Depuis le procès de la mort d'Axelle Dorier début janvier, durant lequel il défendait le principal accusé Youcef Tebbal, et notamment après son passage sur CNEWS face à Pascal Praud, l'avocat lyonnais est victime de cyberharcèlement et de menaces sur les réseaux sociaux.
David Metaxas a donc porté plainte et a mobilisé des ressources pour recenser toutes les injures et propos intimidants qu'il a reçus au cours des dernières semaines.
Il indique également recevoir quotidiennement des appels et des courriers malveillants à son cabinet de la Presqu'île.
David Metaxas s'était attiré les foudres d'une partie des observateurs du procès pour avoir déclaré sur CNEWS que son client, condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour avoir percuté puis traîné sur 800 mètres Axelle Dorier en 2020, pourrait prochainement en finir avec l'incarcération pour poursuivre sa peine avec un bracelet électronique. La séquence, qui consiste en un échange musclé avec Pascal Praud, a été très commentée.
Monsieur Pascal Praud remet à sa place Maître David Metaxas qui fanfaronne sur le fait que son client pourra éventuellement sortir sous bracelet d’ici un an. pic.twitter.com/r3dPxGWUtP
— Menton avec Zemmour 🍋 (@menton_z) January 23, 2023
il a simplement mis en évidence l incroyable laxisme de notre justice…..!!!
Signaler RépondreLes fachos et les racailles...si on pouvait les envoyer sur une île lointaine...
Signaler RépondreUn procès juste n’aurait pas vu leur chef d’accusation passer de meurtre à « usage d’un bidule qui par malheur à causé la mort mais c’est pas vraiment leur faute mvoyez »
Signaler RépondreGangrenée par l’extrême droite ? Vous êtes sérieux ou c’est un troll ? Dans quels quartiers ne puis-je pas me rendre sans me faire insulter de sale français ? Par qui ma femme se fait insulter de sale p*te dans le bus ? Par qui mon client s’est fait racketté puis suriné un vendredi soir vers Terreaux ? Demandez à la jeune femme qui se faisait tripoter sans consentement au distributeur et à qui mon collègue à porté secours le profil de son agresseur… les autruches comme vous j’ai envie de les gifler pour leur faire ouvrir les yeux.
Signaler Répondrec est leur metier!!
Signaler RépondreAvez-vous songé à faire un comparatif, sur une année à Lyon par exemple, entre les exactions des identitaires et celles des autre catégories? particulièrement pour les délits envers les personnes (agressions, vols, insultes sexistes, ...)?
Signaler RépondreQuand vous baladez à Lyon, dans la Presqu'île un samedi, ou à la Part-Dieu, ou à la Guillotière, le "sentiment d'insécurité" est généré par qui, en très grande majorité?
ce n'est pas l'avocat qu'il faut incriminé mais les lois françaises qui favorisent plus les délinquants que les victimes... Pas étonnant quand on voit le nombre de politiciens qui sont mis en examen dont beaucoup de ministres...
Signaler RépondreIl faut des avocats même pour les pires des cas. Mais la façon de faire : ceux qui vendraient père et mère pour défendre l'indéfendable... Je ne comprendrais jamais.
Signaler RépondreMais ca ne justifie aucun harcèlement.
c vrai mais souvent sujet a polémique !!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrela préfecture n' a pas l' intention de lutter efficacement contre cette cinquantaine de néonazis/identitaires. Ils sont parfois violents (a 10 contre 1) mais ce sont avant tout des bourges.
Signaler RépondreCe sont des gosses des "bonnes familles" Pétainistes, communautaristes Lefèvristes d' Ainay ou Charbonnières..
Dans le microcosme des la haute bourgeoisie Lyonnaise, les hauts fonctionnaires de la prefecture connaissent certainement les parents de ces "Casuals" d' opérette..
Me Metaxas, quoiqu'on en dise, est un très bon avocat.
