Comme la coutume l'exige, elle s'est rendue sur l'Ile du Souvenir au Parc de la Tête d'Or puis devant le Veilleur de Pierre place Bellecour pour se recueillir.
A l'issue de ce second dépôt de gerbe, la représentante de l'Etat s'est exprimée brièvement. Et elle a évoqué l'actualité brûlante du jour, à savoir l'annulation de la table ronde de la Ville de Lyon prévue mercredi pour les 30 ans des accords d'Oslo, à laquelle devait participer Salah Hamouri.
Fabienne Buccio en a profité pour revenir sur cette "question délicate" et dévoiler qu'elle avait visiblement joué un rôle dans cette décision de Grégory Doucet : "On a échangé verbalement avec le maire. Il était dans la réflexion, c'est normal de se poser des questions au vu de ce qui était annoncé et de ce qu'il s'est passé dimanche lors de la cérémonie. Je lui ai envoyé un mail lui expliquant que s'il ne le faisait pas (annuler la table ronde ndlr), je le ferais moi-même. Il a pris la décision qui me semble la plus raisonnable dans le cadre du respect de l'ordre public et de la sécurité des citoyens. Nous avons l'un et l'autre cette responsabilité que nous devons partager".
Grégory Doucet s'est quitté mi-fâché, mi-réconcilié avec Pascal Mailhos, parti vendredi. Le début de la mission de Fabienne Buccio débute déjà par un rappel sur le pouvoir de l'Etat sur certaines vélléités du premier magistrat EELV.
queer
Signaler RépondreMoi j'aurais mangé des frites à la cantine s'il y en avait eu
Signaler RépondreEt si ma tante en avait eu, qu'en aurait pensé mon oncle?
Cela fait bien longtemps que cela n est plus qu un conflit territorial
Signaler RépondreToute la geopolitique mondiale a de pret ou de loin des ramifications avec ce conflit....
Il y a des infiltrations multiples , des repercursions sur les gens etc.....
Ca ne devrait etre qu un conflit territorial ca ne l est pas, car il y a interet a ce que ca ne soit pas.
Ca permet de remettre une piece dans le juke box ....
Bravo Mme. Et stop à l'arnaque des pros palestiniens. Des islamistes rien de plus.
Signaler RépondreQuel courage....... 😂😂😂😂
Signaler RépondreQue l'on ouvre un débat sur la colonisation d'une grande partie du pourtour méditerranéen (et du monde) par les arabes musulmans venus de la péninsule arabique. Il s'agit de la principale colonisation au monde et on n'en parle jamais.
Signaler Répondreil était de son devoir d'interdire l'intervention d'un polémiste raciste.
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreLa suite logique et chacun dans son rôle… .
Signaler Répondre1/ la préfète avait informé le maire qu’elle allait annuler la conférence
https://www.lyonmag.com/article/128222/la-nouvelle-prefete-du-rhone-aurait-annule-la-table-ronde-avec-salah-hamouri-si-gregory-doucet-ne-l-avait-pas-fait
2/ le maire annule la conférence – sans aucune excuse - en ciblant : les anti-républicains + les partis héritiers des partis collaborationnistes..
la préfète, le rabbin et la communauté juive lyonnaise seront contents…
https://www.lyonmag.com/article/128217/heritiers-de-partis-jadis-collaborationnistes-pierre-oliver-lr-demande-a-gregory-doucet-a-qui-il-fait-reference
3/ Amnesty international vole au secours de la liberté d’expression…
https://www.lyonmag.com/article/128236/table-ronde-avec-salah-hamouri-annulee-a-lyon-amnesty-international-evoque-une-forme-de-censure
la liberté étant sûrement dans le hijab et le voile comme le promeuvent Amnesty + UE ..
https://www.marianne.net/societe/femmes-voilees-iran-et-france-meme-combat-pour-amnesty-international
https://www.leparisien.fr/politique/la-liberte-dans-le-hijab-une-campagne-europeenne-pour-la-diversite-retiree-apres-une-vive-polemique-03-11-2021-QLSIKBS5TRH2HEEB65K766MTVA.php
4/ et Le Monde rédige un article de synthèse de toute beauté, en toute objectivité…concorde, ordre public et liberté d’expression…
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/01/30/lyon-le-maire-annule-une-conference-avec-le-franco-palestinien-salah-hamouri_6159858_3224.html
avec évidemment pas 1 mot sur le fond du sujet soulevé par le communiqué du rabbin lyonnais, l’absence des élus Nupes (métropole, mairie, députés etc..) à la commémoration de dimanche dernier, etc..
