A la polémique Salah Hamouri qui impliquait le rejet par la communauté juive lyonnaise et un sermon médiatisé de la nouvelle préfète du Rhône Fabienne Buccio s’est rajouté la parution du sondage Ipsos commandé par la rédaction de LyonMag et qui, pour la première fois, donnait une température chiffrée du mécontentement des habitants de Lyon vis-à-vis de leur maire et des actions de la Ville de Lyon.
Deux séquences compliquées à gérer et qui risquent de laisser des traces.
Ce qui va aider l’édile écologiste à mettre cet épisode derrière lui, ce sont les vacances scolaires. Deux semaines durant lesquelles il va pouvoir faire profil bas, où les conférences de presse, les annonces et apparitions médiatiques seront mises en pause.
Autre particularité bienvenue pour les Verts du calendrier de février : il n’y a pas de conseil municipal ce mois-ci. La prochaine fois que les élus de la majorité et de l’opposition se retrouveront à l’Hôtel de Ville, ce sera le 9 mars. Soit plus de 30 jours après la parution du sondage qui met à mal la popularité de Grégory Doucet. S'il reviendra évidemment sur la table ce jour-là, de l'eau aura coulé sous les 29 ponts de la capitale des Gaules.
Son cabinet et lui font désormais le dos rond et préparent la riposte. Le premier magistrat de Lyon mettra-t-il de l'eau dans son vin ?
D'ici quelques jours, il prendra connaissance des résultats de l'audit interne mené concernant la vidéoprotection et son déploiement en ville. Attaqué sur le sujet de la sécurité dans le sondage, et alors que ce dossier est à l'origine des crispations de la mairie centrale avec Gérald Darmanin et par ricochet avec la préfecture, prendra-t-il le risque d'abandonner ce dispositif si l'audit l'y encourage ?
etoiiile des neiiiiiges.........
Signaler RépondreIl doit faire du ski...
Signaler Répondrey a zemmour!!
Signaler Répondreallo… ils seront réélus haut la main ! il n’y a personne en face !
Signaler RépondreAucun doute, t'as préféré squatter le club Dorothée plutôt que d'aller à l'école toi!
Signaler RépondrePrend tes cachets ça va aller
Signaler Répondrebio?
Signaler RépondreÉloge du divertissement...
Signaler RépondreA la paresse ?
Signaler RépondreQuand on est pas bien courageux et pas habitué à travailler, il faut beaucoup de vacances ......
Signaler RépondreIl prend tous les congés qu'il peut; paternité, été, scolaire..
Signaler RépondreLes plus hargneux essaient, PITEUSEMENT bien sûr, de montrer que Doudou a été élu avec un faible pourcentage et qu'il est donc illégitime. On entend d'ailleurs la même chose avec Macron. Vous oubliez juste une chose les gars, c'est qui si le mec élu est illégitime, il est quoi votre favori qui s'est parfois fait dégager au 1er tour ? Sous-illégitime ? Si le mec élu ne représente personne, le mec qui fait beaucoup que lui représente quoi, en dehors de son fan club ?
Signaler RépondreDernière chose, si les opposants à Doudou avaient eu un programme intéressant, les électeurs auraient élu l'un d'eux. Au lieu de gueuler tous les jours contre Doucet ou Macron, demandez plutôt à vos Z et autre Marine ou Gens-Luc, pourquoi il sont si mauvais pour attirer les voix des électeurs. Bref, posez-vous les bonnes questions.
Que l'on apprécie ou pas le Maire, je me dis que concernant l'affaire évoquée, c'était bien la peine que la France se batte pour la séparation de l'Eglise et de l'Etat pour se faire dicter la loi par une autre institution religieuse. Quelle puissance !
Signaler RépondreVous voyez ce qu’il reste à faire.
Signaler RépondreAller voter massivement, c’est la seule façon de se débarrasser de ces illuminés
Comme Elisabeth II, Gregory Douvcet a eu son "anus horibilis" !
Signaler RépondreElle vit toujours à l'époque de "tournez manège", les programmes étant trop long à lire, elle choisit son candidat au physique...
Signaler Répondrec est lui qui va nous en faire!!bon voyage!
Signaler RépondreEt quand Obama recevait les chefs d'état et de gouvernement en bras de chemise ? Ou, si on préfère l'autre camp, quand on voit Poutine torse nu dans la nature pour faire viril (et au passage affoler pas mal de gays...), t'en penses quoi du "négligé" sur la photo ?
Signaler RépondrePoste ta photo sur le Net, mets-nous le lien ici pour qu'on voit ta belle tête de vainqueur et qu'on puisse décider si on peut faire une once de confiance à tes commentaires.
Signaler RépondrePour mémoire, certains critiquaient la préfète, PAS encore en poste à la vue d'une simple photo publiée sur Lyon Mag, et MOINS d'une semaine plus tard, ils l'encensaient parce qu'elle aurait de toute façon interdit la tenue d'un table ronde avec la présence d'un intervenant palestinien décrié.
En parlant de lumière, l'avez vous à tous les étages ???
Signaler Répondrequ a t on donc fait pour connaitre le purgatoire?
