Après les manifestations, le collectif "Euro Palestine" passe aux dégradations. Dans la nuit de samedi à dimanche, des militants du groupuscule connu pour ses positions anti-Israël sont allés taguer la mairie du 6e arrondissement de Lyon, grâce à de la peinture noire.
Une action ciblée notamment contre Isabelle Ramet, adjointe à la Sécurité dans l’arrondissement géré par le maire LR Pascal Blache après que cette dernière se soit "félicitée sur i24 de l’annulation de la venue de Salah Hamouri à Lyon". On pouvait ainsi lire "Ramet soutien de l’apartheid" ou "Ramet raciste", notamment sur les murs de la mairie d’arrondissement située rue de Sèze. Isabelle Ramet compte déposer plainte, et nous assure que la mairie du 6e en fera de même. Les inscriptions ont été effacées dans la journée de dimanche.
Il y a quelques jours, l’élue se disait "furieuse, comme bon nombre de Lyonnais" après avoir déploré un "affichage contre Israël, dégradant pas moins de 15 panneaux Decaux et les murs d’immeubles" dans la capitale des Gaules. "Voilà ce qu’on obtient dans nos rues lorsque le Maire de Lyon invite un terroriste à l’Hôtel de Ville", concluait Isabelle Ramet qui taclait alors Grégory Doucet.
Pour rappel, Salah Hamouri a été incarcéré six ans en Israël pour avoir participé à la tentative d’assassinat de l’ancien grand rabbin du pays. Malgré cela, le personnage polémique avait été invité par le maire de Lyon à une table ronde pour les 30 ans des accords d’Oslo. L’écologiste avait décidé, sous la pression de la communauté juive de Lyon mais aussi du ministère de l’Intérieur, d’annuler l’événement.
J.D.
A l'attention de La News, 40, quai Rambaud - 69002 LYON, éditeur du site LyonMag.com, Directeur de publication Alexis ANDRE
Signaler RépondreDroit de réponse :
Nous tenons par la présente à préciser que contrairement aux allégations de LyonMag.com, l'association CAPJPO-EuroPalestine ("EuroPalestine") n'est pas l'auteur des tags sur la mairie du 6ème arrondissement de Lyon, non plus que de la vidéo reproduite sur votre page.
Olivia Zémor
Présidente de l'association CAPJPO-EuroPalestine
Merci monsieur Doucet d'avoir réveillé ces abrutis avec vos initiatives malheureuses. Mais comme vous le dites souvent, Il faut que les gens puissent s'exprimer. C'est fait, et Lyon est de plus en plus sale. Aucun quartier n'échappe à ce phénomène.
Signaler RépondreLes pro-palestiniens ont une forte conscience écologique à laquelle Monsieur Doucet saura répondre efficacement.
Signaler Répondrey recouvrir d une fresque
Signaler RépondreCes néo antisémites jouissent d'une clémence inexplicable.
Signaler RépondreLa France il y a longtemps qu' elle m a laissé tomber.
Signaler RépondreSoutien à Mme Ramet.
Signaler RépondreMission accomplie pour le khmaire vert : avoir réussi à bien importer le conflit israélo-palestinien à Lyon.
C’est sans doute ça finalement ce qu’il appelle l’apaisement ?
Votre analyse est très manichéenne, « fachistes « « islamistes terroristes « « collabos » «trafiquants de drogue »
Signaler RépondreQuelle agressivité ! Vous pensez être dans le camp du bien contre celui du mal ?
C’est à cause de gens comme vous que le conflit perdure.
Êtes-vous anti sémite contre les sémites Palestiniens ? On peut vous retourner la question si Lyon Mag le permet
soutien total à Mme Ramet , victime collatérale de la politique irresponsable et polémique du Maire de Lyon toujours prompt à enflammer les conflits.
Signaler RépondreQue vient faire cette comparaison bidon ici ? Que vient faire Netanyahou dans un choix lyonnais ? Est-ce pour instrumentaliser et faire comme Doucet avec cette volonté d'importer le conflit israélo-palestinien à Lyon ?
Signaler RépondreGrégory Doucet a mis sur le marché une crème bio pour vous la mettre dans le huc bien lire le mode d'emploi avant l'application .
