Alors que se déroulait place Bellecour la cérémonie du souvenir de la libération du camp de la mort d’Auschwitz, la communauté juive lyonnaise avait préparé un accueil musclé aux représentants de la mairie.
Et pour cause, elle ne pardonne pas aux écologistes l’évènement prévu cette semaine pour commémorer les 30 ans des accords d’Oslo et l’invitation lancée à Salah Hamouri par Grégory Doucet.
Le nom du maire de Lyon, qui n’était pas présent, a été hué à plusieurs reprises par la foule. Des appels à sa démission ont fusé. Jusqu’à ce que Florence Delaunay, son adjointe à la Mémoire, tente de prendre la parole pour son discours. Face aux huées et au public qui lui a tourné symboliquement le dos, elle a dû stopper sa prise de parole.
D’autant que le fils d’Ida Nathan s’est emparé de son micro alors qu’elle venait d’évoquer la mémoire de la Lyonnaise rescapée d’Auschwitz et décédée en juin dernier. "Je ne vous donne pas l’autorisation de parler au nom de ma mère", s’est-il exprimé, regrettant que la mairie de Lyon n’ait eu aucun mot pour elle l’été dernier.
Grégory Doucet, qui participait aux festivités du Nouvel An chinois à la Guillotière, va-t-il pouvoir recoller les morceaux avec la communauté juive de Lyon ?
Arrêtez de vous plaindre
Signaler Répondrevous avez bien voté pour Doucet, NON??
Encore une fois notre courageux vert maire n’a pas eu les c… de venir lui-même mais s’est fait représenter!!!
Signaler Répondrepeut-être en entretien avec son ami palestinien ou Plutôt Courage, Fuyons…….
Vivement les élections municipales !
d importation de conflits
Signaler RépondreLe pire conflit importé est celui UKRAINIEN que l’ont nous vends depuis un AN et qui fatigue l’opinion publique française qui elle Souffre directement de l’inflation, de l’explosion des matières premières, pétroles , carburants à deux euros à la pompe, l’alimentation qui a explosé avec des prix qui dissuadent de manger pour beaucoup d’entres nous , etc…… et aucune augmentation de salaires, la MISÈRE chez NOUS elle se mérite aussi en TRAVAILLANT par le salaire et une retraite qui sera celle des Morts à titre Posthume.
Signaler RépondreAssez surtout de lobbying...
Signaler Répondremerci de ne plus importer vos conflits en France on est pas intérréssé
Signaler RépondrePourquoi ? L’extrême-droite juive est mieux ?
Signaler Répondreblablablablablablablabla
Signaler RépondrePour rien.
Signaler RépondreC'est juste pour que la mairie pour faire pression sur le journal afin de faire faire un stage au journaliste, qui n'a manifestement pas compris le projet d'apaisement de la ville.
et alors ?
Signaler RépondreDécidément cet avocat se rabaisse à régler ses comptes sur les réseaux comme des ados de 15ans...c'est ça la société d'aujourd'hui?
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison de souligner qu'il n'y avait pas de choix à faire entre les deux cérémonies
Signaler RépondreIl eût été tout à fait possible pour Mr Doucet d'être présent aux deux .
quel beau dimanche, quel beau pays ! si vous voulez vivre heureux partez loin de ces grandes villes
Signaler RépondreLes festivités a la Guillotière c'était a 14h30
Signaler RépondreLa commémoration le matin...
quand est-ce qu'on vote à nouveau pour les municipales? j'ai peur qu'il s'accroche à son petit fauteuil ou que quelques décérébrés ne le maintiennent en place!
Signaler RépondreOn pourrait savoir qui a signé cet article, ça n'est jamais signé par l'auteur...
Signaler RépondreEncore une obsession...
