Le numéro de LyonMag daté du mois de février est désormais disponible.
A mi-mandat, que pensent les Lyonnais de leur maire Grégory Doucet, de son action, de son désir d'être réélu en 2026 ? Notre sondage IPSOS analyse la situation politique actuelle de la capitale des Gaules, avec un baromètre des personnalités qui pourraient jouer un rôle ces prochaines années.
Notre numéro est également disponible dans le cadre d'un abonnement, ou à la vente en ligne, sur le site de notre partenaire Via Presse.
Au sommaire de ce numéro de février :
- Sondage IPSOS à mi-mandat : le désaveu pour Grégory Doucet
- Corps retrouvé dans une canalisation : Mohamed partait au travail avant d’être démembré
- L’heure de passer à la caisse pour Michel Mercier
- Lyon Femmes : Clara Morgane fait son show à Lyon
- Lyon Restaurants : rencontre avec le chef Hubert Vergoin
- Lyon Foot : "Lyon-La Duchère peut être une offre complémentaire de l’OL"
Pas de problème. Comment on se reconnaît. Là je suis attablé avec deux amis, l'un d'entre eux à un bonnet orange, moi un chèche rouge et bleu.
Signaler Répondre16h30, si j'ai un peu de retard, un allongé sans sucre pour moi, merci !
Signaler Répondreon relira mon commentaire mot par mot, pas d'inquiétude, ça va bien se passer :)
Une réflexion un peu bête.
Signaler RépondreNon je ne fais pas parti de ce courant, je vote à droite et je me sens de droite depuis que j'ai l'âge de comprendre quelque chose à la politique si ça peut vous soulager.
Simplement, ce n'est pas vouloir défendre l'équipe en place que de pointer les mensonges des messages comme je l'ai fait. Non on ne vérifie pas l'identité de votre passager sur cette voie, oui la définition de covoiturage s'entend dans sa forme la plus basique : plusieurs dans une voiture. En quoi est-ce être un "suppôt" de la secte eelv/nupes que de le reconnaitre ?
Alors tu viens prendre ce thé ?
Signaler RépondreC'est "Femme d'hier et d'aujourd'hui" qui se revendique d'une minorité et de ne pas avoir une vie facile (et qui veut presque nous faire pleurer avec son discours).
Signaler RépondrePersonne n'a fait d'allusion raciste à sa personne que personne ne connaît et que personne n'aurait pu deviner.
Vous avez besoin de l'adresse ou je passe vous prendre en voiture ?
Signaler Répondrebonjour, mon commentaire fait 3 lignes, 2 phrases.
Signaler Répondreaucune de ces phrases ne fait référence à la race, ou ne serait-ce qu'à l'origine de la personne. aucune de ces phrases n'ont plus tendent à me placer au dessus d'elle (je ne parle même pas de moi).
je vous rejoins avec grand plaisir pour un café, je penses que vous n'êtes clairement pas réveillé
Allez M le kmaire , en prévision de 2026 ou avant si un miracle pouvait survenir :
Signaler RépondrePréparez les valises, retour à Paris !!!!
N'oubliez pas d'embarquer avec vous vos disciples, Cendrine Rousso en tète, ainsi que vos bobos en vélo cargo
"Adieu" pas au revoir et surtout pas "merci"
Bonjour, veuillez m'excuser j'ai suivi vos échanges, je trouve que vous avez une attitude autaine voire raciste , c'est dû aux origines de la personne avec laquelle vous debattiez. Pour information moi je ne suis pas en pause et vous invite à boire un thé au café " les trois frères ".
Signaler RépondrePeut-être que je n'ai rien à redire à cette liste, mais quelque chose à redire à votre commentaire ?
Signaler RépondreJ'ai encore le droit de répondre au commentaire que je souhaites, non ? C'est un espace public.
Expliquez-moi donc en quoi l'argumentaire présenté dans mon commentaire qui répondez directement au votre est faux s'il vous plaît ?
Entre vous et la "commerçante issu d'une minorité" (c'est comme ça qu'elle se décrit... bref), vous me sortez des excuses bidon, mais personne ne m'explique concrètement en quoi ai-je tort.
Donc allez-y.
vous avez une très longue pause pour quelqu'un qui dirige un commerce (les affaires vont bien ???), et vous passez votre pause sur cet espace commentaire à raconter n'importe quoi.
Signaler Répondrej'espère sincèrement pour vous que c'est un mensonge, sinon c'est d'une tristesse...
Quelle mauvaise foi!
Signaler RépondreMon commentaire sur le voeu des Echevins ne faisait que compléter l'inventaire de "Florilège douceteux" que vous n'avez d'ailleurs pas relevé...
A quel moment avez-vous vu que j'ai quitté le débat ?
Signaler RépondreDernier message à 14h22, je suis encore là, je vous attends, vous avez toujours la main, mais toujours aucun argumentaire de votre côté, mise à part "facho facho, je suis un minorité, j'ai raison, facho !"
Je sens que je vais vous attendre longtemps pour que vous déconstruisez enfin mon commentaire...
