A mi-mandat, notre rédaction publie un sondage IPSOS qui interroge les Lyonnais sur ce qu’ils pensent de Grégory Doucet et son équipe, mais aussi un baromètre des personnalités qui pourraient jouer un rôle en 2026 (Pascal Blache, Gérard Collomb, Yann Cucherat, Andrea Kotarac, Pierre Oliver et Nathalie Perrin-Gilbert).
Et il n’y a guère de place pour le doute dans les résultats : 67% des Lyonnais sont mécontents de l’action conduite par le maire de Lyon.
Si Grégory Doucet convainc encore les électeurs lyonnais EELV (63% de satisfaits), il voit sa base NUPES s’effriter avec le mécontentement de 53% des Lyonnais socialistes et de 37% des Lyonnais insoumis.
Concernant la localisation, c’est la Presqu’île qui rejette le plus la politique de Grégory Doucet avec 49% de "très mécontents" dans les 1er, 2e et 4e arrondissements.
Ça se gâte encore plus pour l’édile écologiste quand on demande aux Lyonnais s’ils aimeraient le voir être réélu en 2026…
(Il vous reste 99% de notre dossier exclusif à lire. Il est à retrouver en intégralité dans le numéro de février de LyonMag, en kiosques dès ce jeudi 2 février, et déjà disponible sous forme d'abonnement ou à l'achat en ligne)
Heu si si il est seul et il fait que des conneries qui pollue notre ville !
Signaler RépondreCe sondage le prouve : démission vite !!!
Mr Doucet aurait fait mettre en sens unique la rue où il habite pour ne pas être gêné par le bruit. J'ai un ami qui du coup doit faire un grand détour pour accéder au garage de son immeuble.
Signaler RépondreJe ne comprends pas. C'est le meilleur Maire de toute l'histoire. Merci au Maire et son équipe ainsi que tous les agents qui oeuvrent chaque jour pour redonner à Lyon sa Grandeur, sa Lumière.
Signaler RépondreCet acharnement haineux est calomnie de personnes hargneuses, malveillantes et certainement pas les plus honnêtes !
Courage monsieur le Maire, vous n'êtes pas seul face à ces vils êtres.
qu il prenne don vélo direction se construire une cabanne manger se qu il trouve dans la natureau bout d 1,mois il cerra PEUT ETRE les dossiers LYONNAIS autrementexemple ligne B C EST ENCORE LE BAZAR ect……
Signaler Répondre67% ou 95% c'est pareil hein!?!
Signaler Répondremerci mais non merci !
Signaler Répondreil a fait son oeuvre.
on prépare l'avenir maintenant !!
Sa tête sur la photo me rappelle quelqu'un
Signaler RépondreLe triste comique Grégory Doucet ,va bien nous tourner un nouvel épisode au cinéma de son palpitant échec a la mairie de Lyon .
Signaler RépondreDans le rôle du méchant les 95% des Lyonnais qui n'approuvent pas son idéologie écologique. J.M
C’était juste pour contenter son fonds de commerce électoral!
Signaler RépondreEt c’est qui qui paye ?
Signaler RépondreCaroline Garcia, Florence Foresti, papy Aulas, etc.
Signaler RépondreHabitant la Part-Dieu, on peut apprécier l'esthetique de ces tours et en souhaiter de nouvelles similaires, notamment pour clarifier la place Milan Lyon 3° !
Signaler RépondreIl est tellement soucieux des attaques dont il fait l’objet qu’il a fait bombance aux Halles Paul Bocuse (il n’était pas seul mais accompagné de tout un aréopage) avant de partir en vacances !!!!
Signaler RépondreQuel magnifique maire de la 2ème métropole de France, agissant avec tellement de sérieux et de responsabilité qu’on en reste sans voix (sans jeu de mots)
la banlieue lyonnaise évite d’aller sur Lyon faute de pouvoir circuler,agressions etc….