Signaler RépondreHonte à ces élus et au maire de Lyon qui invite un terroriste à une table ronde! C’est un motif qui devrait pousser à la démission de la Doucet Connection! Mafia d’extrême gauche qui favorise l’insécurité, le communautarisme et la délinquance dans notre ville que je ne reconnais plus! Depuis 3 ans notre ville est un enfer, une saleté et peuplée de zonards et de racaille qui cherchent les problèmes! On dit merci qui! Merci Doucet! Honte à vous! Vous avez préféré vous soustraire à la commémoration et laisser gérer votre adjointe sous les huées! Vous n’assumez pas vos responsabilités! Lyon saura s’en souvenir! RDV en 2026!
Signaler RépondreLe maire de Lyon le sait bien . Surtout la communauté chinoise !
Signaler RépondreOUI tous les élus républicains de Lyon et de la métropole devraient démissionner en bloc pour chasser ces imposteurs escrolos fachos!Seules de nouvelles élections peuvent sauver lyon de cette barbarie nauséabonde de cette ultra gauche assimilable à une véritable peste verte!!!
Signaler RépondreToi ta rien compris mon pauvre…
Signaler RépondreMais où ils l ont trouvé ce Maire ?
Signaler RépondreIl est inacceptable qu'un terroriste participe prochainement à une conférence à Lyon.
Signaler RépondreIl est inacceptable de voir et d'entendre de la haine lors d'une cérémonie de mémoire.
Il est inacceptable d'entendre des propos sortie de la bouche d'une ancienne adjointe connu par son communautarisme haineux durant ses mandats
il serait temps que la France cesse d importer les conflits sur son territoire!!
Signaler Répondreisrael, algerie, afrique etc...bref tous ces pays on s en tape qu ils se débrouillent entre eux
la priorité c est de sécuriser l Europe et d avoir des accords solides avec des pays volontaires!!
EELV sépare tout le monde de l’écologie. Ils sont contents d’eux-mêmes, se sont partagés des postes rémunérateurs entre copains incompétents. C’est tout ce qui compte. Et ils espèrent qu’ils pourront continuer à pomper notre fric après ces 6 ans d’esbroufe et d’aberrations.
Signaler Répondredoucet tourne le dos aux lyonnais avec ses idées loufoques et plus que rétros
Signaler RépondreLa groupie de la pastèque a réagi en soutien à son gourou
Signaler RépondreYasmine Bouagga
@yasminebouagga
7m
Lorsque l'adjointe au Maire de #Lyon, élue de la République, rend hommage aux victimes de la barbarie nazie à #Auschwitz, on ne hue pas, on n'interrompt pas, et a fortiori pas au nom d'un conflit étranger sans relation avec la mémoire qui est honorée. Attitude indigne.
Halte aux hérétiques islamo gauchistes !!!!!!
doucet, celui qui sépare les élus écolos (lui compris) du reste de la population .
Signaler RépondreHonte à lui
Allez fêter le nouvel an Chinois, y’avait mieux à faire..
Signaler RépondreFracturer les Lyonnais encore et encore ..
Ne pas se rendre et commémorer à la libération du camp d’Auchwitz, Doucet banalise le massacre de millions d’hommes de femmes et enfants parce que juifs et préfére organiser des réunions pour évoquer les 30 ans d’Oslo avec un militant et terroriste palestinien le 1er février en Mairie sans inviter Israëliens et Américains qui sont à l’origine des accords d’Oslo C’est partie prise et contraire au droit !
Après l’exposition sur la Russie et l’invitation à Salah Hamouri, je propose qu’on finisse en beauté avec un spectacle de Dieudonné. Au nom de la diversité et de la liberté d’expression.
Signaler RépondreUn maire d'extrême gauche islamogauchiste ! Bravo à la communauté juive et aux élus présents. Honte au maire de Lyon
Signaler Répondreça me rassure de voir autant de hater du maire sur ce site. il va être réélu les doigts dans le nez.
