se garer n'importe où car l'application bloque littéralement le parking : si vous lâchez votre trotinette dans une zone non-accépté, vous continuez à payer à la minute...
Et pour les trottoirs, entre aujourd'hui et 2019, il y a un monde quand même...
Donc votre commentaire est simplement non justifié et FAUX
Ah oui donc juste parce qu'on dit qu'ENORMEMENT d'automobilistes ne respectent pas le code tout comme les cyclistes, alors on devient soudainement un défenseur des cyclistes ? Et également, si quelqu'un dit que les automobilistes ne respectent pas le code de la route, alors c'est forcément pas un taxi ? Vous dites absolument n'importe quoi.
Signaler RépondreIl n'y a que ceux qui ont l'expérience de la route, qui savent que personne ne respecte rien, que ce soit, en camion, moto, voiture, vélo, ou même à pied, du moment qu'on passe un peu de temps à l'extérieur dans les rues, on s'en rend compte.
Vu le nombre de voiture garées sur les trottoirs, de voiture qui refuse la priorité aux piétons sur un passage piéton, de voiture roulant LARGEMENT à plus de 50 dans nos rues, de clignotants oubliés, de queue de poisson, de rodéo, d'arrêt sauvage en double voie, et j'en passe... Je peux vous assurer que l'automobiliste n'a absolument pas la peur du gendarme qui sont d'ailleurs très absent à Lyon...
Les cyclistes en revanche, si comme tout le monde ils n'ont pas peur du gendarme, ils ont la peur de mourir. Entre les provocations des automobilistes, ceux qui leurs coupe la route comme s'ils étaient inexistant, ceux qui se garent sans timidité sur leur bande cyclable (toujours sans peur du gendarme hein) les obligeants à effectuer un zigzag dangereux... Je ne connais pas un seul cycliste urbain qui ne fait pas son trajet sous une peur permanente.
A Lyon, nous sommes de plus en plus à penser que ce régime de la peur doit cesser, et oui, même les taxis et d'autres automobilistes le reconnaissent et le penses également.
"D'ailleurs merci Doucet pour sa gestion des trotinettes électriques en "free-floating", avant lui c'était le bordel, et il a fait imposer des réglementations à Lyon pour eux, tel qu'une limitation de vitesse plus stricte, l'interdiction de rouler sur les trottoirs, la définition de zone de parking (parce qu'avant ça, les trotinnettes se garaient litéralement partout)."
Signaler RépondreEt rien n'a changé.
On parle de la ville de Lyon, celle qui se trouve à la confluence du Rhône et de la Saône ?
Signaler RépondreLooooooooooooooooooooooooooL
Je penses surtout que vous êtes très faible en terme de connaissance du code la route, c'est le comble pour un automobiliste !
Signaler RépondreDéjà entendu parler du panneau M12 présent un peu partout sur les intersections lyonnaises ?
Déjà entendu parler des droits qui sont octroyer aux vélos en zone 30 ? Tel que la circulation à double sens dans toutes les rues pour les vélos ? Vous êtes au courant au moins en tant qu'automobiliste, que tout Lyon est une zone 30 ?
J'ai des gros doutes.
Le problème des automobilistes c'est qu'ils pensent que c'est toujours celui en face qui est en tort. Sans doute l'effet "grosse carcasse" autour de lui qui le fait se sentir intouchable.
J'ai une grande nouvelle pour vous : Les trotinettes électriques ne sont pas arrivés avec les écologistes mais avant. Partout dans le monde, dans beaucoup de grande ville, et surtout, dans beaucoup de ville où les écologistes ne sont pas.
Signaler RépondreD'ailleurs merci Doucet pour sa gestion des trotinettes électriques en "free-floating", avant lui c'était le bordel, et il a fait imposer des réglementations à Lyon pour eux, tel qu'une limitation de vitesse plus stricte, l'interdiction de rouler sur les trottoirs, la définition de zone de parking (parce qu'avant ça, les trotinnettes se garaient litéralement partout).
Bref, ce n'est qu'un exemple démontrant que l'ensemble de votre commentaire est une mascarade. Personnellement quand je vois la direction de Lyon, j'ai aucun doute sur 2026.
Il suffit juste de voir les arguments anti-écologiste tel que le votre qui est complètement à côté de la plaque. Au fond, vous n'avez rien de valable pour critiquer leur politique dans le fond.
Et les conducteurs de taxi, eux, ils respectent tout ça hein ?
