Face à la colère de la communauté juive pour avoir invité l’activiste franco-palestinien Salah Hamouri et aucun représentant d’Israël, Grégory Doucet a reculé ce lundi, annulant l’évènement.
Pour Amnesty International, qui faisait partie des participants programmés, la décision du maire de Lyon est regrettable.
"Amnesty International France considère que Salah Hamouri a fait l’objet d’un harcèlement judiciaire continuel de la part des autorités israéliennes, en raison de son activité d’avocat pour la défense des prisonniers palestiniens, au sein de l’organisation Addameer, et dans un contexte de répression accrue contre la société civile palestinienne. Amnesty International France constate que les discours de haine à l’encontre de Salah Hamouri, parfois coordonnés, sur les réseaux sociaux, visent à empêcher l’exercice de sa liberté d’expression", évoque l’ONG dans un communiqué de presse.
Pour Amnesty International, "une forme de censure" est en train de s’emparer de la France à cause de l’annulation ces derniers mois de plusieurs débats ou rencontres sur la politique du gouvernement israélien.
directionnel!
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison. De plus, la Palestine est très aidée par beaucoup de pays comme l'UE. Mais les palestiniens ne voient pas cet argent, ils sont dans la misère. Ces subventions sont récupérés par le Hamas et ses dirigeants, plusieurs millions de dollars pour Arafat en Suisse, jet privé pour Mammoud Abbas, et j'en passe. Les palestiniens devraient plus se retourner contre ces gens là et virer les terroristes de leur terre.
Signaler Répondreen matiere d expertise objective ,c est un phare!!hi,hi,hi
Signaler RépondreTu peux la garder... T'as des œillères et tu penses tout savoir jusqu'à trouver normal d'inviter un terroriste.. Donc mon conseil a moi est beaucoup plus simple : Achète-toi un cerveau... Le Hamas utilise la population comme bouclier humain tout ça pour avoir des images, ils utilisent aussi sans vergogne des enfants soldats, preuve en est le dernier attentat.. Un gamin de 13 ans !
Signaler RépondreDonc au lieu de dire des conneries en croyant toi savoir et en qualifiant un terroriste de juste "musulman",, tu ferais mieux de te taire. Ce sont les gens comme toi qui font que ce conflit perdure et qui l'importent en France ! Et si t'es pas content qu'on trouve anormal d'inviter unnterroriste, barre-toi en Palestine et va les défendre !
A vous lire, ce qui vous dérange semble être que Doucet invite un musulman.
Signaler RépondreMoi ce qui me dérange c'est que vous ne semblez ne pas avoir les idées claires sur ce qui ce passe en Palestine.
Renseignez-vous un peu ..
Voyez au passage d'où vient le message antisémite ci dessous. De quelqu'un qui ne supporte pas Doucet le maire de Lyon.
Signaler RépondreSans doute de droite.
Un antisémite basique sans cervelle qui pense qu'inviter un terroriste palestinien est chose normale... Et demain, que penses-tu d'une permission de sortie d''Abdelslam pour qu' il vienne faire le OuinOuin et nous vendre sa soupe idéologique ? Après tout, il n'a tué personne 🤪 Ou bien la sœur de Merah qui est "fière" de son frère... Nul besoin d'être juif pour trouver cette invitation immonde.... Suffit d'avoir un cerveau.. On n'invite pas un terroriste, pas plus qu'on invite un pédophile ou un mec qui a immolé une femme pour avoir refusé sa demande en mariage ou un imam salafiste qui vient déblatérer ses conneries sur l'inferiorite de la femme et le droit de la battre..... Point Barre ! Faut juste avoir une conscience !
Signaler RépondreVous répondez par des banalités mais vous n'argumentez rien.
Signaler Répondrequi sont sur le who 's who!!votre aveuglement vous egare
Signaler RépondreOn penserai plus à ce genre de choses :
Signaler Répondrehttps://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Jewish_American_businesspeople_in_finance
Amnesty international ça existe encore????
Signaler Répondrec'est comme touche pas a mon pote....
on les entends pas trop en ce moment!!!!!!
c'est vrai que l'actualité ne va pas dans leur sens en ce moment!!!
Non mais un débat avec que des personnes du même bord c'est pas un débat, ça s'appelle une tribune politique. L'extrême gauche quoi.
Signaler Répondreil en est encore au protocole des sages de sion......
Signaler RépondrePourquoi cette comparaison entre un rabbin et un soldat ? Lequel de ces deux peut avoir plus de haine envers son prochain ?
Signaler RépondreJe ne sais pas ! Tout comme je ne sais pas si M Hamouri est avant tout un terroriste plutôt qu' un avocat ( votre comparaison est pour la moins étrange...)
