"La torture des enfants Palestiniens par l'occupation israélienne", voilà ce que l’on pouvait lire sur les panneaux publicitaire JCDecaux dans le centre-ville de Lyon dans la nuit de jeudi à vendredi. C’est le groupe des antifas de Lyon qui a réussi à insérer une affiche dénonçant les actions d’Israël contre les Palestiniens. Le groupe d’extrême gauche s’est félicité de cette action sur les réseaux sociaux. Ces dégradations ne sont pas anodines puisqu'elles rentrent dans un contexte de vives tensions autour de la situation israélo-palestinienne après la mort de plusieurs Palestiniens samedi dernier, ainsi que la venue avortée de Salah Hamouri à Lyon pour les 30 ans de la signature des accords d'Oslo.
Ce vendredi, Mohamed Chihi ajoint au maire en charge de la sécurité, a tenu à condamner les dégradations faites sur les panneaux d’affichage et sur les murs de Lyon. Les services d’effacement ont été dépêchés, ce midi les messages laissés par les antifascistes n’étaient plus visibles.
centri pète!!!(avec ou sans tapette)
Signaler RépondreC'est pour que ce conflit ne déborde pas.
Signaler Répondreoui, et toi tu en es un autre !🤣🤣🤣
Signaler Répondreces pauvres auto-proclamés Antifas, sont les Pires des fascistes, avec une Intolérance qui n’a d’Égale que leur inculture politique…….
Signaler RépondrePauvres idiots, moutons de Panurge……!!!!
Pfff Michel Lourdingue….
Signaler RépondreRacailles des deux côtés...
Signaler RépondreAntifas = 2 neurones
Signaler RépondreIdentitaires = 2 neurones
Des deux cotés, ça représente que dalle de chez que dalle, mais ça aboie. Un conseil les guignolos, au lieu d'aboyer et de chercher la castagne avec les uns ou les autres, prenez vos cojones à deux mains, montez une liste aux municipes et faites-vous élire. ENSUITE, on essaiera de vous écouter.
Allez, un tout petit peu de courage, pas beaucoup, juste une chouille et montrez-nous. RIEN ne vaut une démonstration.
les antifascistes devraient utiliser cette argent pour dénoncer « un vrai » peuple qui souffre qui sont les Ukrainiens! Rien à voir avec les palestiniens…
Signaler RépondreLes Juifs ont reçus LÉGALEMENT un...désert , et en 50 ans en ont fait une nation prospère, au grand dam des pays arabo-musulmans qui ont juré l’éradication de ce pays. Ceux là même qui ont laisser leurs terres en pays de misère . Qu'elle est l'explication ? il semble qu'aujourd'hui en France, même comme hypothèse, elle soit passible d'une plainte voire d'une condamnation !
Signaler RépondreJe crois que tant que le Jihad restera une solution, la paix là bas ne sera qu'une illusion .
L'avenir de la Palestine n'est ni dans les cailloux ni dans les kalachnikov.
Signaler RépondreLe Hamas est l'idiot utile d'Israël qui progresse diplomatiquement au sein même des pays arabes, lesquels se détournent de l'impasse palestinienne. Le seul résultat de sa politique est de faire mourir des jeunes gans désespérés et manipulés.
Pour un jour espérer en un état palestinien, il faudrait que le Hamas reconnaisse Israêl et négocie au côté du Fatah de Cisjordanie.
Remarque très pertinente et nous vous remercions de l'avoir posée.
Signaler RépondreOn ne voit pas les antifas manifester contre la guerre en Ukraine, et ils sont les amis des russes et des islamogauchistes.
Signaler RépondreAh ça oui! Mais où est le courage de ces gens-là?
Signaler Répondred’après toi, les antifa sont des démocrates fréquentables ?
Signaler RépondreEt les gens qui dénonçaient, en son temps, l'apartheid sud-africain, étaient de gros racistes. Dans le genre inversion accusatoire, ça se pose là!
Signaler RépondreAucun doute n'est plus permis.
Signaler RépondreLes groupes violents qui gravitent autour des pastèques et islamo-gauchistes, sont des antisémites.
Madame le Préfet, monsieur le Ministre de l'Intérieur, allez-vous vous saisir de ce dossier et ouvrir une procédure de dissolution à l'encontre de ces groupes antisémites, factieux et très dangereux ?
Si l'on doit laisser les conflits extérieurs se dérouler chez eux, concernant l'actualité de l'Ukraine, les Français qui soutiennent ou hébergent des Ukrainiens, selon vous devraient plutôt aller faire la guerre ou manifester en Ukraine.
Signaler RépondreJ'ai bien compris votre idée?
Sans doute car cela ne sert à rien!
Signaler RépondreIl suffit de voir GI qui s'est transformé en "les remparts"..
Il y a un point commun entre l'Ukraine et la Palestine c'est la corruption de nombreux dirigeants qui utilisent aussi les aides de l'UE pour leur propre bénéfice pendant que la population vit dans la misère. Zèlansky mettait son blé dans les paradis fiscaux et de nombreux dirigeants palestiniens adoraient les banques suisses.
Signaler RépondreMohamed Chihi condamne mais ne demande pas la dissolution de ces milices fascisantes qui ont le toupet de se nommer "Antifa" ? Pourquoi ce manque de volonté politique pour faire cesser les nuisances de ces groupuscules extrémistes qui commettent régulièrement des dégradations et actes violents à Lyon ? Lié à à idéologie de l'exécutif Vert ?
Signaler RépondreAlors, ils écriraient leurs stupidités d'extrême- gauche sur les murs, ce qui serait pire! On voit dans votre remarque toute la stupidité de l'écologie forcée.