Signaler RépondreLoooooooooooooooooooooooooooooL
T'es un bon toi !
Signaler Répondre"... on voit débouler des vélos en plein gauche...
Signaler RépondreDÉBOULER ??? Les cyclistes que tu vois "débouler" sont tous en position aérodynamique avec le guidon de triathlète, et tirent un 55 x 12 ?
Tu relis ?
Ça ne s'est certainement pas passé Avenue Bescherelle en tous cas...
Signaler RépondreSur la gauche, de l'avenue Lacassagne. Le vélo arrivant sur la droite du véhicule qui a un feu tricolore.
Signaler RépondreSi tu étais un vrai taxi, tu serais le premier emm... par les vélos et les trottinettes. Et tu ne le défendrais pas ici. Et surtout, tu ne dirais pas autant d'énormités, car il est patent que les cyclistes et les trottinettes, tous les jours et en tout endroit, commettent des infractions bien plus nombreuses que les automobilistes. Et il continuera à en être ainsi, tant que la "peur du gendarme" ne vaudra que pour l'automobiliste. Car on sait bien que ces multiples infractions commises par les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes ne sont jamais verbalisées, contrairement à l'automobiliste, qui est traqué dès qu'il bouge une oreille.
Signaler RépondreMais sa fille est peut-être adulte et ou n'à peut-être pas le choix,qu'en savez-vous ?? En l'occurence,ce n'est pas elle l'irresponsable mais l'automobiliste
Signaler RépondreCes voyous qui provoquent ces accidents devrait être lourdement sanctionné au moins 5 ans de prison et travail à utilité public si c'est un mineur faire sauter les allocs aux parents
Signaler RépondreGnagnagna et patati et patata ... mais heuu c'est le vélo .. mais heuuu non c'est la voiture... c'est la droite... mais heuuu non c'est la gauche .. ah ben non c'est les écolos ... Les citadins sont des pleureuses qui veulent tout en bas de chez eux mais sans les inconvénients. Pfff
Signaler RépondreTu es surtout un gros mytho juste bon à propager les fakes news des tes copains les badufs. Je roule tous les jours dans lyon, les cycliste comme les automobilistes sont très nombreux à ne pas respecter le code de la route. Tous les jours je vois des voitures griller des feux, des stop, des lignes blanches, des voies de bus, des voies d'arrêts d'urgence sur l'autoroute. Des voitures garées sur des trottoirs, sur des places handicapées (sans avoir le macaron), des voitures qui roulent de nuit sans feux allumés, pas de cligno, et evidemment les vitesses excessives ! etc etc etc. 25 ans de je suis taxi à Lyon... donc tes fakesnews à deux balles garde les pour tes copains les basduf !
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondre99% des automobilistes respectent le code de la route.Rue Voltaire centre de PIERRE BENITE ,casi en permanence au minimum une voiture garé sur la piste cyclable...et c'est jamais la même
Signaler RépondreDéplacement en velo sur route limité à 30km/h Saint Genis Laval,même en étant en exces de vitesse en velo les voitures me double;parfois pour freiner juste après sur dos d'âne...des dangers public
Avez-vous pensé à imprimer ce commentaire et l'envoyer à la famille de cette personne qui va peut-être mourir ?
Signaler RépondreJe suis certaine que cela leur serait d'un grand réconfort.
Un parent responsable n'autoriserai pas son enfant à rouler à vélo dans Lyon. Beaucoup trop dangereux
Signaler RépondreCa n'arrivera pas puisque les écolos vont se faire dégager comme des merdes en 2026. Nous allons retrouver nos voies pour voiture, fini les bacs à composte qui puent, la police va réprimander les cyclistes, les trotinettes electriques vont disparaitre de nos rues, les écolos devant la justice pour mise en danger de la vie d'autruis et magouilles financières.
Signaler RépondrePourtant avant l'arrivé des écolos il y avait presque jamais d'accident entre cyclistes et automobilistes.
Signaler RépondreEst-ce que c'est lié au nombre croissant des cyclistes ? Non je ne crois pas.
On est dans la psychologie : les écolos ont fait croire aux cyclistes qu'ils avaient tous les droits. ET vu qu'il n'y a pas de répression envers ces cyclistes, inévitablement c''est l'anarchie.
Je roule à Lyon, je peux dire que 99% des automaubilistes respectent le code de la route. Alors que 99% des cyclistes ne le respectent pas.
bien sur ! si elle s'en sort, c'est qu'elle va mieux ( humour lyonnais)
Signaler RépondreSi je devais répondre très franchement, en ville, je dirais vélo.
