Le 26 novembre dernier, une fête s'est déroulée dans la grande salle municipale de la commune, avec, installés sur les murs, des drapeaux du Parti des travailleurs du Kurdistan et des portraits de ses fondateurs et dirigeants, notamment celui d'Abdullah Öcalan, détenu par la Turquie depuis 1999.
Plus de deux mois après les faits, le conseiller municipal d'opposition de Vénissieux Yalcin Ayvali a pris connaissance de cette fête. Et a décidé de la signaler à la préfète du Rhône et au procureur de la République, et de demander l'ouverture d'une enquête pour apologie et financement du terrorisme.
Car le PKK est considéré comme une organisation terroriste par l'Union européenne.
L'élu se base sur des vidéos prises par les participants et diffusées en live sur les réseaux sociaux, sur lesquelles on voit des hommes danser devant une estrade où les drapeaux du PKK ont été installés en nombre.
Pourquoi Canteloup n'a pas un squetch sur la Turquie ce soir ?
Signaler RépondreComme par hasard, l'élu qui demande une enquête porte un nom turc. On met en cause les sympathisants d'un mouvement de libération nationale, mais pas les personnes d'origine turque qui utilisent les institutions françaises pour agir pour le compte de leur État, qui plus est, un État réputé pour ses violations des droits humains et du droit international
Signaler RépondreIl est d'origine turque ce conseiller, ce qui explique sa démarche
Signaler RépondreMais quel humour !
Signaler RépondreOn est bidonné de temps de virtuosité humoristique.
et d'autres celui de biden, de zelenski ou de la van der la hyène... c'est au choix... il y en a pour tous les goûts...
Signaler Répondredu coup cela donne le droit a tout ?
Signaler RépondreHeuuuuu.....
Signaler RépondreAvez-vous signé la pétition pour la libération d'Abel Chemoul, prisonnier dans les geôles fascistes
Les élus divers, de France, sont des naïfs. Ils se font berner de tous les côtés, par les étrangers, residents en France. Le jour, où toutes ces communautés vont nous tomber dessus, nous Français, faudra pas venir pleurer, car ce sera chaud !!
Signaler RépondreMalheureusement nos élites occidentales ne pensent qu’à EUX et non à leur peuple . Les PROPAGANDES médiatiques pour dire QUI est ou NON fréquentable, voilà la réalité. Un peu comme mr Tapie qui a été un dieu pendants des années dans les médias et descendus par la suite, car il a eut la MALADRESSE de passer d’un monde des affaires au monde POURRIT de la POLITIQUE politicienne ou il faisait de l’ombre à une Hiérarchie de prédateurs et de Vampires de l’oligarchie de l’aristocratie française politicienne. Pour l’Ukraine c’est pareil , 50 milliards d’aides en espèces 💵 + un armement de plusieurs milliards pour le Donbass dont personne ne savait où il se trouvé avant que ses RIPOUX de Bruxelles décide de voulir éradiquer la RUSSIE SANS l’avis des Peuples fondateurs Mais juste avec celui des MÉDIAS à leur Bottes . Même les plus médiatiques qui ne sont pas avec ce courant de pensée unique envers Arno Klarsfeld en sont écartés pour ne pas être contreproductif envers leur pensée démoniaque qui nous mène à une 3 e guerre mondiale.
Signaler Répondreapres le conflit israelo -palestinien ,les kurdes avec les turcs .......?notre societe est en train de se fragmenter menu menu ,et à grande vitesse,pire qu un pare brise de bagnole.......
Signaler RépondreEn France, il y a toujours eu des collabos.
Signaler RépondreSous l occupation nazi, aujourd'hui des français lechent l arrière train d Erdogan, où de Poutine.
A chacun ses convictions.
Le PKK fait de la résistance contre les nazillons du pouvoir turc.
Signaler RépondreComme les FTP ou les FFI français, que les allemands appelaient "terroristes".
Que nos amis kurdes fêtent ce qu’ils veulent et où ils veulent.
Signaler Répondrele PkK n est terroriste que d après les turcs ! et pourtant les turcs sont pas des grands démocrates
Signaler Répondrec’est la Russie seule qui a détruit « Daesch ». La où la France combat soit disant « alqaida » depuis 9 ans en Afrique. Ptdr les kurdes ont combattu Daesh c’était la meilleure de l année. Eteind ta télé, allume ton cerveau.
Signaler RépondreTout mon soutien à ceux qui combattent la politique autoritaire d'Erdogan.
Signaler RépondreOu étais tu quand ces personnes se battaient contre Daesch ? Derrière ton écran pleutre.
Signaler RépondreIl temps de retirer ce PKK de la liste qui n'est que TERRORISTE pour l'état (TERRORISTURQUES?) d'ERDOGAN!
Signaler RépondreIl y aura des tentaves de ménaces ou d'intimidation mais il est temps de prendre conscience que la Turquie qui s'amuse constamment à nous faire du chantage en menaçant d'ouvrir ou fermer les frontières pour faire rentrer les territoristes en Europe menant aux pires attentats qu'on ait connu sur notre continent.
Alors heureux celui qui aura le courage d'enlever le PKK de la liste et réinstaurer une considération pour la résistance kurde qui en a beaucoup éprouvé comme l'Ukraine !
"le conseiller municipal d'opposition de Vénissieux Yalcin Ayvali " turc qui défend son seul pays la TURQUIE et son calife
Signaler RépondreC'est juste une salle des fêtes copain, tout le monde peut l'utiliser à bonne escient .
Signaler RépondreY a pas que les loups qui existent !
Le PKK a combattu DAECH contrairement aux pleutres d’extrême-droite comme toi qui ont tout dans la bouche mais rien dans le slip 🩲 !
Signaler RépondreC’est scandaleux que de mettre à disposition une salle des fêtes à un groupe terroriste. PKK dehors !
Signaler RépondreLe PKK combat DAESH et tous les islamistes.L'ex CCIF a un agenda pro TURC
Signaler RépondreLa Turquie arme les djihadistes derniere preuve en date
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/syrie-l-adn-des-armes-de-daech-a-parlé/ar-AA1727QB?ocid=msedgntp&cvid=400c84e6c9d243dc82345e78adfe2d5b
J'espère que la mairie ne pliera pas face aux menaces venant du pouvoir fasciste turc. Les kurdes prennent tellement cher chez eux, on pourrait avoir un peu de compassion et de solidarité
Signaler Répondre"le PKK est considéré comme une organisation terroriste par l'Union européenne."... Et Erdogan est en revanche un "grand démocrate", franchement, il y a des jours où on se demande à quoi sert une telle "Europe" à plat-ventre devant un dictateur prêt à tout pour faire diversion face à la situation économique lamentable dans laquelle il a plongé son pays tout en s'appuyant sur les islamistes pour conserver son pouvoir ! Honte!
Signaler RépondreUne salle impossible à louer sans l aval du maire
Signaler RépondreAujourd'hui le pkk , demain le ccif ?