Il avait tué sa voisine qui fêtait trop bruyamment le déconfinement : le procès s'ouvre à Lyon

Il avait tué sa voisine qui fêtait trop bruyamment le déconfinement : le procès s'ouvre à Lyon
La cour d'assises du Rhône - LyonMag

Ce mardi débute le procès d'un homme incarcéré à Corbas depuis bientôt trois ans.

Poursuivi devant la cour d'assises du Rhône pour "meurtre et violence avec usage ou menace d'une arme sans incapacité", ce quadragénaire avait endeuillé une famille à la sortie du premier confinement.

Les faits s'étaient produits le 16 mai 2020.

Ce soir-là, Romane, une étudiante âgée de 21 ans et originaire d'Annecy, retrouvait ses amis après avoir passé le confinement chez ses parents en Haute-Savoie. La fête dans son appartement du 3e arrondissement de Lyon avait dégénéré lorsque son voisin du dessus, agacé par le bruit, était descendu sonner, armé d'un couteau.

Il avait poignardé à l'aine Romane venue ouvrir sa porte puis était reparti chez lui après avoir été chassé par les participants de la fête.

Romane, touchée à l'artère fémorale, était décédée trois jours plus tard.

La victime et son voisin avaient-ils eu des différends auparavant ? Le confinement a-t-il joué un rôle dans l'incapacité du meurtrier présumé à supporter le moindre bruit ?

Le contexte particulier sera forcément débattu par les avocats de la défense et des parties civiles.

Le procès se terminera ce jeudi.

X
0-50 sur 59 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C'est faux le 09/02/2023 à 01:18
fr3 a écrit le 08/02/2023 à 19h12

Ils en ont parlé aux actualités rappelant que le tapage était fréquent C’était une colocation et le voisinage s’etait plaint déjà. Quelle malheur quand ce drame aurait pu être évité si facilement.

Comment le bruit aurait-il pu être fréquent en sachant qu'elle était en haute-savoie la veille après plusieurs mois de confinement et une première fête depuis longtemps ?
Ah oui, réponse simple, vous mentez :)

Signaler Répondre

avatar
fr3 le 08/02/2023 à 19:12

Ils en ont parlé aux actualités rappelant que le tapage était fréquent C’était une colocation et le voisinage s’etait plaint déjà. Quelle malheur quand ce drame aurait pu être évité si facilement.

Signaler Répondre

avatar
Menteur le 08/02/2023 à 15:40
Et l'autre a écrit le 08/02/2023 à 15h16

C'est écrit dans le texte. Mais vous n'êtes pas assez équipé. Vous polémiquez dans le vide. Discussion stérile, aucun intérêt.

Pouvez-vous citer le texte concerné s'il vous plaît ?
Moi je peux le faire, la seule chose qui s'en rapproche c'est "agacé par le bruit", mais à aucun moment il est dit que la nuisance était à hors-la-loi. Il faut un certain nombre de décibel pour ça, qui est variable en fonction de l'heure, et nous n'avons aucune de ces informations.
Mais si je me trompe, je vous laisse citer l'article :)

Signaler Répondre

avatar
Et l'autre le 08/02/2023 à 15:16
Menteur a écrit le 08/02/2023 à 14h33

Je me repète, à quel endroit lisez-vous que cette jeune fille était hors-la-loi pour tapage nocturne ?
Toujours aucune réponse, jeu set et match

C'est écrit dans le texte. Mais vous n'êtes pas assez équipé. Vous polémiquez dans le vide. Discussion stérile, aucun intérêt.

Signaler Répondre

avatar
Menteur le 08/02/2023 à 14:33
Et l'autre a écrit le 08/02/2023 à 14h18

La loi qui dit que le tapage nocturne et diurne est interdit.
Mais ça, vous l'ignorez; importuner les autres en faisant la fête en nombre dans un immeuble, vous connaissez surement, par contre.
Ben des fois ça peut mal finir.
Pour les fans de musique à fort niveau (dont je fais partie), la bonne solution, en immeuble, c'est l'écoute avec un casque audio, pour un budget très raisonnable vous avez une super qualité de son et n'enquiquinez personne avec.
Et pour les fiestas... au minimum on prévient tout l'immeuble en avance, et sinon on loue une salle.
Ca s'appelle le savoir-vivre.

