Il n'y aura pas de table ronde organisée à l'Hôtel de Ville pour les 30 ans des accords d'Oslo à laquelle devait participer Salah Hamouri.
Pour rappel, c'est l'invitation lancée à l'avocat franco-palestinien incarcéré jusqu'en 2011 pour la tentative d'assassinat de l'ancien grand rabbin d'Israël, ainsi que l'absence de représentants d'Israël à l'évènement, qui avaient déclenché la stupeur des premiers concernés.
L'épisode de dimanche matin, où le nom de Grégory Doucet a été hué et le discours de son adjointe Florence Delaunay perturbé durant la cérémonie de commémoration de la libération d'Auschwitz place Bellecour, a probablement convaincu les écologistes de renoncer à leur table ronde polémique.
Dans un courrier adressé aux instances, représentants du groupe Concorde et Solidarités et aux associations, le maire écologiste de Lyon revient sur les raisons qui le poussent à annuler la table ronde. Mais il reste toutefois droit dans ses bottes quant à ses convictions : "J’organiserai ainsi de prochaines rencontres grand public sur cette thématique, en lien avec des universitaires reconnus, pour certain vivant en Israël. Nous donnerons la parole "au camp de la paix" et aux personnalités courageuses qui souhaitent porter un regard juste sur la situation au Proche-Orient. Comme le dit Jean Birnbaum dans son dernier ouvrage, il nous faut avoir le courage de la nuance, pour aborder des problèmes complexes avec rigueur, plutôt que de se jeter des anathèmes définitifs, des propos accusatoires, ou encore des invectives virtuelles. C’est tout l’esprit de notre démarche, aussi bien pour aborder des enjeux géopolitiques complexes que des situations locales épineuses : être respectueux des valeurs républicaines et de l’Etat de droit, veiller à maintenir la concorde, et, jamais, ne se taire devant des injustices ou des contre-vérités".
Grégory Doucet en profite également pour tacler brutalement ses opposants politiques : "Je ne peux accepter tout procès en antisémitisme, notamment de la part d’adversaires politiques héritiers de partis jadis collaborationnistes, alors même que mon premier déplacement officiel, en 2020, était à la Maison d’Izieu, alors même que j’ai été le premier à soutenir le projet de mémorial de la Shoah, ou alors même que mes services municipaux installent dans des écoles des plaques commémoratives d’enfants raflés par les autorités françaises durant la Seconde Guerre Mondiale".
mezigue ,j ai un probleme avec les savoyards et les auvergnats qu habitent pas dans ma vallee.........c est grave ,docteur?
Signaler Répondreles gauchos traitent maintenant les fachos de philosemites!!
Signaler Répondrejusqu ou va donc aller la caricature!!je vous le demandeeeuuuu!!
la fachosphère pseudo sémite a réussi son offensive , pauvre France
Signaler RépondreEt ton commentaire est de quell niveau ???
Signaler RépondreMaternelle ou creche !!!
C'est tout Doucet ça: Je suis victime d'un mauvais procès, je suis plein de bonne volonté, mais mes adversaires politiques sont méchants et d'ailleurs ils ont sûrement plein de choses à se reprocher. C'est du niveau CM2, et encore...
Signaler RépondreEn fin d’article, il semblerait que la tête de notre 1ere pastèque verte, de l’extérieur en tout cas, devienne une courge enflée enflée et enflée: attention à l’explosion qui peut tâcher!
Signaler Répondreil l’ouvre peu, sa parole est rare, Dieu merci car le “Moi Je” est très très développé…. étonnant et dangereux
Un camouflet pour le khmaire vert et sa secte islamo-pastèquiste.
Signaler RépondreEn invitant ce terroriste, le khmaire vert et cette majorité ont dévoilé de manière un peu trop voyante leur antisémitisme, cet antisémitisme qui consubstantiel à l'extrême-gauche depuis toujours. Ils n'avaient pas du tout prévu ce tôlé.
C'est bien que les élus, les lyonnais et les associations aient réagi aussi vivement afin de ne pas laisser proliférer les idées répugnantes de Doucet et de sa secte.
