Le maire écologiste de Lyon s'en prend à ses détracteurs, s'estimant victime d'un "procès en antisémitisme, notamment de la part d'adversaires politiques héritiers de partis jadis collaborationnistes".
Ce qui a eu le don de faire tiquer son premier opposant au conseil municipal, le maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver.
"Vous parlez de qui Grégory Doucet ? Vos adversaires politiques au conseil municipal viennent des Républicains et Renaissance", s'interroge l'élu.
Selon l'entourage de Grégory Doucet, cette phrase s'adressait davantage aux représentants nationaux du Rassemblement national et de Reconquête!, puisqu'Eric Zemmour ou encore Julien Odoul avaient tancé la tenue de cet évènement sur les réseaux sociaux.
Ce qui est bien - je positivé toujours - c'est qu'avec notre k'Maire vert, quand on croit qu'ils ont touchés le fond, ils arrivent encore à creuser !
Signaler RépondreJamais autant rit de la bêtise humaine !
Merci "au p'tit" Gregory !
Roger dit ´Biscotte ´ 😂. La seule histoire c’est celle d’une peuple qui n’a plus les Couilles pour se RÉVOLTER..
Signaler RépondreLa suite logique et chacun dans son rôle… .
Signaler Répondre1/ la préfète avait informé le maire qu’elle allait annuler la conférence
https://www.lyonmag.com/article/128222/la-nouvelle-prefete-du-rhone-aurait-annule-la-table-ronde-avec-salah-hamouri-si-gregory-doucet-ne-l-avait-pas-fait
2/ le maire annule la conférence – sans aucune excuse - en ciblant : les anti-républicains + les partis héritiers des partis collaborationnistes..
la préfète, le rabbin et la communauté juive lyonnaise seront contents…
https://www.lyonmag.com/article/128217/heritiers-de-partis-jadis-collaborationnistes-pierre-oliver-lr-demande-a-gregory-doucet-a-qui-il-fait-reference
3/ Amnesty international vole au secours de la liberté d’expression…
https://www.lyonmag.com/article/128236/table-ronde-avec-salah-hamouri-annulee-a-lyon-amnesty-international-evoque-une-forme-de-censure
la liberté étant sûrement dans le hijab et le voile comme le promeuvent Amnesty + UE ..
https://www.marianne.net/societe/femmes-voilees-iran-et-france-meme-combat-pour-amnesty-international
https://www.leparisien.fr/politique/la-liberte-dans-le-hijab-une-campagne-europeenne-pour-la-diversite-retiree-apres-une-vive-polemique-03-11-2021-QLSIKBS5TRH2HEEB65K766MTVA.php
4/ et Le Monde rédige un article de synthèse de toute beauté, en toute objectivité…concorde, ordre public et liberté d’expression…
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/01/30/lyon-le-maire-annule-une-conference-avec-le-franco-palestinien-salah-hamouri_6159858_3224.html
avec évidemment pas 1 mot sur le fond du sujet soulevé par le communiqué du rabbin lyonnais, l’absence des élus Nupes (métropole, mairie, députés etc..) à la commémoration de dimanche dernier, etc..
https://www.leprogres.fr/societe/2023/01/26/exclu-le-progres-venue-de-salah-hamouri-a-l-invitation-de-gregory-doucet-le-grand-rabbin-de-lyon-annonce-quitter-le-groupe-interconfessionnel-concorde-et-solidarite-chapeautee-par-la-mairie (« Ce matin, au vu de l‘émotion suscitée par cette réunion, la municipalité a décidé d’inviter un « membre qualifié de la communauté juive ». Je m‘étonne à plus d’un titre de cette annonce : autant que je le sache la communauté juive est composée de citoyens français, à moins que M. Doucet ait décidé de nous déchoir de notre nationalité ? »)
5/ par respect du principe de réciprocité : un maire RN/FN du sud de la France aurait pu organiser une conférence pour les 60 ans des accords d’Evian en invitant un avocat français ancien de l’OAS puis en proposant ensuite à « un membre de la communauté musulmane » locale (au choix, boulanger, plombier…français ou étranger, bref, un « arabe de service ») de venir débattre par respect pour le principe de la liberté d’expression et du contradictoire)…
Il faudrait peut être lui confisqué son smartphone à Oliver car à part créer des débats stériles, je me demande à quoi il travaille...