Signaler RépondreGreg est le champion de l’apaisement …
Signaler RépondreGroupuscule pro palestinien = bande de fachos antisémites d'extrême gauche.
Signaler RépondreVite, Grégory Doucet et Mohamed Chihi(huahua) réclament la dissolution de Génération identitaire !
Signaler RépondreJ'adresse tout mon soutien à Madame Isabelle RAMET.
Signaler RépondreSes propos et ses prises de positions contre les antisémites et les terroristes islamistes, sont miens.
Concernant les actes inqualifiables des fascistes islamistes, je ne me fais aucune illusion sur les suites pénales.
Les policiers vont probablement retrouver les auteurs.
Mais la "justice" macronienne les remettra en liberté dans la journée, sans condamnation.
Le système macronien et ses alliés de la nupes, participent activement à l'enracinement de ces fascistes antisémites.
Pour rester dans le domaine du terrorisme islamiste, des antisémites et des collabos.
Hier dimanche 5/02/23, j'ai regardé sur France 5, trois documentaires intitulés : "hezbollah l'enquête interdite" (voir le lien).
Ce groupe de fascistes en plus d'être des terroristes islamistes, sont des trafiquants de drogues !
Non seulement, ils amassent des montages d'argent, mais en plus, ils empoisonnent volontairement, la jeunesse européenne et française.
https://www.france.tv/france-5/hezbollah-l-enquete-interdite/hezbollah-l-enquete-interdite-saison-1/4532005-cassandre-ou-la-prophetie-du-chaos.html
"ramait"?.......ho-hisse et haut!!matelot-e!(d anguille?)
Signaler Répondreet elle est en comas depassé
Signaler RépondreRidicule et grotesque ces gens qui se prennent pour des héros quand ils vont dans le 6eme pour écrire un slogan sur un mur, bien moins courageux et utiles qe les israéliens qui manifestent à Tel Avi contre le gouvernement.
Signaler RépondreN' oubliez pas que vous êtes en FRANCE!!
Signaler RépondreFaire entendre votre voix d'accord
Tout saccager c'est inadmissible!!!!
soutien à Isabelle Ramet
Signaler RépondreBande de chaussons aux pommes. Votre vie est triste à mourir
Signaler RépondreEncore un qui donne son avis pour exprimer son antisemitisme sous latent en ce justifiant par 'je suis pas antisemite, juste anti sioniste' sans avoir aucune idée de l'origine du conflit...une occasion raté de fermer ces gu..le en somme!
Signaler Répondreparlez plutot "d injections"!
Signaler RépondreTu es à LYON en FRANCE ma poule la ville doit gérer ses problèmes et non pas faire de la géo politique en 2026 tu feras partie de l'exode des déçus qui rejoindront les gochos,bobos,francs maçons et autres bouffons.
Signaler Répondre+ 10000
Signaler RépondrePour ma part vive Netanyahu.
Signaler RépondreMdr alors toi tu es le plus fort digne d un film comique les palestiniens étaient présent les envahisseurs grignotent la terre des Palestiniens arrêter de délirer c est ridicule
Signaler RépondrePrépare ta valise 2026 c 'est demain
Signaler RépondreLes juifs ont reçu légalement un terre , un désert, qu'ils ont transformé en une nation prospère contrairement à bon nombre de pays arabo-musulmans, palestiniens ou pas, qui ont laisser leur terre en territoire de misère et qui ont jurés l’éradication du peuple juifs.
Signaler RépondreDans cette région du monde tant que le jihad sera une solution , la paix elle restera une illusion .
Quant aux "Euro palestiniens" de pacotille qu'ils ailles s'opposer au Mossad, on verra s'ils en ont les pistoléros de la barbouille, ce que personne ne croit .
Vous avez réussi votre pari d’avoir importé le conflit israélo palestinien à lyon. Comme vous refusez la vidéosurveillance les auteurs s’en sortirons .. mais j’ai confiance à notre Police. Doucet doit démissionner ..
Signaler Répondresa politique est contraire aux valeurs des lyonnais, honte à cet homme !