Signaler Répondreje plains les commercants
cannes blanches
Signaler RépondreRadars thermiques pour contrôler le nombre d'automobilistes dans une voiture sur les voies réservées au covoiturage...Actuellement déjà en phase de test dans la Métropole
Signaler RépondreLes jeunes ne savent plus écrire français...
Signaler Répondrec'est cela vos arguments, laisser en rire !
Signaler Répondreparce qu'il reconnu de vue, c'est normal ,il a été élu maire de Lyon ,3em villes de France et qu'il sois médiatiser.
cela ne tiens pas debout. plus personne veut de lui. 56 maires de la métropole son opposer a lui, c'est la première fois qu'on vois cela.
mais dite moi, vous chercheriez pas une p'tite place au près du maire..lol par Toutatis
L’islamo-pastéquisme est une impasse pour Lyon.
Signaler RépondreEt les lyonnais ouvrent enfin les yeux, c’est bien.
Je pense que depuis. avec l’épisode de la « table ronde » (une table d’antisémites en fait ), les lyonnais ont maintenant fini de comprendre à quelle secte extrémiste ils avaient affaire.
Depuis combien de temps n'êtes pas venu à Lyon ?
Signaler RépondreFaites un tour dans le quartier de Confluence Sud , c'est pas des champignons qui sortent de terre là !!!!!
Un maire qui invite un assassin, c'est un bon maire????
Signaler RépondreBravo les lyonnais!!!!
Maire très interessant. Un bon maire a mon goût. Enfin on peut esperer respirer un peu à Lyon et voir pousser autre chose que des tours de bureaux et des centres commerciaux de luxe qui n'interessent qu'une minorité de lyonnais.
Signaler RépondreRectificatif
Signaler Répondre"""pas cet ayatollah du vélo qui ne se sentira plus s'il devait accéder à l'intérim""
Entièrement d'accord avec vous sauf sur un point
Signaler RépondreLungenstrass fera l'intérim : Surtout pas par pitié, pas cet ayatollah du vélo qui ne sentira plus s'il devait accéder à l'intérim
(avec son pote Bagnon, Lyon deviendrait la ville sans voiture, leur fantasme commun....)
Et les commentaires neutres en connerie ? Il serait temps que vous y pensiez !!!!!!
Signaler RépondreReconnu au niveau national, comme comique.
Signaler RépondreLes vacances de M. Doucet seront neutres en carbone.
Signaler RépondreFaites-en autant.
Tout le monde critique ce maire clairvoyant mais il est reconnu au niveau national et passe sur les chaînes de TV, Gregory Doucet Président de la République en 2027 avec comme CV en brillant mandat à la tête de la ville de Lyon en qualité de maire .
Signaler RépondreVous trompez il n'a pas été hué, les lyonnais et les lyonnaises lui disaient merci.
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle , une bonne partie de son électorat a ouvert les yeux , pour comprendre qu’il n’est pas possible de laisser au pouvoir un homme comme Monsieur Doucet . certains lyonnais commencent à prendre conscience de la connerie, d’avoir donné les clés de la ville de Lyon à une personne bornée par ses idées , écoutant que lui , et lui seul , et son programme. Dernièrement , il s’est même fait huer par la foule lors de la cérémonie de remise du Bocuse d’Or , en rapport avec les cantines de Lyon dont il vantaient le nouveau programme alimentaire. Vivement 2026 que l’on puisse retrouver la ville que nous avait laisser Gérard Collomb .
Signaler Répondreles vacances portent conseils..
Signaler RépondreM Doucet pensez à démissionner
Doucet n'a jamais eu les capacités intellectuelles pour diriger une ville comme Lyon.
Signaler RépondreAucun sens pour apporter une cohésion entre les différents courants de pensée .
Doucet enfermé dans la doctrine de l'écologie jusqu'au boutisme .
il partira en chantant " je suis le mal aimé" J.M
Au niveau notoriété, qui dans le Rhône en a autant que Grégory Doucet.???
