Alors que des gendarmes étaient postés au niveau du 43 avenue du 11 novembre 1918 à Tassin-la-Demi-Lune, un automobiliste a tenté d’échapper aux militaires peu avant minuit.
L’un des gendarmes a alors été percuté par le véhicule, une Peugeot 208, et a été légèrement blessé aux jambes. Les secours l’ont pris en charge avant de le conduire à l’hôpital.
Les quatre occupants du véhicule ont été arrêtés plus tard à Villeurbanne, dans le quartier des Buers. Il se trouve qu'ils avaient déjà échappé à un contrôle plus tôt à Craponne et étaient donc activement recherchés par les forces de l'ordre dans l'Ouest lyonnais.
Placés en garde à vue, ils vont devoir s'expliquer sur les raisons qui les ont poussés à vouloir à tout prix se soustraire au contrôle, allant jusqu'à mettre en danger la vie d'un gendarme.
Dans un tweet, la préfète du Rhône Fabienne Buccio a annoncé souhaiter "un bon rétablissement" au gendarme blessé et "salue l'intervention rapide de la police nationale qui a procédé à l'interpellation" du quatuor.
La routine de nos jours en Macronie.
Signaler Répondre