Dans le secteur de la place Bellecour, au cœur de la Presqu’île, deux jeunes personnes auraient été approchées par trois individus qui auraient eu pour intention de les détrousser. Mais les deux victimes ne se sont pas laissées faire, une rixe a éclaté. L’une d’elles a néanmoins reçu un violent coup de poing, semble-t-il au visage.
Trois suspects ont ensuite été interpellés par des policiers mobilisés dans le secteur. Tous ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Bellecour-Minguettes: mêmes personnes provoquent les mêmes problèmes!!
Signaler RépondreTout simplement pathétique
Signaler RépondreAvec des "Lumières" comme toi, ça ne m'étonne pas que la réalité soit toujours travestie! Agresser pour voler, c'est la signature de la racaille... et pas de soi-disant "nazillons", qui n'existent d'ailleurs que dans ton imagination délirante. Mais que ne ferait-on pas pour défendre ces voyous, dont on se doute d'ailleurs de l'origine? En tout cas, ça fait du bien de vivre dans une ville apaisée! 🤣 On voit que cet apaisement se renforce tous les jours et toutes les nuits...Merci Doucet!
Signaler RépondreDes chances de sortie ?
Signaler RépondreEt pourtant le préfet faisait de l autosatisfaction en affirmant que la délinquance avait baissé …..
Signaler RépondreTu fait rire
Signaler RépondreMais oui bien sur
Signaler RépondreTres belle reponse…bravo !
Signaler RépondreQuelles sanctions sévères dissuasives? Ras le bol! Il faut que ça change et vite maintenant !
Signaler RépondreDes pubs partout invitant les Français de faire du tourisme à New York City....une autre façon de vivre la délinquance avec un air d'exotisme.
Signaler RépondreCette ville est sous l'emprise d'une vague de crime qui encourage les newyorkais à opter pour l'exil.
Déjà "nazillons" s'écrit avec un Z mais bon, l'orthographe s'apprend à l'école et en général, ceux qui tiennent ton discours l'ont peu fréquentée 😊
Signaler RépondreEnsuite, tes "nazillons" comme tu l'écris, quand ils se battent c'est presque exclusivement pour des raisons idéologiques... et pas pour detrousser les passants... Ça c'est la spécialité des racailles de quartier et donc ici, le motif de l'agression vaut signature et définition de l'origine culturelle... Pas facile le déni de réalité, Hein ?! 😜🤣
Et pourquoi pensez-vous que les gens quittent les villes ?
Signaler RépondreJe ne cherche absolument pas à minimiser la situation, qui est désolante. Mais ce genre de comportement, ça existe depuis au moins 30 ans à Lyon, le week-end et lors de festivités (14 juillet...)
Signaler RépondreDes petites frappes qui viennent en nombre en centre-ville et provoquent les passants pour chercher la bagarre.
Il y a eu une amélioration temporaire en 1993, avec plus de passages de patrouilles de police en centre-ville, suite à un changement de premier ministre (Balladur, cohabitation avec Mitterrand).
Sans régler le problème. Qui est de celui de désoeuvrés qui ne respectent rien, et pour qui chercher la bagarre est un loisir.
Après, les profils ont changé, c'est vrai, les pires sont ceux en voiture bling-bling payées par le deal, bien plus nombreux qu'à l'époque, arrogants et provoquants, et qui n'ont même plus peur de la police.
pfff !
Signaler RépondreBienvenue a Chicago …. pardon a Lyon !!
Signaler Répondreencore des identitaires, un scandale !!!
Signaler RépondreRassurez vous vous n'étes pas le seul !
Signaler RépondreC'est indiqué ou que les personnes sont des "wech mon frère" ne seraient-ils pas plutôt des "nasillons" bien alcoolisés et ivres de destations de l'autre.
Signaler RépondreBeaucoup de rixes en ce moment et de risques évidemment !
Signaler RépondreA voir si les victimes vont être punies par la justice car elles ont osé se défendre contre des racailles.
Signaler RépondreA 3 contre 1, on m'a reproché d'avoir répondu avec violence plutôt que de baisser les yeux et "d'apaiser" la situation face à des gars bourrés
si, ils sont en apprentissage délinquance , format intensif 7/7 24/24…
Signaler RépondreÇa ne date pas d hier les racailles en centre ville! Déjà sous Collomb c était comme ça!!! On se souviendra du pauvre gars tabasser devant le ciné, avec un des ces agresseurs lui sautant à pied joint sur la tête!!!!!!!!! Le maire était un certain Collomb
Signaler RépondreOn note surtout un abandon de l espace publique par la police, et une absence totale de la justice !!!!
Bref, pour une fois, c a n est pas Doucet le responsable, même si il reste un acteur dans ce bazar
La place Bellecour est comm beaucoup d'autres places de Lyon devenue un repère de racailles à certaines heures, y a qu a voir qui traîne dans les voitures autour de cette place et qui vous insul dès que vous les regardez. Wesh frère tu m cherches !
Signaler RépondreDimanche matin! Toi tu devrais retourner à l'école et/ou reprendre les apprentissages!!
Signaler Répondre2h dans la nuit de dimanche à lundi...
Signaler RépondreIls ne vont pas au travail ou n'ont pas cours le lundi?