Signaler RépondreQuand des vélos dégradent ma voiture, on ne les recherche pas. Deux poids, deux mesures ?
Signaler RépondreMettez vous à un feu rouge et comptez combien de vélos et trotinettes ne s'arrêtent pas.. voiture contre vélo forcément c'est le cycliste qui trinque .. mais est-ce toujours la voiture en tord ?
Signaler Répondre1- Accident de vélo, devenu très courant.
Signaler Répondre2- Délit de fuite, devenu aussi très courant...
3- Le vélo venait de la gauche et donc n'avait pas priorité ?
Mais le principal, que cette dame s'en sorte bien et sans séquelle.
Ras le bol de ce carnage.
Signaler RépondreDans le même quartier... J'ai été projeté au sol ce jeudi sur mon vélo par un automobiliste stationné qui a ouvert sa porte à mon passage avenue Rockefeller (piste cyclable au ras des stationnements), renversé l'an dernier sur ma trottinette par un automobiliste qui a grillé un Céder le passage, ma fille a été accrochée au guidon il y a quelques mois dans une voie de bus par un automobiliste qui n'avait rien à y faire.
Je mets au défi quiconque de faire un trajet de 10 minutes sans croiser un véhicule pétrolisé roulant au moins 20km/h au-dessus de la limitation, arrêté dans une piste cyclable ou en double file, passant au feu rouge ("seulement depuis moins de 2 secondes"), stationné du mauvais côté de la chaussée, utilisant la voie de bus, accélérant à l'orange (systématique), coulant un stop (systématique), refusant la priorité à un passage piéton, klaxonnant (pas pour la sécurité, pour manifester sa mauvaise humeur de devoir attendre quelques secondes).
Et on trouve toujours des commentateurs pour dire que ce sont les engins de déplacement de 15kg roulant à 20km/h le problème (au moins 3 ci-dessous).
Et on trouve chez la moitié des commerçants de l'avenue des Freres Lumières des affiches pour soutenir de ne rien changer.
Je suis aussi automobiliste comme la majorité d'entre nous, et je me sers de ma voiture... pour sortir de la ville, prudemment, en faisant attention aux humains qui ne sont pas protégés par 1 t de carrosserie.
Pas pour faire 3km en pestant, en enfumant les habitants et en les mettant en danger, puis en encombrant les rues par des stationnements (laissant 1m de trottoir à partager entre les lampadaires, les poubelles, les poussettes, les panneaux de signalisation et les piquets pour éviter le parking sauvage).
J'espère que ce délinquant routier sera vite retrouvé et condamné sévèrement.
Signaler RépondreQuand on est capable de tuer sur la route, on ne devrait plus avoir le droit de conduire.
il est urgent d'interdire les voitures en Ville !
Signaler RépondreIl a juste raison de dire que nous sommes TROP nombreux à occuper le même espace, en vélo trottinette, moto, scooter, camion , fourgon , piéton, etc…….
Signaler RépondreMathématiquement, vous avez plus de chance d ´avoir un accident que de gagner au loto.
parfaitement et malgré moi face à l'inconscience de ces malades
Signaler Répondrevous cautionnez,en voiture vous êtes sans doute un criminel en puissance qui s'ignore encore
Signaler RépondreCombien de fois par jour on voit débouler des vélos en plein gauche, ses interdit, qui grillent les feux rouges, refusent les priorités .......
Signaler RépondreLes conducteurs de vélos aussi, sont des voyous ...
Ouais, c'est sûr, si un vélo heurte une voiture, le pauvre conducteur n'a aucune chance de s'en tirer.
Signaler RépondreParce que vous pensez que gardien de la paix ou non ? Ca aurait changé quelque chose ?
Signaler RépondreC'est bien connu, à l'époque il y avait un agent de la paix derrière chaque personne, ou a chaque mètre d'une rue...
Non la conservation d'agent de la paix n'aurait rien changé... commentaire inutile... Il y a d'autres moyens plus efficace si vous voulez là faire passer un message idéologique.
Qui cause des morts, ou engage des pronostiques vital chaque semaine ? Voiture ou vélo ?
Signaler RépondrePour ne pas comprendre que l'engin mortel est la voiture, vous devez avoir quelque chose devant les yeux...
Combien de fois par jour on voit ce genre d'engin débouler à plus de 90km en plein milieu de la ville ?
Faut pas s'étonner si dans 10ans, 90% d'entre-elles seront interdites.