Je me repète, à quel endroit lisez-vous que cette jeune fille était hors-la-loi pour tapage nocturne ?
Toujours aucune réponse, jeu set et match

Signaler Répondre

avatar
Et l'autre le 08/02/2023 à 14:18
Menteur a écrit le 08/02/2023 à 13h46

A quel moment avez-vous lu que cette personne était hors-la-loi ?
Nul part ?
Fin du débat

La loi qui dit que le tapage nocturne et diurne est interdit.
Mais ça, vous l'ignorez; importuner les autres en faisant la fête en nombre dans un immeuble, vous connaissez surement, par contre.
Ben des fois ça peut mal finir.
Pour les fans de musique à fort niveau (dont je fais partie), la bonne solution, en immeuble, c'est l'écoute avec un casque audio, pour un budget très raisonnable vous avez une super qualité de son et n'enquiquinez personne avec.
Et pour les fiestas... au minimum on prévient tout l'immeuble en avance, et sinon on loue une salle.
Ca s'appelle le savoir-vivre.

Signaler Répondre

avatar
Constat le 08/02/2023 à 14:12
Mon oeil a écrit le 08/02/2023 à 12h43

On est bien d'accord : Vous êtes hors-sujet.
Merci d'être passé.

Le problème de sans-gêne et trouble de voisinage est bien à l'origine de ce fait divers. Vous ne comprenez pas vite, on dirait. Ou tout simplement vous faites partie des sans-gênes mal éduqués qui ne voient pas de problème à enquiquiner les autres.

Signaler Répondre

avatar
Menteur le 08/02/2023 à 13:46
Respect des autres a écrit le 08/02/2023 à 13h28

Le bruit est interdit de jour comme de nuit. Si cette charmante voisine avait connu la loi et le respect d'autrui, elle serait toujours en vie

A quel moment avez-vous lu que cette personne était hors-la-loi ?
Nul part ?
Fin du débat

Signaler Répondre

avatar
Respect des autres le 08/02/2023 à 13:28
Faux a écrit le 07/02/2023 à 14h53

*1 vie épargnée vous voulez dire
La vie d'un meurtrier n'a aucune valeur.

Le bruit de jour est autorisé. Ne vous en déplaise. Contactez votre député si vous souhaitez émettre une proposition

Le bruit est interdit de jour comme de nuit. Si cette charmante voisine avait connu la loi et le respect d'autrui, elle serait toujours en vie

Signaler Répondre

avatar
Mon oeil le 08/02/2023 à 12:43
Constat a écrit le 08/02/2023 à 11h31

Comme dit, je m'exprimais sur le tapage en immeuble ou lotissement, je connais bien le sujet, et pas sur le crime commis.

On est bien d'accord : Vous êtes hors-sujet.
Merci d'être passé.

Signaler Répondre

avatar
Non le 08/02/2023 à 12:33
archi faux a écrit le 07/02/2023 à 15h21

Le bruit agressif de jour comme de nuit est condamnable Décret n°2006-1099 du 31 aout 2006 et son arrété d'application du 5 décembre 2006 !

Ce decret ne dit-pas ça.
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Mon oeil le 08/02/2023 à 12:26
Midnightfen88 a écrit le 08/02/2023 à 11h34

J'habite dans un residence et dans mon allée j'ai du descendre plusieurs fois (sans couteau hein) parce que des abrutis mettaient la musique à fond et criaient à minuit ou 1h du matin, precisement j'ai du le faire avec 3 apparts differents, tous etaient des etudiants. C'est toujours le meme bordel malheureusement, on y va une fois gentiment et apres on est obligés d'y retourner et des les menacer car ils ont aucun savoir vivre ni education, et c'est meme pas des racailles ou quoi, non, non, des petits etudiants francais qui se croient tout permis peu importe l'heure.

Mais un moment donné j'en aurais marre et cette fois ci je descendrais pour lacher des coups si y a que ca pour que ca imprime dans leur tete qu'une residence c'est pas un residence etudiante et encore moins une boite de nuit. Limite faut ecrire au syndic d'arreter de louer à des etudiants.

