L’agresseur, un jeune homme de 18 ans, avait menacé de mort un agent SNCF à la gare de Villefranche-sur-Saône le 27 janvier dernier.
Après avoir coupé la file d’attente, le jeune homme de 18 ans, estimant qu’il n’avait pas obtenu des renseignements de qualité de la part de l’agent SNCF en poste, a menacé de mort ce dernier. Il a même frappé sa tête contre la vitre le séparant de sa victime et voulait l’attendre à la fin de son service pour régler ses comptes, rapporte Le Progrès.
La victime a appelé les agents de la sûreté ferroviaire et a fermé la grille de son guichet. Finalement interpellé, le jeune homme a affirmé, lors de l’audience en comparution immédiate, qu’il buvait et fumait depuis son plus jeune âge et ne se souvenait plus des faits qu’ils lui étaient reprochés.
L’avocat de la victime a mis en avant le choc que cette expérience a provoqué chez son client, tandis que la défense a proposé qu’un régime de semi-liberté soit accordé au prévenu pour ne pas l’isoler davantage qu’il ne l’est déjà.
Le suspect a été condamné à 8 mois de prison, dont 2 mois de sursis probatoire et une interdiction de se rendre à la gare de Villefranche-sur-Saône.
J'y ai vécu pendant longtemps et j'ai pas vraiment vu la même chose que vous. Vous avez imaginé des choses ? Ou trainé avec les mauvaises personnes ?
Signaler RépondreSpécialement " Q " et " fonctionnaire " , au top niveau imbécilité , ils ont été publié, ma réponse censurée . Restez bien dans le caniveau du média , visiblement c est votre place
Signaler RépondreMerci d avoir confirmé votre veulerie . J avais demandé de ne pas être censuré en réponse aux imbécilités que vous publiez avec votre complaisance habituelle et on a vu le résultat.
Signaler RépondreCopie d écran prise
racaille dealer raciste...cherchez l'intrus...
Signaler RépondreN'allez jamais dans cette pseudo ville. C l'enfer. Entre les cas sociaux, la racaille, les dealers, les caladois racistes, homophobes, méchants, impolis. J'en suis parti avec joie.
Signaler RépondreOn comprends en lisant votre commentaire pourquoi la France va mal!!!!!
Signaler RépondreJ'espère que tu as pas d'enfants, car si tu les a élevés avec cette mentalité, ça fais peur!!!
Encore heureux qu'il ira pas non mais ooh quand vous voyez des pédophile qui vendent leur propre enfants qui les mettent enceinte et qui sont libre sous prétexte qu'ils font partie de l'élite qui doit allez en prison ? bon je sais je serait censuré mais c'est la vérité
Signaler Répondretout le monde sait qu'il ne fera pas de prison!
Signaler Répondrearrêtez de nous prendre pour des jambons!!
Cela vous parait normal de frapper ou menacer quelqu’un qu’il soit compétent ou pas ? Cela m’arrive souvent de trouver une vendeuse désagréable, un fonctionnaire pas génial, un serveur aussi aimable qu’une porte de prison, en général je fais remarquer avec courtoisie que dire bonjour, sourire être polis n’est pas délit et basta.
Signaler Répondreils ne récoltent que ce qu'ils sèment, ont ne va pas les plaindre !!!
Signaler RépondreInutile de préciser le profil.... Vindicatif, menaces de mort, defoncé, toxico a 18 ans, cherche à agresser physiquement.....
Signaler RépondreJuste une racaille frustrée de plus qui ne supporte pas même de faire la queue, qui se croit tout permis et pense que tout lui est dû dans l'instant où il le décide.... Un futur chômeur au RSA sans diplôme qui vivra d'aides sociales et fera des allées et venues à Corbas/St Quentin Fallavier, un rébut de la Société, un parasite qui ne fera jamais rien excepté de pourrir la vie de ceux qui le croiseront ! Foutez ces clochards au bagne... qu'ils apprennent ce que c'est que de bosser, de se lever le matin, etc.... 6 mois avec la Légion en Guyane et il sera heureux d'aller chez McDo et d'arrêter ses conneries ! Et il dira même Merci dans 20 ans !
Je compatis pour cet agent. Or il serait judicieux de donner aussi la parole aux clients, aux usagers pour prendre conscience aussi de l'arrogance de certains agents ( beaucoup trop nombreux ! ) qui ne font pas leur travail.
Signaler RépondreFin du débat !
Il a eu la peur de sa vie, provenant d'un gamin de 18 ans ? On marche sur la tête. Des années en arrières , ce gamin prenait une toise qui ne lui aurait pas donné l'envie de recommencer ... Mais ça c'était avant , quand nos jeunes sortaient de leur service militaire et savaient se défendre, il n'y avait bien moins d 'incivilités.
Signaler RépondreIrrécupérable !
Signaler RépondrePourquoi paye-t-on des avocats pour ces racailles puisqu'ils n'ecopent de RIEN.... rappel à la loi, sursi, bracelet etc .
Signaler RépondreEt combien pour les employés de la sncf qui font des fausses factures aux régions, les syndicats qui utilisent les comptes pour leurs usages propre, les emplois fictifs et les anciennes affaires de trahison pendant la guerre froide ? Ha bah non c'est la France, on ne purge pas. M'étonne pas qu'on est toujours de mauvaises relations avec eux.
Signaler RépondreMême là vous enfoncez un salariés !! Rappel un agent sncf n'est pas un fonctionnaire , il est employé par la Société Anonyme à intérêt publique Sncf ...
Signaler Répondre"""L’agent a probablement eu la peur de sa vie.""" Bienvenue dans la vraie vie.Quand on connaît l'arrogance de certain fonctionnaire et autres employés caché derrière une vitre.
Signaler Répondre