Comme l’avait révélé LyonMag, le trafic de drogue du quartier de la Duchère à Lyon était en grande partie piloté par un individu réfugié à l’étranger.
C’est à Cali en Colombie qu’il a finalement été interpellé le 25 octobre dernier selon le Journal du Dimanche. Incarcéré dans une prison de Bogota, Karim B.-A. attend désormais son extradition en France pour être interrogé par un juge d'instruction.
Surnommé "Fiston", il est bien connu dans le quartier. Il avait écopé de quatre ans de prison en 2017 pour trafic de drogue.
Outre la gestion du trafic de drogue, ce trentenaire aurait commandité les fusillades mortelles qui ont secoué le quartier du 9e arrondissement de Lyon et qui visait essentiellement des jeunes qui empiétaient sur son territoire. Le double meurtre du 14 juin dernier ferait partie des vendettas qu’il commandait depuis l'Espagne. Sentant le vent tourner, notamment avec l'interpellation massive de sept lieutenants qui allaient passer à l'acte, il avait traversé l'Atlantique direction l'Amérique du Sud.
Un mandat d’arrêt international pour "homicides volontaires en bande organisée" le visait.
Le calme est revenu à la Duchère depuis que "Fiston" et ses troupes ne peuvent plus frapper. Les autorités savent pourtant qu'à la chute d'un roi, la guerre pour le trône ne se fait jamais en douceur.
CA va coûter combien aux contribuables!!!! 💰💰💰
Signaler Répondrele boucher halal , le coiffeur (sale) , la boutique téléphone , le tacos 9ème avenue n'ont pas été touchés par les émeutes ... à votre avis pourquoi ? Fiston fiston !
Signaler Répondreptdr c là-bas la pure
Signaler RépondrePetit rappel un marché et un lieu où se croise l'offre et la demande....... pas de dealers sans consommateurs. Alors gamberge avant de dire des conneries.
Signaler RépondreLa drogue est interdite et le restera cessez ou votre ip ira chez la Préfète
Signaler Répondrecomme l alpine renault berlinette A 110?
Signaler RépondreBonjour moi je suis né à la Duchère ça n'a jamais été un quartier dangereux j'ai vécu toute ma vie là-bas mais pas qu'ils sont encore pour moi à la Duchère rien n'a changé
Signaler RépondreLa MODELO .chaud chaud chaud
Signaler RépondreMesurez vos propos, vous vous lâchez un peu trop.
Signaler RépondreIls sont aussi un pur produit français, il ne faut pas l’oublier.
Prato tiens donc,encore un facho pour prendre la parole 🤣
Signaler RépondreC'est vrai!
Signaler Répondrequel intérêt de ramener ce déchet de l humanité?
Signaler Répondrelaissons le la bas et faisons en sorte qu il y reste définitivement!!
À la Guille ils vendent des clopes, alors qu'elles sont en vente libre. Ils trafiquent quoi qu'il arrive. Ils vendront des saloperies encore plus dangereuses, c'est tout.
Signaler RépondreKarim, tiens donc! Qu'il reste en prison en Colombie, pas d'argent à dépenser pour juger cette caillera !
Signaler RépondreTu es à côté de la plaque petit, il y a quarante ans c'était déjà une terre pour mauvaise graines.
Signaler RépondreKarim.
Signaler RépondreQuelle surprise !
Merci pour l'info.
Il ont qu'à légaliser le thc ça évitera toutes ces conneries.... Alors oui il continuerons de vendres d'autre drogues mais ca ne sera jamais aussi conséquent que la fume...
Signaler RépondreEspérons que la France ce réveil un jour a ce sujet, bientôt les caïds seront plus puissant que les flics alors faudrais penser à ce bouger!
Donc, tu ne connais pas l'histoire de Lyon Mag, et les circonstances du départ de Brunet Leconte.
Signaler RépondreSi tu connaissais l'histoire du journal, tu comprendrais pourquoi Lyon Mag fonctionne comme cela.