Ces gens là sont là juste par défaut....que cela serve de leçon
Signaler RépondreExact la pause est terminée. J'ai une équipe à diriger. Contrairement à certains commerces je n'ai pas bénéficié des aides de l'état durant la période Covid. Donc je vous cede l'espace monsieur ou madame multipseudos. Et oui il faut faire tourner l'économie. Je ne vous salut pas. Bon week-end monsieur qui doit être en Rtt
Signaler RépondreTour de France cycliste...vélos polueurs..
Signaler RépondreAh!Première bonne nouvelle depuis mars 2020 de funeste mémoire...Les lyonnais ont les yeux grand ouverts maintenant sur l'imposture fascisante des écolos lyonnais.Passons maintenant des 2/3 de lYonnais au 3/4 puis la suppression pure et simple en 2026.L'experience lyonnaise leur aura tout de même permis de saccager notre ville et il faudra bien un mandat pour relancer la machine et retrouver les délices du mandat de GC qui a fait en 20 ans passer notre belle ville au sommet des métropoles européennes!Reprenons notre marche en avant en 2026.
Signaler RépondreLyonnais reprenez confiance en vous , ces nuisibles sont en fin de course!!
Oui puisque tu vas dégager avec tes frères verts
Signaler RépondreIl vous sauve du ridicule.
Signaler RépondreEt alors ? On est dans un espace public, peu importe qui dit les choses, ça n'empêche personne de contre argumenté.
Signaler RépondreSauf si bien sûr vous n'aimez faire que de l'argumentation ad personam. Car jusqu'a présente, je ne vois toujours aucun élément de débat chez vous.
Et puis, vous savez parfaitement que c'est la même personne qui vous réponds, je l'inclus d'ailleurs dans mes réponses que les messages précédents sont les miens.
Et enfin, n'importe qui peut prendre n'importe quel pseudo, je pourrais prendre le votre par exemple :)
Votre commentaire ne tient vraiment pas debout !
Merci de m'apprendre que lorsque l'on fait partie d'une "minorité" on ne peut pas être raciste... c'est de très loin l'argument le plus objectif que j'ai eu l'occasion de lire!
Signaler RépondreMazette!!
eh ben au boulot, la pause est fini !
Signaler RépondreIl a quitté le débat, faute d'arguments. Et j'ai de la chance j'aurais pu faire traité de "facho ", pas de chance je suis française " de papier ", dur pour cette personne donneuse de leçon.
Signaler RépondreEncore une fois, je ne comprends pas en quoi est-ce un problème qui exige démission ou mécontentement ? Pourquoi est-il obligé de rendre à ce voeux et à la messe ?
Signaler RépondreApparemment le modo bloque mes réponses.
Signaler RépondreComme l'impression que c'est vous qui ne comprenez pas.. Doucet se rend chaque année aux vœux des échevins mais ne participe pas à la messe... vous vivez dans un mode parallèle?
Signaler RépondreDe plus il change de pseudo,bravo pas de suivi.
Signaler Répondreje me marre à le voir le nez dans son caca!!!
Signaler RépondreLe plus drôle dans tout ça, c'est que si on demande à ces personnes là le pourquoi de leur vote, c'est "euuuuuuuhh, je cpa, parce que.......... euuh.... y a des bouchons ? et euh.... il a acheté des doudounes pas chère en Asie pour faire des économies ?"
Signaler RépondreSauf que Lyon est dans le top des embouteillage en France depuis TRES longtemps. Que le nombre d'embouteillage augmente chaque année dans toutes les villes de France, qu'il y ait Doucet ou non.
Le moindre "argument" contre est démontable extrêmment facilement, et au final, on ne voit aucun réel argument politique de fond contre lui.
On se croirait dans le sketch des inconnus "bon chasseur/mauvais chasseur"
"Il y a le mauvais Maire Doucet : il y a des réductions de voies et des bouchons, et il y a le bon Maire Collomb: il y a des réductions de voies et des bouchons"
Je penses que la démocratie ne devrait pas être juste des questions oui/non, vote pour untel ou untel, il faudrait plutôt faire un vote via un petit texte bref sur le pouquoi. Au moins on s'assurerait que chaque vote est fait en connaissance de cause, avec une conscience politique, et qu'on ne plombe pas le pays avec des votes d'idiots. (je m'excuse auprès de beaucoup de commentateur ici, mais vous ne pourriez plus voter, de toute façon je penses que vous ne le faisiez déjà pas donc sans rancune)
Quelle partie de mon commentaire n'avez-vous pas compris ?
Signaler RépondreEt à quelle moment je vous ai dit que vous étiez raciste ? J'ai écrit en paranthèse que c'était peut-être une possibilité.
Signaler RépondreEnsuite, quel est le rapport entre être d'une minorité, et ne pas être raciste ? Les deux sont extrêmement compatible.
Et sinon, allez-y, reprenez mon commentaire et débattez, pour l'instant c'est vide. Vous me faites juste un scandal sur un mot.
