Les militants rhodaniens du parti Reconquête! d’Eric Zemmour ont dénoncé le laxisme judiciaire. Avec une banderole "La justice protège-t-elle les assassins?", ils se sont retrouvés devant la cour d’assises du Rhône. Puis le cortège s’est rendu à pied jusqu’à la basilique de Fourvière où une minute de silence a été respectée, en hommage à Axelle Dorier dont le supplice a débuté à quelques mètres de là, près du parc des Hauteurs, avant d’être traînée sur 800 mètres jusqu’à l’entrée du théâtre gallo-romain.
C’est justement le récent verdict du procès de la mort d’Axelle Dorier qui a mobilisé les militants de Reconquête!. Pour rappel, Youcef Tebbal avait écopé de 12 ans de prison, tandis que son avocat Me David Metaxas indiquait qu’il pourrait faire une demande d’ici un an de remise en liberté sous bracelet électronique.
Axelle Dorier, mais aussi Lola ou Sihem : autant de prénoms féminins de victimes de la barbarie qui ont été lus au mégaphone ce samedi après-midi lors de la manifestation.
Quelles solutions proposées face à ce constat ? La démission réclamée du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti et l'application stricte des OQTF avec l'expulsion des étrangers en situation irrégulière commettant des crimes.
AHHHHH c'est beau à voir une FOULE très éclectique de jeunes et moins jeunes de toutes origines et couleurs!
Signaler RépondreC'est beau la diversité!!
Ahh non.. c'est 20 vieux blancs au teint blafard comme Zemmour! xD
PS: Ils sont au courant qu'ils soutiennent un multi récidiviste?
Il y a des mauvais garçons à gauche et à droite , la seule différence c'est que ceux de droite aime la France ses origines et sa culture . Entre deux maux je choisi le moindre !
Signaler RépondreLes mêmes nuisibles qui mangent dans des restaurants huppés ou les cuisiniers sont des clandestins. Comme pour leur travaux de maintenance, maçonnerie, plomberie, jardinage etc… exécutés par d’autres clandestins à moindre frais 😂.
Signaler RépondreOh le tissu de mensonges !!
Signaler RépondreC'était déclaré et encadré par la police.
Quand on ne sait pas on se tait.
Il semblerait que certaines "têtes à ressorts" et leurs copains commencent à craindre l’émergence d'un mouvement francophile, conservateur, occidentaliste, anti immigration et anti islamique ,c'est ce que je comprend au travers des mots, fafs, facho, ......non?
Signaler RépondreBah si, c'est interdit. Outrage aux symboles nationaux.
Signaler RépondreMais c'est pas grave, la prochaine fois vous vérifierez avant de raconter n'importe quoi.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreEt pour quel motif seraient ils traqués s'il te plait?? tu sais que ce n' est pas interdit de bruler un drapeau que tu amènes a une manif? (quel que soit le drapeau)
Signaler RépondreTu ne connais meme pas les lois de ton pays, patriote en peau de lapin.
Au passage, tes copains les fafs ne sont pas les derniers a bruler un drapeau (celui de l' Union Européenne) et juridiquement c' est leur droit, ils ne sont pas traqués par la DGSI pour ça...
Faut te calmer..
Ceux qui acceptent que des français soient aussi fréquemment les victimes d'étrangers sont hostile à l idée même de nation. La prérogative numéro un d un Etat est la protection de ses concitoyens. L État qui y renonce est un état malade qui ne peut que faire croître l ensauvagement
Signaler RépondreLa loi comme cela t'arrange ! Pas de déclaration pas d'autorisation donc application...
Signaler RépondrePuis en lisant l'article d'autres journalistes présent : "...Les manifestants sont entourés tout du long par un "service de sécurité". Un groupe de jeunes, gants en cuir, sac de l'armée et brassards orange plaisantant sur une possible embuscade..."
A croire qu'ils auraient aimer une confrontation pour essayer leurs gants coqués....
Puis de toute façon pas de vitrine sur le parcours que des murs je dirais même plus des remparts... Comme dans vos têtes !
J'attends aussi...
Signaler RépondreExactement, ils sont vraiment bizarres ces mecs là ?
Signaler RépondreLes Zemmouroïdes ont vraiment du mal à s'asseoir sur la justice !
Le sentiment d'insécurité appartient à tout le monde. Personne n'est à l'abri copain !
Signaler RépondreAu moins on ne peut pas leur reprocher a eux ! d'avoir brûlé le drapeau Français ... Au fait ces pyromanes bien visibles , lors des manifs ont ils été arrêtés ?
Signaler RépondreLola oui VRAIE victime mais Axelle le procès a mis en lumière qu'elle et ses amis n'avaient pas été inactifs
Signaler RépondreChute... il ne faut rien dire sinon c'est de la récupéreration, non ce ne sont pas des faits ignobles, non ce ne sont pas d'innombrables victimes innocentes de fous et d'inconcients qui ne devaient pas avoir le privilège de faire partie de notre société. Chute... laissez vous faire, ça n'est qu'un simple sentiment d'insécurité, ou alors vous êtes juste des fachistes ou des racistes pour juste oser demander justice!
Signaler RépondreLes comunautarisés dans toutes leur actions !😂.
Signaler RépondreIls ont cassé quelque chose ? Agressé les forces de l'ordre ? Cherché la bagarre à quelqu'un ?
Signaler RépondreYoucef et Mohamed condamné à 12 ans et 1 ans (dont 4 avec sursis)
Signaler RépondrePrénoms énoncés dans les pages publiées !
Signaler RépondreRégalien # citoyen !
Signaler RépondreVu la moyenne d' age sur la photo de presse, on peut deviner que beaucoup de militants de Reconquete souffrent d'Alzeihmer, d' incontinence urinaire ou de problèmes de prostate...
Signaler RépondreS' il y en a un qui tombe il renverse tous les autres et on a droit a une épidémie de fractures du col du fémur.
Sans jeu de mots, c'est " peine " perdue !
Signaler RépondreUn groupuscule ridicule.
Signaler RépondreOui oui elle n’existe pas…pourquoi parle t’on que de ces 3 affaires??pose toi des questions,et regarde le dénominateur commun entre ces 3 victimes !!
Signaler RépondreTant de cheveux blancs ça éblouit presque..
Signaler RépondreD' après la photo d' illustration de cet article, les militants Reconquete seront tous morts ou en état de démence sénile d'ici la fin de la Décennie..
Le seul grand remplacement qui existe vraiment est celui des générations, et les zemmouriens sont dans les prochains a partir..
"non événement" déclaré et autorisé ?
Signaler RépondreMme le Préfet ne dit rien ?
Faut arrêter de croire que la justice existe en France lol
Signaler RépondreLes zemmouriens dans toutes leur splendeur 😂.
Signaler RépondreÇa devient insupportable cette société qui se soucie plus des ordures que des victimes, l’exemple de Sihem en est le parfait exemple, pas un jour sans violences et des délinquants au casier long comme le bras. La sécurité est un droit fondamental pour tous.
Signaler Répondrehttps://actu17.fr/
Assez inutile. Les français aveugles continueront de ne pas vouloir comprendre. Il n'y a que 7% de gens qui aiment la France.
Signaler Répondreet pourquoi ne pas lire les prénom des assassins?
Signaler Répondre