https://www.leprogres.fr/societe/2023/01/26/exclu-le-progres-venue-de-salah-hamouri-a-l-invitation-de-gregory-doucet-le-grand-rabbin-de-lyon-annonce-quitter-le-groupe-interconfessionnel-concorde-et-solidarite-chapeautee-par-la-mairie (« Ce matin, au vu de l‘émotion suscitée par cette réunion, la municipalité a décidé d’inviter un « membre qualifié de la communauté juive ». Je m‘étonne à plus d’un titre de cette annonce : autant que je le sache la communauté juive est composée de citoyens français, à moins que M. Doucet ait décidé de nous déchoir de notre nationalité ? »)
5/ par respect du principe de réciprocité : un maire RN/FN du sud de la France aurait pu organiser une conférence pour les 60 ans des accords d’Evian en invitant un avocat français ancien de l’OAS puis en proposant ensuite à « un membre de la communauté musulmane » locale (au choix, boulanger, plombier…français ou étranger, bref, un « arabe de service ») de venir débattre par respect pour le principe de la liberté d’expression et du contradictoire)…
C'est plutôt l'inverse qui est vrai mais vous devez jetté un coup d'oeil sur l'histoire .
Signaler RépondreBravo Madame la Préfète !
Signaler RépondreLes Lyonnais comptent sur vous , pour faire respecter la sécurité et l'ordre républicain .
il ne suffit pas de porter une écharpe tricolore comme monsieur Doucet pour se croire tout permis .
Un maire quelque soit son étiquette politique doit respecter l'ordre de l'état car il est avant tout un serviteur de l'état , pour le bien et la sécurité de la population . j.M
Heureusement que cette préfète et ses sbires sont là pour assurer la sécurité et paix civile dans les quartiers de Lyon 😂.
Signaler RépondreEn fait, on a presque tout essayé dans les urnes : droite, gauche, centre, extrême gauche... Les seuls poir qui nous n'avons pas voté son l'extrême droite... On ne peut pas juger tant qu'on a pas essayé... Alors votons et on jugera ensuite. L'extrême gauche (eelv/nupes) nous ont démolit la ville encore pie que les précédents. Essayons le RN, si ça va pas, on changera. De toutes façons, même s'ils passent, malgré tout ils n'ont pas non plus le pouvoir absolu... Essayons et on verra, je ne pense pas que ça puisse être pire de toutes façons.
Signaler RépondreEt si la Préfète annulait l'élection de doucet ? Ce serait une bonne et merveilleuse action, et cela libérerait Lyon de la dictature écolo
Signaler RépondreArrestation préventive ? Ne vous en déplaise, on ne reste pas plusieurs années en détention préventive en Israël. Ce n’est pas Gaza ! Cet homme a reconnu une tentative d’ assasinat contre un rabbin et à participé à la préparation d’attentats en Israël.
Signaler RépondreEt tatin vin, ça te va bien hein
Signaler Répondresi Doucet était un démocrate ça se saurait.
Signaler RépondreC’est plutôt Pol Pot
Le Hamas est financé par l Iran, vous savez ce pays où l on pend à un tracto-pelle, les manifestants.
Signaler RépondreBon, il n'y en a eu que 400 qui se balancent en haut d une corde avec les mains attachées dans le dos.
Le Hamas !!! Non merci
Et pourquoi pas inviter le chef de Boko Haram, ou le patron des Talibans,..
Signaler RépondreLe mollah guide suprême de l Iran, est pas mal aussi.
Yessssss !!!
Signaler Répondresauf qu'il ne soutenait pas le Hamas mais le FLP... qu'il a été arrêté de façon préventive (sans qu'aucun crime n'ait été commis)... deux fois ! et qu'il a purgé sa peine !
Signaler RépondreOui, parfaitement! Un terroriste, reconnu comme tel par la justice. Faut-il rappeler que le Hamas a commencé à exister par le terrorisme? Les premiers à détourner ou à faire exploser des avions, c'étaient les terroristes palestiniens, me semble-t-il. Et que dire du massacre des athlètes israéliens sur l'aéroport de Munich il y a 50 ans?
Signaler RépondreMèlenchon adulait Poutine il y a pas encore si longtemps.
Signaler RépondreLui-même.
Signaler RépondreUn terroriste, d'après l'état Israélien. Qui est en train de détruire la démocratie. Super crédible.
Signaler RépondreInviter un terroriste .................. LoooooooooooooooooooooL
Signaler RépondreQuand Lepen veut faire un meeting, c'est pas bien, mais quand l'extrême gauche fait la promotion d'un terroriste anti sémite, c'est bien.
T'as choisi ton camp toi !
La droite a perdu la mairie, mais pas de problème, les préfets Macronistes sont là pour empêcher la démocratie locale de se développer.
Signaler RépondreLa droite a définitivement perdu tout connection avec la tradition française républicaine.
Il faut dire que leur modèle, c'est Poutine.
Dans le temps la droite était encore du côté des patriotes. C'est fini tout ça.
Merci Madame la Préfète
Signaler Répondrepetite victoire de la démocratie républicaine, mais pendant ce temps les écolos islamos gauchos ,poussent leurs pions discrètement et le réveil va être dur dur……!!!
Signaler RépondreBravo Madame la Préfète !
Signaler Répondrevous installer enfin la logique dans cette mairie EELV qui pue ..
