Ils dénoncent leurs conditions de travail et salariales : les agents des patinoires de Lyon en ont ras le bol. Après plusieurs épisodes de grèves, un travail a été effectué entre les agents, la CGT et la direction des sports, afin de trouver des solutions pour améliorer les conditions de travail.
Mais tout n’a pas été réglé, selon les agents qui demandent des améliorations salariales. Ces derniers "travaillent un weekend sur deux et leurs heures du dimanche ne sont majorées que de 6 euros. Pire encore, ces agents travaillent en heure de nuit et ces heures de nuit sont majorées à 0,78 euro".
En grève dès ce samedi
Un préavis de grève a été déposé pour plusieurs jours, allant du samedi 4 au dimanche 12 février.
Les agents demandent le passage des heures de dimanche de 6 à 12 euros de l’heure, et les heures de nuit de 0,78 à 14,65 euros, ainsi que "la mise en place d’un CIA sur le model des piscines dans les patinoires l’hiver".
Vous dites "qu'un travail a été effectué entre les agents, la CGT et la Direction des Sports...". Mais ces gens- là, justement, disent qu'ils veulent faire grève, c'est-à-dire ne plus travailler! Où diable ont-ils donc trouvé l'énergie pour réaliser ce travail?
Signaler RépondreVoilà, et l'endroit servira de lieu d'hébergement pour des "familles sans abri" en attendant l'arrivée des prochaines.
Signaler RépondreIls feraient de faire gaffe les écolos pourraient fermer cette gabegie écologique...
Signaler RépondreCe n'est pas bien grave.
Signaler RépondreQui va encore à la patinoire ?...
Signaler RépondreIl n’y a qu’à fermer cette patinoire qui n’a plus lieu d’être avec le changement climatique. Après, plus d’employés… donc plus de problèmes liés au travail et des affres liés au travail et tout le monde sera content!
Signaler RépondreEt c'est pas fini les polémiques au niveau de la patinoire, la ville de Lyon vient de prendre encore une belle décision !!
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/politique/2023/02/01/le-lyon-hockey-club-prive-de-buvette-par-la-ville-de-lyon
glissant
Signaler Répondre