Ou plutôt ont recyclé des idées déjà annoncées. C’est ce dont ils sont accusés par le groupe LR Droite, centre et indépendants présidé par Pierre Oliver.
Dans un communiqué co-signé avec Béatrice de Montille, le patron de la droite lyonnaise regrette de ne pas avoir découvert de "mesures révolutionnaires comme l’espéraient peut-être certains habitants ou usagers de ce quartier".
"Hormis le fait d’acter la non-destruction du CLIP, la plupart (des mesures) ont déjà été présentées lors des "ateliers de concertation" qui se sont déroulés il y a deux ans au 1er semestre 2021 et que l’on peut retrouver dans le plan d’actions du 30 juin 2021", poursuit Pierre Oliver.
Pour le maire du 2e, "la révolution est encore loin" pour le quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements. Il conclut en réclamant "les résultats de l’étude menée à (la) demande (de la Métropole) par le cabinet Cronos conseil missionné en 2021".
Pour rappel, ce sont 13 millions d’euros qui doivent être injectés à la Guillotière par les deux collectivités écologistes. Outre le probable passage du cours Gambetta à une seule voie de circulation pour permettre de réaliser une grande piste cyclable, de végétaliser et d’agrandir les trottoirs, il est prévu de réaménager la petite place Gabriel-Péri au pied du mur du Cinéma.
Les écologistes n'ont d'écologistes que le nom qu'ils s'attribuent grossièrement.
Signaler RépondreL'écologie, la vraie c'est autre chose qu'ils sont loin de défendre.
heureusement qu’ils sont là ! sinon ça serait une dictature verte ! pitié
Signaler RépondreLes républicains, qui prétendent être opposants aux pastèques islamo gauchistes, n'ont que cela a rétorquer ????
Signaler RépondreLe déclin dans les urnes...Le déclin des idées...
Leur seule voie pour exister, cirer les pompes des pastèques et amuser la galerie devant des médias peu regardant sur le fond !
Pitoyables.