Oui oui bien sûr, allez-y, on vous regarde

Signaler Répondre

avatar
Keskonsmarre le 08/02/2023 à 12:08
Terrible a écrit le 08/02/2023 à 11h39

C’est terrible de tué quelqu’un pour si peu… Mais étrangement on ne voit pas de commentaires trop dénigrant, bizarre… Car le nom de cet individu sonne bien gaulois. Par contre quand c’est pas un gaulois, pour une bagarre ou une barrette de chite, on lui fait son procès en commentaire, alors que là on cherche des excuses à un assassin qui plus est à tué pour un peu de bruit chez le voisin

Terrible oui.. terrible d'écrire de telles sottises. Le problème n'est pas l'origine des protagonistes, mais un individu qui a craqué et a tué une voisine bruyante.
Vous êtes du style victimaire, je me trompe?

Signaler Répondre

avatar
Terrible le 08/02/2023 à 11:39

C’est terrible de tué quelqu’un pour si peu… Mais étrangement on ne voit pas de commentaires trop dénigrant, bizarre… Car le nom de cet individu sonne bien gaulois. Par contre quand c’est pas un gaulois, pour une bagarre ou une barrette de chite, on lui fait son procès en commentaire, alors que là on cherche des excuses à un assassin qui plus est à tué pour un peu de bruit chez le voisin

Signaler Répondre

avatar
Midnightfen88 le 08/02/2023 à 11:34

J'habite dans un residence et dans mon allée j'ai du descendre plusieurs fois (sans couteau hein) parce que des abrutis mettaient la musique à fond et criaient à minuit ou 1h du matin, precisement j'ai du le faire avec 3 apparts differents, tous etaient des etudiants. C'est toujours le meme bordel malheureusement, on y va une fois gentiment et apres on est obligés d'y retourner et des les menacer car ils ont aucun savoir vivre ni education, et c'est meme pas des racailles ou quoi, non, non, des petits etudiants francais qui se croient tout permis peu importe l'heure.

Mais un moment donné j'en aurais marre et cette fois ci je descendrais pour lacher des coups si y a que ca pour que ca imprime dans leur tete qu'une residence c'est pas un residence etudiante et encore moins une boite de nuit. Limite faut ecrire au syndic d'arreter de louer à des etudiants.

Signaler Répondre

avatar
Constat le 08/02/2023 à 11:31
Faut arrêter d'affirmer n'importe quoi a écrit le 08/02/2023 à 11h24

Oui enfin, encore faudrait-il que les policiers ait été appellé ici avant de passer directement aux mesures extrêmes.

De plus, on ne parle pas d'un bruit récurrant d'un voisin emm***dant, on parle d'une fête ponctuelle, dont la musique aurait pu être baissé sur simple demande. Mais là encore une fois, il n'y a eu aucune demande, donc impossible de prétendre "que ça aurait été pire".

Et la prochaine fois c'est quoi ? Une maman qui se fait planter parce que son nouveau-né aura un peu trop pleuré au goût de son voisin du dessus ?
Cet homme est un taré, c'est tout, il n'y a aucun autre commentaire à faire

Comme dit, je m'exprimais sur le tapage en immeuble ou lotissement, je connais bien le sujet, et pas sur le crime commis.

Signaler Répondre

avatar
Faut arrêter d'affirmer n'importe quoi le 08/02/2023 à 11:24
Constat a écrit le 08/02/2023 à 11h15

Depuis longtemps la police ne se déplace plus pour un bruit de voisinage, le syndic s'en fiche la plupart du temps, au mieux il enverra un courrier au voisin gêneur, sans conséquences pour autant.
Vous faites une remarque même courtoise au gêneur, la situation sera pire ensuite...
Beaucoup de voisins encaissent le tapage mais se taisent, et celui qui pète les plombs à force d'être enquiquiné, à tous les tords.
Je ne juge pas, je ne justifie pas, j'explique comment ça se passe en général, à chacun de juger si c'est normal, acceptable, ou pas. Le sujet étant de subir le sans-gêne de certains, en immeuble ou lotissement, pas le fait divers relaté ici.
Merci au modérateur de ne pas virer mon commentaire, c'est mon point de vue sur le tapage en immeuble, pas mon point de vue sur un crime, et ici ce n'est pas censé être la pensée unique.

Oui enfin, encore faudrait-il que les policiers ait été appellé ici avant de passer directement aux mesures extrêmes.

De plus, on ne parle pas d'un bruit récurrant d'un voisin emm***dant, on parle d'une fête ponctuelle, dont la musique aurait pu être baissé sur simple demande. Mais là encore une fois, il n'y a eu aucune demande, donc impossible de prétendre "que ça aurait été pire".

