Ces adolescents, originaires de Gironde, du Val-de-Marne et des Bouches-du-Rhône, sont soupçonnés d'avoir envoyé des menaces via les espaces numériques de travail.
Plusieurs établissements avaient dû être évacués, notamment le lycée Camus-Sermenaz de Rillieux-la-Pape, le 3 janvier.
Les trois adolescents ont été mis en examen notamment pour "menaces de mort et d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes et dénonciation mensongère". Ils ont tous les trois été placés sous contrôle judiciaire et se sont vus imposer une mesure d'investigation éducative. Une information judiciaire a été ouverte.
excellent ! 😂
Signaler RépondreUne mesure d'investigation educative ? c'est quoi'ce truc ?
Signaler Répondre« ils se sont vus imposer une mesure d'investigation éducative » : n’importe quoi, comme si c’était une peine ! Il aurait fallu dire qu’ils « font l’objet » de cette mesure.
Signaler RépondrePour l’instant on ne connaît pas la peine. Même si on se doute que le juge va trouver, comme leurs mamans, que ce sont de bons petit gars et qu’on commencera à envisager d’amorcer une réflexion sur une éventuelle sanction à leur 50ième récidive.
Ou en cas de meurtres… Aïe, trop tard, désolé. Allez, au suivant.
Des lycéens mis en examen... Ils vont passer le bac par anticipation ?
Signaler RépondrePour une fois qu'ils réussissent un examen !
Signaler RépondreIl vont devoir faire un stage de motocross !
Signaler RépondreLeur faire nettoyer les chemins de randonnées ou les riviéres et ils seront beaucoup plus calme le soir !
Signaler Répondreune punition exemplaire.... travail d'intérêts pendant toutes les vacances de l'année . un jour manquer = une semaine de plus pour l'année prochaine.
Signaler Répondre