A mi-mandat, notre rédaction publie un sondage IPSOS qui interroge les Lyonnais sur ce qu’ils pensent de Grégory Doucet et son équipe, mais aussi un baromètre des personnalités qui pourraient jouer un rôle en 2026 (Pascal Blache, Gérard Collomb, Yann Cucherat, Andrea Kotarac, Pierre Oliver et Nathalie Perrin-Gilbert).
Et il n’y a guère de place pour le doute dans les résultats : 67% des Lyonnais sont mécontents de l’action conduite par le maire de Lyon.
Si Grégory Doucet convainc encore les électeurs lyonnais EELV (63% de satisfaits), il voit sa base NUPES s’effriter avec le mécontentement de 53% des Lyonnais socialistes et de 37% des Lyonnais insoumis.
Concernant la localisation, c’est la Presqu’île qui rejette le plus la politique de Grégory Doucet avec 49% de "très mécontents" dans les 1er, 2e et 4e arrondissements.
Ça se gâte encore plus pour l’édile écologiste quand on demande aux Lyonnais s’ils aimeraient le voir être réélu en 2026…
(Il vous reste 99% de notre dossier exclusif à lire. Il est à retrouver en intégralité dans le numéro de février de LyonMag, en kiosques dès ce jeudi 2 février, et déjà disponible sous forme d'abonnement ou à l'achat en ligne)
De toute façon la loi PLM va être modifiée..
Signaler RépondreAvez-vous remarqué, que de nombreux pastèques et islamo-gauchistes, se cachent derrière ce monsieur ?
Signaler RépondreIls sont tout autant responsables, du chaos lyonnais préfèrent le laisser en première ligne...
Il servira de fusible, en ne le retenant pas comme candidat pour sa succession en 2026.
Comme il aura focaliser, toute l'attention durant 6 ans de chienlit organisée, ses potes pensent échapper au vote sanction et mobilisation des abstentionnistes de 2020 !
Gregory Doucet n'adresse jamais le problème numéro 1 de son mandat et n'essaye jamais de le régler : la place du pont.
Signaler RépondreTout au long de son mandat bancal, Doucet essaye de rester la tête dans le guidon en plantant des arbres et des pistes cyclables, mais il fait surtout ça pour couvrir les problèmes qui explosent petit à petit dans sa ville.
Le nombre des agressions crèvent le plafond, le nombre de vols, de viols, de casses, de bagarres (organisées ou non)... La ville semble pourrir sur pied, mais super Doucet n'en a cure, il aura planté des arbres et réduit des voies de voiture pour mettre des velos...super.
Il faut arrêter de croire que certaines tâches ne sont réservés qu'à certains parti politiques, la sécurité n'est pas, uniquement, la bien de la droite et de l'extrême droite, c'est le bien de tous.
Personne ne devrait la négliger, tout comme personne ne doit négliger l'écologie, l'emploi, l'éducation, l'économie... Une ville est un tout, c'est l'apanage d'un grand maire de reconnaître d'où vient le problème qui tire une ville vers le bas et de le régler sans se demander si ça fais "extrême droite".
À l'inverse, Doucet passe pour un enfant égoïste et fainéant qui ne veut pas sortir de sa feuille de route. Peut-être à cause de son agenda perso, mais également par peur de passer pour un méchant d'extreme-droite devant ses potes. Il voit à travers son filtre Bisounours rosé une ville où tout le monde s'entend, là où tout le monde lui crie qu'il ne fait pas le boulot.
Gregory le message est simple : Lyon est malade, on te montre la nécrose depuis longtemps, il est maintenant temps de régler le problème.
Je suis lyonnais. Je ne considère pas cet idéologue comme un maire. Je le considère comme un traître à la France, un lâche et un danger pour la démocratie.
Signaler Répondrela gratuité a un prix, comme pour les autres……
Signaler Répondrepourtant vous me sembliez différents dans pas mal de domaines
+ de 2 lyonnais sur 3 Mécontents: quel Triomphe pour Vermeer, pardon Vert maire sa popularité est un record du monde, et le tout en s’exprimant si rarement, qu’est ce que ce serait s’il l’ouvrait!!
Signaler Répondreil était, paraît-il bon dans l’humanitaire c peut-être sa vocation tant mieux: programme suggéré: 1) Démission rapidement, Lungenstrass fera l’intérim. 2) Action Humanitaire à Gaza ou au Sud Soudan
3) reconstruction de la ville presque comme avant et baisse des crédits disproportionnés de la Guillotière
JOLI PLANNING bye bye Lord Mayor….
apAvec des scores pareils, et si on possède un minimum de Courage, on démissionne. ces gens manquent de cette qualité, de + ils se croient Samaritains secourant l’iignarde population. En fait, ils ont surtout aucune envie d’abandonner ce si Bon Fromage dans lequel ils sont….
