Comme l’avait révélé LyonMag, le trafic de drogue du quartier de la Duchère à Lyon était en grande partie piloté par un individu réfugié à l’étranger.
C’est à Cali en Colombie qu’il a finalement été interpellé le 25 octobre dernier selon le Journal du Dimanche. Incarcéré dans une prison de Bogota, Karim B.-A. attend désormais son extradition en France pour être interrogé par un juge d'instruction.
Surnommé "Fiston", il est bien connu dans le quartier. Il avait écopé de quatre ans de prison en 2017 pour trafic de drogue.
Outre la gestion du trafic de drogue, ce trentenaire aurait commandité les fusillades mortelles qui ont secoué le quartier du 9e arrondissement de Lyon et qui visait essentiellement des jeunes qui empiétaient sur son territoire. Le double meurtre du 14 juin dernier ferait partie des vendettas qu’il commandait depuis l'Espagne. Sentant le vent tourner, notamment avec l'interpellation massive de sept lieutenants qui allaient passer à l'acte, il avait traversé l'Atlantique direction l'Amérique du Sud.
Un mandat d’arrêt international pour "homicides volontaires en bande organisée" le visait.
Le calme est revenu à la Duchère depuis que "Fiston" et ses troupes ne peuvent plus frapper. Les autorités savent pourtant qu'à la chute d'un roi, la guerre pour le trône ne se fait jamais en douceur.
Le voyage fait la jeunesse, ha ha ha.
Signaler RépondreComme quoi il y a des "liaisons" presque directes avec la Colombie...
Signaler RépondreLe mec veut manger le monde il faut arrêter de voir les séries et se projeter dans sa vie avec Narcos, Pablo …
Signaler RépondreFranchement la duchere ces dangereux et le match retour va faire mal
Signaler RépondreBen déménage dans un coin plus tranquille ;Vaulx,Vénissieux,les Buers,Lyon 7ème,8 ème ...etc etc et bonne chance
Signaler RépondreIl va loin pour chercher sa colombienne pure et blanche !!!
Signaler RépondreComment pouvez-vous dire "le calme est revenu sur la Duchère" ; vous ne vivez pas à la Duchère.
Signaler RépondreJe vis à la Duchère, le calme est apparent, mais le danger est toujours là.
Ce sont des jeunes qui arrivent dans le trafic.
Ils ont entre 15 et 20 ans.
Ils vivent à la Duchère, ils sont vos voisins, les amis de vos enfants.
Dans mon allée, ils sont là tous les soirs après 17H et tout le wk.
Ils restent dans l'allée, assis sur des chaises pliantes, ou assis sur les marches d'escaliers, ces mêmes marches qui sont dégueulassent, mais bon ils s'en moquent.
Ils sont vêtus toujours des mêmes jogging ; leur armoires doivent être pleine de cette couleur ou alors c'est toujours le même.
Ils fument leur cigarettes de "merde". L'odeur est nauséabonde quand vous passez à côté d'eux.
Oui, ils vous disent bonjour, mais bon si vous avez le malheur de leur dire un mot, le lendemain, la vitre de votre voiture est casée, ou alors votre boîte aux lettres est ouverte. Donc vous comprenez le message...
Donc Messieurs les journalistes, ne dites pas que tout va bien à la Duchère.
C'est faux, ça couve, et je pense que ça va exploser sous peu.
J'ai lu un article de Madame la Maire du 9ème, elle devrait se taire, et venir habiter chez nous, elle ne teindrait pas 1 mois.
Je vis sur la Duchère depuis 40 ans, mes enfants ont grandis ici. Ils ne veulent plus venir me voir, c'est moi qui me déplace.
Je cherche à partir, car je ne veux pas "pourrir" dans ce quartier.