Le dirigeant du célèbre groupe Fontanel fondé par son père Bernard en 1963 et qu'il co-gère avec son frère Jocelyn est devenu ce mardi président de la fédération BTP Rhône et Métropole de Lyon. Il succède ainsi à Samuel Minot, devenu récemment président de la fédération nationale du BTP.
Une nomination qui intervient "dans un contexte économique tendu pour les entrepreneurs et artisans du BTP, qui doivent faire face à l’explosion des prix des matériaux en pleine phase de reprise de l’activité après les confinements inhérents à la Covid-19".
"Le premier axe du mandat sera de renforcer la valeur et le respect dûs aux compagnons de chantier. Honorer nos métiers, valoriser nos compagnons, redire le respect que nous leur devons, sera peut-être une clé pour recruter et fidéliser", a déclaré Norbert Fontanel lors de son élection.
Le nouveau président de la fédération sait aussi qu'il va devoir convaincre plusieurs entreprises membres de changer leurs habitudes vis-à-vis de l'environnement et du développement durable : "Il nous faut prendre l’initiative en la matière plutôt que subir. Montrer à tous que nous n’avons pas à rougir puisque nous faisons déjà beaucoup. Nous innovons sans cesse, nous sommes toujours en recherche de solutions nouvelles. Nous devons et nous serons des acteurs du développement durable, une force de proposition".
De quoi préparer le dialogue avec les collectivités locales et notamment celles dirigées par les écologistes.
Pour vous, c’est de l’obsession… Il faut consulter et vite.
Signaler RépondreLe BTP est la mamelle de la corruption française.
Signaler RépondreAvec ces écolos qui vous paies des prix complètement délirants pour faire des pistes cyclables et supprimer des places de parking, les temps sont durs ???
Signaler RépondreVous vous foutez du monde, non ?