Et la prochaine fois c'est quoi ? Une maman qui se fait planter parce que son nouveau-né aura un peu trop pleuré au goût de son voisin du dessus ?
Cet homme est un taré, c'est tout, il n'y a aucun autre commentaire à faire

Signaler Répondre

avatar
Bien dit le 08/02/2023 à 11:23
Constat a écrit le 08/02/2023 à 11h15

Depuis longtemps la police ne se déplace plus pour un bruit de voisinage, le syndic s'en fiche la plupart du temps, au mieux il enverra un courrier au voisin gêneur, sans conséquences pour autant.
Vous faites une remarque même courtoise au gêneur, la situation sera pire ensuite...
Beaucoup de voisins encaissent le tapage mais se taisent, et celui qui pète les plombs à force d'être enquiquiné, à tous les tords.
Je ne juge pas, je ne justifie pas, j'explique comment ça se passe en général, à chacun de juger si c'est normal, acceptable, ou pas. Le sujet étant de subir le sans-gêne de certains, en immeuble ou lotissement, pas le fait divers relaté ici.
Merci au modérateur de ne pas virer mon commentaire, c'est mon point de vue sur le tapage en immeuble, pas mon point de vue sur un crime, et ici ce n'est pas censé être la pensée unique.

Merci beaucoup pour votre commentaire, vous resumez parfaitement la situation actuelle.

Signaler Répondre

avatar
Constat le 08/02/2023 à 11:15
Le bruit rend fou a écrit le 08/02/2023 à 08h46

Il aurait mieux valu que ce soit un policier qui intervienne. Mais ça ça relève d’un rêve inaccessible !
On est tous censés respecter la loi mais qui est censé stopper les contrevenants, hein ?

Depuis longtemps la police ne se déplace plus pour un bruit de voisinage, le syndic s'en fiche la plupart du temps, au mieux il enverra un courrier au voisin gêneur, sans conséquences pour autant.
Vous faites une remarque même courtoise au gêneur, la situation sera pire ensuite...
Beaucoup de voisins encaissent le tapage mais se taisent, et celui qui pète les plombs à force d'être enquiquiné, à tous les tords.
Je ne juge pas, je ne justifie pas, j'explique comment ça se passe en général, à chacun de juger si c'est normal, acceptable, ou pas. Le sujet étant de subir le sans-gêne de certains, en immeuble ou lotissement, pas le fait divers relaté ici.
Merci au modérateur de ne pas virer mon commentaire, c'est mon point de vue sur le tapage en immeuble, pas mon point de vue sur un crime, et ici ce n'est pas censé être la pensée unique.

Signaler Répondre

avatar
intrigue le 08/02/2023 à 11:01
Bob a écrit le 07/02/2023 à 11h18

Encore un taré dénué d'intelligence atteint de crétinisme aigu...

je connais ce garçon il est intelligent tu as tout faux

Signaler Répondre

avatar
Le bruit rend fou le 08/02/2023 à 08:46

Il aurait mieux valu que ce soit un policier qui intervienne. Mais ça ça relève d’un rêve inaccessible !
On est tous censés respecter la loi mais qui est censé stopper les contrevenants, hein ?

Signaler Répondre

avatar
à l'évidence le 08/02/2023 à 08:33
En attente. a écrit le 07/02/2023 à 20h30

Et donc ? Le numéro du décret autorisant à tuer son voisin bruyant ?
On attends tous de savoir comment vous légitimer cette chose.
Vous avez tapis rouge pour nous renvoyer vers le décret y autorisant

Votre taux d'abrutissement est vraiment trés élevé !

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 07/02/2023 à 21:51
Zig a écrit le 07/02/2023 à 08h58

Vive l'humour noir....

non

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 07/02/2023 à 21:10
archi archi faux a écrit le 07/02/2023 à 17h01

Et le decret qui donne le droit de tuer, c'est quel numéro déjà ?

J'ai également une voisine bruyante malgré la police lettre du propriétaire du syndic elle a répondu c'est un vieux appartement voilà quand l'éducation et le respect des autres et pourri

Signaler Répondre

avatar
En attente. le 07/02/2023 à 20:30
alors a écrit le 07/02/2023 à 18h37

Et votre connerie elle est noté ??????????????

