Comme lors des précédentes manifestations, le cortège va partir de la Manufacture des Tabacs – Sans Souci pour aller jusqu’à la place Bellecour.
Pour lutter contre la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle dans un communiqué de presse à "multiplier les actions, initiatives, réunions ou assemblées générales partout sur le territoire". Les syndiqués demandent également à l’Etat de faire marche arrière : "Rien ne justifie une réforme aussi injuste et brutale. Le gouvernement doit entendre le rejet massif de ce projet et le retirer."
Lors de la manifestation du 31 janvier, plus de 2,5 millions de personnes se sont mobilisées en France, dont 45 000 à Lyon et 3800 à Villefranche.
Elisabeth Borne, Première ministre, veut passer l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, un âge qui n’a jamais été "négociable" pour l’intersyndicale : "Cela démontre le jusqu’au-boutisme du gouvernement, sourd au rejet exprimé par la totalité des organisations syndicales et l’immense majorité des citoyens."
Une autre manifestation est d’ores et déjà prévue pour le samedi 11 février à partir des Brotteaux en direction des Gratte-Ciel à Villeurbanne.
il y a des pays où bosser sert à bien vivre et où les gens ne se posent pas la question de savoir si c'est 62 64 67 ans, des pays où la fiscalité ne reprend pas tout ou presque où les chefs d'entreprises ne méprisent pas leur personnel, où travailler avec des amplitudes horaires terribles paye et paye bien quand les responsables l'auront compris on ne nous demandera plus avec arrogance de traverser la rue pour trouver un job
Signaler RépondreJ'aimerais qu'on m'explique, si cette réforme ne se fait pas, qui va payer les futures retraites d'ici quelques années ?
Signaler RépondreC'est soit cette réforme, soit augmenter les cotisations pour renflouer les caisses pour que nos enfants et petits enfants en profitent comme nous.
Autre solution, SMIC à 2000 euros net (donc cotisations plus importantes) et arrêter toutes ces aides qui font des fainéants.
Le fait que l'on nous menace de cette réforme injuste depuis des années la légitimerait selon vous ?
Signaler RépondrePS : ils pensent aux générations futures, si on rétablit les cotisations retraites sur les bas salaires, la réforme est inutile et on peut promettre à nos enfants qu'ils ne seront pas obligés de mourir au travail !
Bien dit Foad, j'adhère 100% à votre commentaire !
Signaler RépondreJ'ai également le droit de me sentir emmerdé par des gens qui bloquent les transports que j'utilise pour me déplacer.
Signaler Répondrepaymobil du complot et des fakenews: on a Venividivinci
Signaler RépondreQuand on pense que c est de Gaulle qui a fait le programme nucléaire les successeurs ont fait des flop flop dans l eau et la CGT navigue dessus
Signaler RépondreCGT énergie magnifique monopole qui détruit la valeur mais pille allègrement le travail commun ...ils sont propriétaires des centrales nucléaires ...
Signaler Répondrevous avez le droit de sutenir cette réfome injuste et non fondée mais de rester poli.
Signaler RépondreRenseigne-toi sur les conditions de travail en Russie avant de faire le malin…
Signaler RépondreKamarades, il y a une manif organisée à Moscou demain 8/2 à 9 heures. En tête de cortège, Messieurs Poutine et Martinez. N'oubliez pas vos pancartes à la gloire de la Demokrature russe, en attendant d'en jouir également en France.
Signaler RépondreC'est marrant , je n'ai jamais rien eu ??? Ah si !! le sentiment de me bouger même sans être syndicalisé . Etre un valet ou pas c'est tout une histoire …
Signaler RépondreAh, la balade hebdomadaire des emmerdeurs est de retour.
Signaler RépondreAttention à pas trop se fatiguer quand même, on remet le couvert samedi cette fois !
Retraite a 60 ans 32 heures usine a billet privilège ...unité mafieuse ..
Signaler RépondreC'est vrai que les caisses syndicales donnant de l'argent pour compenser (en partie) la perte d'argent liée à la grève, ça n'existe pas. Ah si en fait.
Signaler RépondreAllez Brad Pitt sors de ta chambre
Signaler RépondrePeine perdue, en même temps que des euros sur leurs salaires, par contre les organisateurs
Signaler Répondreeux , sont assez riches pour se le permettre . l'espoir fait vivre dit on.
Injuste et brutale..... La langue de bois syndicale !
Signaler RépondreRéforme annoncée depuis des années !!!
Et si tous ceux qui manifestent allaient faire un petit tour du côté des vrais régimes brutaux ...
Qu'ils pensent un peu à leurs enfants et petits enfants pour qui la retraite , à ce rythme là , sera une notion obsolète.
Reste sur ton plateau de la Croix Rousse et défile avec une pancarte tu fera un tabac sans aller à la manufacture.
Signaler RépondreQue la CGT s'amuse ..🍾
Signaler RépondreTu en as beaucoup comme ça ? Débile !
Signaler Répondredizaine de millier de personne place Bellecour un samedi … hummm pas bon
Signaler RépondrePayé double !! Vous avez aucune notion du code du travail ??? vous travaillez ??? pour être au courant de rien
Signaler RépondrePour le derangement de la presu 'ile entre le pont et la place Bellecour il n'y a que 300 metres ..c est peu
Signaler Répondre(Mardi dernier , en allant défiler , j en ai profité pour m acheter un jean et faire changer ma pile de montre )
Brotteaux Gratte ciel : c est bien plus long ! et il y des commercants a Villeurbanne...
...il y a des cons qui racontent n'importe quoi partout.Mais ça on vous le dit souvent n'est ce pas ?
Signaler Répondrependant tout ce temps , les autres NON GREVISTES bossent EUX!!!!!!!!!!!! les manifestants se font payer leur journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrele samedi 11 février à partir des Brotteaux en direction des Gratte-Ciel à Villeurbanne.... ???
Signaler RépondreLe truc qui ne sert à rien , invisible …mais c'est vrai il ne faut pas déranger le temple de la conso , la presqu'iles un samedi