Signaler Répondrej’espère juste que toutes ces personnes qui les rejettent, poursuivront leur protestation dans les urnes en 2026 !!!!!!!! ce ramassis constitué par la NUPES, qui ramasse tout ce qui traîne vers la Gauche sont incapables de s’entendre en privé !!!
et n’oubliez Jamais que le Vert maire et ses acolytes er sbires ont été élus avec 15% du corps électoral: merci la COVID 19; sinon ils ne seraient sans doute pas là
Enfin avec un tel score d’insatisfaction, je démissionnerai avec honte et discrétion: mais sous le Vert de l’herbe il y a le bon goût du Fromage. Grassement payés, avec des hausses d’impôts pour s’engraisser et financer la destruction de la Ville !!! une ex si belle ville.
Électeurs en 2026, conservez bien tout ça en mémoire car leur courage à démissionner est hors sujet, en revanche ils vont mettre des millions à la Guillotière et ce sera dans l’état actuel en moins de 5 ans.
la Pire municipalité de France entre Hidalgo à Paris et l’autre Piolle à Grenoble. HONTE !
Encore une belle gamelle de Zig …
Signaler RépondreRenseignes toi, il y a juste a lire les articles des jours précédents ou compulser les dernières déclarations de Greg le prix Nobel.
Signaler RépondreVous êtes aveugle pour croire que ce sont les piétons qui respectent le moins les règles de "circulation"? ou tout simplement êtes vous un troll de greg?
Signaler RépondreVous prêtez sottement vos qualités aux autres !
Signaler RépondreQuel est donc ce nouveau complot?
Signaler Répondre"des radars pour te fliquer si tu es seul dans ta bagnole"
A moins que se soit un délire de persécution !
Peut-être arrivera-t-il à changer d'ici 2 ans "les Lyonnais". Alors tout sera possible!
Signaler RépondreLes caméras de surveillance empêchent elles de se faire agresser et trucider dans la rue?
Signaler RépondreNice est la 3e ville de France avec le plus haut taux de criminalité et compte pourtant presque 4 000 caméras..
C'est bien d'avoir des caméras pour retrouver les auteurs de crimes ou délits mais c'est mieux de les empêcher de passer à l'action.
Encore plusieurs années à vivre sous cette idéologie totalitaire. J’ai bien peur que comme tous les tyrans et autres dictateurs, le pire est à venir. Jusqu’à la guerre civile ? Avec les verts français tout est possible
Signaler RépondreIl refuse les vidéos surveillance pour traquer les délinquants il ne veut pas fliquer les gens, par contre des radars pour te fliquer si tu es seul dans ta bagnole et te verbaliser ce n’est pas une atteinte a ta vie privée ? Te faire frapper et trucider est moins grave que d’être seul ta voiture, c’est du délire.
Signaler RépondrePeut être que je pourrais revenir en 2026 :D
Signaler RépondreQui a cru voter Ecologie et s'est retrouvé avec l'extrème gauche dite ultra !
Signaler RépondreEn 2018, fuyant le poste de ministre de l'Interieur, Gégé nous avait annoncé l'Hubris. Lyon n'en était pas exclue ! Depuis 2 ans de terrorisme, 2 ans de GJ, 2 ans de pandémie.. la suite en cours !
Signaler Répondrepour revoir un mandat de la gauche et de la gauche douchiste à la mairie.. non merci !
Signaler RépondreAllez voir du côté de Paris , ils ne s'en sortent pas mieux!
Signaler RépondreEtre de gauche n'exclue pas le capitalisme, le racisme, le sectarisme, le populisme, le clientélisme... etc
Signaler RépondreEn 10 ans et 3 mandats présidentiels: 2 ans de terrorisme, 2 ans de GJ, 2 ans de pandémie. Stop ou encore !
Signaler RépondreNous avons les dirigeants que nous méritons.
Signaler RépondreLes humanitaires savent très bien se verser des gros salaires et profiter des avantages en tous genres. Par contre ils recrutent à tout va des jeunes illuminés et crédules auxquels ils font croire qu'ils seront les Zorros de demain et ils les paient avec un lance-pierre.
Signaler RépondreOn est bien d'accord !
Signaler Répondrel’intelligence Francaise on ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Signaler Répondremoi je ne suis pas lyonnais...désolé
Signaler RépondreMais ce maire me fais gerber!!!!
S'"ils sont fermés et cadenassés, on ne peut rien y mettre alors ?
Signaler RépondreMais à quoi servent ils ?