Signaler Répondremais ça sent mauvais
Signaler Répondrepar là?bin je n entends pas grand chose (pierre dac)
Signaler RépondreDoucet c’est cauchemar en cuisine !
Signaler Répondrejusqu’à quand ?
Il est Tellement populaire qu’on ne le voit et ne l’entend Jamais !!!!!
Signaler RépondrePeut-être la peur de tomates 🍅 bio sur le nez ou d’œufs bio et pourris Itou……
J'accepte de me plier face à la réglementation mais implanter des bacs à compost sur des places de parking alors qu'il y de l'espace sur les trottoirs c'est de l'abus contre les automobilistes, déjà qu'une partie de la population à un comportement inapproprié on a fini de trouver les trottoirs plein de déchets tout le monde n'a pas la fibre......
Signaler RépondreDis-donc Vlad, t'es au courant de l'obligation de composter dès le 1er janvier prochain ?
Signaler RépondreJ'imagine que tu te plaindras de cette lubie d'EELV encore une fois, sauf que c'est la loi française et pas juste un caprice lyonnais. Et qui fait voter toutes les lois depuis plus de 6 ans ? LREM et la droite (oui, pléonasme).
Lyonnais et avec un grand sens de la mesure apparemment.
Signaler Répondreil ne faut pas non plus en rajouter il n’avait aucune compétence pour gérer une grande ville comme Lyon’ depuis qu’il est la la ville n’a plus son prestige j’aimerais le retour de Gérard Colomb je serais partante avec lui ´
Signaler RépondreComment récrire l'histoire. A quel moment un maire donne des autorisations d'accès à sa ville? Les préfets ça vous parle?
Signaler RépondreDes fois je me demande s'il ne faudrait pas un permis pour voter...
Et surtout ils n'ont pas demandé aux péri-urbains
Signaler RépondreCa m'étonnerai que les agents de la Ville de Lyon soient très en phase avec les projets des élus.
Signaler RépondreLes lyonnais pensent qu’il faut que Mr Doucet démissionne..
Signaler Répondrepourquoi tant de haine ? tout simplement Mr Doucet parce qu'après deux ans on en peut déjà plus de votre écologie punitive, des trottinettes et vélos qui font n'importe quoi, des chaussées défoncées, des goulots d'étranglements inutiles, des places pour entreposer les deux roues vides qui nous font tourner pendant des heures en polluant pour se garer, des incivilités, des dealers, de la saleté de la ville, de l'inaccessibilité aux commerces de centre ville, de vos simulacres de concertation sur vos projets, du coût des dégradations que vous faites subir aux chaussées, pont et quais de la ville, un pognon de dingue ! tout ça pour ça !
Signaler Répondreil a été élu comme beaucoup (Hollande, Macron ...) pour virer le précédent qui commençait à avoir quelques batteries de casseroles autour de l'affairisme immobilier ? et non par adhésion ! il feint comme les autres de l'ignorer, simulacres de concertation ... et après il sera surpris d'être viré à son tour ? participe de la décrédibilisation démocratique, et de l'écologie ... ne peuvent être éventuellement contents de sa politique, ? les dealers, les drogués, ou les moins de 40 ans le cul sur leur selle de VAE ou de trottinette électrique, ces fameuses mobilités douces, dangereuses, polluantes (batteries) et paresseuses (ce n'est pas du sport !) ! affligeant ....
Signaler Répondrevous êtes payés par la Ville pour raconter des contre vérités pareilles ? simulacres de concertation, dégradation des chaussées, deux roues ne respectant pas le code de la route, roulant sur les trottoirs et ne respectant pas les stops, palces pour les trottinettes et les vélos vides et sur dimensionnées, faisant que venir de l'extérieur pour faire des courses en centre ville est devenu un cauchemar, voilà la triste réalité de cette ville administrée par ces guignols ... justifiant tout simplement les résultats de ce sondage ...
Signaler Répondrevous perdez votre temps à vous justifier …😜
Signaler Répondrece que j’en pense …. rien
Signaler Répondre