Et donc ? Le numéro du décret autorisant à tuer son voisin bruyant ?
On attends tous de savoir comment vous légitimer cette chose.
Vous avez tapis rouge pour nous renvoyer vers le décret y autorisant

Signaler Répondre

avatar
alors le 07/02/2023 à 18:37
archi archi faux a écrit le 07/02/2023 à 17h01

Et le decret qui donne le droit de tuer, c'est quel numéro déjà ?

Et votre connerie elle est noté ??????????????

Signaler Répondre

avatar
inévitablement le 07/02/2023 à 17:09
Et donc ? a écrit le 07/02/2023 à 14h48

Qu'en savez-vous ?
Il y a t'il eu des tentatives ? Ou le coup de couteau direct ?
Si je comprends bien, c'était la seule possibilté, c'est ça ?

Vous avez parfaitement raison Bisounours !

Signaler Répondre

avatar
archi archi faux le 07/02/2023 à 17:01
archi faux a écrit le 07/02/2023 à 15h21

Le bruit agressif de jour comme de nuit est condamnable Décret n°2006-1099 du 31 aout 2006 et son arrété d'application du 5 décembre 2006 !

Et le decret qui donne le droit de tuer, c'est quel numéro déjà ?

Signaler Répondre

avatar
Touko le 07/02/2023 à 16:53

Ils sont où les identitaires, on ne les entend pas 🤣🤣🤣
Ah oui lui il a le droit de tuer, il est chez lui 🤣🤣🤣
Bande de Charlots

Signaler Répondre

avatar
archi faux le 07/02/2023 à 15:21
Faux a écrit le 07/02/2023 à 14h53

*1 vie épargnée vous voulez dire
La vie d'un meurtrier n'a aucune valeur.

Le bruit de jour est autorisé. Ne vous en déplaise. Contactez votre député si vous souhaitez émettre une proposition

Le bruit agressif de jour comme de nuit est condamnable Décret n°2006-1099 du 31 aout 2006 et son arrété d'application du 5 décembre 2006 !

Signaler Répondre

avatar
Faux le 07/02/2023 à 14:53
Dom79 a écrit le 07/02/2023 à 14h22

Sauf que c'est chiant de passer pour un rabat-joie en allant sonner chez ses voisins.
Si ces gens comprenaient qu'on ne fait AUCUN bruit de jour comme de nuit, 2 vies épargnées.

*1 vie épargnée vous voulez dire
La vie d'un meurtrier n'a aucune valeur.

Le bruit de jour est autorisé. Ne vous en déplaise. Contactez votre député si vous souhaitez émettre une proposition

Signaler Répondre

avatar
et puis quoi encore? le 07/02/2023 à 14:50
Dom79 a écrit le 07/02/2023 à 14h22

Sauf que c'est chiant de passer pour un rabat-joie en allant sonner chez ses voisins.
Si ces gens comprenaient qu'on ne fait AUCUN bruit de jour comme de nuit, 2 vies épargnées.

Oui c'est chiant de passer pour un rabat-joie, alors que passer pour un meurtrier, c'est totalement ok

Signaler Répondre

avatar
Et donc ? le 07/02/2023 à 14:48
Bisounours a écrit le 07/02/2023 à 11h36

La police s’en fout ! Du coup les emmerdeurs aussi s’en foute des demandes gentilles

Qu'en savez-vous ?
Il y a t'il eu des tentatives ? Ou le coup de couteau direct ?
Si je comprends bien, c'était la seule possibilté, c'est ça ?

Signaler Répondre

avatar
Dom79 le 07/02/2023 à 14:22
Et vous ? a écrit le 07/02/2023 à 11h17

"il y a des lois elles ne sont pas là pour rien."
Vous vous contredisez vous-mêmes donc.
S'il y a des lois, pourquoi cet homme ne les a pas fait valoir ?
Dans ce genre de situation, si la personne est bien hors-la-loi (car on ne sait ni le niveau de bruit, ni l'heure qu'il était) :
- Soit on règle le problème à l'amiable entre voisin, en demandant gentiment de faire moins de bruit (gentiment = sans couteau à la main)
- Soit on passe directement par un appel à la police

Vous dites n'importe quoi

Sauf que c'est chiant de passer pour un rabat-joie en allant sonner chez ses voisins.
Si ces gens comprenaient qu'on ne fait AUCUN bruit de jour comme de nuit, 2 vies épargnées.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 07/02/2023 à 12:50
Vivre n'autorise pas la nuisance a écrit le 07/02/2023 à 10h19

Rien à voir avec cette affaire mais vous dites n'importe quoi.