Signaler RépondreMais qu'attendez-vous donc pour vous présenter à Moscou, en demandant à être intégré dans l'armée russe? Là-bas, ils cherchent de la chair à canon. Ah c'est vrai! Quand vous voyez comment ils traitent leurs soldats, cela vous fait sans doute peur. Allo, allo? Vous êtes toujours là?
Signaler RépondreCommencez par lire tout le texte avant d'écrire n'importe quoi.
Signaler RépondrePourquoi n'allez-vous pas défendre les musulmans Ouïghours en Chine, qui, eux, sont véritablement persécutés par un régime dictatorial? Vous préférez, semble-t-il, rester bien a l'abri en France. Votre courage semble sélectif.
Signaler Répondre"Lyon je t'aimais", je t'aime !! je n'aurais pas mieux dit
Signaler RépondreAllez donc demander aux « frères » limitrophes d’être aussi solidaires qu’est l’Europe avec l’Ukraine. Why not ?
Signaler Répondreet la difference c'est qu'ils se battent avec des cailloux face a des blindés et la différence c'est que personne bouge depuis bientôt un siècle alors qu'ils subissent un oppression hitlérienne mais la vrai différence est qu'ils soit musulmans....
Signaler RépondreFranchement en 2023 avoir ce genre de propos, ça me fait de la peine pour vous tout simplement. « Les ukrainiens, eux protègent leurs femmes et enfants… ». Parce que les palestiniens protègent quoi ? Leur chat ?
Signaler RépondreLes antifas sont ceux qui luttent contre les régimes totalitaires, pourquoi agissent ils comme ceux contre lesquels ils lutent ? Ou alors la dictature changerait elle de bord ?
Signaler Répondre- Les antifas portent bien mal leur nom. Ce sont eux, en fait, les plus fascistes de tous. Leur discours comme leurs actes, en apportent chaque fois de nouvelles preuves.
Signaler Répondre- Mohammed Chihi "condamne" cette nouvelle action, mais on sent bien qu'il ne le fait que du bout des lèvres.
- Par ailleurs, s'il était respectueux de l'argent des contribuables lyonnais, il porterait plainte, au nom de la ville, pour que celle-ci soit dédommagée pour les dégâts occasionnés et remboursée des frais engagés pour l'effacement de ces inscriptions sur les murs.
Avec la complicité du maire du Lyon ?
Signaler RépondreL’extrême gauche il semble adorer.
Et si Macron en faisait autant au lieu de dépenser des milliards dans des conflits hors territoire français !
Signaler RépondreLa différence c’est que les ukrainiens protègent leurs femmes et leurs enfants, il ne les envoie pas avec une ceinture d’explosifs.
Signaler Répondrebien envoyé antiglandos
Signaler Répondrej'aime
En Ukraine, personne n'en parle, mais que dire des provinces d'Ukraine, russophones, et russophiles qui sont depuis des années maltraitées (2014 et plus...) par le pouvoir Ukrainien, ce qui a provoqué la colère de Poutine envers le pouvoir Ukrainien.
Signaler RépondreDonc effectivement, l'Ukraine, c'est comme la Palestine, le pouvoir Ukrainien comme le pouvoir palestinien maltraite une partie de son peuple.
Sur ce coup, les Ukrainiens ne sont pas des blanches collombes.
Et toi avant de vouloir jouer les gendarmes du monde occupes toi du pays dans lequel tu vis. Une dette abyssale le Regalien négligé par les élus et une inflation de 10 points dès mars 2023
Signaler RépondreMais non,ça serait être un terroriste !!!
Signaler RépondrePas compris…
Signaler RépondreQuand on ne sait pas quoi dire,mieux vaut se taire!!!
Signaler RépondreIls ont bien raison, quand on voit la mobilisation pour les ukrainiens d’un côté et qu’on laisse les palestiniens crever ça me dégoûte. Ce qui se passe en Ukraine c’est exactement ce qui se passe en Palestine depuis des années… Mais bon la morale sélective
Signaler RépondreVotre réaction montre qu’il a raison …
Signaler RépondrePourquoi tant d’agressivité ?
Signaler RépondreJe suis attachée à la sémantique. La situation est déjà compliquée alors si on emploie pas les bons mots… allez bon week-end !
Ah les amis de Greg… Alors Greg, une mauvaise passe ?
Signaler RépondrePour les modérateurs . J'ai proposé ce matin deux commentaires , aucun n'est publié , seraient ils politiquement non convenable concernant les antisionistes et le mouvement LGBT...,??
Signaler RépondreJe préfère qu'ils fassent ça, que les tirs de feux d'artifices sur mon immeuble comme ils ont fait y'a 2 ans, la police ne fait rien pour nous protéger alors qu'ils se sont filmés sur twitter, là au moins on se sent pas en danger...
Signaler RépondreL'évocation de ces faits n'est pas tolérée
Signaler Répondreni l'un ni l'autre : les extrêmes se rejoignent ...il faut savoir raison garder
Signaler RépondreOccupe-toi donc plutôt de la torture, en Iran, des femmes musulmanes qui refusent de porter le voile et des pendaisons organisées en public pour ceux qui les soutiennent. Ces cas-là sont infiniment plus nombreux, semble-t-il.
Signaler RépondreLes antifas plutot que de tout casser en France feraient mieux d'aller en Palestine !
Signaler RépondreEt les morts en France lors des attentats par les défenseurs de la cause palestinienne ? Laegument palestinien pèse lourd dans le recrutement des djihadistes en France.
Signaler Répondre