Signaler RépondreDoucet est de plus en plus dans une provocation pitoyable et complètement débile.
Signaler RépondreLes collabos d'aujourd'hui sont les islamo-collabos.
Signaler RépondreMitterand résistant ? Laissez-moi rire.
Signaler RépondreComme Papon, fonctionnaire titulaire puis participe à la résistance. Je n'aime pas ces hauts fonctionnaires qui, comme les politiques sont une fois à droite, puis à gauche ou pendant ces années funestes, un coup collabo puis résistant. Il y en a eu plus que ce que l'on croit. Il a été un fusible.
Signaler Répondredans le cas de notre Vert maire, c’est plutôt ce qui est insignifiant est excessif !!!!
Signaler RépondreNe pensez-vous Pas, @Démo et les autres……?
1) Étienne Blanc n'est pas un parti
Signaler Répondre2) si vous faites l'effort de lire l'article que vous citez, vous verrez que votre allusion tombe à plat
Tu te prends maintenant pour un historien ?
Signaler RépondreSauf que tu as oublié de potasser à la bibliothèque.
A moins que tu tiennes des thèses révisionnistes !
Tout ce qui est excessif est insignifiant. Comme Doucet …
Signaler RépondreOMG vous y croyez encore vous a saint Mitterand et ses grands amis humanistes ?
Signaler RépondreHoula !!!! Vous aimez pas qu'on vous mette le nez dans le caca !!!!!
Signaler RépondreOui révisez votre histoire, l'amitié entre Bousquet chef de la police de Vichy, Mitterrand et Papon est bien connu. Donc le PS, vos amis de la NUPES, est bien impacté aussi par vos remarques.
Signaler RépondreDoucet 1er, roi des ......LUI, seul est intelligent, lui seul prend les bonnes décisions, et cependant une grand partie de ses concitoyens sont contre LUI. Pauvre DOUCET, vous êtes un incompris, les autres sont tous des CONS, pourtant ce sont eux qui vous paient. Généralement, ceux qui paient, réclament en retour des résultats, pas les vôtres qui ne sont dus que par dogmatisme exacerbé de vôtre soit disant politique. Beaucoup, vous comparent à PETAIN, ils sont dans l'erreur de l'histoire car lui était l'obligé, sous l'aval de LAVAL,sous tutelle de l'Allemagne nazie, de faire des concessions au détriment de la nation,. Vous, à ce que je sache, personne, pas même le gouvernement vous oblige à faire subir vos désirs politico- écologistes:aux gens que vous administrés. Vous saignez le peuple français pour assouvir vos dramatiques décisions, quant à l' émigration clandestines. Quand on ne peut pas recevoir décemment des étrangers, vous devriez fermer votre bouche, car pour les loger, que faites-vous ? Vous supprimez la jouissance de lieux ( gymnases, écoles ), des habitants des quartiers. Quand un pays n'a pas l'économie pour nourrir les siens, abstenez-vous ?
Signaler RépondreTranquille la diffamation ?
Signaler RépondreMitterand a été fonctionnaire contractuel, comme des millions d'autres français.
Il a basculé dans la résistance ensuite.
Je pense qu'il parlait de LFI
Signaler RépondreOui Mitterand qui a carrément fait parti du gouvernement de Vichy.
Signaler RépondreOn parle de Mitterand et ses potes ou c’est trop incorrecte ?
Signaler RépondreIl faut aussi rappeler que Maurice Papon, collaborationniste condamné pour complicité de crimes contre l'humanité a été ministre, maire et député de l'UDR et du RPR, partis héritiers de LR.
Signaler RépondreMais quand cet arrogant va t il se remettre en question et assumer ?? Comportement d'immature de 1er plan.
Signaler RépondreDes gaullistes collabo? Doucet perd complétement les pédales, trop de tension, faut qu'il aille se mettre au vert.
Signaler RépondrePierre Olivier devrait lire LyonMag !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/118810/interroge-sur-petain-et-l-armistice-le-senateur-etienne-blanc-accuse-de-revisionnisme-a-lyon
le socialiste?
Signaler Répondrequand doucet est battu il insulte
Signaler RépondreDoucet voulait peut-être parler de Laval bras droit de Petain ?
Signaler Répondre