Ce mardi matin, jour de mobilisation nationale, des étudiants de l’IEP dans le 7e arrondissement ont bloqué un moment l’entrée du bâtiment avec des poubelles jaunes, celles pour le tri, ainsi que quelques trottinettes électriques. Ce blocus à Sciences Po Lyon a finalement pris fin dans la matinée d'après la préfecture du Rhône.
Une action qui n'a pas plu à certains, notamment ceux de l’organisation étudiante "Union nationale inter-universitaire" (UNI). Dans un tweet, le syndicat dénonce que "les étudiants lyonnais subissent la loi d'une minorité d'ultra gauches" et réclame "la liberté d'étudier".
Ce lundi matin, des troubles avaient éclaté à Saint-Priest, aux abords du lycée Condorcet, en lien avec la mobilisation nationale de ce mardi. Un feu de poubelle a été allumé, des projectiles lancés sur les forces de l’ordre déployés dans le secteur. Deux interpellations avaient été menées par les policiers, qui avaient utilisé du gaz lacrymogène pour faire revenir le calme.
yes!!
Signaler Répondrelycee condorcet a st priest en lien avec la réforme des retraites lol on aura tout lu sur votre journal !
Signaler RépondreScience po est un repaire de gochistes étudiants profs et administratifs
Signaler RépondreC'est dans le titre de l'école et c'est le principe de faire des études en science politique, effectivement. Autre chose à dire ?
Signaler Répondrel'UNI syndicat zemmouriste ;;; rien de nouveau chez chez les faschistes
Signaler Répondrej'ai demandé à chat-GPT à quoi pouvait bien servir un étudiant formé en IEP
Signaler Répondreparmi les differentes réponses et a part le pipeau sur la démocratie et la politique il est ressorti que ces personnes pouvaient effectuer des analyses sur divers sujets.
Comme les analyses vont devenir de plus en plus pointues avec l'IA, j'en conclus que chat-gpt
peut aisemenr remplacer un etudiant IEP
Très marqués à gauche ou à l’extrême gauche pour la plupart, ces futurs cadres de la politique ou du journalisme évoluent ensuite au contact des réalités professionnelles pour devenir écolos politiques, bobos, en fait, puis, à l’apogée de leurs carrières, plutôt centristes, et enfin, retraite venue, souvent de droite comme leurs illustres prédécesseurs de 1968.
Signaler RépondreEn fait, tradition française, ces étudiants sont bien souvent formatés par des enseignants politisés.
Les mutins de sciences po...
Signaler RépondreEt LM continue à relayer les tweets du syndicat UNI subventionné par la région et présent chaque années au pèlerinage de Wauquiez au Mézenc.
Signaler RépondreSes futurs cadres ?
y sont constipés?
Signaler RépondreBref retraite par capitalisation au bout .. et le social meurt ...
Signaler RépondreLes syndicats comptent sur quel revenu ?
Vous plaisantez ? Science Po de droite? , c' est plutôt science Polpot 80 % d' extrême gauche en général et digne dictateur de la pensée unique . IL y a qu'avoir comment ce c est passé à Grenoble
Signaler RépondreEt puis c'est sympa pour ceux qui n'ont plus de bac poubelle dans leurs allées d'immeuble et qui payent la TEOM.
Signaler RépondreQu'ils aillent à Paris emmerder les décideurs.
Une majorité des étudiants et des enseignants de IEP sont de gauches voir très à gauche .
Signaler Répondrehttps://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/sciences-po-cauchemar-pour-etudiants-de-droite-des-quon-ne-se-soumet-plus-a-leur-doxa-on-le-paie-cash
Ils sont drôle ces étudiants de science-popo
Signaler RépondrePas encore entré dans la vie active, ils se revendique de droite. Mais quand ils vont commencer à bosser (un vrai travail, pas la politique ou l'administration francaise), ils vont vite prendre des idées de gauche
Sciences "pot" Ecole des parasites , professionnels de la politique qui feront tout pour durer et dont la devise n'est pas "servir" mais "se servir" qui ne produiront jamais rien d'utile à la collectivité. Peut même rester fermée definitivement, ça ne genera personne
Signaler RépondreC’est grâce à des agneaux comme toi,qu’on en est là !!!!
Signaler RépondreJuste des Vandales qui n'ont rien à voir avec les manifestations et qui discrédites les vrais revendications des personnes qui travaillent et cotisent.
Signaler Répondre