Près de Lyon : un gendarme percuté par un automobiliste, quatre interpellations réalisées

Près de Lyon : un gendarme percuté par un automobiliste, quatre interpellations réalisées
La manoeuvre effectuée pour se soustraire au contrôle routier a abouti sur un accident - LyonMag

Le contrôle routier a mal tourné dans la nuit de samedi à dimanche.

Alors que des gendarmes étaient postés au niveau du 43 avenue du 11 novembre 1918 à Tassin-la-Demi-Lune, un automobiliste a tenté d’échapper aux militaires peu avant minuit.

L’un des gendarmes a alors été percuté par le véhicule, une Peugeot 208, et a été légèrement blessé aux jambes. Les secours l’ont pris en charge avant de le conduire à l’hôpital.

Les quatre occupants du véhicule ont été arrêtés plus tard à Villeurbanne, dans le quartier des Buers. Il se trouve qu'ils avaient déjà échappé à un contrôle plus tôt à Craponne et étaient donc activement recherchés par les forces de l'ordre dans l'Ouest lyonnais.

Placés en garde à vue, ils vont devoir s'expliquer sur les raisons qui les ont poussés à vouloir à tout prix se soustraire au contrôle, allant jusqu'à mettre en danger la vie d'un gendarme.

Dans un tweet, la préfète du Rhône Fabienne Buccio a annoncé souhaiter "un bon rétablissement" au gendarme blessé et "salue l'intervention rapide de la police nationale qui a procédé à l'interpellation" du quatuor.

X
50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Emmanuelle le 05/02/2023 à 10:57

La routine de nos jours en Macronie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.