Signaler RépondreLyon une ville gangréné par l'extreme droite. Ces gens sont de plus en plus violents et menaçants
Signaler RépondreIl serait temps que le prefet et l'état mettent ces identitaires hors-de-nuire avant qu'il se produise un drame
Et pour cette Axelle, force est de constaté qu'elle n'est pas exempt de tout reproche. Ces 2 jeunes doivent faire appel pour avoir un procès juste, et non-politique
Il a fait son travail d avocat et il l a bien fait.. Pourquoi le menacer aujourd’hui. Les groupes identitaires d ec’xtreme droites se sont manifestés à la fin du procès et se sont ces mêmes gens qui se permettent de le menacer. Il a raison de déposer une plainte pour ces menaces ces injures et harcèlements qu il subit. Aucune personne ne mérite ça. La justice a rendu son verdicts et il faut la respecter même si certains ne sont pas d accord. D ailleurs la famille d Axelle n a pas fait appel et aujourd’hui laissez les faire leur deuil après ce drame malheureux plutôt que de remuer encore et encore …….
Signaler RépondreTiens un amateur de TMC .....
Signaler Répondreje suis bien d'accord, les personnes qui ne reconnaissent pas la légitimité d'une décision de justice sont des ennemis de la France !
Signaler RépondreMerci de défendre les ennemis de la France ...
Signaler Répondreblablabla.
Signaler RépondreBichette, il est harcelé ! Il va falloir qu’il trouve un bon avocat….
Signaler RépondreIl a tout interet à ce que son client sorte....... la récidive reste son fond de commerce
Signaler RépondreVous vous prenez pour qui monsieur l’avocat pour une. Star des barreaux un caïd qui défend les racaille vous avez pas honte de se qui sort de votre bouche !!! Votre client doit purgé sa peine jusqu’au bout. Il à hôte la vie à Axcelle il doit payer. Pendant que la famille pleure leur enfant.
Signaler RépondreIl est vrai que d'aller à la Tv pour 'fanfaronner' de la sorte n est pas très respectueux pour les proches d' Axelle et la mémoire de cette jeune femme. Mais cela était-il volontaire pour faire parler de lui ?
Signaler RépondreN'oubliez pas d'analyser les invités, leur réputation actuelle et l'adéquation entre leur domaine de compétence par rapport au sujet évoqué. C'est très amusant à faire.
Signaler RépondreQuand vous voyez qu'il parle d'immigration après la manif qui a réuni 2,5millions de personne sur cnews , on es plus étonné
Signaler RépondreCNews dérange la bien-pensance.
Signaler RépondreIls sont donc dans la mal-pensance ?
L'arroseur arrosé.
Signaler RépondreDepuis des années,Metaxas,se met en avant et se prend pour une vedette.
Il jalouse les avocats parisiens et pense être le cador lyonnais.
Tout est bon pour lui pour se mettre en avant, alors qu'il ne se plaigne pas lorsqu'il subit des retours de bâton..
Et en plus ça lui permet encore de faire parler de lui..
Vous semblez bien connaitre le PMU.. plus que moi en tout cas.
Signaler RépondreAvez-vous vraiment regardé les émission de P. Praud pour avoir de tels propos?
CNews dérange la bien-pensance, c'est sûr, c'est une chaîne du groupe Bolloré, pas une chaîne d'état ni une chaîne Drahi.
Faites l'exercice, regardez les infos du matin sur Cnews, sur BFM, sur FranceInfo (C27). A diverses reprises. Vous verrez comment sont abordés les thèmes, mises en avant ou masquées certaines actualités.
Libre à vous après de vous faire votre propre idée.
😂😂😂..
Signaler RépondreVous devez fumer de la bonne
"Sur Cnews leur crédo est la médiocrité d'expression, trouvable sur les autres chaînes".
Signaler RépondreVous avez la même liberté de parole au bar PMU du coin tous les jours. Et a peu près le même intérêt entre écouter Pascal à la télé ou Roger après son 6ème verre.
Signaler RépondreAu contraire, dans son émission il y a des interlocuteurs et des invités de tout bord. C'est juste que Pascal Praud ne fait pas comme la majorité des animateurs, formés "poliquement correct - bien pensance", qui eux ne s'insurgent que contre ceux qui pensent différemment de la "pensée autorisée".
Signaler RépondreSur Cnews leur crédo est la liberté d'expression, quasi introuvable sur les autres chaînes.