Vivre ce n'est pas au dépend des autres, quand on évolue en société on respecte autrui, il y a des lois elles ne sont pas là pour rien.

Vous ne savez pas lire, j'écris que ce qui n'a rien à voir avec le fait divers est:

"...les étudiants dont les parents sont propriétaires donc capable d'acheter un logement pour les études de leurs enfants ... sont souvent Suisse, de l'Ain ou de la Haute Savoie/Savoie...".

C'est assez stupide comme rapprochement avec le fait que CERTAINS étudiants soient bruyants.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

Signaler Répondre

avatar
Watson69 le 07/02/2023 à 12:12
Sherlock a écrit le 07/02/2023 à 06h31

Homme, poignard, serein, ...
J'ai comme une petite idée sur le profil de l'assassin et de la peine qui sera prononcée mon Cher Watson

Et quel serait donc ce profil Mr Sherlock Holmes ?

Signaler Répondre

avatar
Bisounours le 07/02/2023 à 11:36
Et vous ? a écrit le 07/02/2023 à 11h17

"il y a des lois elles ne sont pas là pour rien."
Vous vous contredisez vous-mêmes donc.
S'il y a des lois, pourquoi cet homme ne les a pas fait valoir ?
Dans ce genre de situation, si la personne est bien hors-la-loi (car on ne sait ni le niveau de bruit, ni l'heure qu'il était) :
- Soit on règle le problème à l'amiable entre voisin, en demandant gentiment de faire moins de bruit (gentiment = sans couteau à la main)
- Soit on passe directement par un appel à la police

Vous dites n'importe quoi

La police s’en fout ! Du coup les emmerdeurs aussi s’en foute des demandes gentilles

Signaler Répondre

avatar
Babar le 07/02/2023 à 11:32

16 mai 2020 ça m'étonnerait, il a été élu le 4 juillet 2020...

Signaler Répondre

avatar
bienvenu ! le 07/02/2023 à 11:25

c'est le lyon de doucet !

Signaler Répondre

avatar
Bob le 07/02/2023 à 11:18

Encore un taré dénué d'intelligence atteint de crétinisme aigu...

Signaler Répondre

avatar
Et vous ? le 07/02/2023 à 11:17
Vivre n'autorise pas la nuisance a écrit le 07/02/2023 à 10h19

Rien à voir avec cette affaire mais vous dites n'importe quoi.

Vivre ce n'est pas au dépend des autres, quand on évolue en société on respecte autrui, il y a des lois elles ne sont pas là pour rien.

"il y a des lois elles ne sont pas là pour rien."
Vous vous contredisez vous-mêmes donc.
S'il y a des lois, pourquoi cet homme ne les a pas fait valoir ?
Dans ce genre de situation, si la personne est bien hors-la-loi (car on ne sait ni le niveau de bruit, ni l'heure qu'il était) :
- Soit on règle le problème à l'amiable entre voisin, en demandant gentiment de faire moins de bruit (gentiment = sans couteau à la main)
- Soit on passe directement par un appel à la police

Vous dites n'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
+Zinzin le 07/02/2023 à 11:09

Rien n’excuse de tuer. Une fois qu’on a dit ça, si les élus arrêtaient leur démagogie et la police faisait appliquer la loi contre le tapage diurne et nocturne, on vivrait beaucoup mieux et des drames seraient évités. A moins qu’une dizaine de personnes les appelle 3 ou 4 fois, les flics (si jamais on arrive à les joindre) se déplacent jamais. Aucune amende, on peut pourrir la vie des autres sans conséquence. A la fin on appelle même plus car on sait que ça sert à rien, on subit encore et encore et encore. Mais payez quand-même vos impôts braves gens… Peut-être qu’on devrait légaliser le tapage pour être cohérents ?
Les jeunes, un appartement en ville n’est pas fait pour faire la fête. Pour vous éclater louez une salle. Ou allez dans la maison individuelle de vos parents si ils en ont une. On verra bien ce que leurs voisins diront.
Condoléances aux parents de cette fille. Rien ne pourra jamais justifier cet homicide, même le tapage.
Élus, préfet, policiers, faites votre boulot !

Signaler Répondre

avatar
Vivre n'autorise pas la nuisance le 07/02/2023 à 10:19
Zig a écrit le 07/02/2023 à 09h56

"...Ca ne cautionne pas le geste du tueur pour autant..."

