Cette dernière réclamait l’annulation de la table ronde organisée par la Ville de Lyon pour les 30 ans des accords d’Oslo et à laquelle doit participer Salah Hamouri.
L’invitation lancée à l’avocat franco-palestinien incarcéré entre 2005 et 2011 pour avoir participé à la tentative d’assassinat de l’ancien grand rabbin d’Israël, couplée à l’absence initiale de représentants israéliens, plonge la mairie écologiste dans la polémique.
A tel point que le grand rabbin de Lyon Daniel Dahan a quitté avec fracas le groupe de dialogue interconfessionnel de la Ville "Concorde et solidarité".
L’actualité brûlante pousse Grégory Doucet un peu plus dans ses retranchements. Alors qu’un attentat palestinien a fait sept morts près d’une synagogue de Jérusalem vendredi, qu’une seconde attaque a eu lieu samedi, et que la répression israélienne est qualifiée de "massacre" par l’Autorité palestinienne qui évoque 32 morts tués par Tsahal depuis début janvier, difficile de trouver pire (ou meilleur ?) contexte pour rassembler des acteurs de ce conflit et parler paix.
Après avoir justifié et maintenu une dernière fois sa position dans une interview ce samedi au Progrès, Grégory Doucet ne veut plus aborder le sujet. Par ailleurs, ce serait l’un de ses adjoints qui serait responsable de cette invitation.
Nouveau regain de tensions dimanche matin lors de la cérémonie du souvenir de la libération d'Auschwitz, puisque son nom a été copieusement hué et que son adjointe à la Mémoire Florence Delaunay n'a pas pu terminer son discours.
L’évènement de la mairie survivra-t-il aux pressions exacerbées par les évènements tragiques survenus en Israël et en Cisjordanie ces dernières heures ?
d outre tombe?
Signaler Répondre...Doucet démission !!!
Signaler RépondreDOUCET, il est pas MAIRE....Il est ECOLO!!!!
Signaler RépondreChacun son métier, et les vaches seront bien gardées!!!!
Mr Doucet s’inspire d’Edgar Faure….
Signaler Répondre« Ce n’est pas moi qui tourne c’est le vent »
Il est triste doucet,il n'a pas pu s...r salah hamouri
Signaler RépondreOn ne va pas demander à des gens qui croient que la terre a 3500 ans d'être trop fins mais là quand on voit que la préfète les soutient, on peut s'inquiéter.
Signaler RépondreStop aux antirepublicains fanatiques.
Lyon ville de consensus et après il beugle. Mdr !
Signaler Répondreimpossible de faire une table ronde dans des esprits carres
Signaler RépondreDe quel côté sont les juges, surtout ceux des TA ! Très courageux dans les procédures contre les chrétiens ou les juifs, par contre ils font dans leur froc quand il s'agit à s'attaquer à l'islamogauchisme. Le mur des cons a laissé des traces et leurs adeptes siègent toujours.
Signaler RépondreC'était quoi la Palestine avant l'arrivée des israéliens ,DES CAILLOUX et du SABLE et quelques oliviers.........?
Signaler RépondreVous savez à Paris Anne HIDALGO ne vaut pas mieux. Je dirais même pire.
Signaler RépondreC'est étonnant :
Signaler RépondreLe sujet de l'article est " Le tribunal administratif de Lyon a finalement rejeté le recours en référé...." et personne ne commente cela ! Tous apres Doucet , une belle meute bavante ......Les chiens aboient ....
C'est pas vraiment glorieux comme réaction , juste l expression d'une haine ordinaire ?
Allez , tout le monde au panier c est l heure des croquettes .
Quel Époustouflant Charisme, ce maire de…. d’où déjà ? ah oui, maire de Lyon !!!
Signaler RépondreEx-2ème agglomération de France……!!!!
Par exemple, il demanderait bien la destruction de Fourvière et de l’avis cathédrale St Jean pour faire des potagers participatifs mais Heureusement ces 2 sites appartiennent à l’État…….
OU l’art de défigurer et de massacrer une ville, muré dans 99% de mutisme
Signaler RépondreHélas, sur ordre, les vilains travaux avancent aussi lentement que le maire parle beaucoup !!!
bonne tactique pour que le citoyen découvre les inepties et destructions, après coup, donc Trop Tard….
Quand prendra-il un aller Simple pour Gaza, puisque réunion annulée ???
Cet air sévère sur la photo....
Signaler Répondreavec ses complices ils préfèrent propagander sur twitter
Signaler RépondreRegardez autour de vous
Signaler RépondreIl n'y pas pire aveugle que celui qui ne veut voir.
Les résistants luttaient contre l'occupation de leur pays ils ont d'ailleurs aussi fait des attentats.
Signaler RépondreQui actuellement colonisé la terre des autres?
Effectivement.. bonne idée
Signaler RépondreLes élus EELV sont clairement inaptes à leurs fonctions : ce sont des idéologues irresponsables, pas du tout à la hauteur intellectuellement. Les deux zozos Doucet et Bernard se ridiculisent régulièrement pas leurs réactions immatures, voire carrément puériles. La plupart des autres, recrutés par copinage plutôt que par compétences sont aux abonnés absents sur tous les dossiers importants et s'inventent des occupations dignes d'influenceurs youtube : toilettes soit-disant "dégenrés" (mais H/F quand-même Lol), interdiction des clopes devant les écoles (après 2 ans d'absolue errance sur le Covid), etc. D'autres idéologues irresponsables de la même bande envoient les jeunes à la mort en promouvant "à mort" la trottinette et le vélo sans le moindre encadrement. C'est dramatique ! Un gouffre insondable de gabegie, de perte de temps sur les questions socio-économiques vitales, quand ce n'est pas directement des pertes de vies.