Ce cas va intéresser FRANCE-INFO... défenseurs des pauvres détenus...
Signaler Répondreton PMU est fermé ?
Signaler RépondreJe ne vois pas forcément une ligne directrice ni un choix rédactionnel imposé... Je vois au contraire une absence totale de contrôle,... la censure du week-end n'a rien à voir avec celle, beaucoup plus mesurée, pratiquée d'autres jours... En fait, ce journal me semble laisser la main à des exécutants en roue libre... Certains ont une conscience professionnelle, d'autres non, certains ont une éthique, d'autres non... mais ce que je remarque avant tout, c'est l'absence de contrôle. J'y vois plutôt des raisons économiques qui déterminent l'embauche de gens incompétents insuffisamment diplômés et formés et une déficience d'encadrement pour les mêmes raisons.... On laisse les commandes de l'avion à la femme de ménage parce qu'elle coûte moins cher... surtout le week-end parce que ça arrange la compagnie aérienne.... Certains journaux ont des biais éditoriaux affirmés mais là, c'est juste l'anarchie.
Signaler RépondreKarim ??? Ha bon ? Il est pas bien à Bogotà ? il a prie une fois en prison et là... oups !!!!
Signaler RépondreVite vite, il veut rejoindre ses potes arabes à Corbas...
Et si cette extradition vers la France, n'allait finalement pas lui rendre service ?
Signaler RépondrePuisque ses tueurs sont au trou et qu'il n'a plus de soldat.
Il va falloir qu'il recrute...
Difficile quand ont est a des milliers de kilomètres !!
Merci aux policiers, qui malgré le contexte continuent de faire leur boulot !!!
Regardez l'histoire de Lyon Mag depuis la fin des années 90, et les circonstances du départ de Brunet Leconte à l'époque. Un journal d'opinion qui se fait "capturer" par une autre direction qui impose une autre opinion.
Signaler RépondreLa vie d'un journal en France quoi .....
La destruction de la sémantique a commencé il y a 40 ans afin de d’imposer en douceur les idées de la bien pensance.
Signaler RépondreAujourd’hui, nous vivons dans un monde où nos valeurs fondatrices ont disparu avec tout ce que ça implique dans nos vies qui n’ont plus de sens.
Heureusement, certains tiennent bon et espèrent qu’il y aura un retournement de situation.
Oui , tellement évident.
Signaler RépondreOui moi aussi le terme est on ne peu plus choquant
Signaler RépondreInversion des valeurs une fois de plus, on se demande si aujourd'hui les mots ont un sens.
J'adhère à 200 %..... Il n'y a aucune modération digne de ce nom mais une véritable censure d'opinion, particulièrement le week end. C'est et c'était particulièrement prégnant sur les articles concernant la "vaccination" Covid ainsi que ceux qui mettent en cause, sur des faits divers, la responsabilité d'une culture et d'un culte bien particulier par les "enseignements" qu'il diffuse.... Argumenter en toute objectivité en énonçant des faits incontestables et même revendiqués par les écrits eux-mêmes dans un cas et opposer des arguments purement scientifiques, aussi incontestables, pour dénoncer une propagande mensongère dans l'autre étaient et sont encore censurés. Quand la vérité dérange ou bouscule l'opinion du censeur, alors le commentaire n'est pas publié.... Il pense ainsi, qu'en masquant la vérité, celle-ci va disparaître... En réalité, il se ment à lui-même par incapacité intellectuelle à l'assumer. Ses illusions ont déterminé et déterminent ses choix et penser qu'il ait pu avoir tort lui est insupportable, d'autant plus que certains de ses choix sont sans retour en arrière possible. S'enfermer dans ses conviction devient alors sa seule solution pour ne pas sombrer dans l'angoisse et la peur... J'ai d'ailleurs laissé un commentaire en ce même sens que vous sur l'article d'hier concernant "l'agression sexuelle prétendument consentie" dans un train. J'avais précédemment objectivement commenté et argumenté sur l'origine et les causes réelles à la base de ce genre de comportement.... Commentaire bien entendu censuré !...