Mais assez pour que vous releviez que:

"...souvent les étudiants dont les parents sont propriétaires donc capable d'acheter un logement pour les études de leurs enfants mettent un bordel monstre en faisant la fête, ils sont souvent Suisse, de l'Ain ou de la Haute Savoie/Savoie..."

CE QUI N'A ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC CE FAIT DIVERS!

Souvent aussi les étudiants dont les parents n'ont pas les moyens de leur acheter un appartement pour leurs études, aiment et font aussi bruyamment la fête.

C'est signe qu'ils vivent!

Rien à voir avec cette affaire mais vous dites n'importe quoi.

Vivre ce n'est pas au dépend des autres, quand on évolue en société on respecte autrui, il y a des lois elles ne sont pas là pour rien.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 07/02/2023 à 09:56
Comprendre a écrit le 07/02/2023 à 09h27

Ca ne justifie en rien un meurtre mais le contexte est particulier.

L'étudiante de Haute Savoie qui a passé un confinement idyllique à Annecy chez papa maman revient faire la fête à Lyon avec ses potes, empêche de dormir les réçents confinés de Lyon sans aucun respect pour eux, ni compréhension du contexte.

Eux n'ont pas pu s'exiler en bord de lac avec vue sur les montagnes, ils ont du rester dans leurs petits appartements lyonnais et parfois seuls...

Dans ma copropriété souvent les étudiants dont les parents sont propriétaires donc capable d'acheter un logement pour les études de leurs enfants mettent un bordel monstre en faisant la fête, ils sont souvent Suisse, de l'Ain ou de la Haute Savoie/Savoie.

C'est un comportement qui n'est pas inédit et qui a tendance à génèrer des antagonismes, dans ce fait divers visiblement de la haine.

Ca ne cautionne pas le geste du tueur pour autant, il y a des moyens pacifique pour faire cesser un tapage nocturne, mais certains devraient y réflechir à deux fois avant de générer des nuisances, tous les êtres humains ne sont pas lucides et civilisés, certains peuvent être dangereux.

"...Ca ne cautionne pas le geste du tueur pour autant..."

Mais assez pour que vous releviez que:

"...souvent les étudiants dont les parents sont propriétaires donc capable d'acheter un logement pour les études de leurs enfants mettent un bordel monstre en faisant la fête, ils sont souvent Suisse, de l'Ain ou de la Haute Savoie/Savoie..."

CE QUI N'A ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC CE FAIT DIVERS!

Souvent aussi les étudiants dont les parents n'ont pas les moyens de leur acheter un appartement pour leurs études, aiment et font aussi bruyamment la fête.

C'est signe qu'ils vivent!

Signaler Répondre

avatar
Grigri le 07/02/2023 à 09:52
Comprendre a écrit le 07/02/2023 à 09h27

Ca ne justifie en rien un meurtre mais le contexte est particulier.

L'étudiante de Haute Savoie qui a passé un confinement idyllique à Annecy chez papa maman revient faire la fête à Lyon avec ses potes, empêche de dormir les réçents confinés de Lyon sans aucun respect pour eux, ni compréhension du contexte.

Eux n'ont pas pu s'exiler en bord de lac avec vue sur les montagnes, ils ont du rester dans leurs petits appartements lyonnais et parfois seuls...

Dans ma copropriété souvent les étudiants dont les parents sont propriétaires donc capable d'acheter un logement pour les études de leurs enfants mettent un bordel monstre en faisant la fête, ils sont souvent Suisse, de l'Ain ou de la Haute Savoie/Savoie.

C'est un comportement qui n'est pas inédit et qui a tendance à génèrer des antagonismes, dans ce fait divers visiblement de la haine.

Ca ne cautionne pas le geste du tueur pour autant, il y a des moyens pacifique pour faire cesser un tapage nocturne, mais certains devraient y réflechir à deux fois avant de générer des nuisances, tous les êtres humains ne sont pas lucides et civilisés, certains peuvent être dangereux.

Raisonnement lamentable et stupide.

Signaler Répondre

avatar
Cookie le 07/02/2023 à 09:46
Comprendre a écrit le 07/02/2023 à 09h27

Ca ne justifie en rien un meurtre mais le contexte est particulier.