Par contre , ce dont je suis sur , c'est que M Hamouri est considéré comme un citoyen libre en France , libre de se déplacer , libre de parler , libre d'exprimer ses idées surtout si il y est invité .C'est ce qui fait la beauté de la France et de la République.
D'autre Etats ou ethnies ne partage pas ces valeurs : soit ! chacun fait quoi bon lui semble en son pays, son territoire , son quartier....
Mais au Nom de la liberté d expression ,ne venez pas "déborder" en France au prétexte de détenir la vérité universelle .
Wow les comportements, dommage pour les non anglophones, mais c’est immonde ce qu’ils osent.
Signaler Répondre« Cette dénonciation est intervenue alors que huit employés actuels et anciens d'Amnesty International UK (AIUK) ont décrit leur propre expérience de la discrimination raciale et ont publié une déclaration appelant les hauts responsables à se retirer.
L'une des dénonciatrices, Katherine Odukoya, a déclaré : "Nous avons rejoint Amnesty dans l'espoir de faire campagne contre les atteintes aux droits humains, mais nous avons été déçus en réalisant »
Amnesty International souhaite donc séparer l'homme du terroriste...
Signaler RépondreMême doucet le plus borné des idiots, arrive a plier devant la pression de la communauté juive. C'est dire le pouvoir des lobbies juifs
Signaler RépondreEt bien organisez le vous même ce débat. Bizzarre, quand il s'agit d'agir, il n'y a plus personne.
Signaler RépondreAu lieu de vous opposer à la liberté d'expression.
On retiendra surtout que c'est un terroriste avant d'être un avocat. Condamné pas pour avoir cherché à tuer un soldat mais un rabin.
Signaler RépondreQue diriez vous si qqun cherchait à assassiner le Pape ? Ah ben non, ce n'est pas un assassin, c'est un prof d'anglais !
Vous êtes risible tellement vous êtes malhonnête.
Une partie des palestiniens en ont plus qu'assez de ces activistes machos qui ne font pas avancer la cause mais les rackettent pour bien vivre à leurs crochets
Signaler RépondreDans une table ronde il faut inviter les différentes tendances, même parmi les palestinien s, pour avoir une discution équilibrée et constructive ;
vous confondez volontairement propagande idéologique et liberté expression.
Un débat où le khmaire prends bien soin de ne pas inviter toutes les parties
Signaler RépondreJe suis toujours surprise par l’omerta des médias Français et le manque d’enquêtes concernant une organisation pas très très claire, ils s’érigent en moralisateurs donneurs de leçons qu’ils balaient devant leurs portes, des cadres d’amnesty international qui tiennent des propos racistes et discriminatoires envers des employés de l’ONG appartenant à des minorités ethniques, harcèlement, financement par des lobbyistes bref un vraie nid de vipères. A quand de véritables journalistes enquêteurs et non des huiles qui servent a lubrifier la machine à propagandes ?
Signaler Répondrelorsque amnesty répand la version mensongère des couveuses du Koweït emportant l’adhésion de bcp pour une guerre des Occidentaux contre l’Irak. Ils prennent ouvertement part pour l’OTAN en lançant une campagne publicitaire appelant l’alliance de l’Atlantique Nord à continuer son boulot en Afghanistan. Bref
J'ai déjà vu des faux-culs, mais vous êtes une synthèse comme le disait si bien Audiard
https://www.theguardian.com/world/2021/apr/20/amnesty-international-has-culture-of-white-privilege-report-finds
https://www.civilsociety.co.uk/news/amnesty-uk-exhibits-institutional-racism-inquiry-finds.html
http://www.histoire-fr.com/mensonges_histoire_guerre_golfe.htm
Vous étiez à l'interrogatoire ?
Signaler RépondreUn débat où Doucet n'avait convié qu'une partie des représentants, ceux qui lui convenait idéologiquement....un débat pour le pluralisme d'idées....Très "Doucet" en somme comme "débat" dans la manière de voir les choses et de respecter la liberté d'expression.
Signaler RépondreUn homme forcé d'avouer sous la contrainte. Hyper crédible.
Signaler RépondreSauf que là c'est une manifestation contre un débat. Pas une manif contre un projet de loi.
Signaler RépondreTu ne comprend pas la différence, parceque tu détestes la liberté d'expression.
J'entends votre réaction communautaire mais je ne l approuve pas .
Signaler RépondreQue faire alors d'apres vous pour débloquer cette situation entre ces 2 "peuples" comme vous dites .(Dieu que je n aime pas ce mot quand vous l employez de cette façon...)
Ne rien faire et rester en l etat est la solution pronée par "Benjamin "? .soit , c est un eposition . fermée mais existante.