C'est le maire himself qui avait justifié son refus d'aller au voeu des Echevins par "respect du principe de laïcité". Il devrait appliquer ce principe à toutes les religions sans exception.
Signaler RépondreQuant aux accusations de racisme, plantage complet, je vous dirai un jour pourquoi, quand vous serez un peu plus grand...
Pas de chance l'ami je fais partie de ce vous appelez " les minorités" . A force faire preuve " d'empathie " vis à vis de nous on ressent un côté paternalisme néo colonial surtout à gauche. Vous voulez lancer un débat ? J'ai du temps je suis en pause.
Signaler RépondreUn islamo-pastèquiste qui donne une très large tribune à des antisémites (Hamouri).
Signaler RépondreHAN j'ai écrit "racisme" vite vite il faut me tomber dessus et m'inventer une vie de fonctionnaire ou je ne sais quoi.
Signaler RépondreCa aurait été bien de répondre sur le vrai sens de mon commentaire plutôt que sur un mot glissé là qui soi-disant vous choque (peut-être parce qu'on vous caractérise souvent avec ? Que sais-je ?)
Tu travailles pour la mairie pour sortir l'argument du racisme, mon pauvre ou ma pauvre, retourne dans ton bac à compost avec ton argumentaire pourri.
Signaler RépondreC'est dramatique de ne pas rendre au voeu des Echevins ! Oulalala, démission direct !
Signaler RépondreC'est ça votre argument contre lui ? Et bah dit-donc, il doit pas être si mauvais finalement.
Et pourquoi laïcité ? C'est commun pour un Maire d'inaugurer des chantiers municipaux. Rien de neuf.
Après quand on a des tendances un peu raciste, on voit des histoires de religion un peu partout...
vous avez raison :la messe est dite
Signaler RépondreS'il part, qui va constuire des urinoirs inclusif.ve.s et des pistes cyclables dégenré.e.s?
Signaler RépondreSi vous me le permettez, j'ajoute :
Signaler RépondreLaïcité à géométrie variable, refuser d'aller au voeu des Echevins mais poser le lendemain la première pierre d'une mosquée à Gerland...
Ce qu'il a fait jusqu'à mi contrat, déplorable il faut en convenir aurait peut-être réussi, échelonné sur 6 ans.
Signaler RépondreUn autre sondage nous dirait que 90% des mécontents du précédent sondage ne se sont même pas déplacé en 2020 pour voter.
Signaler RépondreLa démocratie gagne toujours, le fainéantise non.
On a ce qu'on mérite, tout comme ça se répétera en 2026
Pour moi, une belle équipe mais polluée par des idées dogmatiques qui , pour certaines, ne sont pas acceptable.
Signaler RépondreGregory reste un militant… sauf que c’est lui qui a les manettes !
printemps!!!
Signaler RépondreIl y a parfois dans la presse des titres qui font plaisir à lire! Le vôtre en est un aujourd'hui, incontestablement. Il résume à lui seul l'espoir de tant de Lyonnais, qui n'en peuvent plus de voir ce maire et ses affidés continuer chaque jour à démolir un peu plus notre belle ville de Lyon.
Signaler Répondretiens un hébé de la secte écolo nupiste
Signaler Répondretout un poeme!!!
Signaler RépondreTour de france pollueur.
Signaler RépondreVolez n'est plus un reve d'enfant.
l'affaire du téléphérique avec son poto bernard
Auto-augmentation
Les sapins de Noel
Interdiction du foie gras et du saumon et du cordon bleu
Les cours d'ecole sans cages
Les urinoirs du 7 ème et place Pradel
les budgets et subventions genrés
les 30 km/h
les rodeos place Bellecour.
les marches clandestins legalisés de la guilliotière
la revente d'immeuble à moitié prix.
les squats légalisés 1 ans
le SDF de la place de la republique 2 ans de squat public
l'écriture inclusive dans les communications publiques.
location de bureau vide rue de république
Reduction des routes
Suppression de la viande dans les cantines
Réunions obligatoire non programmées
Refus de subvention de groupe privé par idéologie
Refus de recevoir les demi-finale de rugby
Entretien de la prostitution à Gerland
Salle de shoot
La machecroute crevée
Pistes cyclables genrées
Vidéoverbalisation automobile au détriment de la sécurité générale
Invitation de personne nuisible
Inopinément et curieusement, cette municipalité verdâtre fait de Lyon une ville dont le mobilier urbain et les espaces verts ne sont presque ou pas entretenus , pas de taille des arbustes , pas de ramassage des feuilles qui pourrissent sur place , voir l’état pourrissant des bois des bancs urbains , des jeux d’enfants. Les services de nettoyage et d’entretien sont absents ou inopérants. C’est pitié de se promener dans les rues où se multiplient les tags, les urines stagnantes et où s’entassent feuilles et détritus de toutes sortes.
Signaler RépondreLyon est devenu à l'image de son maire, négligées, bordélique , bien " mal fagote " ... il brille de par son in élégance..
Signaler Répondre