Alors toujours pas de " Lumières " à tous les étages ? Ah oui vous vous servez de lampes à huile, très écologiste votre démarche. Bon week-end et n'oubliez pas vos manuels de biologie.
Signaler RépondreIl t'a bien mouché ( musca en latin) l'aube blanche, lol!
Signaler RépondreJ'étais au courant par contre vous n'avez pas fait de réponse concernant l'odorat des rongeurs, des lacunes en biologie peut être ?
Signaler RépondreVlad Tepes était le nom du comte Dracula, ignorant.
Signaler RépondreVous ne devez pas avoir la lumière à tous les étages ! Le nom de Vlad n'est pas moyenâgeux, comment ce prenome Poutine?
Signaler RépondreEt alors les rongeurs n'ont pas d'adorat peut être ? Même s'ils n'entrent pas dans les containers ils tournent autours. Pour information j'ai effectué une partie de ma carrière professionnelle dans le domaine de la sanitation ( dératisation pour les incultes). Allez donc étudier le mode de vie de Ratus Norvegicus, l'obscurantisme est de votre côté , retournez dans votre cave ou votre bac à compost au choix.
Signaler RépondreEssayez en tant que piéton de traverser le pont laFayette au niveau du carrefour avec les quais général sarail et augagneur avec les pistes cyclables au milieu des passages piétons et des trottoirs , vers 17 ou 18h et vous comprendrez (peut être) qu on est plus proche d une épreuve de koh lanta que d un endroit " apaisé " pour les dits piétons
Signaler RépondrePour un ancien humanitaire , le salaire et les avantages sont trop bon .Et puis, il a encore pleins de projets dans sa petite tête pour endetter encore plus la ville de Lyon .
Signaler RépondreEn fait, Doucet a été élu parce que les bobos de Lyon voulaient plus d'arbres dans la ville. Ce que Collomb s'était déjà évertué à faire... Donc Doucet a été élu pour rien !
Signaler RépondreVosu racontez n'importe quoi! Les bacs sont fermés, cadenassés. Ce genre de désinformation est à l'image de votre pseudonyme : moyennageuse et obscurantiste.
Signaler RépondreAujourd'hui dès que tu veux aborder un élu EELV dans la rue il se fuit, vu l'autre jour BB partir rapidement alors qu'un citoyen abonné au tcl voulait lui parler . Bah vivement qu'un entarteur face son œuvre, une façon de dire merci.
Signaler Répondresi il était honnête, il devrait démissionner immédiatement……!!!
Signaler RépondreTout à fait !
Signaler RépondreIl n y a que ceux qui font rien qui ne sont pas critiqué, au moins il a le mérite d'avoir fait bouger les choses et utilisé l'argent à bon escient.
On accuse les cyclistes et les automobilistes mais on oublie que ce sont avant tout les piétons qui ne respectent aucune règle. L'argent et l'espace qui leur est consacré devrait être réquisitionné au profit de ceux qui roulent
Je me rappelle qu'il n'y pas si longtemps, il déclarait : "Les gens m'arrêtent dans la rue pour me dire merci" !
Signaler RépondreLe soucis est lié aux nombreuses infrastructures créée pour quelques vélos et qui entraine des bouchons pour l'ensembles des autres usagers (transport en communs, voiture), couplé au sentiment d'impunité donné aux cyclistes (bien que sur ce point là, le sentiment d'impunité est très largement réparti, juste plus prononcé pour les cyclistes).
Signaler RépondreMoi ça me dérange. Les bacs à compost amènent des nuisibles et mangent des places de parking, quant aux utilisateurs de vélos si ils respectaient le code de la route et surtout les piétons je n'aurais rien à dire. En conclusion les actions des écologistes EELV em......t la majorité des lyonnais : 2026 ça dégage
Signaler RépondreGregory Doucet est un maire??
Signaler RépondreMDR
PS : Bravos pour ceux qui ont voté pour lui!!
Oups j'oubliais....Personne n'a voté pour lui!!
A la tienne camarade ;-)
Signaler RépondreQuand on fait du tourisme ou de la chaise longue, on peut dire également qu'on travaille,
Signaler RépondrePS. Le ricard c'est uniquement l'été et comme me disait un marseillais " goutte-moi ce petit goût de soleil", l'hiver en période de froid, c'est plutôt whisky un bon talisker ou un Islay pas trop fumé. Mais tous ceci avec modération. Bien à toi camarade.
Je parlais de la communauté , pas des plaisirs égoïstes
Signaler Répondrecar quand on bosse dans l'humanitaire ,ce n'est pas un travail? élue meilleure brève de comptoir 2023...pour l'instant
Signaler RépondrePs: doucement sur le ricard