Président du groupe d'opposition Pour Lyon au conseil municipal, Yann Cucherat commente le sondage IPSOS pour LyonMag, très critique sur le premier bilan de Grégory Doucet. "Les cris d'alerte que l'on pousse dans l'opposition ne sont pas entendus. Ce sondage en est le reflet", estime-t-il. "Je pense que le maire y sera un peu plus sensible et qu'il va réguler sa politique", espère Yann Cucherat.
Testé dans notre baromètre, l'ancien adjoint de Gérard Collomb a un peu de notoriété mais provoque assez peu d'enthousiasme chez les Lyonnais. "On n'est pas dans une dynamique de campagne", se défend-il.
A mi-mandat, n'est-il pas normal pour un maire de ne pas pouvoir bénéficier d'actions claires à défendre ? "Dites-moi quels sont les réels chantiers que le maire a lancés ? Tous les rubans coupés, c'est la majorité précédente qui les avait lancés. (...) Il y a un manque criant d'actions concrètes pour les Lyonnais", attaque Yann Cucherat.
"On scinde, divise et fragmente les Lyonnais. Le rôle premier du maire est de rassembler. Et malheureusement, Grégory Doucet ne sait pas le faire", conclut l'élu.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Sondage de LyonMag
01:03 Notoriété de Yann Cucherat
01:45 Pierre Oliver
02:35 Gérard Collomb
03:02 Troubles à mi-mandat
07:34 Polémique Salah Hamouri
08:59 Athlètes russes aux JO
Tant qu'il n'y aura pas de test QI pour se présenter aux élections, tant qu'il n'y aura pas d'inéligibilité à vie pour les incompétents, les menteurs, les corrompus, nous serons dirigés par des tocards, des fous, des neuneux, et la France continuera de sombrer.
Signaler RépondreMalheureusement les dingues pensent avoir tous les droits.
Ils s'appuient sur les médias et l'école pour manipuler les simples d'esprit.
Ce ne sont pas des prisons qu'il faut construire, ce sont des hôpitaux psychiatriques.
Effectivement, c'est bien ça... Dans leurs villages ils feront ce qu'ils voudront, plus de voitures, de pollution, que des vélos et des carrioles, de l'électricité quand il y aura du vent etc etc. Et nous à côté, on revivra comme avant, bien tranquille, en paix, sans soucis. La vraie vie quoi... C'est bien ça.....
Signaler RépondreHa parce que l'extrême droite elle ne divise pas les Français ?
Signaler RépondreLe racisme, la haine de l'autre et le fascisme ne divise pas les Français ?.
Plus de voiture, plus de pollution, plus de sur population ni de "Kassos" ni de "CathoBourges",
Signaler Répondreplus de stress ...
Le rêve quoi!
Intéressante idée... Je vois bien quelques villages dans la campagne française regroupant les plus purs d'entre eux, des cases en bambous sans électricité ni chauffage, des éoliennes dans le lointain entourées de quelques panneaux solaires . Des ânes tirant des carrioles pour emmener les enfants à l'école de Mme Rousseau et d'autres pour labourer les champs de quinoa. Pas de cochons ni de basse cour on ne mange plus de viande dans ces contrées illuminées par la présence de notre bon maire s'occupant des WC dégenrés. Si, si il y en aura encore. Quelle merveilleux pays. J'en rêve déjà. Pas vous ?
Signaler RépondrePour 2026 c'est Pierre OLIVER Pour l'instant je ne vois que lui .
Signaler RépondreJ’attend avec gourmandise le jour où le gymnaste sera maire de Lyon et Wauquiez président de la république.
Signaler RépondreCe sera bien ...car Lyon sera connu dans le monde entier !
sympa cucherat mais il n’envoie pas la sauce…
Signaler Répondreles pasteques meritent un peu de sulfateuse. Cucherat c’est collomb en encore moins bien
Quel charabia, vous vouliez dire quoi à travers votre message sans fond?
Signaler Répondre"Voire même plus avec les positions qui à tout le moins approuve et cautionne l'antisémitisme, sous prétexte d'antisionisme"
C'est le genre de phrase qui rend fou, plus on l'a lis pour comprendre, moins on comprend.
C'est cela le mystère soeur Emanuelle!
"nous le détestons tous."
Signaler RépondreNon pas moi, par contre je déteste les integristes extrémistes abstentionnistes qui veulent mettre leurs opposants dans des camps, comme vous par exemple.
C'est le roquefort qui dit au camembert qu'il pue
Signaler RépondreComme l'impression que vous voulez vous faire passer pour plus bête que vous ne l'êtes.. si ce n'est pas le cas.. c'est effrayant!
Signaler RépondreLe khmaire vert et sa clique islamo-pastèquiste forment une secte radicalisée. Un entre-soi islamo-pastèquiste.
Signaler RépondreEvidemment que cela divise! Voire même plus avec les positions qui à tout le moins approuve et cautionne l'antisémitisme, sous prétexte d'antisionisme (le couplet habituel des islamo-gauchistes).
commentaire signé nupes
Signaler RépondreLe retour de Tatayet... Gérard est très fort, il arrive à le faire parler même à distance.
Signaler RépondreRENDEZ LE POGNON !!
A mon avis le maire du second arrondissement semble le mieux positionné pour prendre la mairie en 2026.
Signaler RépondreUne position équilibrée et une vision saine. Intéressant Yann CUCHERAT, une bonne alternative pour 2026 !
Signaler RépondreMr Cucherat, a tout compris !! Ce maire, n est pas du tout l image, de notre ville et nous le détestons tous. Perso, je ne l ai pas voté. Les écolos sont devenus des intégristes ! Ils devraient suivre la methode des Mormons, aux USA !! Ces derniers, vivent en communautés sans enquiquiner les autres. En France, il serait bien, d en faire de même .
Signaler RépondreJuste un pantin inventé par Colomb….
Signaler RépondreNotre ville mérite mieux que ce Guignol d’un autre temps !