Et dans laquelle plusieurs élus de gauche évoquent la situation alarmante des familles sans-abris.
Le Journal du Dimanche publie cette tribune qui fait sept propositions pour permettre d’accompagner en France les familles qui n’ont pas de toit et ainsi sortir les enfants de la rue.
Parmi ces élus, on retrouve le maire de Lyon Grégory Doucet et le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard. Le duo écologiste signe cette lettre aux côtés d’Anne Hidalgo (Paris), Martine Aubry (Lille), Eric Piolle (Grenoble) ou encore Johanna Rolland (Nantes).
"Des solutions existent pour prévenir les spirales de précarité dont personne ne peut s’extraire sans main tendue. Nous refusons la mise en concurrence entre les différents publics en situation de grande exclusion et alertons sur l’urgence à développer les moyens sur tous les registres : la prévention des situations de grande exclusion, l’intervention rapide quand ces dernières n’ont pu être évitées, l’insertion durable des personnes", écrivent-ils à destination du Président de la République.
Leur première proposition consiste à "généraliser à l’ensemble du territoire national le décompte annuel du nombre de personnes contraintes de dormir à la rue ou développer toute autre méthode permettant d’établir un diagnostic objectif des besoins d’hébergement". Les élus estiment qu’il est temps de faire une loi qui programmera et planifiera les places d’hébergement et de "lever les freins financiers à la production de logement abordable et de logement social".
Grégory Doucet et Bruno Bernard réclament également un plan d’urgence pour que soient pris en charge les enfants et leurs familles sans solution, "plus aucun enfant ne doit s’inquiéter de savoir s’il dormira à la rue le soir même".
Enfin, ils appellent de leurs voeux à "la régularisation des personnes durablement installées sur le territoire national en simplifiant, accélérant et élargissant les critères d’accès au droit au séjour".
Cette lettre intervient quelques jours après la présentation du dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre qui annonçait que 330 000 personnes étaient aujourd’hui sans domicile en France. Soit 30 000 de plus qu’en 2021. Et que 4,5 millions de personnes étaient considérées comme étant mal-logées.
A Lyon, le maire EELV bataille avec sa propre promesse de ne laisser aucun enfant dormir à la rue. Promesse qu'il n'arrive pas à tenir malgré la réquisition d'écoles par des parents d'élèves et de gymnases par la municipalité.
car y a un os!
Signaler RépondreLes plus riches ? Façon front populaire nupes ?
Signaler Répondrey avait deux aventuriers !!:
Signaler Répondrey s appelaient tif (le chauve ) et tondu (le chevelu)
C' est normal voyez l'état de leur pays depuis que les" méchants colonisateurs" ont étés obligés de partir!!!
Signaler RépondreEt moi je voudrai alerter Gregory Doucet et Bruno Bernard que la ville est en train de tuer le Lyon hockey club, je fais comment ?
Signaler Répondrehttps://chng.it/zjzjqXM2SH
BINGO!!!!
Signaler Répondreoui ça fais des électeurs!!!
j ai juste?
Signaler Répondreil y en a marre de ces gens qui forcent votre porte et ensuite ils veulent tout
Signaler RépondreToute l Afrique et le mahgreb ont chassé les colonisateurs pour être libre
Bravo ce bien alors maintenant ils veulent venir en Europe chez leurs ""martyrisateurs ""Et maintenant qu ils se débrouillent
ils ont qu’à les accueillir chez Eux, puisqu’ils doivent être anti OQTF…. !!!!!
Signaler RépondreOn remarquera que le niveau en math a baissé depuis longtemps, là on atteint un tel niveau qu'il arrive à nous dire qu'il y'a pas assez de places de logements, mais en même temps veut faire rentrer plus de monde dans le coin alors qu'on est pas capable de les loger....
Signaler RépondrePuis je note aussi que c'est uniquement un discours politique no brain, le gars comme toutes les mairies de gauche, entravent le report automatique des hlm à leurs descendants quand ils sont encore en place, moi j'ai un F4 pas sûr que je le garderai si je n'ai pas trouvé un cdi pour pouvoir me loger avant la mort de ma mère.... A Paris y'a encore un mec qui a fini à la rue comme ça, la mairie a été condamné ça a fait un fait divers, il est toujours à la rue ceci dit...