Signaler RépondreOn ne parle des vacances de Gregory Doucet mais des vacances scolaires. Finalement vous avez le maire que vous méritez vous ne comprenez rien à rien. Heureusement qu'ils des personnes comme notre maire pour emmener de la lumière dans l'obscurité de vos cerveaux. 2026 Doucet maire de Lyon sans aucun doute à la lecture des post ci présent sur LM.
Signaler RépondreDes vacances? Une hérésie écologique pourtant...
Signaler Répondrela politique compte tellement d'usurpateurs, que lui aussi pense que personne ne se rend compte de ses nombreuses incapacités
Signaler RépondreEt celui de Grenoble
Signaler RépondreC'est tout simplement un nase !!
Signaler Répondreil n'a pas compris qu'il fallait qu'il démissionne
J.M
C'est la fille à papa. qui fait du buzz avec la sardine et se paye la couverture de Lyon Mag.
Signaler RépondreVacances à Ankara?
Signaler RépondreÇa reste plus que ses adversaires et plus que les commentateurs de LM.
Signaler RépondreMarie-Charlotte Garin, députée de la 3ème circo.
Signaler RépondreQu'il parte loin, très loin...
Signaler RépondreJ'espère qu'il passera de mauvaises vacances ce guignol qui a pourri notre belle ville de Lyon
Signaler Répondrequi lui prescrit ses petites pilules vertes
Signaler RépondreQui est cette mystérieuse Marie Charlotte ? Les lyonnais veulent tout savoir....
Signaler RépondreIl est accro aux réseaux sociaux comme sa copine Marie Charlotte................................
Signaler RépondreDégoute de la politique ..
Signaler Répondreil applique une politique de ces idées personnelles, comme un dictateur …
Belle photo! il est rare de voir un air aussi expressif et plein d'intelligence! On comprend mieux qu'il précipite chaque jour un peu plus sa ville dans les abîmes...
Signaler RépondreLa "pire semaine de son mandat". Pour les Lyonnais, depuis qu'il est là, chaque semaine est pire que la précédente.
Signaler RépondreEt les bêtises des écolos ne sont pas finies encore ! Ils ont réussi à innover dans la bétise, d'habitude ce sont les clubs sportifs qui viennent pleurer auprès de la ville pour avoir des subventions pour combler les trous...
Signaler RépondreDans le cas du Lyon hockey Club, c'est la ville de Lyon qui créé elle même les conditions de la faillite en supprimant une source de financement, plus d'informations sur la pétition en ligne :
https://www.change.org/p/sauver-la-buvette-des-soirs-de-matchs-du-lyon-hockey-club?recruiter=1294278440&recruited_by_id=e37b0860-a4f4-11ed-8940-274348bf565f&utm_source=share_petition&utm_campaign=share_petition&utm_medium=copylink&utm_content=cl_sharecopy_35508036_fr-FR%3A7
J'espère au moins qu'l est parti en vélo et qu'il va monter en peau de phoques sur les pistes !
Signaler RépondreL"accident lyonnais : Doucet, au premier tour des municipales 2020, avec 30000 voix pour 280000 inscrits soit 10,7% des inscrits. Le pauvre type représente, tout seul, 10,7% des lyonnais en âge de voter.
Signaler RépondreL'imbu de sa personne a un fort potentiel pour en faire vivre d'autres aux lyonnais dans le pire. Hélas, encore 3 ans à supporter cet incapable. Le pire est devant et ce sont les lyonnais qui vont devoir payer tout ça.
Signaler Répondrepeut-être que les élus municipaux Verts vont aller skier sur de la neige……de culture !
Signaler Répondre15 % du corps électoral ont voté pour ce militant qui se fait passer pour maire de Lyon, c'est assez clair aussi niveau représentativité ?
Signaler RépondreCe mec et ses amis haïssent les lyonnais! Il n h a qu a voir les aménagements qu ils proposent et les subventions qu ils distribuent!!!!
Signaler RépondreIls nous engagé sur plusieurs millions d euros d investissement pour à peine 1% de la population
Ils ne se remettent même pas en cause à l annonce de la démographie de Lyon : les familles partent!!!
Pour ce qui est de la sécurité…. On pourra dire ce qu on veut, mais elle est plus de responsabilité du ministre et du préfet!!!!! Darmanin se sert de Doucet comme d un marché pied pour donner des coups de menton et faire croire qu il agit!!! Concrètement, son action n aura durée que le temps des caméras
Nous sommes face à 2 prédateurs/destructeurs : un au niveau local et un autre au niveau nationale
Dans tous les ca, nous sommes perdants
Le pire chez lui se compte en 12aine de mois, pas en semaine
Signaler RépondreJe lui souhaite les pires vacances possible.
Signaler RépondreSi vraiment il aimait Lyon, il donnerait sa démission.
Signaler RépondreCe petit maire khmers verts nous fait honte dans toute la France.
En 2026 même une chèvre opposée à ce maire sortira vainqueur, j'ai même un sérieux doute de la présence d'un écologiste au second tour des municipales, la nature est ainsi, cruelle, elle se débarrasse des aberrations.
Signaler RépondreRires, tiens une personne chargée de la com du maire. Et non mon garçon , le plouf ou le prout dans l'eau c'est ce qui va arriver à Greg et sa clique en 2026, cette équipe en définitive c'est un mal pour un bien avec ce type d'incident électorale Lyon sera vacciné définitivement contre EELV comme le Covid 19. Sans rancune mon cher Beauf.
Signaler Répondre