Après Fayot 1er voici Fayot 2 ou lapin crétin 2
Signaler RépondreMohamed Chihi va faire du lèche botte auprès de la nouvelle préfète, comme son gourou 😂😂😂😂
@Mohamed__Chihi
1 min
Ce matin, aux côtés du maire de #Lyon Grégory Doucet pour la cérémonie d’installation de Madame la Préfète du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur l’Île du Souvenir. Bienvenue Madame Buccio.
Encore et encore la soumission à un certain peuple qu'elle honte
Signaler RépondreDoucet pourrit notre ville, pourrit la vie des lyonnais, divisé les lyonnais banalise l’insécurité, et maintenant banalise le terrorisme et l’antisémitisme et amène un dossier que lyon ne souhaite pas avoir c’est le conflit israélo palestinien ! Doucet démissionnez !
Signaler Répondreplus haut que leur cul!!
Signaler RépondreA QUEL TITRE CE TOQUARD SE MELE-T-IL PUBLIQUEMENT DE POLITIQUE INTERNATIONALE ?
Signaler Répondrey en a marre du terrorisme grammatical des analphabetes
Signaler RépondreEt le berceau des trois religions.
Signaler Répondreet tu peux apprendre la conjugaison du verbe pouvoir !!!
Signaler Répondred hygiene elementaire
Signaler RépondreVous oubliez que ce freluquet parachuté par eelv de paris à été élu maire par une poignée de bobos gauchos .
Signaler RépondreVous oubliez aussi, que les bureaux de votes était vide à cause du covid .
Mais surtout Monsieur ou Madame, n'oubliez pas de venir voter au prochaines élections municipale pour virer cet incapable MEME SI VOUS ETES EN WE !
il faut le virer et vite ce maire islamo gauchiste vert
Signaler Répondreparfois la nuance n’a pas sa place …
Signaler RépondreJe cite GD, mais je pense que vous aurez du mal à comprendre ces propos :
Signaler Répondre" il nous faut avoir le courage de la nuance, pour aborder des problèmes complexes avec rigueur, plutôt que de se jeter des anathèmes définitifs, des propos accusatoires, ou encore des invectives virtuelles."
Donc, ne comprenait pas, vous vous lancez dans les "invectives virtuelles.".
Bof!
C'est vrai que les camps d'extermination sont présents dans tout l'etat d'Israël......
Signaler RépondreAlors les lyonnais… heureux d’avoir élu un « maire » racialiste, anti sémite, anti démocratie et promouvant une idéologie totalitaire
Signaler RépondreDoucet (alias Pastèque 1er, depuis hier lapin Crétin 1er) est égal à lui même sur ce coup là
Signaler RépondreEt hop, une pirouette et le voila sorti des emmerdes.....
On attend la prochaine boulette........
Doucet n’avait plus le choix, il se targue d’avoir annulé de lui-même, la réalité est que s’il ne l’avait pas fait la Préfète l’aurait fait, quel fourbe celui-là, en plus il s’en attribue le mérite 😂😂
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/128222/la-nouvelle-prefete-du-rhone-aurait-annule-la-table-ronde-avec-salah-hamouri-si-gregory-doucet-ne-l-avait-pas-fait#respond
Ils sont fort ..attention pas touche a la France de "devant" comme Mr Valls a dit..mdr ridicule la france
Signaler RépondreDe plus, quand on a la curiosité de regarder sur tweeter les messages de soutien à Pastèque 1er, on ne sait pas s'il faut en rire ou en pleurer
Signaler RépondreNiveau endoctrinement et idéologie débile, EELV et compagnie vont bientôt être plus forts que la scientologie et la secte Moon réunies
Les antisémites n'ont pas leur place à Lyon
Signaler RépondreOn en a déjà suffisamment dans les rues
Notre pastèque 1er a déjà mis de côté sa dernière connerie
Signaler RépondreFayot 1er inaugure maintenant l'année du lapin crétin
Ce matin, opération charme auprès de la nouvelle préfète (après avoir bien ferraillé avec l'ancien, dégagé à Paris)
Idéologue de pacotille, immature, immonde, incapable et maintenant larvaire
Ce va être encore bien long avant 2026
Grégory Doucet
@Gregorydoucet
1h
Ce matin sur l’Île aux Cygnes pour accueillir Madame la Préfète du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes Fabienne Buccio. Je sais votre engagement auprès des femmes et hommes au service de la République, et votre attachement à notre territoire.