Les élus de Lyon font des dons énormes avec nos impots pour récupérer des sans papiers et après ils pleurent à Macron....
Signaler RépondreLes élus de la ville de LYON peuvent faire un effort et les recevoir chez eux car ils ont de grands appartements ou des grandes villas. Pourquoi demander à Mr le président......
Signaler RépondreOn devrait alerter Macron sur les lyonnais sans métro...
Signaler Répondrefoutage de gueule prenez les chez vous à vos frais
Signaler RépondreGrégory Doucet et Bruno Bernard réclament également un plan d’urgence pour que soient pris en charge les enfants et leurs familles sans solution, "plus aucun enfant ne doit s’inquiéter de savoir s’il dormira à la rue le soir même". IL FAUT QU'ILS LES ACCUEILLES CHEZ EUX .
Signaler RépondreEn deux ans et demi les deux ils on cramés les caisses, Mais ils pensent à quoi les 2 blaireaux? ils nous ont fait c..r avec leurs urinoirs spéciaux, leurs pistes cyclables pour boboland, au lieu de mettre tout le fric dans ses conneries, ils auraient eu intérêt à voir plus loin que leurs pifs et construire des locaux pour mettre a l'abri toutes ces familles .
Monsieur, quelle honte de tenir ce discours … ils seront bientôt Français comme vous et moi et feront venir la famille pour profiter du système généreux que nous offrons !
Signaler Répondreque font les ONG bienveillantes ?
Signaler Répondresécurité… pourquoi ? il y a des problèmes ?
Signaler Répondredisons que tu ne veux pas comprendre...
Signaler RépondreT'es au courant sur pour voter il faut être Français ? Sinon, tu peux nous dire ce que tu veux exprimer comme idée parce que c'est pas très clair.
Signaler RépondrePour les mineurs c'est déjà en place dans l'ancien commissariat du septième, remarquez c'est pratique ils ont juste à traverser la rue pour dealer.
Signaler RépondreL'ex humanitaire, la député Garin est fort occupée car elle rédige des tweets pour amuser ses groupies du boboland, elle ne peut pas en plus s'abaisser pour s’intéresser aux miséreux.
Signaler RépondreEt pour la sécurité ils ont fait un courrier ???
Signaler RépondrePourquoi vous ne vous adressez pas au gouvernement ? Vos députés que font ils ?
Signaler RépondreBof
Signaler RépondreSecouer le cocotier de l’immobilier, des régies et des marchands de sommeil serait bien. Identifier les miséreux non aides serait bien aussi car des miséreux vivant ds des conditions désastreuses il y a en plein ( n’ayant pas d’électricité, soit pas d’eau chaude pour ceux q j ai croisé ) qui ne vivent pas ds des logements sociaux
Signaler RépondreIl y a beaucoup de place disponible dans les murs de la mairie centrat, et les locaux ne sont pas insalubres. Ce serait un bel exemple...
Signaler RépondreEt les mineurs sans papiers seront bientôt logés dans l'ancien commissariat. Bon c'est en plein centre ville, ils pourront aller faire leur courses, avec l'argent du pauvre contribuable!
Signaler RépondreLes bateaux ont pas fini d'arriver!!
Ils veulent que la ville soit un repère de quoi .entre les homicides les trafics la drogue autant que Lyon soit une ville ouverte .
Signaler RépondreMerci d accepter toutes les dérives de la société ...
Je croyais que c'était la responsabilité des élus locaux.
Signaler RépondreMe serai-je trompé ?
Chevalier et Laspales se reforme?
Signaler RépondreÇa fait plaisir
Les passeurs subventionnés ne s’en occupent pas ?
Signaler RépondreA quel moment ces messieurs vont ils comprendre qu'ils sont élus LOCAUX ?
Signaler RépondreQu'ils n'ont pas à s'exprimer sur d'autres sujets que ceux qui concernent leurs administrés au quotidien ?? Et qu' il y a déjà assez de travail au niveau local pour ne pas se disperser...
Rendez leurs les masques obligatoires, on en à assez de voir leurs trombines..
Signaler RépondreLe regard bienveillant de BB sur son poulain qui montre les dents. Comique.