Signaler RépondreC'est là le défaut majeur de LM.... censurer plutôt que de modérer et laisser la main à un personnage incapable de discernement et sans aucune notion d'éthique journalistique, ni de droit relatif à la liberté d'expression et d'opinion.
Il y a de plus en plus de professionnels du commerce international à Lyon, c’est bien, ils exportent notre savoir faire.
Signaler RépondreLes prisons de Bogota sont sûrement meilleures pour lui !
Signaler RépondreAlors là...!!!! Non mais franchement ,je pense que tu dois le faire exprès, personne n'a jamais mieux porté son pseudo que toi....!! Incroyable...!!!
Signaler RépondreLe rêve ...
Signaler RépondreMais prochaine étape les gangs beaucoup plus forts ...
Un caïd, un roi, pourquoi pas un dieu pour désigner ce qui n'est qu'un assassin drogué, une minable racaille, un porc puant ?
Signaler RépondreJuste hier 6voitures incendié à balmont à la duchere franchement je comprends les gens qui déménage de la duchere
Signaler RépondreOù est la justice ? Quand on a les moyens de tout mettre en oeuvre en Ukraine et que la drogue circule aisément en France ?
Signaler RépondreJ'ai plus confiance en la Justice Colombienne qu'en la justice française laxiste qui ne sait mettre que du sursis et des peines très faibles sauf aux honnêtes citoyens qui eux se prennent des pv pour tout et rien
Signaler RépondreKarim ………….
Signaler RépondreLa duchère avait déjà mauvaise réputation il y a 20 ans, alors maintenant j'ose pas imaginer.
Signaler RépondreÇa se saurait si lyonmag était un vrai média d investigation avec des journalistes professionnels et un forum modéré de façon intelligente en rapport avec une diversité d opinions respectueuse
Signaler RépondreOn a du mal à faire respecter les OQTF, c’est dommage de ramener ceux qui veulent partir. Soyez sympa pour une fois, laissez le dans son pays d’adoption
Signaler RépondreSi les habitants étaient plus courageux, ils porteraient tous plainte contre le Maire de Lyon pour inaction,faite valoir votre droit à la tranquillité, sinon jetez bes boules puantes à côté des jeunes ça les fera partir avec la racaille méthode de racaille
Signaler RépondreC'est comme au Mexique, il faut faire un peu le ménage avant que Tonton Biden débarque avec ses Ray-Ban et se prend pour Tom Cruise dans Top-Gun (film sorti presque le jour du début des hostilités Ukraine/Russie...comme si c'était programmé comme pour cette visite au Mexique...)
Signaler RépondreDéménager chez les bobos écolos de Xrousse village c'est pas possible?
Signaler RépondreD'ailleurs j'invite toute la Duchère à démenager chez les bobos écolos.
Malheureusement les bobos écolos se protègent entre eux avec le prix du m2.
La prison colombienne me semble être parfaitement adapté à cet homme, pourquoi le faire revenir?
Signaler RépondreEspérons que l'extradition de "fiston" sera refusé par la Colombie car là bas on ne se préoccupe pas des conditions de détention !
Signaler RépondreExtradition en France ?
Signaler RépondreSuper il sera libéré d'ici 6 mois
Vous voulez pas le juger en Colombie ?
Franchement vivre dans ce quartier de délinquants non merci j’ai ma sœur qui a acheté un appartement y’a 5ans elle a revendu à perte la pauvre franchement elle m’a dit ces le quartier le plus dangereux de Lyon ces confirmés
Signaler RépondreLa nature a horreur du vide. Il y a déjà quelqu’un qui a repris le marché c’est certain. La place est trop bonne
Signaler RépondreArrêté en plein boulot.. en train de négocier avec ses fournisseurs.. c'est bête.
Signaler RépondreBravo a nos forces de l'ordre !!
Signaler RépondreCourage , les Français sont avec vous .
Honte à la maire du neuvième et Doucet l'incapable !! J.M