En ce moment à l'hotel de ville, on a trouvé un filon. L'affaire Sandrine Runel ? Une instrumentalisation politique de l'extrême droite ! L'affaire Salah Hamouri ? Une instrumentalisation politique d'anciens collabos d'extrême droite ! Attention, dans quelques jours, on aura droit au complot nazi !
Signaler RépondreJ'espère bien !!!
Signaler RépondreEcolos-gauchos de tous poils, qu'attendez-vous pour partir (et ne pas en revenir) vers ces belles démocraties que sont, pour les principales, la Russie, la Chine, la Corée du Nord. Vous y vivrez paisiblement, avec des droits "à ne plus que savoir en faire". Laissez-nous donc croupir dans notre dictature. Bon vent.
Signaler RépondreDéfinitions :
Signaler RépondreCon = avec usité en musique dans certaines locutions.
Connard (nar) n.m. Membre d'une société joyeuse qui célébrait les jours gras à Rouen par toute sortes de bouffonneries.
Ne, vous y trompez et ne vous faites pas berner !
Signaler RépondreSi les pastèques islamo-gauchistes ont fait marche arrière, c'est uniquement pour éviter l'humiliation, d'une annulation par Madame la Préfet !
Comme l'indiquent leurs multiples écrits sur les réseaux sociaux et déclarations aux médias, sur le fond ils ne changent rien de leurs idées nauséabondes !!!
J'espère que les élus et membres des républicains, qui, malgré leurs nombreuses alliances avec les pastèques islamo-gauchistes, se sont auto-proclamés "opposition", vont prendre conscience du danger.
Une prise de conscience qui peut aller, du boycott de toutes les manifestations publiques et privés des pastèques islamo-gauchistes, voir la démission de ces élus qui siègent au conseil de Lyon et à la métropole.
Un acte fort, très fort.
Mais face au danger que représente l'idéologie pastèques islamo-gauchistes, une idéologie totalitaire, clivante et répressive envers ceux qui ne sont pas dans leur camp.
Les membres de la communauté juive, ainsi que les justes d'autres horizons, pourraient eux-aussi, boycotter les partis et associations qui collaborent avec les pastèques islamo-gauchistes.
Car tourner le dos et huer un jour, c'est symbolique. Le temps fera son office dans les mémoires.
Décider d'ignorer et de mépriser durablement ses ennemis par l'absence, dépasse le symbole.
Le travail de mémoire, c'est tous les jours.
Cordialement.
Mot repris par LFI très régulièrement pour cacher leur antisémitisme, ce sont les pros des glissements sémantiques ou des figures de styles, c’est comme un cornichon tu auras beau le changer de bocal il restera toujours un cornichon
Signaler RépondreLYON MAG QU'Est ce que vous êtes cons !
Signaler RépondreNe confondez pas antisémitisme et antisionisme, merci.
Signaler Répondrecomme l'extrême gauche,
Signaler Répondrerappelez-vous l'URSS la Corée, polpot etc
Elle est pas encore arrivé mais elle commence deja a faire des conerie
Signaler RépondreL'extrême droite est le pire des cancers.
Signaler RépondreLa loi séparatisme doit être activée contre les synagogues qui appellent à l'intimidation d'un élu de la République laïque. Et qui se battent contre la liberté d'expression.
Signaler RépondreLa préfète doit être sanctionnée, elle s'oppose à une décision de justice qui a autorisé ce débat.
lyon mag si vous ne publiez pas mon post ce sera fini !
Signaler RépondreDoucet doit pas rentrer dans ce débat qui dure .. trop de politique dans ce conflit .. en Palestine c’est tous des corrompus qui pense qu a l’oseille le reste le peuple il s’en tape
Signaler RépondreComme l'écrit très justement Farouk, arrêtez de nous les briser.....
Signaler Répondre"J'aurais fait ceci, j'aurais fait cela..."
Signaler RépondreFacile à dire.
Voyons plutôt ce qu'elle VA FAIRE.
Les préfets défilent et prennent goût à se montrer plutôt qu'à agir.
Pas un jour sans qu'un préfet Macroniste interdise un évènement culturel, un débat, une fête.
Signaler RépondreSurtout si l'organisateur n'est pas un copain.
Et l'autre se plaint qu'on parle trop de l'apartheid en Palestine, pov chou.
Tout est dit 👍
Signaler RépondreLes attaques contre la liberté d'expression, et contre la république n'ont rien à faire à Lyon. La cause palestinienne n'a rien à voir avec l'antisémitisme, c'est un conflit territorial. Les intimidations du maire de Lyon par une minorité de membres d'une communauté religieuse doivent être sanctionnées.
Signaler RépondreLes minorités religieuses doivent être respectées mais ne font pas la loi.
Antisémitisme hors de Lyon !
Signaler RépondreRacisme hors de lyon !
Soutiens à la communauté juive
merci Madame la Préfète Mr Doucet ne doit prendre ses vessies pour des lanternes et qu’il arrête de se tromper Dans ses décisions politique