Condamné en 2020 à 8 ans de prison pour espionnage en Iran, le lyonnais Benjamin Brière a entamé une deuxième grève de la faim depuis le 28 janvier dernier.
Selon son avocat Me Valent et sa sœur Blandine Brière, le Lyonnais est "à bout de forces mentales et physiques". La prison dans laquelle il se trouve est un "haut lieu d’exécutions extrajudiciaires" estime son avocat à l’AFP et les conditions de détention y sont extrêmement dures. Il avait déjà débuté une grève de la faim en décembre 2021 pour essayer d’améliorer sa situation, sans succès.
Le procès dans lequel le Français avait été condamné est une "parodie intentée par les gardiens de la Révolution" selon Me Valent.
Sa famille et ses soutiens sont profondément inquiets après l’annonce de cette deuxième grève de la faim. "Cette démarche semble être la seule arme avec laquelle il puisse lutter contre l'absurdité et la dureté de sa situation" rajoute son avocat.
Pour rappel, alors qu’il était en vacances dans le pays asiatique, Benjamin Brière a été arrêté car il est soupçonné d’avoir filmé des zones sensibles avec son drone de loisir.
De son côté, la France critique la "diplomatie des otages" qu’opère le régime iranien.
Et le 9/3?
Signaler RépondreJe me demande pourquoi des gens continuent à se rendre dans ses pays ...
Signaler Répondrey a aussi buers -tonkin-venissieux-vaulx en velin
Signaler RépondreSinon essaye, Khartoum, Damas, Bagdad. Infos à ton service !
Signaler RépondreOn peut te recommander la zone turco/syrienne et la zone syro/irakienne khurde.. Si plus d'infos demande !
Signaler RépondreJe voudrais passer un week-end à l étranger mais j hésite entre Téhéran, Kaboul ou la frontière Russo-Ukrainienne.
Signaler RépondreQuelqu un peut il me conseiller ?
😭😭😭😭😭😭😭😭Merci pour ce commentaire tellement vrais .
Signaler RépondreComparé au séisme non loin en Turquie, à peine la première heure ce lundi matin 7H40, le gouvernement Macron à annoncé l'assistante à la Turquie...
Signaler RépondreIl faut être fou pour aller en Iran... À ses risques et périls.
Signaler Répondre"Mdr défendre un comique qui se prends pour un espion dans un pays inamical et hostile 😆. Il faut vraiment être Très CON comme un français 😝 . " comme toi quoi 😝😝😝😆 t'es pas fini 😆😆😆
Signaler RépondreComme l'Iran refuse de reprendre ses ressortissants , il est hors de question que nous leur reprenions les nôtres !
Signaler RépondreMdr défendre un comique qui se prends pour un espion dans un pays inamical et hostile 😆. Il faut vraiment être Très CON comme un français 😝 .
Signaler Répondreperseverez!
Signaler RépondreCette grande... théocratie.. qui tue pour un cheveu qui dépasse... puis tue encore quand les gens ne trouvent pas normal... qu'on tue pour un cheveu qui dépasse...
Signaler RépondreCe grand pays dirigé par des tarés incultes et sans morale... qui condamnent à 10 ans de prison 2 mêmes de 20 ans pour avoir danser dans la rue !
Je souhaite à ces tarés de finir comme Ceaucescu ou Mussolini.. c'est tout ce qu'ils méritent avec leur Charia, cette loi pourrie jusqu'à la moelle pondue par des débiles mentaux !
il est pas bankable
Signaler Répondre... ce n'est pas drone ! 🙄
Signaler RépondreMr Doucet, plutôt que de militer pour des causes dont on ne connais pas tous les tenants et aboutissants, et qui nuisent à l'ordre publique, voilà quelque chose à défendre !
Signaler Répondre