EELV, Etat islamique même combat !
Signaler RépondreBonjour amis Lyonnais
Signaler RépondreEncore une bouffonnerie de ce maire incompétent et qui emmerde une majorité de lyonnais
Qu.on le foute sous tutelle,Lyon devient impraticable et que ceux qui me disent partez si vous n.êtes pas contents en fait en tant que lyonnais de souche pure je les emmerde
Cordialement
Doucet a gagné sa énième division auprès des Lyonnais. Il devrait plutôt organiser une réunion sur le Hamas qui tue sa population et fait subir aux palestiniens un calvaire au quotidien. Les arabes israéliens sont contents d’être citoyen israélien et ne veulent pas retourner dans les villes arabes tenues par des mafias du Hamas..
Signaler RépondreDémocratie Lamentable à Lyon !
Signaler RépondreJe veux pas contrarier les antisemites, mais il me semble que la religion juive est bien plus ancienne que l’islam, et on dit même que Bethlehem est le lieu de naissance de Jésus de Nazareth
Signaler RépondreBeurk🤮 pour les anti démocrates 🤮🤮🤮
Signaler RépondreFaites ce que vous voulez !!!!vous n’arrêterez jamais la vérité !!le rouleau compresseur se mettra en marche tôt ou tard!!!qui vivra,verra!!!a bon entendeur !
Signaler RépondreOn peut juger l'invitation d'une personne condamnée pour tentative d'assassinat plus que malvenue, sans pour autant être un "Israelo-francais sionistes".
Signaler RépondreLes accords d'Oslo... mais de quoi il se mêle cet idiot ? Occupe toi de te ville plutôt
Signaler RépondreFinalement le crime paye, tu peut tué des palestiniens autant que tu veut et te balader librement en Europe.
Signaler Répondreje suis soulagée! ras le bol des antisémites il a pas sa place a une table ronde !!!!
Signaler RépondreAhhhhhhhhhh ! 👍🏻
Signaler Répondremarre de ces importations de conflits:qu il y ait des refugies politiques en france :soit!!mais de grace,qu ils n importent pas leur conflits sur ce (trop?)genereux pays d accueil au nom dune liberte d expression qui est parfois excessive et prejudiciable à l harmonie ?generale.
Signaler RépondreT'as raison, il manquerait plus que ce champion réalise des chantages à la sex-tape pour finir le tableau, ou si jamais une info sortait que un de ses adjoint avait autre chose qu'un vélo ou une trottinette pour se déplacer dans Lyon, le drame !
Signaler RépondreJe crois que Israël cherche à se faire rayer de la carte ou se faire détester mais ça c'est dans l'ADN des "nouveaux états" implanté illégalement et iliégitiment...
Signaler RépondreLa racine du mal est identique vous jouez sur les mots, une façon d'éviter l'obstacle à l'image du maire de Lyon dont vous êtes sans doute un soutien, allez bon appétit.
Signaler RépondreEn attendant, Israël utilisé les mêmes méthodes...
Signaler RépondreQuel aveux d'échec, autant je n'étais pas pour, autant annuler après avoir annoncé maintenir c'est vraiment faible. Tout ça pour ça...
Signaler RépondreJusqu' à aujourd'hui les communautés à Lyon se respectaient. Doucet est venu mettre de l'huile sur le feu. Je ne me demande pas quelles sont ses motivations sinon un islamo gauchisme teinté d'antisémitisme.
Signaler RépondreDéjà avec un pseudo pareil...
Signaler RépondreMerci pour la finesse de ce troll que n'aurait pas renier le clan Doucet avec l'état d'esprit qui les anime.
Signaler RépondreSinon...la diffamation est-elle valable aussi quand on fait référence à un Etat ?
Alors les lyonnais fiers de votre champion du monde?
Signaler Répondre