L'étudiante de Haute Savoie qui a passé un confinement idyllique à Annecy chez papa maman revient faire la fête à Lyon avec ses potes, empêche de dormir les réçents confinés de Lyon sans aucun respect pour eux, ni compréhension du contexte.

Eux n'ont pas pu s'exiler en bord de lac avec vue sur les montagnes, ils ont du rester dans leurs petits appartements lyonnais et parfois seuls...

Dans ma copropriété souvent les étudiants dont les parents sont propriétaires donc capable d'acheter un logement pour les études de leurs enfants mettent un bordel monstre en faisant la fête, ils sont souvent Suisse, de l'Ain ou de la Haute Savoie/Savoie.

C'est un comportement qui n'est pas inédit et qui a tendance à génèrer des antagonismes, dans ce fait divers visiblement de la haine.

Ca ne cautionne pas le geste du tueur pour autant, il y a des moyens pacifique pour faire cesser un tapage nocturne, mais certains devraient y réflechir à deux fois avant de générer des nuisances, tous les êtres humains ne sont pas lucides et civilisés, certains peuvent être dangereux.

Analyse marxiste de la situation dans laquelle la violence de classe s'oppose à la violence physique...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 07/02/2023 à 09:44
Grigri a écrit le 07/02/2023 à 08h41

Il y en a bien qui vont dire, comme pour Axelle Dorier,que c'est de la faute de la victime.
20 ans minimum pour cet assassin.

Supplice du bruit ça rend fou

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 07/02/2023 à 09:42
Comprendre a écrit le 07/02/2023 à 09h27

Ca ne justifie en rien un meurtre mais le contexte est particulier.

L'étudiante de Haute Savoie qui a passé un confinement idyllique à Annecy chez papa maman revient faire la fête à Lyon avec ses potes, empêche de dormir les réçents confinés de Lyon sans aucun respect pour eux, ni compréhension du contexte.

Eux n'ont pas pu s'exiler en bord de lac avec vue sur les montagnes, ils ont du rester dans leurs petits appartements lyonnais et parfois seuls...

Dans ma copropriété souvent les étudiants dont les parents sont propriétaires donc capable d'acheter un logement pour les études de leurs enfants mettent un bordel monstre en faisant la fête, ils sont souvent Suisse, de l'Ain ou de la Haute Savoie/Savoie.

C'est un comportement qui n'est pas inédit et qui a tendance à génèrer des antagonismes, dans ce fait divers visiblement de la haine.

Ca ne cautionne pas le geste du tueur pour autant, il y a des moyens pacifique pour faire cesser un tapage nocturne, mais certains devraient y réflechir à deux fois avant de générer des nuisances, tous les êtres humains ne sont pas lucides et civilisés, certains peuvent être dangereux.

Parce que si elle aurait été confiné à Lyon, elle aurait eu le droit de faire du bruit ?
Tout ça ne serait qu'une histoire de jalousie ?
Si ce que vous dites est vrai, ses voisins n'avaient dans tout les cas, pas à connaître les détails de sa vie et son lieu de confinement.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 07/02/2023 à 09:28

Le bruit une valeur inconnue ..motard ?

Signaler Répondre

avatar
Comprendre le 07/02/2023 à 09:27

Ca ne justifie en rien un meurtre mais le contexte est particulier.

L'étudiante de Haute Savoie qui a passé un confinement idyllique à Annecy chez papa maman revient faire la fête à Lyon avec ses potes, empêche de dormir les réçents confinés de Lyon sans aucun respect pour eux, ni compréhension du contexte.

Eux n'ont pas pu s'exiler en bord de lac avec vue sur les montagnes, ils ont du rester dans leurs petits appartements lyonnais et parfois seuls...

Dans ma copropriété souvent les étudiants dont les parents sont propriétaires donc capable d'acheter un logement pour les études de leurs enfants mettent un bordel monstre en faisant la fête, ils sont souvent Suisse, de l'Ain ou de la Haute Savoie/Savoie.

C'est un comportement qui n'est pas inédit et qui a tendance à génèrer des antagonismes, dans ce fait divers visiblement de la haine.

Ca ne cautionne pas le geste du tueur pour autant, il y a des moyens pacifique pour faire cesser un tapage nocturne, mais certains devraient y réflechir à deux fois avant de générer des nuisances, tous les êtres humains ne sont pas lucides et civilisés, certains peuvent être dangereux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.