Signaler RépondreExactement
Signaler RépondrePeut être que Gregory Ben Doucet ne se sentait pas à sa place pour cette commémoration
Signaler RépondreParce que les chinois vaudraient moins que les juifs, c'est ça ? Pouvez vous détailler ? Sous quel point de vue ? Argent ? Pouvoir d'influence ? Degré de souffrance ? Histoire ? Race ? Religion ? Quels sont vos arguments ?
Signaler RépondreQuel nul ce doucet ! Il envoie son adjointe au casse pipe et il va faire le kakou avec les chinois ! Vraiment nul !
Signaler RépondreAvec vous, tout devient limpide et clair, vous êtes le grand cerveau qui a tout compris, un vrai complotiste du coup, ,une lumière dans les ténèbres, une vraie lumière !
Signaler RépondreEt après ?
Signaler RépondreDemain et les jours qui viennent que vont-ils faire ?
Ceux qui ont tourner le dos aux pastèques-islamo-gauchistes, que vont-ils faire ?
N'est-il pas temps, pour les élus républicains notamment, de rompre tout lien avec les exécutifs de Lyon et de la Métropole ?
Quitte a présenter votre démission et provoquer de nouvelles élections.
Les pastèques islamo-gauchistes, vont sans aucun doute, poursuivre leur stratégie de déconstruction et de lutte contre ceux qui n'adhèrent pas à leur idéologie.
Ces gens censés être de bon sens restent aux ordres ... comme tout bon politicard qui goûte aux delices du pouvoir.
Signaler RépondreOui, entre fêter un nouvel an ou se battre contre l'antisémitisme, le maire de Lyon a choisi.
Signaler RépondreOu avez vous vu que Gone du 8ème imposait quelque chose ?
Signaler RépondreIl dit juste qu'il est choqué par cette décision du maire.
C'est pourtant clairement écris !
Durant l'occupation il ne faut pas s'interroger dans quel camp les gens d'EELV se seraient rangées.
Signaler Répondre« va-t-il pouvoir recoller les morceaux avec la communauté juive de Lyon ? » il n’y a pas qu’avec la communauté juive qu’il faut recoller les morceaux, je pense qu’a ce stade c’est irrécupérable, un passif trop lourd et une rupture de confiance totale qui ne permettra pas de recoller quoique ce soit.
Signaler RépondreQui a LIBÉRÉ les juifs et les prisonniers des camps de la morts Allemands ?
Signaler RépondreIl s'est réfugié à la Guillotière, son fief !
Signaler RépondreD'excellentes nouvelles tous les jours un peu partout dans le monde, le timing est parfait,ça gronde ,ça gronde,ça monte en puissance ,c'est pour très vite.
Signaler RépondreSuper courageux le maire, il a préféré ne pas affronter la conséquence de ses actes, l’indécence de son tweet avec son sourire d’hypocrite 🤮🤮🤮🤮
Signaler RépondreJe lance un appel aux justes, aux gens de bon sens. À ces personnes qui ont pour seule préoccupation, les Lyonnais, la République et la France.
Signaler RépondreVous qui êtes élus dans un des arrondissements de Lyon. Vous qui êtes élus à la Métropole.
Démissionnez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre démission provoquera de nouvelles élections.
Les Lyonnais retrouveront la parole, pour virer ces gens dangereux que sont les pastèques et islamo-gauchistes.
Si vous ne démissionnez pas, c'est que vous êtes les alliés et les complices du totalitarisme actuel, et êtes indigne de vos électeurs.
Il n'y a aucun signe d'une appartenance politique, quand bien même. Juste une question ouverte et un torrent d'insultes fait office de réponse. Les torrents d'insultes sont généralement plus facile à sourcer que les questions ouvertes, de désolation,d'incompréhension? Mais pourquoi être aussi agressif, insulter ?
Signaler RépondreIl a tout à fait la liberté de choisir..vs n'allez pas lui imposer ce qu'il doit choisir ????? La démocratie ça se respecte est n'est pas dictée par une communauté
Signaler Répondre