Signaler RépondreEn recherche des voix de quels électeurs, quand ils subventionnent les bateaux des passeurs et s'étonnent s'ils arrivent ici ?
Signaler RépondreA Villefranche ils sont restés 3 ans a l'hôtel KIRIAD, tous frais payés, le trésor public leur faisant même un chèque!!!!
Signaler RépondreIls se promenaient rue Nat avec des vêtements a la mode et des portables récents
Pour les grincheux tout cela est authentique!!!
Il en a pas mare de dire des conneries lui???
Signaler RépondreIl cumule en ce moment!!!
Les sans abris ou sans papiers qui arrivent par bateau entier, pour vivre au frais de la princesse!!!
Pas de soucis ils savent rebondir; pour les responsables, l’humanitaire est un super gruyère ils utilisent bénévoles et stagiaires, prêchent la bonne parole et savent dépenser beaucoup d'argent dans la com. Comme disait ma grand mère "charité bien ordonnée commence par soi même".
Signaler RépondreAllo Bruno Bernard?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/128297/grand-lyon-habitat-laisse-ses-locataires-vivre-avec-les-cafards-et-les-dealers-a-venissieux
Ils n'ont qu'à les accueillir chez eux, il y de la place
Signaler RépondreIls n'avaient pas une maison dans leurs pays ?
Signaler RépondreIls veulent faire assumer leur idéologie par leurs opposants politiques. Ils sont quand même fort ces 2 la !!!!!!!!!!! Comme disaient un dialoguiste célèbre, ils osent tout.
Signaler RépondreQuestion annexe, combien de ces personnes hébergent ils chez eux ? Ben oui, quand on exige des autres, il est de bon ton de montre l'exemple .... A non, pas pour eux ....
De vrais guignols...
Signaler RépondreIls sont marrant, ils vont chercher ces populations puis ensuite se trouvent dépassé...
😂😂😂
Signaler RépondreTic et tac demandent à Macron de loger tous les sans abris, donc tous les migrants et autres ressortissants de pays étrangers parfois de l'union européenne comme les roumains. Maintenant qu'ils sont à la tête d'un exécutif, ils se rendent compte que les promesses qu'ils ont eux mêmes formulées sont irréalissables. Impossible d'offrir un toit à chaque demandeur. Il n'y a même pas de quoi satisfaire en logements sociaux et privés les besoins recurents du à la démographie.
Signaler RépondreCes élus de gauche sont des hypocrites. Dans leurs communes il y a des logements vacants, notamment pour acceuillir les enfants scolarisés qui dorment dehors. A vaulx-en-velin par exemple, il y a des logements municipaux vides, mais les pseudos socialistes ne souhaientent pas créer un appel d'air.
Notre pays n'a plus la capacités financière et logistique d'acceuillir des migrants, la gauche le sait et pourtant elle continue à jouer en termes de communication les bons samaritains.
Doucet et Bernard, qui veulent accueillir le monde entier avec l’argent du contribuable, devrait donner l’exemple en accueillant chacun 3 mineurs isolés de 25 ans chez eux.
Signaler Répondrearrêtez d'en accueillir ; c'est sans fin ;
Signaler Répondrequand on a fini de s'occuper d'un certain nombre, en voilà d'autres qui arrivent.
Faisons 1 expérience :
Bruno Bernard accueille chez lui 2 ou 3 familles ; idem pour Grégory Doucet.
ouf 6 familles sauvées !!
mais non, 6 nouvelles familles arrivent !!
Je pense qu'il faut commencer à faire des manifs hors toute structure établie (parti, syndicat, "gilets jaunes", association, etc.) et hors toute possible récupération et leur demander :
Signaler Répondre- de tenir une feuille de temps,
- de rendre compte du temps passé/résultats, mois par mois, notamment en termes économiques,
- de renoncer à leur mandat et/ou d'être comptables sur leur deniers personnels de leurs actions lorsque le bilan dérape (trop) fort...
alerte les Lyonnais de 2 énergumènes à la tête de notre ville qui vident les caisses, augmentent les taxes foncières, bloquent les routes, plafonnent les loyers, suppriment des places de parking, bref polluent la vie des lyonnais ! On en peux plus!!
Signaler Répondre