Le tourisme à Lyon n'est pas en reste. Selon l'Office de tourisme, l'an dernier a permis d'afficher des "résultats très satisfaisants qui rendent le sourire aux professionnels du tourisme après deux années fortement impactées par la pandémie".
Avec près de 5 millions de nuitées dans l'agglomération lyonnaise, 2022 a surclassé 2021 (+54%) mais est resté en-deça de 2019, notamment sur les premiers mois où les restrictions sanitaires étaient encore fortes.
Outre les nuités, ONLYLYON se gargarise de voir les musées lyonnais avoir attiré plus d'1,5 million de visiteurs l'an dernier.
La clientèle étrangère, essentiellement européenne, a fait un retour en force dans la capitale des Gaules. Les hôtels ont rapporté avoir eu 38% de clients étrangers en 2022, contre 17% en 2021 et 29% en 2019.
"Cette année, la force du tourisme d’affaires, avec des chiffres au niveau de 2019, et l’excellent maintien du tourisme de loisirs, avec un taux d’occupation week-end en hausse, signent le retour à l’équilibre touristique affaires-loisirs de la destination. Le modèle de développement touristique à la lyonnaise, après la résilience concédée à la pandémie, fait à nouveau la preuve de son efficacité", se félicite Robert Revat, Président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès.
"Les chiffres de la fréquentation touristique nous confortent dans la démarche de développement d’un tourisme responsable, respectueux de l’environnement, n’oubliant personne. Nous nous félicitons de l’excellent travail collectif réalisé avec les professionnels du tourisme, en particulier sur l’attractivité des métiers dans ce secteur en tension. Nous poursuivrons sur cette lancée en 2023 avec le festival des métiers du tourisme en avril et autour de la finale nationale de la compétition de métiers 'worldskills' en septembre", a indiqué de son côté Hélène Dromain, vice-présidente de la Métropole chargée du Tourisme.
Mdr ont aura aussi les touristes russes de partout quand ils envahiront la France après avoir écrasé l’Ukraine , la Pologne, l’Allemagne et la France , car nos armées sont si faibles et peu nombreuses que le nombre aura raison de l’Europe à feux et à sang 🩸. Même un général américain du pentagone a dit que l’armée anglaise n’était plus que l’ombre d’elle même comme les autres armées européennes .
Signaler RépondreAh bon ?
Signaler RépondreBizarre, l'image tient pourtant sur l'écran de mon PC, qui doit faire dans les 35 centimètres de large.
Je suis sûr que ce n'est pas le cas de la vraie place.
Bien vu
Signaler RépondreInutilité écologique...
Signaler RépondrePourtant, il y a quelques mois, l UMIH se plaignait que leurs métiers étaient en danger et en perile a cause de la politique du maire…
Signaler RépondreOn ne peut que se poser la question de leur réelle motivation!
Cet article prouve bien que ce n est que politique et non du syndicalisme !!!!!
En effet, d après les chiffres, tout va « bien » ou du moins comme avant!
la place semble plus grande qu elle n est
Signaler Répondre