Signaler RépondreJe pense que Doucet n'a pas ce qu'il faut en terme de culture et de courage pour prendre ses responsabilités concernant cette invitation qui sert avant tout des intérêts communautaristes et clientélistes.
Et il a le culot d'aller à la commémoration de la libération de la chaos!!
Signaler RépondreDoucet qui claironnent qu'il est pour le dialogue....visiblement avec les personnes qui pensent comme lui ou dans sa mouvance idéologique. Quelle surprise venant de ce personnage.....
Signaler RépondreMandat de 6 ans pour les maires: il faudrait revoir cette durée, surtout quand des "amateurs" sont élus avec si peu de voix
Signaler RépondreJusqu'à quel point ce Maire et sa secte vont-ils aller dans l'indécent et l'abjecte !
Signaler Répondreparler des 30 ans des accords d’Oslo oui mais avec tout les protagonistes ! Pourquoi inviter qu’un terroriste ? Doucet se rend-t-il compte de son action ? Doucet complice alors et continu de fractionner les lyonnais soutien à nos amis juifs.
Signaler RépondreUn parfait exemple de ce qu’on appelle à juste titre l’islamogauchisme...
Signaler RépondreIl va falloir cesser cette victimisation.
Signaler RépondreParlons de la situation d'aujourd'hui et la politique d'occupation Israël fait exactement comme dans la tradition des colonisations!
Il est temps que ça cesse!
Les escrologistes dans toute leur bêtise... ils ne sont jamais responsables quand ça tourne mal... par contre c’est eux les premiers à accuser et à donner des leçons de morale....
Signaler RépondreLes antiecologistes seraient-ils au dessus des règles qu'ils ennoncent eux même envers ceux qu'ils pointent comme étant leurs ennemis personnel?
Signaler RépondreFake news, diffamation, coups bas...
"Schuss69 le 30/01/2023 à 07:10
On le savait déjà antisémite et proche des islamistes..."
Et cerise sur le gâteau:
Celle très primaire du "faites ce que je dis mais pas ce que je fait" d'un l'antiécologiste dégueulant sa N.
"Majorité municipale Lyon= islamisme et communautarisme?? le 30/01/2023 à 6:39:
...Surtout à Lyon,’ville de consensus! Il n’est jamais bon d’attiser le feu et les sentiments de haine vis à vis des communautés! Une chose possible: DÉMISSION DÉMISSION"
Gregory Doucet a bien raison de ne pas répondre à ces attaques stériles à répétions, et de ce concentrer sur son rôle.
Le comportement récent de certains élus de l'opposition et des certains représentants de la communauté juive n'est pas à leurs honneurs.
Merci à "la production" de laisser la parole à tout le monde et pas que aux diffamatoires.
ZL
Il n'a aucune compétence à diriger et encore moins dans l'écologie, en résumé un diplôme dans le commerce et du bénévolat derrière un bureau, ces gens ne devraient même pas être autorisé à ce presenter à des élections et encore moins diriger une ville !! voila ou est le fond du problème !!!
Signaler RépondreL'Assemblée générale des Nations unies a adopté, vendredi 30 décembre 2022, une résolution demandant à la Cour internationale de justice (CIJ) de se pencher sur la question de l'occupation israélienne de territoires palestiniens.
Signaler RépondreJean Moulin se retourne dans sa tombe, les écologistes pactisent avec les islamistes les alliés objectifs des nazis.
Signaler RépondreIl n'arrive déjà pas à gérer des pissotières et des bacs à compost mais il veut s'immiscer dans un conflit.
Signaler RépondreOccupe-toi de tes plants de tomates sur le balcon de la mairie, tu auras moins de chances de faire des conneries Mister Bean
On le savait déjà antisémite et proche des islamistes. On le découvre lâche. Bref, un maire comme on n'en souhaite à personne.
Signaler RépondreDurant les années sombres Lyon fut la capitale de la résistance aujourd'hui la place des héros est squattée par des collabos.
Signaler RépondreLa lâcheté et l'indécence ont un nom: Doucet.
Signaler RépondreUn maire très courageux. C'est pas moi, c'est lui mais je ne dirais pas son nom. Ça me rappelle quand j'avais 5 ans.
Signaler RépondreC'est ça de jouer avec le feu...
Signaler RépondreEt si vous vous occupiez de notre bonne ville !
Signaler RépondrePar exemple vous rapeller que vous êtes maire et non pas militant !
Le préfet devrait annuler cet événement pour trouble à l 'ordre public.
Signaler RépondreCe n'est pas moi c'est la faute à un de mes adjoint ce type est un minable.
Signaler RépondreQuand des militants d’extrême gauche deviennent des élus sans expérience et prêts à tout pour développer leur idéologie mortifère et dangereuse pour la démocratie, cela donnent des situations de chaos comme à Lyon! Il est temps que le maire de Lyon se reprenne et prenne conscience de la fonction qui est la sienne! Surtout à Lyon,’ville de consensus! Il n’est jamais bon d’attiser le feu et les sentiments de haine vis à vis des communautés! Une chose possible: DÉMISSION DÉMISSION DÉMISSION !
Signaler Répondre