La préfète de Macron s'est aligné sur la position de l'extrême droite Israélienne, qui est en train de détruire la cour suprême, donc la démocratie Israélienne. Normal, en France on a vu le traitement que les Macronistes ont fait aux français lors des Gilets Jaunes. La même détestation de la démocratie et de la liberté d'expression.
Signaler RépondreLes vrais Israéliens, ceux qui bossent et construisent Israël, notamment la Hi tech, ceux qui font la richesse du pays, sont dans la rue toutes les semaines en Israël contre le gouvernement. Ils ont même déjà fait grève.
Vous ne passerez pas les petits dictateurs.
C'est vrai, on n'a jamais eu d'exemple de manifestation de gauche pour empècher quelqu'un d'extrême droite de s'exprimer. Dans les universités par exemple...
Signaler RépondreDoucet est un vrai ami de la démocratie Israélienne. Les Israéliens manifestent contre l'extrême droite au pouvoir qui est en train de tenter de détruire la démocratie et transformer Israël en Iran.
Signaler RépondreSoutien à Doucet et aux démocrates israéliens !
Rien d'étonnant, la droite française, surtout le RN et Zemmour, détestent la liberté d'expression. Ils sont incapables de débattre, ils manquent de vocabulaire.
Signaler RépondreD'où leurs violences, et leurs intimidations, c'est tout ce qu'ils savent faire.
Moi je retiens surtout qu'inviter un homme condamné pour tentative d'assassinat pour parler de la paix avec le peuple de la personne qu'il a cherché à assassiner n'est pas une bonne idée.
Signaler RépondreEt en Israël, l'extrême droite au pouvoir est en train de tenter de supprimer la démocratie. Leur intention de supprimer le seul contre pouvoir, la cour suprême, c'est la fin de la démocratie en Israël. Qui ne vaudrait alors pas mieux que l'Iran.
Signaler RépondreLes français qui soutiennent ça, ne sont pas des démocrates.
On retiendra surtout ,qu une fois de plus ,un avocat palestinien sera muselé par la "bonne pensée vraie et juste" .
Signaler RépondreCette pensée qui cherche a diriger le monde depuis la nuit des temps.
Amnesty Orientale qui lance des pétitions pour le port du voile,.....
Signaler RépondreDans une démocratie on invite les 2 parties à débattre, pas avec une seule pensée...
Signaler RépondreMais avec les écolos démocratie/débat sont des mots inconnus ;-)
C’est vrai que defendre un peuple qui se fait massacrer c’est de l’antisemitisme 😂😂😂
Signaler RépondreIl ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part des copains de Doucet qui militent tous pour la cause palestinienne et affichent un antisémitisme à peine voilé.
Signaler RépondreAmnesy international...
Signaler RépondreBien d'accord avec vous !
Signaler RépondreLe maire pro-palestinien de Lyon veut accueillir un terroriste du même gabarit que celui qui a assassiné de sang froid 7 personnes à Jérusalem vendredi soir. C'est comme si Israël voulait faire une table ronde avec les terroristes du 13 novembre.
Signaler RépondreAmnesty International a, depuis longtemps, dérivé lentement mais sûrement vers l'extrême gauche et n'est plus crédible.
Signaler RépondreCette association puissante ne défend plus les droits de l'homme.
Tout d'abord, il faut bien préciser que, nulle part, il n'existe un ou des ""lobby Juif" et que cette déplorable invitation est bien la preuve qu'il existe un puissant lobby écolo antisémite dans le monde entier. HONTE à eux.
Signaler RépondreIl faudrait qu'ils arrêtent d'en faire toute une merguez pour ça...
Signaler RépondreLes muslins au lieu de foutre 'le chaos dans le monde, ils feraient mieux d aller à l école...
Signaler RépondreToutes les officines soi-disant "humanistes" dérivent immanquablement vers l'islamo-gauchisme... Ça a commencé avec SOS-Racisme puis la Licra, ça a continuenavec Utopia 56, SOS-Méditerranée et toutes les assos pro-migrants et maintenant Amnesty qui soutien le terrorisme et cautionne l'assassinat politique... Il faut absolument couper leur couper les subventions, voire faire interdire ces officines de propagande.. Ce sont elles qui diffusent la haine par des positions partisanes.
Signaler RépondreLa communauté juive représente donc bel et bien un état étranger. Ils ne sont donc pas français. voilà voilà laïcité à géométrie variable.
Signaler RépondreLa censure venait de Doucet, qui par reflexe idéologique voulait au départ boycotter une partie des représentants à sa table ronde 30 ans après les Accords d'Oslo.
Signaler RépondreComme les khmers verts qui défigurent notre belle ville, Amnesty international montre son vrai visage, celui des islamo-gauchistes.
Signaler Répondre