Après les manifestations, le collectif "Euro Palestine" passe aux dégradations. Dans la nuit de samedi à dimanche, des militants du groupuscule connu pour ses positions anti-Israël sont allés taguer la mairie du 6e arrondissement de Lyon, grâce à de la peinture noire.
Une action ciblée notamment contre Isabelle Ramet, adjointe à la Sécurité dans l’arrondissement géré par le maire LR Pascal Blache après que cette dernière se soit "félicitée sur i24 de l’annulation de la venue de Salah Hamouri à Lyon". On pouvait ainsi lire "Ramet soutien de l’apartheid" ou "Ramet raciste", notamment sur les murs de la mairie d’arrondissement située rue de Sèze. Isabelle Ramet compte déposer plainte, et nous assure que la mairie du 6e en fera de même. Les inscriptions ont été effacées dans la journée de dimanche.
Il y a quelques jours, l’élue se disait "furieuse, comme bon nombre de Lyonnais" après avoir déploré un "affichage contre Israël, dégradant pas moins de 15 panneaux Decaux et les murs d’immeubles" dans la capitale des Gaules. "Voilà ce qu’on obtient dans nos rues lorsque le Maire de Lyon invite un terroriste à l’Hôtel de Ville", concluait Isabelle Ramet qui taclait alors Grégory Doucet.
Pour rappel, Salah Hamouri a été incarcéré six ans en Israël pour avoir participé à la tentative d’assassinat de l’ancien grand rabbin du pays. Malgré cela, le personnage polémique avait été invité par le maire de Lyon à une table ronde pour les 30 ans des accords d’Oslo. L’écologiste avait décidé, sous la pression de la communauté juive de Lyon mais aussi du ministère de l’Intérieur, d’annuler l’événement.
J.D.
ça ramene du mouton qui bele : c est très vendeur ! alors ils vont pas lacher l affaire .
Signaler RépondreBravo Mr Doucet d'avoir allumer la mèche, il n'y a peut-être pas assez de problèmes en ce moment ??
Signaler RépondreEncore un amalgame entre juifs et israeliens, est ce que lyon mag peut arrêter cette bêtise?
Signaler RépondreComment peut on tolérer celà. Quafait le Maire de Lyon ?
Signaler Répondre