Ce groupe pro-palestinien radicalisé, c’est les islamo-pastèques?
Signaler Répondreeuh…. tu es qui pour nous donner des injonctions ??
Signaler RépondrePourquoi "il faut"? D'où sort cette injonction?
Signaler RépondreTu es à LYON en FRANCE ma poule la ville doit gérer ses problèmes et non pas faire de la géo politique en 2026 tu feras partie de l'exode des déçus qui rejoindront les frères verts à la campagne.
Signaler RépondreAucune autre option que ces deux là?
Signaler RépondreWahou, votre monde est triste à pleurer.
Il faut choisir soit Grégory Doucet ou nethanyaou et ses cousins d'extrême droite israélienne
Signaler RépondreMoi je préfère Grégory Doucet
Oui bah oui…mdrrr…rassure toi comme tu peux !!
Signaler RépondreIl est bon de rappeler que pour les élus de la Nupes, évoquer en permanence le conflit Israelo-Palestinien est une manoeuvre qui consiste à afficher son antisémitisme pour donner des gages à son électorat sans l'air d'y toucher et sans risque de condamnations.
Signaler RépondreQu ils aillent taguer en palestine, ces m.....
Signaler RépondreL extrême gauche, dans son intolérance, c était déjà attaquée aux bâtiments et commerces catholiques, sans que personne ne soit indigné… et bien évidemment aucune poursuite contre les racistes auteurs de ces messages
Signaler RépondreMaintenant, ils sont passés un cran au dessus, en s attaquant aux personnes qui osent se réjouir de l annulation de la venue d un antisemite raciste notoire!!!! Ou sont les associations anti-racistes? Ou sont les réactions du ministre des cultes et de l intérieur? Ou sont les réactions de la mairie centrale? Un petit message du nouveau préfet?
Ah quand la dissolution des associations fascistes et terroristes d extrême gauche? Doit on attendre des morts pour que ça bouge?
Le racisme et l antisemitie ne sont pas des opinions, mais des délits!
Tagger un mur ne fait pas d'eux des héros, juste de vulgaires délinquants.
Signaler RépondreLes actes doivent faires rires l'extrême gauche. Des vrais islamogauchistes .
Signaler RépondreEn attendant courage à madame Ramet, pas facile de voir son nom tagué sur sa mairie. Honteux.
Ne lachez rien !
Par contre nous sommes toujours en attente du soutien des élus lyonnais.
Il est rare de voir un maire aussi incompétent et indigne de sa fonction que ce Grégory Doucet. Il fait tout pour importer sur le sol de la ville de Lyon un conflit qui n'est pas le nôtre et, quand il a bien dégoupillé toutes les grenades, il s'en va vite 15 jours en vacances. Remarquable conscience, remarquable courage! En tout cas, elles commencent à coûter cher à la Ville, toutes ces dégradations de panneaux publicitaires et ces insscriptions insultantes sur les murs, chaque fois commises ou écrites par des écolos-slamo- gauchistes. Qu'attend donc Mohamed Chhi pour les poursuivre? Qu'il fasse au moins son devoir, celui-là, en defendant les interets du contribuable lyonnais!
Signaler RépondreQuand l'antisémitisme devient héroïque...vous faites pitié à défaut de faite peur!!!
Signaler RépondreComme la gauche syrienne horrifiée d'être massacrée par le Hezbollah pro irarnien. Iran, Afghnistan, Pakistan... la triade du fascistan. Celui qui oublie son histoire.. etc !
Signaler RépondreC’est vrai que nethanyaou et ses copains sont des anges du ciel !!
Signaler RépondreUne ville apaisée...
Signaler RépondreGroupuscule ?
Signaler RépondreDénoncer l’apartheid concerne tous les gens civilisés. Les personnes qui ont fait cela sont des héros !
Il a foutu le bordel où il y en avait pas et maintenant il se barre en vacances. Un grand pro de la politique et un grand courageux !!
Signaler RépondreDoucet avait senti venir le vent mauvais, d'avoir supprimé des caméras de surveillance. Au fait ce cher maire , permettrait il que les murs de sa résidence familiale approuvent ces barbouillages ...
Signaler Répondre