Des personnes ont tenté de pénétrer informatiquement les serveurs informatiques de deux hôpitaux lyonnais, appartenant au groupe Ramsay Santé. En conséquence, la procédure de sécurité a été déclenchée pour protéger les établissements, ce qui signifie que les accès extérieurs des serveurs ont été fermés, rapporte le Progrès.
Néanmoins, du côté de l’hôpital privé Jean-Mermoz, les conséquences ont été plus lourdes puisque les urgences ont dû être fermées jusqu’à ce mardi. Un patient a été transféré vers un autre hôpital et certaines interventions chirurgicales ont été repoussées.
Le groupe Ramsay Santé a annoncé qu’aucun vol de données n’a été signalé et l’enquête se poursuit pour pouvoir rouvrir les serveurs des établissements vers l’extérieur.
Deux autres établissements de santé appartenant au groupe Ramsay Santé, la clinique Convert située à Bourg-en-Bresse et une clinique toulousaine, ont aussi été touchés par cette cyberattaque.
Faut pas exagérer !
Signaler RépondreAvant le nucléaire, il y aura les attaques chimiques et puis les attaques bactériologiques LOL !
Aujourd’hui les attaques informatiques et demain les Nucléaires.
Signaler RépondreS'il s'agit d'un virus qui a infecté les serveurs, alors je pense que l'hôpital trouvera son bonheur en pharmacie !
Signaler RépondreUn petite dose de vaccin qui arrêtera à coup sûr la contamination et en même temps supprimera les symptômes ...
Continuons dans la dématérialisation ... Les pirates adorent...
Signaler Répondre