Quand on a une grande g....e il faut assumer
Signaler RépondreLaissez le tranquille pour rappel il a défendu un homme qui se faisait attaquer par une bande qui sont montés sur son véhicule et axelle s'est mise DEVANT son véhicule. Alors bravo a lui c'est un excellent avocat.
Signaler Répondreje suis bien d'accord !
Signaler RépondreLes racailles qui menacent cet avocat devraient être incarcérées et sans sursis !
Force à vous maître metaxas !
Signaler RépondreEncore un(e) qui a tout compris.
Signaler RépondreDes menaces et du cyberharcèlement, ce n'est pas une polémique.
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison.
Signaler RépondreOn ne "dialogue" pas avec Pascal Praud si on n'a pas la politique de ses moyens.
Ce genre de vedette médiatique, comme Baba entre autres, n'écoute et ne laisse la parole qu'aux invités qui ont le privilège de plaire à l'auditmat.
Se sont les stars de la création et animation de l'embrouille et la polémique médiatisées.
La justice devrait être au dessus de tout cela, manque de pot ou pas, elle est tombée dedans...
Ce Metaxas a tout compris.
Signaler RépondreD'abord il s'érige en défenseur de la racaille, qui par définition a souvent besoin de ce genre de service, donc il s'assure une large clientèle.
Puis il fait son """travail""" (expliquer qu'un assassin n'en est pas un).
Ensuite il vient fanfaronner sur les plateaux télévisés pour faire sa pub : il déclare que son client qui a écope de 12 (petites) années de prison va pouvoir sortir de prison sous peu. Cela le montre comme étant efficace, ce qui va attire la racaille.
Enfin, il fini sa publicité en se plaignant que les gens qui dénoncent (à raison) ce genre de pratiques s'en prennent à lui.
Les avocats ne devraient pas pouvoir s'exprimer ainsi. Metaxas bafoue publiquement la justice en se vantant que son client pourra sortir bien longtemps avant la fin de sa peine. Cela devrait être condamné, puisque visiblement ce sinistre personnage ne peut pas se contenir.
Il était bien présent lors du verdict, il a bien constaté les tensions et assisté aux empoignades, pourquoi donc en rajouter et fanfaronner sur la libération de son client ? Avocats stra Ac, médiatisation, buzz, provocation pour faire sa pub. Tout le monde sait que menaces insultes sont monnaies courantes et que des profs, des journalistes, ou même des gamines, vivent sous protection policières a cause de menaces.
Signaler Répondre« condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour avoir percuté puis traîné sur 800 mètres Axelle Dorier en 2020, pourrait prochainement en finir avec l'incarcération pour poursuivre sa peine avec un bracelet électronique »
Faut assumer quand on se félicite en publique de la prochaine sortie de prison, bien avant la fin de sa peine, d'un criminel
Signaler RépondreBelle justice, avec ses peines "aménageables" et ses réductions automatiques.
Signaler RépondreLa France a un taux d'incarcération parmi les plus faibles du monde occidental, mais "il faut en finir avec le tout prison".
Ne nous étonnons pas ensuite de ce laxisme et de ces injustices criantes.
Il ne faudra pas s'étonner non plus, à terme, si certains cherchent à faire justice par eux mêmes.
Il vaut mieux passer sur Cnews...qu etre invité a une table ronde par Doucet .
Signaler RépondreComme disait jean de la Fontaine : L'un est sûr, l'autre ne l'est pas.
Malheureusement, l'avocat Metaxas a raison en précisant que son client, condamné à 12 ans de prison, pourrait prochainement sortir de prison. La justice française est ainsi faite...
Signaler RépondreEn attendant dans les procès il y a en ce moment celui de la rue Erlanger...
Signaler RépondreS'il ne veut pas de polémique pourquoi va t'il s'exprimer sur ce genre d'emission ??? C'est bien le genre d'avocat qui veut se faire une notoriété sur une tragédie humaine !!! Bientôt on va le retrouver sur TPMP avec Hanouna que ça ne m'étonnerait pas...aucune dignité
Signaler RépondreSoutien face à la fachosphère rampante, gluante incarnée par CNEW's
Signaler RépondreComme pour Sihem et autre porté disparu au "lac de Jonage" on connaît ces défenseurs...
Signaler Répondre